Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France (du tiers-monde) d’après : Barbara Pompili annonce des coupures d’électricité

Encore une des conséquences désastreuses – mise sur le dos du Covid – de la politique antinationale en matière d’énergie.

« Elle a par ailleurs pointé le système électrique, "trop dépendant d’une seule énergie, quoi qu’on pense du nucléaire". "C’est pour cela qu’il faut qu’on diversifie le mix", a conclu le ministre de la Transition écologique. » (BFM TV)

En fermant des centrales nucléaires, on redéveloppe le très polluant charbon ou on achète de l’énergie à l’étranger, alors que l’électricité française, la meilleur marché d’Europe de l’Ouest, était exportatrice.

Et quand la Pompili nous avertit d’une « grosse vague de froid », faut-il comprendre que le réchauffement, c’était du flan ? Décidément, pour qualifier ces ministres et cette politique, on hésite entre l’amateurisme, la bouffonnerie et le sabotage.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Invitée de BFMTV ce jeudi [19 novembre 2020], le ministre de la Transition écologique a tenu à rassurer en indiquant que des mesures de régulation étaient prévues en cas de vagues de froid cet hiver afin d’assurer l’équilibre du réseau électrique. Elle n’a cependant pas exclu des coupures localisées.

 

 

Faut-il craindre des coupures d’électricité cet hiver ? Alors que plusieurs opérations de maintenance des centrales nucléaires n’ont pas pu se tenir au printemps en raison du confinement, RTE, qui fera un point sur la sécurité en approvisionnement ce jeudi, avait déjà prévenu il y a quelques semaines que la situation pourrait être « tendue » dans les mois qui viennent.

Pour autant, « il ne faut pas affoler les Français, il n’y aura pas de blackout » sur la France, a assuré sur BFMTV le ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili. Du moins « si on a un hiver normal », c’est-à-dire dans « les moyennes de saison ». En revanche, « s’il y a de grosses vagues de froid, il peut y en avoir » à certains moments de façon très localisée et ils « seront circonscrits et gérés. (...) Tout cela est planifié », a-t-elle ajouté.

« On a géré avec EDF pour replanifier les arrêts de centrales pour s’adapter à la demande », a encore tenté de rassurer le ministre, précisant que des mesures de régulation étaient prévues en cas de vagues de froid. Le gouvernement a notamment signé des contrats avec des entreprises industrielles pour qu’elles puissent momentanément arrêter leur production si le réseau électrique est sous tension.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

 

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je propose qu’on lui coupe l’eau chaude quand elle veut prendre sa douche et ça deux fois par jour...............

     

  • Coupure électrique cet hiver = pas de chauffage pour beaucoup = grippe/rhume/rhino-pharyngite etc... = visite chez le médecin = test PCR à faire de force = étiqueté covid alors que t’as juste pris froid = chiffre des contaminations covid du gouvernement complètement bidons = reconfinement abusif du gouvernement = 3 eme vague imaginaire de Macron = propagande intensive de Macron pour leur vaccin diabolique !

     

  • "pour qualifier ces ministres et cette politique, on hésite entre l’amateurisme, la bouffonnerie et le sabotage."
    Les trois mon capitaine.
    Si on changeait la tête de l’Etat ?
    Ce serait immensément populaire.
    Le "on" aurait eu un petit coup de pouce de deux puissances, par exemple.
    Le "on" ne serait pas le travailleur désarmé en colère.


  • " Tout cela est planifié », a-t-elle ajouté "

    No comment ...


  • La peur, la peur la peur... Dans tous les sens, sur tous les sujets, en crescendo... Créer tous les jours une nouvelle source. La base de la domination psychologique sur les masses d’ahuris.
    Arrêtez de flipper les gogos... Yorarien.

     

    • Bien sûr que si, et c’est logique : une boîte qui chauffe son open space se retrouve fermée, et tous ses employés renvoyés chez eux, donc ça multiplie l’usage du chauffage et la demande d’énergie.

      Et on peut être sûr qu’EDF ne préviendra pas !

      Pénurie de bougies à prévoir ?


    • Remplacez le mot PEUR par MOYEN DE DÉTOURNER L’ATTENTION des vrais problèmes et vous aurez tout compris. Pendant ce temps là ils mettent leurs camps d’isolement en place et préparent tranquillement leur vaccin diabolique en usine alors qu’il y a l’hydroxychloroquine !


  • ah ! bonjour Mister Linky ! je savais que vous alliez me rendre visite...allez y rentrez...ah non vous avez pas besoin de rentrer ? Vous pouvez le faire à distance ? Rhooo ben dites donc vous êtes super intelligent dites donc avec des pouvoirs surnaturels !


  • " l’amateurisme, la bouffonnerie et le sabotage " : les 3 mon général !
    Je ne vais pas refaire le coup du " si le général revenait ..." mais y a de quoi " pleurer " quand même , quand on voit ça !


  • "Décidément, pour qualifier ces ministres et cette politique, on hésite entre l’amateurisme, la bouffonnerie et le sabotage."

    Pourquoi hésiter, c’est du sabotage, et cela fait un moment que cela dure, en gros 40 ans !


  • Ou comment couper le jus pour empêcher de produire à ceux qu’on a interdit de bosser jusqu’alors.

    L’argument de permettre aux pauvres familles de se réchauffer en coupant le jus aux commerces et artisans des grandes villes est aussi irréfutable que d’emprisonner la France entière pour sauver les plus de 80 ans du COVID que l’on a pas exterminés à coup de Rivotril pour ne pas surcharger les pauvres hôpitaux trop occupés à massacrer des bébés prêts à naître dans le ventre de leurs mères.

    L’extermination des vieux et des bébés se poursuit tranquillement, celle des Gilets Jaunes demandent encore des adaptations comme celle-ci...


  • Je pense qu’il faut le voir soit comme une menace, soit comme une annonce. De la même manière que Delfraissy nous prédisait une 2ème vague qui, comme par hasard, est arrivée.
    Donc comme la 2ème vague, il va plutôt s’agir d’une organisation pour qu’on ait effectivement ces coupures d’électricité.
    Au hasard, pourquoi pas une cyber attaque contre EDF pour l’empêcher d’avoir son système d’information, ce qui rendrait la maintenance de ses centrales impossibles, et donc plein de centrales à l’arrêt...

     

  • Elle a le droit de se justifier en disant n’importe quoi sur quelque chose d’injustifiable et de garder sa place de ministre, hein elle est même payée pour ça ? Ha ok c’est moi le complotiste.

    D’accord, je rentre à la niche pas de problème, je suis un bon français.


  • Ce qu’il faudrait c’est une coupure de la TV Radio et Netflix... En un mois on verrait la différence sur les esprits !

     

  • Pour ma part je suis intrigué par une publicité diffusé actuellement, au moins sur yutub, ou ils nous enjoignent à recycler nos téléphones portable, nos vielles chaises etc , et surtout à en acheter d’occasion plutôt que neuf, alors on me dira que c’est bien et pourquoi pas mais c’est apparemment une campagne d’un organisme rattaché au gouvernement, alors qu’il devrai favoriser la consommation et la reprise de la croissance, ça conforte dans l’idée qu’ils préparent bien la misère organisé si l’on associe ça à des coupures de courant volontaire, est ce que la généralisation forcée du compteur Linky fut faite à cette fin là ??? Personnellement j’ai encor mon ancien compteur mais enfin...


  • Merci encore ER merci depuis 10ans que je vous suit...
    Cet article vient confirmer le mail improbable qu’à reçu ma femme de notre fournisseur d’énergie qui annonce de "grosse coupure" du au confinement qui à rendu impossible la maintenance des site de production... haha ha
    La chute est en marche...
    Est ce que quelqu’un un avis sur les differents coup d’État annoncé en ligne... ?

    Courage camarade !

     

    • Courage à nous !

      Pour l’instant, ouest-parisien, RAS, pas d’alerte.

      Et je suppose qu’ils n’ont pas précisé la date ni l’heure ni la durée ? Ils sont pro chez EDF.


    • @bénito
      Engie, Bénito, plus EDF !
      Je pense que cela a son importance symbolique....


    • yul, ah oui Engie comme l’ange porteur de lumière (Lucifer) !

      (Je précise pour ceux qui n’avaient pas pigé.)


    • @Bénito

      Non aucune précision si ce n’est que cela pouvait s’étendre jusqu’au mois de mars/avril...
      Ce sui est intéressant c’est qu’il s’agit du local "pro" de ma femme, par contre en tant que particulier nous n’avons rien eu... Pour le secteur il s’agit du Nord/Ouest Lyonnais.
      Il n’y a plus une journée ou je ne souhaites prendre les armes... J’ai 28 ans et eu la chance de découvrir ER vers mes 17ans... Et je vois ce rouleau compresseur qui opère sur tout les fronts couplés à la bêtise écolo-gauchistes de mes con patriotes... Certes une époque historique mais dans ce contexte de non action ou du tout virtuel où est notre place d’homme, de père de famille, de fils de la francs,... bref... On va encore se prendre une belle quenelle...


    • Bonjour, moi j’habite le 93, où l’on doit se coltiner la criminalité du quotidien jusqu’à nos portes, mais j’espère au moins en obtenir un avantage, car organiser des coupures de courant inopinées pourrait provoquer des émeutes généralisées puis ces "co" n’ont pas peur des "condés" et ils osent tout c’est même comme ça qu’on les reconnait. Force et honneur.


  • Diversifier les énergies..... De préférence en achetant du gaz de chiste américain ? Plus respectueux que le gaz russe.
    Petite anecdote, avant hier, 3 coupures d’électricité (quelques minutes) sur les coups de 22 heures (aucun orage ou tempête dans l’air) totalement inhabituelles. Une coïncidence ?


  • tous les jours les annonces médiatiques démontrent l’incompétence et l’incurie de ce gouvernement et des précédents, les situations dégradées dans tous les domaines, infrastructures, comptes publics, secu, etc etc.
    Le résultat nous mène à cette guerre contre les français...
    ah ça ira ça ira les oligotechnocrates à la lanterne


  • " Après avoir fermé Fessenheim nous allons devoir rouvrir des mines de charbon comme nos voisins d’outre Rhin, si sensibles à l’écologie "


  • J’en ai marre de toutes ces gonzesses imbéciles qui n’arrêtent pas de pérorer à la télé .

     

    • je partage votre avis, un ramassis de rombières qui dupliquent celle de tocards qui sont dans la contradictions permanente, avec eux-mêmes et la réalité des politiques qu’ils ont menée.
      j’en ai plus que ma claque


    • Nous avons un problème au dessus de tous les autres, nos élites.
      Que ce soit en politique, en science, en sport, dans l’audiovisuel, les médiats, et même religieux et j’en passe...
      Plus aucune éthique, ne parlons même pas de l’amour pour la France, pour beaucoup d’entre eux c’est grossier. Quand ils ne sont pas incultes, ils sont corrompus, voire les deux.
      Pour la plupart pistonnés fille ou fils de, ou l’ami du cousin de...
      Le mensonge découle de leurs paroles, la mocheté se dégage de leurs tronches, le mépris du peuple est devenu un label de passage, bref, nous devons d’abord retrouver ou former une élite digne de nous représenter qui porterait notre fierté d’être de cette nation, la France.
      Fatigué de tous ces petits cons et connes perfides depuis une quarantaine d’années, polluant les esprits pour des prix dérisoires comme un salaire tout en se croyant arrivé au sommet de leurs culs, vraiment fatigué...


  • je cfoyais que la france revendait son excédent d’élécrticitée à l’étranger et que c’était pour cela que le nucléaire c’est chouette .

    menteuse de plus ? et arnaqueuse opportuniste dans un moment ou les français sont affaiblis un gouvernement trés mal intentionné depuis des années on se sent comme dans un régime d’assez vilaine facture.

    et ce genre de nuisibles touches des pensions à vie ?


  • ministre de l’écologie : il faut absolument développer les véhicules électriques car on a du pognon à se faire, heu non c’est moins polluant (enfin juste pendant qu on roule)

    ministre de l’écologie : ben y a pu de courant, comment qu on fait, ben les gens arretez vos chauffages. comment ca les voiture électriques ca se recharge sur l’electricité.... mais on m ’avait pas dit...

     

  • En cas d’une petite vague de froid avec -10° la nuit et des températures à peine au-dessus de 0° le jour, couper l’électricité pendant 3 ou 4 jours cela permettrait de faire du bon boulot dans les Ehpad !


  • Ces gens sont devenu complètement timbrés .Ce sont vraiment des satanistes aimants jouir du KO par n’importe quel moyen , du moment que cela fout le bordel .Je ne sais pas, car on ne peut prédire, mais je vous assure que ces gens-là méritent la corde et j’aimerais assez tirer dessus si c’est possible, et sans aucun regret


  • mensonges est le nom de cette assemblée. 42 000 personnes en réa mais 5600 lits.


  • Misère ! on aura tout eu sous la macronie !

    La Pompili, jolie blonde de service, évangéliste évidente de la prêche "verte" s’en vient encore une fois faire un discours à la Macron... comprendre avec injonctions paradoxales. Le "en même temps" du petit pervers zozotant fait des émules.

    " Non, non, il n’y aura pas de black out, mais quand même si l’hiver est plus rude, on sera obligé de faire des coupures"

    En gros, "méfiez-vous petits français tremblottant, vous n’aurez pas froid mais en même temps il n’est pas exclu que vous n’ayez plus de chauffage pendant quelques jours" !

    Pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre que la môme est là pour pousser cet autre enfumage mondial de la "transition écologique impérative". Le NOM est aussi derrière cette fumisterie, souvenez-vous du discours totalement falsifié d’Al Gore à qui l’on refila le dossier "vert" pour lancer la première terreur climatique et pour le récompenser d’avoir renoncer à poursuivre le clan Bush qui imposa - par fraudes déjà - le rejeton Bush, l’idiot texan de base.

    Ça fait quand un sacré paquet de c..... tous ces gens grassement payés :-(


  • Que dire de ce gouvernement qui nous pousse à acheter des voitures électriques ?
    Qu’en sera t’il quand nous serons obligés d’avoir ce genre de véhicules ?
    Les écolos-bobos nous vantent le mérite des éoliennes qui défigurent nos campagnes et sont soumises aux aléas du vent .
    Ces mêmes éoliennes qui à cause de ces mêmes écolos-bobos sont souvent à l’arrêt car les oiseaux rentrent dans les pales De plus , la production de courant faite par ces éoliennes est tout simplement ridicule .
    Il y a 50 ans nous étions totalement autonomes et même revendeurs d’électricité avec les prix les plus bas du marché.
    Je propose que le courant soit coupé en priorité aux membres du gouvernement ainsi qu’aux écolos.
    Quand ils se seront bien pelé les couil... on leur redonnera la parole....pour voir !


  • Maintenant vous savez pourquoi on a installé le linky chez vous !

    Un petit clic de souris et hop le linky s’arrête. Pas besoin d’envoyer quelqu’un couper le compteur.

    Grâce au linky on coupe le courant LÀ où on veut et QUAND on veut. C’est pas beau la vie !

    Et grâce aux infos récupéré par google, le bobo écolo aura du courant et le travailleur au chômage n’aura pas de courant.

    Moi j’ai toujours mon vieux compteur avec un cadenas sur la porte du boitier. Tous les mois ENEDIS me dit qu’il faut changer mon compteur. Je saurais ainsi que la dictature est totale quand ENEDIS viendra avec les flics pour me changer mon compteur.

    J’attends avec impatience les coupures de cet hiver, je pourrais alors aller voir mes voisins pour leur expliquer la vie. Je leur avait déjà expliqué le linky mais ils n’écoutent pas les complotistes.

     

    • completement d’accord avec vous. Aucune relance par contre. Je pense qu’avec le coup des "ondes maléfiques "ils ont fait fausse route...le plus important a mon avis était justement le pilotage à distance et l’obligation de l’installer.Il y avait anguille sous roche.On va vite s’en apercevoir si "el nina " annoncée est tres méchante


  • L’invasion de criquets c’est pour quand ? Après ou avant la vague de froid ? Les criquets eux-mêmes n’arrivent plus à suivre de leurs pitreries.


  • Finies "Liberté égalité fraternité" maintenant c’est " Féminisme infantilisme écologisme " . On risque de disparaître dans ces sables mouvants de la sottise .


  • Ce qu’il faut comprendre c’est nous sommes embarqués dans une "décroissance".
    Il n’y aura plus de croissance comme on l’a connu au siècle dernier.
    Les moyens sont utilisés ; Covid, limitation de vitesse, interdiction de ceci de cela, limitation de production, de consommation, etc.
    Ceux qui seront encore là en 2030 pourront regarder en arrière et constater le changement, vers le bas !
    On n’y changera rien, il faudra s’y faire, avec violence peut être (surement même)

    La lutte Biden/Trump est aussi là. Les uns veulent accompagner et controller le mouvement, la descente. (A mons avis ils se casseront la gueule dans l’escalier).
    Les autres veulent continuer comme ca. Arrivera ce qui arrivera. ???
    Mais dans 10 ans, dans 20 ans, par l’un ou l’autre chemin on sera au même résultat.


  • On a hélas ce qu’on mérite !

    Les 68 tards auront réussi à ruiner notre pays en 40 ans.

     

    • @peribourdin

      Si vous avez une classe d’enfants et que vous leurs dites : amusez vous et prenez du plaisir, c’est n’est pas de leur faute si au bout de quelques temps ils ne veulent plus que s’amuser. C’est de votre faute en tant que responsable plus âgé.

      Autrement dit ce n’est pas de la faute des moutons si ils ont mangés de l’herbe empoisonnée. C’est de la faute du berger.

      Ceux qui ont ruinés la France c’est pas les imbéciles de 68-huitards qui ont simplement suivi la pente facile de leurs bas instincts, mais ce sont les élites cosmopolites responsables qui ont comploté avec leurs cousins américains pour la destruction de l’état Français et le vol des richesses de la France.

      Les différentes lois qui ont été passées depuis 1973 le prouvent. Ils suffit de voir qui les a faites.


    • La pire génération que la France est connue, interdit d’interdire était leur slogan, merde quand même !
      Cette génération est une génération de dégénérés dans sa très grande majorité, il n’y a aucun doute là-dessus.


  • Ça va être de pire en pire ils sont en train d’appliquer la politique de la terre brûlée , les Français sont considérés comme des ennemis par ce gouvernement à cause des recours en justice . A part demander l aide des organismes étrangers, pas de solution.

     

  • Les "énergies vertes" sont une foutaise... Rendement catastrophique qui fait monter globalement la facture (vase communicant) !
    Je croyais que les gaz à effet de serre étaient responsables du changement climatique ? Si c’est le cas, vive le nucléaire, non ?
    Au fait, on en est où avec les réacteurs nucléaires nouvelle génération sensé régler en grande partie le problème des déchets nucléaires ?
    Bon aller, j’arrêtes là, je ne voudrais pas incommoder nos génies...


  • Son patronyme, à lui seul, ressemble à une farce. L’ennuyeux est que tout le reste est à l’avenant.


  • Et le réchauffement, elle l’a oublié ?

     

  • Ceux et celles qui passent leur temps à dire ce qui ne va pas sans mettre en oeuvre les solutions pour résoudre les problèmes ne peuvent pas être dans un poste à responsabilités.

    Être dans un gouvernement est un poste à responsabilités.
    Certains ne l’ont pas compris !


  • Et elle s’en réjouit avec la fermeture de la centrale atomique de Fessenheim et son idéologie "décroissante". Que du bonheur...pour elle bien sûr !


  • Coupure d’électricité mais n’a pas précisé que sera sauf chez elle et ses pots ....


  • Leurs p... de travaux de rénovation énergétique va coûter une blinde aux immeubles en copropriétés. Le genre de truc qu’ils vont nous FORCER à faire et FORCER à payer à nous, aux petits proprios, qui ont rien demandé comme d’hab. Travaux très coûteux bien sûr pour faire plaisir aux ecolos radicaux et bas du front....


  • La France d’aujourd’hui c’est la Roumanie d’hier....à tous points de vue politique, économique, médiatique etc....

     

  • Consternant de bêtise satisfaite !C’est ça qui dirige la France !!!!!!!!!!

     

    • citez moi UN ministre compétent , un qui ne soit pas un guignol triste , un usurpateur ....Ce gouvernement ne dirige rien du tout, ses membres se contentent d’encaisser leur chèque en fin de mois , de profiter des avantages de la fonction , et de faire du vent .....comme le disait en 36le chef anarchiste espagnol B. DURUTTI :"Et dire que ce gouvernement de merde est celui de mon pays .... !"


  • Sûr qu’elle est capable de "pompili" une balle de golf à travers un tuyau d’arrosage (à dit un jour le sergent hartmann, full metal jacket) . ....
    Cest grâce à ce talent qu’elle existe !


  • La crise du capital se maquille depuis dès années en "décroissance" à savoir, désinvestissement massif. Quand on privatise tout, on de vient esclave du capital. On a bradé notre indépendance en partie (le nucléaire, scandale alstom) sous couvert d’escrologie. On ouvre des marchés pour des moulins (éoliennes), des voiture à piles, des pompes à fric (pardon, à chaleur) pour chauffer à 13°c. Bref, quand les gens comprendront que l’on satisfait là la haute finance internationale (tête étatunienne) et les actionnaires, on aura fait un pas. Et enfin la science recommencera à dire le vrai. Aujourd’hui la science travaille pour le veau d’or ou est muselée par les grands médias capitalistes.


  • Tout ce qui se passe actuellement me rappelle la chanson de Pierre Wassiliu :
    Titre : Dangereux.


  • la milliéme idiote qui déplore les effets que sa caste à précédemment causée.

    la prochaine imbécile nous avertira des effets pompili et ainsi de suite . ça sert à ça science po , à perpétrer une caste de goinfres cons et dangereux.


  • Quand ils auront interdits les chaudières à fuel et que les gens passés à l’électrique auront une coupure de courant... Ça promet dans les villes

     

    • Surtout avec tout ces nouveaux francais venus des tropiques, qui en plus de ne pouvoir assimiler la vitamine D par manque de soleil ne sont pas conçus pour supporter la rigueur de nos hivers...
      Comme en 14-18, où il fallut chaque hiver se passer des services des glorieux collabos congoides, qu’on envoyait en villégiature dans le sud de la france, au chaud, pendant que les fachos se faisaient massacrer, le cul dans la boue, par moins 20 degrés...


    • À Antizion
      Y a toujours un guss, comme toi, pour diriger l’origine des problèmes vers les immigrés, de préférence musulmans, afin surtout que l’on ne regarde pas les vrais responsables...
      Tu es Zion et non pas Antizion


    • Si les immigrés veulent être respectés, qu’ils commencent par arrêter de faire les putes en votant attali à 99%, sur ordre de julien dray...
      On est d’accord que que les immigrés sont les idiots utiles du système, depuis 40 ans voir plus... je préfère cracher sur eux, personne ne les a obligé à faire les negres contre un rsa...
      J’ai 1000 fois plus de respect pour bhl que pour omar sy, thuram ou debouzze, qui ne sont que des petits kapo méprisables, qui nous font la leçon...
      Franchement, oser insulter les français de colonisateurs pour ensuite appeler a voter pour le grand orient de france colonisateur de races inférieures, moi ca me fait regretter les champs de coton...


  • En ce qui me concerne, je ne regarde plus la télé en général et bfm en particulier pour une raison bien simple : c’est de la merde.

     

  • "alors que l’électricité française, la meilleur marché d’Europe de l’Ouest, était exportatrice."

    Eh oui, des abrutis comme les écolos ne le comprennent pas et ne comprendront jamais que l’électronucléaire permet tout ca ! Certains "anciens" se souviennent sans doute de la fermeture de SuperPhenix il y a presque 25 ans : un truc exceptionnel fermé par pure idéologie ! Les Ricains, les Russes et les Chinois étaient sur le c*l à ce moment là !


  • Il me souvient des vrais hivers rudes ou l’on ne parlait pas de coupures, ou il n’y avait pas de coupures.
    Les températures sont plus clémentes depuis quelques temps, où est donc le Loup ?


  • Les verts (de gris ) sont des lobbystes de l’UE ,leur ecologie n’est qu’une couverture pour faire passer en douceur la politique de limitation de la consomation en général et de la consomation energetique en particulier , Bientot , en UERSS,le bon alimentaire remplacera l’euro .


  • "Tout cela est planifié", a-t-elle ajouté.

    Mise à feu doux (thermostat 3) avec des coupures de quelques minutes pour instaurer une semi-angoisse...


  • Je suis désolé de ce constat, mais les dirigeants sont à l’image de leurs peuples. Un réveil armé, à l’image des USA en ce moment, est plus qu’urgent.


  • Ces traîtres et sadiques qui nous dirigent nous refont le coup de la panne à chaque année ! La France n’est pas une île perdue au milieu d’un océan et il y a des pays voisins comme l’Espagne qui produisent plus que nécessaire, qui pourraient suppléer sans problème grâce aux interconnections des réseaux européens. Décidément, ces corrompus de gouvernants ont un malin plaisir à nous faire peur !


  • Des coupures d’électricité ??? Mais comment ferons nous pour nous tenir informés de la manière dont nous devons penser si on empêche drahi et ses cousins de nous guider vers la lumière grâce a leurs médias ???
    Et si il ne peuvent pas émettre, aurons nous a payer des subventions ???


  • J’aiderais bien la Pompili à libérer ses énergies créatrices, mais pas forcément dans un ministère.


  • Pour tous ceux qui n’auraient toujours pas compris les motivations réelles de l’écologisme... Privations et spoliations.


  • J’oubliais la loi se sécurité globale :
    reconnaissance faciale en temps réel,
    Légalisation de la surveillance par drone,
    Limitation du droit de filmer les policiers en opération...

     

  • Encore une fois,si il y a des coupures d’electricité,c’est à cause des particuliers qui n’ont pas isolé leurs maisons et quand on leur répondra que la consommation energétique des particuliers est loin de representer la plus grosse part de la consommation,il feront la sourde oreille et changeront de sujet.D’ailleurs,Barbara le dit, si il y a des problemes d’approvisionnement,ce sera les industries qui devront tourner au ralenti mais ce serait dommage de pas en profiter pour culpabiliser le citoyen lambda !Comme les particules fines,l’amiante,etc...

     

    • Les particuliers peuvent pas toujours isoler correctement mais bizarrement on impose rien au propriétaire, il a toujours tous les droits lui.
      Si tout est sous contrôle d’ailleurs pourquoi on nous en parle alors ? ^^
      Chez moi on aura pas à faire quoi que ce soit : l’arrivée électrique est tellement discrète que même en 9Kva mes voisins se ramassent avec leur lave linge. lol
      On se paie notre tête là. C’est comme "surveiller notre consommation", mais on peut pas gaspiller si on a pas les moyens, pourquoi on surveille pas ceux qui gaspillent vraiment c’est à dire ceux qui peuvent le faire ?


  • #2600175

    Ces idiots pensent qu’en coupant Internet ils empêcheront ceux qui entendent libérer le pays de coordonner leurs actions le moment venu...

     

  • Blablabla. On nous prévient depuis un moment que, pour une raison quelconque on nous fera le coup des coupures.
    Cé kiki nous disait d’essayer d’être autonomes ?
    C’est bizarre, il fait bien froid cette année chez moi où habituellement c’est assez doux. Et le ciel est souvent sali aussi.
    Bref, les pauvres eux vont encore morfler. Les maintenances ils savent les faire correctement au moins, vu que en France rien marche jamais et personne sait jamais rien faire. Et dire que plein de gens très compétents trouvent pas de travail...


  • Après la centrale nucléaire de Fessenheim (deux réacteurs), construite dans les années 70, mise en service en 1978 et fermée en 2020, soit “trop vieille” selon certains au bout de 42 ans de services, la menace de fermeture viendra probablement au cours de la décennie 2020-2030 pour toutes les autres centrales nucléaires construites aussi dans les années 70 telles que, la désormais actuelle plus vieille centrale nucléaire en service de France, celle du Bugey (Ain) avec quatre réacteurs, celle de Dampierre (Loiret) et celle du Tricastin (Drôme et Vaucluse) avec quatre réacteurs, celle du Blayais (Gironde) avec quatre réacteurs, celle de Gravelines (Nord) avec six réacteurs, et celle du Cruas (Ardèche) avec quatre réacteurs. Cela fait six centrales nucléaires avec 26 réacteurs construits dans les années 70 et cela fait beaucoup parce que des réacteurs nous en avons 56 et en prenant en compte que les deux petits réacteurs de Fessenheim vont manquer alors que même lorsqu’ils étaient en service, il arrivait que la France manqua d’électricité et dut s’en procurer chez les pays voisins et mettre par exemple en EJP les entreprises qui ont un contrat qui le prévoit.

    L’actuelle plus récente centrale nucléaire française en service est celle de Civaux (Vienne), avec deux réacteurs, construite au cours des années 90. Depuis le lancement de la construction de cette centrale en 1988, seule la construction de l’EPR de Flamenville a été lancée. Soit un seul programme lancé en 22 ans. Un programme très cher qui a rencontré beaucoup de problèmes pour une technologie nouvelle qui n’apportera pas beaucoup plus de méga Watt heure (actuellement promis 1570 MW) que la technologie choisie pour Civaux (2 x 1450 MW).

    Cela augure une production d’électricité nucléaire qui ira en se réduisant et qui ne sera pas compensée par les productions de couillonaélectricité dites "vertes", photovoltaïque et bruyantes brasseuses de vent, tueuses d’oiseaux et défigurant les paysages terrestres et maritimes, mais au coût de production très élevé. L’électricité va devenir de plus en plus chère et il n’y en aura pas assez pour tout le monde. Certains n’auront plus les moyens de se payer tout le confort électrique et se priveront de chauffage et parmi cela certains se chaufferont en prenant le risque de s’intoxiquer au monoxyde de carbone. Faute de moyen certains devront aussi s’éclairer à la bougies, mais aussi ceux qui auront été coupé.

     

  • Il est annoncé par la ministre couillonaécologiste, Barbara Pompili, que des coupures d’électricité seront à venir. Et là entreront en action les satanés compteurs communicants Linky que beaucoup ont trouvé inoffensifs et installés par altruisme. Ils déchanteront quand ils seront plongés dans l’obscurité et qu’ils ne pourront plus se connecter à face de bouc.

