Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La FFF demande aux arbitres de ne plus arrêter de matchs pour "homophobie"

Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a affirmé ce mardi 10 septembre avoir demandé aux arbitres de ne plus arrêter les matchs pour des chants ou banderoles homophobes dans les tribunes, rapporte l’AFP.

 

Alors que la polémique sur les interruptions de matchs suite à des chants de supporters jugés homophobes continue, Noël Le Graët a réagit.

« J’espère » que cette demande sera prise en compte dès la prochaine journée de championnat, ce week-end, a répondu le président de la FFF, interrogé par Franceinfo. La FFF a sous sa responsabilité l’arbitrage du championnat de France : en effet, la direction technique de l’arbitrage en dépend.

« L’arrêt des matches ne m’intéresse pas. C’est une erreur. J’arrêterais un match pour des cris racistes, j’arrêterais un match pour une bagarre, des incidents s’il y a un danger dans les tribunes », a poursuivi M.Le Graët, assurant que le racisme dans les stades et l’homophobie en tribunes, « ce n’est pas la même chose » et appelant les clubs à « agir » via leurs services de sécurité.

« Le service sécurité des clubs doit contrôler les personnes qui rentrent sur le terrain, il y a des services qui sont là pour faire en sorte que ces banderoles disparaissent rapidement », a-t-il lancé. « Mais l’arrêt des matchs, c’est autre chose. Le jeu, c’est quelque chose de compliqué, de beau. On va faire en sorte qu’il n’y ait plus de banderoles, mais arrêter les matches, non ».

Noël Le Graët s’était déjà positionné vendredi dans un entretien au journal Ouest-France sur cette question, montant au créneau contre les politiques, à commencer par le ministre des Sports Roxana Maracineanu, qui lui avait répondu en estimant qu’il avait tenté de « décrédibiliser » sa parole.

M.Le Graët a insisté ce mardi : « L’homophobie c’est un problème national. Je n’accepte pas que seul le football soit concerné par l’homophobie parce que c’est tellement faux, c’est un problème national », a-t-il martelé sur France Info.

Depuis le début de la saison, plusieurs rencontres ont été brièvement interrompues en L1 et L2 pour faire cesser des chants homophobes lancés des tribunes ou le déploiement de banderoles injurieuses. Une fermeté réclamée et vivement saluée par le ministre des Sports, sa collègue chargée de la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa, et par les associations de lutte contre l’homophobie.

Schiappa ou l’effet boomerang, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2275293

    Les homos, les juifs et les racistes, ca represente 1% du pays dont se fout 99% de ce meme pays. Des minorités qui ont besoin de s’inventer une souffrance pour avoir l’air d’exister.

     

    Répondre à ce message

    • #2275306

      Bonjour,

      J’ai du m’a a croire que les homos représenteraient 1% de la population.

      Le magazine Tétu annonçait le chiffre de 20% à Paris...

       
    • #2275413
      Le Septembre 2019 à 04:16 par Marion Sigaut
      La FFF demande aux arbitres de ne plus arrêter de matchs pour (...)

      @Dentri
      Pour commencer, Têtu est un magazine militant dont on peut douter de l’objectivité. Ensuite la concentration d’homosexuels dans certains lieux a à voir avec un mode de vie qui pousse à se rassembler. 20% à Paris, si le chiffre est vrai, ça peut faire beaucoup plus dans certains quartiers.
      Une école de Droit américaine a mené une enquête qui a révélé que 3,5 % des adultes se définissaient comme homo ou bisexuels. Ça fait un joli paquet qui n’ont aucun problème avec ça et a qui on serait inspiré de ficher la paix.
      http://williamsinstitute.law.ucla.e...

       
    • #2275463

      En 2017 il y a eu 228 000 mariages, dont 7000 qui concernaient des couples de même sexe. Soit en gros 3%, ce qui doit représenter la part des homos dans notre pays... (on retrouve exactement la même proportion pour les pacsés de même sexe)

       
    • #2275471

      Bonjour Marion,

      Oui, j’entends bien et je ne connais pas les chiffres, mais le 1% balancé au hasard me paraissait étrange.C’est juste une façon de pondérer l’avis initial.

       
  • #2275386

    Non mais vous avez marché, vous, à "enculé est une insulte homophobe" ? Déjà le postulat de départ est débile.

     

    Répondre à ce message

  • #2275392
    Le 11 septembre 2019 à 00:20 par goy pride
    La FFF demande aux arbitres de ne plus arrêter de matchs pour (...)

    L’homophobie un problème national ? Il y a des gens lapidé, lynché ou juste licencié de manière régulière à cause de leur homosexualité en France ? Dans un pays où deux mecs peuvent s’enculer en public le plus tranquillement au monde comme ce fut récemment le cas en plein centre ville de Strasbourg je pense que l’on ne peut faire guère plus en matière d’environnement "gay friendly" ! Il faut encore quoi de plus ? Imposer un rituel de dépucelage rectal pour tous les hommes à partir d’un certain âge ? Au lieu de la confirmation, première communion...on aura la "première sodomisation" avec un certificat prouvant que l’on s’est plié de bonne grâce à ce rituel initiatique aux bonnes mœurs. C’est ça ? Tout ceux qui auront refuser de se faire enculer seront qualifiés d’hérétiques, d’homophobes...J’exagère peut être un peu mais à peine ! En tout cas je suis sûr que bientôt il y aura à l’école des cours d’éducation à la tolérance où chaque élève aura pour devoir de faire un exposer faisant les louanges de l’homosexualité et expliquant que la sodomie est une modalité parfaitement normale, saine et hygiénique de la sexualité humaine. A vrai dire je crois que dans certains établissements cela se fait déjà !

     

    Répondre à ce message

  • #2275394
    Le 11 septembre 2019 à 00:33 par anonyme
    La FFF demande aux arbitres de ne plus arrêter de matchs pour (...)

    "la FFF demande aux arbitres de ne plus arrêter de matchs pour homophobie" ?
    Donc, les arbitres ont euent pendant un certain temps, d’avantage de pouvoir que certains chefs d’états européens ? Parce que ces derniers sont incapables d’imposer aux étrangers (qu’ils font venir par centaines de milliers chaque année) quoi que ce soit pour qu’ils respectent les autochtones, qui eux, n’ont plus d’argent pour aller voir des matchs du championnat africain, à domicile. Quand aux cris homophobes des supportaires, ils ont certainement un rapport avec le niveau lamentable de ces "joueurs". Mais pour le fric, il faut que cela continue, le foot ne rapporte plus ce qu’il rapportait et pour causes.

     

    Répondre à ce message

  • #2275467
    Le 11 septembre 2019 à 09:29 par Civilisation
    La FFF demande aux arbitres de ne plus arrêter de matchs pour (...)

    Ou quand le profit fait face au sociétal...

     

    Répondre à ce message

  • #2275496
    Le 11 septembre 2019 à 10:35 par Majorité Silencieuse
    La FFF demande aux arbitres de ne plus arrêter de matchs pour (...)

    A chaque chant homophobe dans les stades, on passera l’hymne albanais.

     

    Répondre à ce message

  • #2275556

    Sur le site l’equipe, les articles concernant les réactions (rouiller, licra, sos homophobe....) aux propos de Le Graët ne peuvent être commentés. Comme si la rédaction ou leurs maîtres n’avait pas envie de savoir ce qu’en Pense les français ! Ça ressemble de plus en plus à 1984

     

    Répondre à ce message

  • #2275579
    Le 11 septembre 2019 à 12:53 par Redsniper06
    La FFF demande aux arbitres de ne plus arrêter de matchs pour (...)

    La FFF demande aux arbitres de ne plus arrêter de matchs pour "homophobie ???... Normal merde !...on n’arrête pas un match si on détracte les enculés !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #2277500

    Si je dis "fils de pute", va-t-on voir défiler les mères maquerelles et les prostitués devant les stades également ?

     

    Répondre à ce message

  • #2277502
    Le 14 septembre 2019 à 10:16 par Louis Delga
    La FFF demande aux arbitres de ne plus arrêter de matchs pour (...)

    Il faudra donc penser à arrêter bon nombre de Marseillais, car à priori, ils sont massivement homophobes... Putain, enculés !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents