Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Décroissance

La Crise générale de nos sociétés - politique, économique, écologique, morale... - conduit à s’interroger sur les remèdes possibles : la décroissance en est-elle un ? Le but de ce dossier est de faire prendre conscience du problème et d’inviter à une réflexion absolument nécessaire, sachant que les pistes ici proposéées, qui ne vont d’aileurs pas toutes dans le même sens peuvent être légitimement contestées.


Jacques de Guillebon


Zip - 128.9 ko
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #555181
    le 12/10/2013 par Agathe
    La Décroissance

    La décroissance est un constat, l’observation d’une situation. L’histoire est cyclique, répétitive. D’où l’importance de son étude quotidienne ! Nous passons par des cycles de croissance, puis de décroissance. Il faut simplement savoir l’accepter et le gérer, et non pas nous raconter des mensonges. Aucune croissance n’est indéfinie, c’est stupide, puisque nous vivons dans un monde fini.
    bientôt nous serons obligés d’arrêter le pillage imbécile de nos ressources. Et la plus grande des claques sera le manque d’eau potable.