    Pour tous ceux dont leur logement n’a pas encore été équipé de ce bracelet électronique de surveillance tel celui mis à la cheville des délinquants, sachez que la loi vous permet de ne pas l’accepter. Vous lirez « sous réserve de l’accord du consommateur ». Tous mes voisins se sont fait greffer le linky au croupion, mais mon logement conserve encore l’ancien compteur et je n’ai fait aucun courrier et je n’ai jamais répondu aux appels téléphoniques du prestataire de Énédis qui au bout d’un moment m’a envoyé une lettre de menace dans le genre qui fait peur comme les entreprises de recouvrement et je me suis torché avec leur lettre de menace et je vais résister le plus longtemps possible.

    Code de l’énergie, Article L341-4

    [...] Dans le cadre de l’article L. 124-5, ils garantissent aux fournisseurs la possibilité d’accéder aux données de comptage de consommation, en aval du compteur et en temps réel, sous réserve de l’accord du consommateur. [...]

    https://www.legifrance.gouv.fr/code...

    Code de l’énergie, Article L453-7

    [...] Dans le cadre de l’article L. 124-5, ils garantissent aux fournisseurs la possibilité d’accéder aux données de comptage de consommation, sous réserve de l’accord du consommateur. [...]

    https://www.legifrance.gouv.fr/code...

    Ceux qui ont le gaz peuvent aussi refuser Gazpar communicant.


  • #2600285

    C’est quand on voit cette blonde, qu’on se dit la tradition ne se perd pas
    Et la connasse n’est pas en voie de disparition
    Ça a du bon la tradition
    C’est la société qui est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaisse et la blonde reste une blonde
    Tout va bien, les traditions sont respectées
    La blonde comme le jeune, est une conne
    Pr Choron et Bernie Willis


  • Pas électricité = pas de TV = pas d’épidémie = pas de peur = pas de contrôle
    C’est pour ça, que ça m’ettonerait beaucoup que ça arrive.
    C’est juste un élément de plus du terrorisme d’etat.
    Maintenir les gens dans la peur, du virus, du barbu, du chomdu, et maintenant du froid.
    Stratégie du choc, injonctions contradictoires, dissonance cognitives, toute la palette de la manipulation mentale.


  • #2600319

    Barbara... non ! il n’y aura pas de black out... mais bien une entrée massive de maliens


  • Je bosse dans plusieurs entreprises, qui 24h sur 24 laissent les lumières, et les chauffages à fond dans les bureaux, 7/7 jours... Et je parle de très grandes entreprises..
    Avec 70 bureaux..
    Et après on fait la morale aux particuliers..


  • Barbara Pélompélom♪pompo♫pélopélo♬ , si il y a une vague de froid, faut penser à fermer les commerces, défois, qu’ils propagent le rhume 19 ou la rhino-pharyngite 19, voir même le nez qui coule 19, peut-être même la bronchite 19...
    J’espère que Michel Cymes et Patrick Cohen pourront nous donner des conseils avec le soutien de Laurent Alexandrie♫Alexandra♫Alexandrie, où l’amour danse avec ses doigts
    J’ai plus d’appétit qu’un barracuda
    Barracudaaaaaaaa♬...

     

  • « On a géré avec EDF pour replanifier les arrêts de centrales pour s’adapter à la demande », a encore tenté de rassurer le ministre, précisant que des mesures de régulation étaient prévues en cas de vagues de froid. Le gouvernement a notamment signé des contrats avec des entreprises industrielles pour qu’elles puissent momentanément arrêter leur production si le réseau électrique est sous tension."

    Travaillant dans la maintenance en centrale nucléaire, EDF n’a pas attendu le gouvernement pour replanifier tout les arrêts de tranche ! D’ailleurs cela arrive souvent lorsque l’on rencontre divers fortuits en arrêt ou en fonctionnement. Les dates des arrêts sont toujours connues à l’avance mais bougent souvent.

    Et concernant les coupures, depuis toujours les grosses entreprises consommatrices d’électricité et non-essentielles ont dans leur contrat avec RTE des closes de coupures en cas de tension du réseau.

    En gros le gouvernement n’a rien eu à faire de ce côté là ... n’est ce pas Barbara Pomp’and’up ?


  • Le plan des Mondialistes se dévoile sous nos yeux et se déroule sans que personne ne puisse s’y opposer hormis dans la dissidence... Hier, j’évoquais le compteur Linky auprès d’un voisin qui s’étonnait qu’il s’agisse d’un élément de contrôle... Les gens sont trop naïfs et restent perturber par la peur du virus... Et aussi, maintenant par crainte de prendre une amende...


Commentaires suivants