Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réacteurs nucléaires à l’arrêt, éoliennes sans vent, la France recourt au charbon et à l’import

Très remonté par la nouvelle politique énergétique suicidaire de la France, le député souverainiste Nicolas Dupont-Aignan a réagi de façon spectaculaire :

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Avec un parc nucléaire affaibli par l’arrêt de 24 réacteurs et des centrales éoliennes guère productives faute de vent, la France s’est vue obligée de recourir au charbon et aux importations pour combler ses besoins en électricité.

 

Sur les 56 réacteurs nucléaires français, 24 sont actuellement à l’arrêt, a relevé le 18 septembre Les Échos, évoquant des causes multiples dont la fermeture de la centrale de Fessenheim.

Selon des données du gestionnaire du réseau de transport d’électricité RTE citées par le quotidien économique, la très faible disponibilité du parc de réacteurs nucléaires d’EDF, à laquelle s’ajoute une météo peu propice à la productivité des éoliennes, a poussé ces dernières semaines la France à allumer ses centrales à charbon.

« Ce jeudi 17 septembre, elles fournissaient 2 % du mix électrique national, soit 824 mégawatts, à la mi-journée », souligne le journal, évoquant un chiffre relativement bas à l’échelle de la consommation du pays. Il n’en demeure « pas moins marquant en plein mois de septembre, alors que les températures sont anormalement élevées et que les radiateurs ne sont pas encore allumés. »

Hausse des importations d’électricité depuis l’Allemagne

Toujours selon Les Échos, même en ayant commencé à puiser prématurément dans l’énergie fossile à cette époque de l’année, la France n’aurait pas réussi à combler les besoins en électricité à l’échelle nationale. Dans ce contexte, le pays a globalement été importateur ces derniers jours.

« Ces importations proviennent en grande partie d’Allemagne où la production d’électricité génère plus d’émissions de CO2 qu’en France. Ce contexte tire les prix de l’électricité à la hausse », relève l’article.

Un scandale d’État, selon Alban d’Arguin
(une vidéo déjà diffusée sur E&R mais supprimée de YouTube)

Le choix fou de la dépendance énergétique

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • EELV pour refermer le couvercle de la connerie, ce parti n’est que l’ombre de lui-même , abritant même des pédophiles, c’est dire l’inutilité de ce parti fantôme qui n’est qu’un parti d’extrémistes de gauche complètement déjanté .C’est le parti qui scie la branche sur laquelle il est assis, c’est pour dire l’inutilité .Et il y en a qui ose voter pour ces branquignoles qui sont tout juste bons à créer de la pollution et importer de l’électricité,alors que nous en exportions, étant en excédant il y a encore quelques années en arrière .Plus con, tu meurs .

     

  • Il n’y a que sur ER qu’on a un tel niveau d’information et un tel panel d’information. Grâce à ER nous pouvons avoir une vision globale. Moi j’en profite à mort tant que on y a encore accès. Vive ER !!!

     

  • Philippot, Dupont-Aignan, manque plus qu’Assez-lineau et la goy pride est en route :o)

     

  • Et oui les taré d’écolo veulent interdire le nucléaire mais veulent en même temps généralisé la voiture électrique
    y’a rien de plus débile qu’un écolo bobo au QI de moule qui se retrouve en dissonance cognitive avec son cerveau qui bug !!

     

  • Tout ceci s’inscrit dans un plan : paupériser l’Europe de l’Ouest et abaisser le salaire moyen des Français à 500€ par mois...il n’y a jamais de hasard en politique ni d’erreur.

     

    • Exact, c’est d’ailleurs ce que suggèrent depuis longtemps, les grandes ((( banques d’affaire US ))), pour la France, salaire moyen type Roumanie, plus de sécu, retraites paupérisantes, je crois qu’il y a longtemps, E&R en avait parlé !

      Donc avec la production d’électricité "verte", il y aura des coupures de jus, mais dans la mesure du possible, on préservera les "grandes métropoles" ( pour que Bobo puisse charger sa bagnole électrique ou sa trottinette), et on isolera des grandes zones entières de la grille, Linky sert auss (et surtout) à ça !

      Donc la lampe à huile, oui on va y retourner, mais imposé par l’état ( désolé, je ne mets pas de majuscule), enfin surtout nous les "périphériques", parce que les grandes villes auront du jus, pour que les employés du tertiaire puissent s’occuper depuis chez eux devant leur laptop, pendant la seconde séquestration ( qui empêchera les gens de gueuler et donnera carte blanche à la soldatesque, pour corriger les impétrants !) !
      Merci au virus virtuel pour ses bons et loyaux services !

      Ces écolos ROUGES, vont finir d’achever le pays, et nous ramener au niveau d’un pays africain dans les années 70s !

      Je propose de créer des entrales électriques équipées de vélos d’appartement reliés à des mécaniques de démultiplication pour faire toutner les turbines, et d’y mettre très vite les écolos à pédaler, comme ça ça évitera le recours au charbon !

      Etant donné que le charbon est leur "bête noire", cette solution devrait chez eux créer une véritable adhésion !

      Pour les encourager pendant l’effort, on pourrait leur diffuser des discours de leur héroïne, la psychopathe Greta Thunberg !


  • Et micron qui disait qu’il ne voulait pas revenir à la lampe à pétrole, du charbon pour produire de l’électricité , donc on s’éclaire au charbon cqfd.

     

  • Les Verts sont complétement dingues...l’écologie est une nouvelle religion qui rend fanatique jusqu’à l"absurde...

     

    • A l’identique de SOS racisme qui faisait tout pour sauver le racisme (la rente de l’antisémitisme) pour exister, EELV produit de la polution pour se faire élire durablement. Après 40 ans de SOS racisme et de destruction du pays par la discrimination positive, la Gôche tient sa nouvelle marotte pour en remettre une couche et transformer le beau paysage français en un "shithold country" pour pédos et ils vont veauter pour ce truc les mêmes gogos bobos, quelle plaie !


  • Il y a encore quelques mois , un article d’une gazette se consacrait à l’exportation non négligeable d’électricité dans de nombreux pays , en l’occurrence ceux d’Amérique latine . Maintenant c’est l’indigence ?! ... ( je ne comprends pas tout , sauf de prendre les gens pour des c... )


  • L’éolien et l’électrique c’est de la ****** batterie non recyclable polluante aucune puissance pas de durabilité, le vent quand y’en a plus et ba y’en a plus bande de moules, le seul truc qui marche à peu prêt c’est le solaire et l’hydrolien qu’il faudrait exploiter et développer partout pour que les gens proche de la mer ou dans des régions chaude Alpe maritime PACA soient autonome ?!

     

    • Ce que vous ne comprenez pas apparemment est que tout cela n’est qu’utopie car pas de soleil = panneaux solaire très polluants a produire = 0 rendement, "hydrolien" = idem. Ne vous fourvoyez-pas, niveaux énergétique nous allons droit dans le mur et ce n’est certainement pas ce qui sort des "écoles" actuelles qui va nous en sortir !


    • Bon renseignez vous un peu plus, certains panneaux produisent déjà sans aucune luminosité et la nuit, concernant l’hydrolien la force centrifuge est constante l’air marin est beaucoup plus fort et intense que l’air extérieur dans les terres...


    • Pas de soleil = pas de vent, tout simplement.
      Car c’est bien lui qui crée les différentes masses d’air et donc les différences de pressions qui permettent la circulation de l’air, ce que l’on appelle LE VENT.

      les éoliennes sont placées là ou il y a le plus de vent. après des années d’études du lieu en y plaçant des anémomètres. Et aucun lieu sur la planète n’a de vent constant 24/24.

      Un panneau solaire qui produit sans luminosité ça n"existe pas. Il faut de la lumière pour qu’un panneau solaire fonctionne (oui c’est le principe du panneau solaire et quelque soit la longueur d’onde de la lumière) Il existe, par contre, des panneaux solaires sensibles aux infrarouges et qui produisent de jour comme de nuit.

      On pourrait aussi fabriquer des panneaux solaires qui ont un rendement de plus de 40% (j’ai, par le passé, vu des tests de tel panneaux et comme un couillon j’ai rien sauvegardé). Il existe aussi des LED d’une puissance telle qu’elle pourrait alimenter 24/24 ces mêmes panneaux solaires, sans soleil et en récupérant l’excédent de production du panneau, dans la cave à côté du pinard. Mais là, ça va donner des idées et je risque de mourir d’accident de moto ou d’hélico.

      Il n’y a pas plus dangereux pour l’environnement qu’un(e) "écolo" tellement le domaine est complexe. A moins de vouloir vivre comme les Amish (c’est d’actualité).


    • Quand j’allais à l’école on apprenait les départements avec les préfectures et les sous-préfectures et non pas le 9/3 le 64 ou le zéro-six.
      Vous n’êtes jamais allés dans les Alpes ou dans les Alpes Maritimes. Relisez vous et essayez de corriger quelques fautes . La reconquête passe aussi par là.


  • Fervent lecteur, je n’ai cependant pas l’habitude de commenter ici mais pour une fois, j’ai envie d’apporter ma contribution :
    https://www.rte-france.com/eco2mix/...
    Je n’y vois rien de spécial pour la journée du jeudi 17 septembre qui est mentionné dans l’article. A titre de comparaison, on a importé beaucoup + le 1er septembre et l’éolien à réussi a produire parfois 13% de notre production depuis cette date.

     

    • merci pour le lien, tu as raison, rien de très variable sur septembre

      Mais je t’invite à remonter le temps
      2018, 2019, et 2020 jusqu’à août... 0 imports, et à contrario de l’export, parfois très significatif.

      depuiis fin août 2020 tout change : un export à zéro, et un besoin d’import...


    • @Machin oui il faut passer du temps a faire le travail d’analyse, c’est pour ça que j’adore les données brutes (c’est mon taf, je suis automaticien industriel)

      Est ce que c’est la part de production de nucléaire qui a baissé depuis fin août ?

      D’après ce que j’avais lu en mars / avril, le confinement a fait que les entretiens dans les centrales ont été reportés car le nombre de sous traitant été limité sur site, quand ils étaient pas mis eux même en quarantaine.

      Généralement, les arrêt maintenance des usines commencent fin juillet / début août, durant les congés du personnel de production.
      (Et aussi parfois entre noël et nouvel An)

      Est ce que ce ne serait tout simplement pas les parties d’installation qui ne sont pas a 100% redémarrées (le temps des tests de validation qualité) qui obligent à importer momentanément début septembre ?


  • Finalement, on va y retourner à la lampe à huile !
    On aura la 5G, mais pas l’électricité !


  • Il paraît que bill Gates vient d’investir dans le nucléaire.
    Y a -t-il un lien ???

     

  • Au pays des cons, on meurt de faim !
    Pompili ou Macron ne sont pas nos sauveurs... Malheureusement, ce ne sont pas les élections en 22 qui changeront quelque chose.
    Bougeons-nous ou achetons un stock de bougies et des anoraks.


  • Mais non les amis, un écolo roule majoritairement à vélo ( sans batterie) en toutes saisons. Quelques fois en auto, moto ,avion ect...mais toujours à l’eau de pluie .Il se chauffe, se lave, ect.... aussi toujours à l’eau de pluie recyclable. Un peu comme tout bon Capitaliste Aliéné.


  • Les commentaires sur l’énergie sont tellement brillants d’ignorance.
    A croire qu’il n’y aurait que le nucléaire ou l"éolien ... et au passage, jamais un mot sur les barrages hydro-électriques !
    Comme vous êtes bien dressés !

    Il y a des dizaines d’autres solutions énergétiques viables, en fait l’énergie c’est ce qui manque le moins sur Terre et dans l’univers.
    Du Soleil à la Lune, des marées aux différences de potentiels (dans tous les milieux,référentiels et matériaux) il y a de l’énergie a prélever absolument partout.

     

  • Mazinghien : vaches malades, mortalité des veaux... pour l’éleveur, les éoliennes sont en cause
    Philippe Marchandier, éleveur à Mazinghien, est convaincu que la ligne à haute tension et les éoliennes situées à proximité de son exploitation nuisent à ses vaches. Selon le président d’une association nationale, son seul recours est de quitter les lieux, devenus impropres à l’élevage.

    https://www.lavoixdunord.fr/867718/...


  • Dans un futur à très moyen terme, toutes les centrales seront arrêtées et démantelées. Et tant mieux !
    Le charbon évidemment idem !
    L’éolien est un traquenard en terme de coût surtout au démontage qui est semble t’il à la charge actuellement de celui qui l’accepte sur son terrain. ca il ne vous le dise pas.
    L’électricité propre et gratuite arrivera plus vite que vous ne le concevez.
    Beaucoup travaillent sur les travaux de Tesla et autres, et ça avance sérieux.
    et comme le nouveau paradigme permettra l’éclosion et le partage de tout cela ...
    et que nous aurons été débarrassés de tous les empêcheurs d’être nous-mêmes sans nuire à autrui ... :)


  • Les écolos-bobos à part bouffer du foin ne sont bons qu’à s’éclairer à la bougie de cire végétale voire au plus minérale !!!...
    ...et surtout de nous pourrir la vie avec leurs délires de benêts sectaires et dogmatiques !!!

     

  • On me dira ce qu’on voudra, je suis absolument contre le nucléaire. Les risques et les conséquences sont trop dangereux.

     

    • Les centrales au thorium sont une alternative. Pas de fuite ni de déchets radioactifs... Mais, pas de production de plutonium.... Le thorium est présent partout. Pas de monopole.


    • Le problème du nucléaire, c’est le traitement et le stockage des déchets... tout le reste on sait très bien gérer ! si vous voulez continuer de vivre avec tous vos appareils électriques plus la voiture électrique si vous en avez déjà une, le tout avec de l’électricité à un prix abordable, seul le nucléaire peut le fournir !

      Petit rappel : la fumée qui sort des cheminées des centrales nucléaires ne sont pas radio-actives ! c’est seulement de la vapeur d’eau...

      Le charbon et le pétrole polluent, et le pétrole nous rend dépendants des états orientaux qui soutiennent l’islamo-fascisme ! alors je dis vive l’indépendance énergétique française, et donc vive le nucléaire !


    • @ p’tit gars. Oui, c’est un problème : je veux continuer à consommer mais pas de nucléaire... Pour commencer je crois que je saurais largement limiter ma consommation et produire de l’énergie (en pédalant dans ma cave...). Mais c’est le système qui décide, inutile que j’aille vivre dans une forêt comme un ermite pour changer le monde...
      Et le nucléaire, on ne maîtrise carrément pas !! Tchernobyl, Fukushima... on a bien vu à quel point l’homme pouvait, à l’occasion, perdre le contrôle !


  • finalement le linky va avoir son rôle à jouer dans cette pénurie d’elec : Pouvoir à distance baisser la conso, voir la suspendre ...... :)


  • les ecolos d,ellv le pire parti politique de traitres a la france les plus europeistes et atlantistes de ce pays ne revent que de detruire la france en le demantelent en euro-regions versus landers ou regions independante ils sont pires que lrem !!! c,est dire !


  • et ben...le proges c’est joli...vivement le retour a Germinal que les Francais aient du boulot a 500 metres sous terre

    en marche vers le passé

    retour du futur

     

  • Après réflexion, je pense que derrière les détracteurs du nucléaire en France, il y a l’UE avec au centre l’Allemagne.
    L’objectif : affaiblir la France notamment sur le volet indépendance énergétique au nom du "libre marché" (EDF a quand même un avantage historique sur l’accès à des infrastructures qui lui appartenaient !).
    Promouvoir ces énergies "écolos" (elles ne sont pas vertes) facilite l’installation des autres opérateurs européens, tel un cheval de Troie.
    Jean-Marc Jancovici faisait également remarquer que le déploiement de l’éolien faisait systématiquement le jeu des fournisseurs d’énergie fossile (les gaziers en particuliers) à cause du manque à rattraper. Et dans un contexte européen, pour qui est-ce une opportunité de marché ?? les ENI, Iberdrola, Vattenfall...
    Il y a bien une volonté de tarir, tuer la filière nucléaire française pour des intérêts étrangers ; aucun accident majeur en France, au passage. Et l’écologie politique est là pour apporter le prétexte nécessaire.
    Je ne crois pas à l’erreur ni à la stupidité : EELV a toujours été un parti pro-Europe et donc l’un des plus dangereux dans la situation actuelle. On comprend maintenant mieux son rôle.

     

  • La France est le pays qui a le plus de km de côtes maritimes (sans compter les DOM-TOM ) est on n’est pas foutu de développer l’hydroélectrique et l’énergie marémotrice ! On ne sait pas non plus exploiter les algues ! Dans ce pays d’arriérés les algues sont un fléau !

     

  • Le nucléaire le nucléaire ! Propre et non polluant ? Et les déchets on en fait quoi ? On les enterre ! Un million d’années de pollution du sol et de l’environnement ! Le charbon est moins dangereux et bien plus écologique ! Le co2 est l’aliment des plantes et des arbres pour produire de l’oxygène !

     

    • Bertrand du déclin vous êtes fou vous êtes en train de révéler un secret !


    • Alors ça va vous étonner, mais il y a autant d’énergie dans un gramme d’uranium enrichi a 5% que dans 1 tonne de charbon. La totalité des déchets nucléaires français produits depuis 50 ans tient dans un cube de 100m de côté grosso modo et 90% de ces déchets ne présentent pas de risque environnemental réel. Quant aux 10% restants on les enterre profondément dans un endroit désert et basta ! Le temps fera le travail.

      L’industrie chimique crée 100 fois plus de déchets chaque années sans pour autant alimenter autant de fantasme.

      Et pour les plantes vous l’ignorez peut être mais les plantes respirent aussi. La journée elles rejettent en majorité de l’oxygène, la nuit elles rejettent ... du CO2 !

      Bref vous n’y connaissez rien. Bon courage avec votre charbon !


  • À titre info. La centrale nucléaire de Fessenheim a 2 réacteurs de 900 megawatts chacun et n’était pas affectée par les problèmes d’alimentation en eau car raccordée au canal du Rhin ayant un débit relativement régulier et toujours suffisant pour la centrale d’où l’absence de tours réfrigérantes. Par ailleurs, elle produisait du courant pour l’Allemagne et la Suisse !!


Commentaires suivants