Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France a livré plus de cent millions d’euros d’équipements militaires à l’Ukraine

"Pour une paix juste et durable"

Plus de cent millions d’euros d’équipements militaires ont été livrés par la France à l’Ukraine, a annoncé mercredi 13 avril Florence Parly, ministre française des Armées, après s’être entretenue avec son homologue ukrainien, Oleksiy Reznikov.

 

« J’ai annoncé à mon homologue que la France fournira des capacités militaires additionnelles, en complément des cent millions d’euros des dons de matériels déjà effectués », a déclaré la ministre dans un tweet.

 

 

Dans un communiqué du ministère des Armées, Florence Parly précise que les livraisons concernent des « moyens de protection, équipements optroniques, armements et munitions, systèmes d’armes répondant aux besoins exprimés par l’Ukraine ». Jusqu’ici, Paris n’avait pas chiffré le montant des armements livrés à Kiev depuis le début de l’invasion russe fin février.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Sur l’inanité des livraisons d’armes à l’Ukraine, voir sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2942614

    Et c’est qui qui paie ces 100 millions d’euros d’armes pour la paix ?
    C’est Bibi ?

     

    Répondre à ce message

  • Cette madame Parly qui distribue l’ argent du contribuable comme de vulgaires tracts, sans connaitre les conséquences graves qu’elle peut engendrer .
    Elle poursuit sa carrière à Air France, où elle est notamment directrice générale adjointe de 2008 à 2014, avant d’intégrer la direction de la SNCF, d’abord comme directrice générale à la stratégie et aux finances du groupe ferroviaire public, avant de devenir en 2016 directrice générale de la branche SNCF-Voyageurs.
    Et ça ,c’est ministre des armés ? Pourquoi pas cosmonaute ,ce serait moins dangereux .

     

    Répondre à ce message

  • ’’L’europe c’est la paix, l’euro c’est la prospérité’’...Merci qui ?

     

    Répondre à ce message

  • ""La guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force.""
    george-orwell................là on y est ....

     

    Répondre à ce message

  • ""cent millions d’euros""...............et qui c’est qui va honorer la facture ????

     

    Répondre à ce message

  • Le problème , ce n’est pas tant le matériel que le mode d’emploi , et la doctrine d’emploi....On ne s’improvise pas tireur MILAN il y aune période d’instruction et d’apprentissage .Quand je vois que les anciens pays de l’est leur envoient des T72 , ancienne génération , ou que les allemands leur vendent des LEOPARD 1 ; LES LEOPARDS sont des vieux rossignolsde plus de 40 ans il faut voir le problème des pièces de rec hange , du soutien logistique .Ensuite, en blindé , il faut passer dutemps en tourelle , acquérir des réflexes, acquérir l’AISANCE EN TOURELLE :des mois d’entrainement .ces ventes de matos sont un moyen de se débarasser des rossignols , de jeter de la poudre aux yeux , de se donner bonne conscience : l’UKR...., ils s’en foutent !d

     

    Répondre à ce message

  • "C’est son droit. C’est sa sécurité. C’est aussi la nôtre." Depuis le début de cette guerre, on nous vend toujours la même marchandise. Nous défendons Biden, parce que c’est notre choix. Nous défendons l’OTAN, parce que c’est notre choix. Nous défendons Macron parce que c’est notre projet. Nous défendons l’Ukraine parce que c’est notre projet. Nous défendons le mondialisme parce que c’est notre projet et notre choix. Si vous n’êtes pas convaincu, on vous fait comprendre que vous n’avez pas d’autres choix car c’est notre projet. "Vous n’avez pas d’autres choix, si vous n’êtes pas avec nous, vous êtes contre nous". Je ne suis peut-être pas très psychologue, mais il me semble que ça le goût et l’aspect d’une dictature. Le souci, l’Ukraine ne fait pas partie de l’union européenne et donc, je ne vois pas en quoi c’est un problème pour nous...

     

    Répondre à ce message

    • La Russie est l’ennemi que les USA se sont trouvés et comme les pays européens sont les vassaux des USA, l’europe s’exécute.. Les présidents et autre Chanceliers sont comme des Gouverneurs de provinces de l’empire américain.. Washington est la Rome de l’empire et tout va s’effondrer comme l’empire Romain s’est effondré.. Le peuple a rien à dire, tout a été décidé dans le cadre de discussion non démocratiques. Ils sont prêts à truqer les elections dans les différents pays pour que les même restent au pouvoir

       
  • Les pires dégueulasseries de la République du Grand Orient, ne sont pas forcément celles de la France et non plus la volonté du peuple !?

     

    Répondre à ce message

  • #2943180

    Si je comprends bien, fournir des armes à l’Ukraine, c’est une façon claire, officielle mais détournée de prendre part à ce conflit.
    Nous nous ingérons donc et prenons parti dans cette guerre qui ne concernait pas les français à l’origine (sauf erreur).
    Nous sommes donc devenu aux côtés de l’Ukraine, des belligérants contre la Russie.
    Conclusion :
    La France est maintenant en guerre contre la Russie.
    Cette guerre est donc déjà mondiale.
    Prions les amis, la fin des temps est toute proche.
    Corrigez-moi si je me trompe.

     

    Répondre à ce message

  • Le mécanisme est simple : Les pays européens (de l’Est) envoient leur vieilles casseroles militaires à l’Ukraine "gratuitement".
    Ensuite ces pays ce tournent vers le guichet à pognon de l’Europe et demande le remboursement (de la chose gratuite) en monnaie sonnante et trébuchante.
    Enfin, le troisième acte : les gros contributeurs européens, dont la France, rajoute du pognon pour remplir encor la caisse de ce guichet à pognon pour pays de l’Est.

    Au final, c’est moi qui paye !!
    Pardon Poutine, c’est pas ma volonté !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents