Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France en chiffres

Cette semaine quelques chiffres sont tombés et ils donnent une image de la France aberrante. 6 millions de chômeurs toutes catégories. 13,7 millions de retraités. Et des sacrifices de plus en plus lourds demandés aux salariés du secteur privé. La charge du pays, de plus en plus lourde, repose sur un nombre d’actifs dans le secteur privé de plus en plus réduit. C’est insupportable.

 

Améliorer ses connaissances en économie
avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1173479
    Le 30 avril 2015 à 10:32 par antoine
    La France en chiffres

    Salut,
    ER se serait t-il fait pirater ?? Je vous renvoie à une courte vidéo d’Alain SORAL, comme d’habitude pleine de bon sens : https://www.youtube.com/watch?v=oc6...

     

    Répondre à ce message

  • #1173769
    Le 30 avril 2015 à 17:00 par le phosphore jaune
    La France en chiffres

    Cela n’empêche pourtant pas les indemnisations à outrance et les constructions de memorium de la shoahbusiness comme quoi la crise ne touche pas l’avant garde, pire ça lui donne du pep’s !

     

    Répondre à ce message

  • #1173833
    Le 30 avril 2015 à 18:22 par ZZZ
    La France en chiffres

    Ce qui m’intrigue est cette soudaine propension de cet ultra-libéral notoire à la vérité.Si quelqu’un pouvait m’éclairer.

     

    Répondre à ce message

  • #1174145
    Le 1er mai 2015 à 00:47 par Mate
    La France en chiffres

    Je m’inscris en faux par rapports à nombre de commentaires lus.

    Ce que dit Fiorentino dans cette vidéo, le point qu’il soulève, est juste.
    Après, on peut débattre de sa vision du monde et de l’Économie (que je ne partage pas), tenons nous en aux faits (d)énoncés :
    Notre Société est en l’état actuel des choses non viable et la seule mesure que prennent les gouvernements successifs, c’est reporter sur les travailleurs et entreprises du secteur privé une charge de plus en plus lourde*.
    Voilà tout ce qu’il dit... Et c’est vrai.
    - Oui la fonction publique pèse beaucoup trop (57% du PIB les gars ! Même un âne comprendrait que ce n’est pas tenable et que ça n’est soutenu que par de la dette, donc par de l’usure !).
    - Oui le poids des retraites va devenir insoutenable, ce n’est pas un reproche mais un constat**.
    - Oui les gens qui contribuent au budget de l’État sont chaque année de moins en moins et payent de plus en plus.

    Après, sur les causes et les solutions, lui et moi auraient je n’en doute pas de grandes divergences...




    * le haut de la classe moyenne qui est concerné pour être exact ; les autres, ceux qui ont vraiment du patrimoine ET des revenus peuvent se défiscaliser aisément... en augmentant leur capital et leurs revenus du capital.
    Les foyers dits modestes ne contribuent pas ou quasiment pas, les foyers dans le milieu de la gaussienne contribuent un peu...

    ** Encore que, pour déplaire un peu plus à nos camarades de la fonction publique et des régimes spéciaux, on pourrait quand même parler de la part de leurs retraites dans le déficit de l’Etat... Et rappeler qu’elles sont TRÈS supérieures à celles des salariés du privé, à qualification comparable. Je passe sous silence (bah non) la pratique très courante dans les administrations d’État consistant à promouvoir des gens quelques mois avant leur retraite pour que cette dernière soit surévaluée... ça s’appelle de la prise illégale d’intérêt et /ou du détournement de fonds à une échelle massive... mais c’est toléré.

     

    Répondre à ce message

    • #1174259
      Le Mai 2015 à 07:25 par Marc Assin
      La France en chiffres

      Je te dis camarade que le mieux, la réforme la vraie de vraie, c’est d’en revenir au début du 19ème, renseigne toi, sur Bernard de Mandeville, il t’expliquera le tout du comment il faut procéder, pour se faire de la thune sur des sous-hommes des femmes et des enfants,parce que c’est ça la réalité au final si on pousse ta logique à l’extrême.
      D’ailleurs pour démonter une théorie il faut la faire chauffer.
      Demande aux Grecs comment ça va si ils pèsent sur le budget comme tu dis...
      Et pour terminer, ma grand mère peut critiquer à l’infini tout le monde peut faire ça, mais le principal c’est d’essayer des solutions.
      Ton système capitaliste est foireux, pour les peuples, d’une part et secondo il est en train d’agonir, tu peux donner de l’aspirine à un mourant, ça ne changera rien, déjà si tu peux nous dire quelle est la dette occidentale Europe/US privée publique, t’es trop fort.
      Même si ce que tu constates est vrai globalement, tes conclusions globales sont fausses quand on se penche sur le problème en détail.
      Putain de peuple qui ne veut pas se laisser asservir !

       
    • #1174364
      Le Mai 2015 à 11:25 par Chaud à Nanas
      La France en chiffres

      @Marc Assin

      Faudrait apprendre à lire et comprendre ce que tu lis. Ça t’éviterait de perdre ton temps à critiquer ou essayer de convaincre un camarade d’accord avec toi.

      Je pense que ton problème vient de l’incompréhension du mot "divergence" de la conclusion de notre camarade. Je t’invite à te renseigner rapidement sur sa signification.

      Et si Beranrd Henri Levy ou la Licra disent que le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest : même leur statut officiel de vampirisateur du pouvoir de l’état français ne leur empêchera pas d’avoir déclaré une vérité sur le soleil...

       
    • #1174429
      Le Mai 2015 à 12:57 par Mate
      La France en chiffres

      @Marc Assin

      Marc, m’as tu vraiment lu ?
      Où as tu lu que je promouvais le Capitalisme ?
      Parce que je pointe du doigt la prédation que l’État exerce sur le privé ? Parce que je pointe du doigt le fait que ce sont toujours les mêmes qui subissent ces prédations et toujours les mêmes qui en profitent ?
      Les choses ne sont pas binaires Marc, je conchie TOUS les parasitismes et les causes de notre descentes sont plurielles ; j’évoque ici quelques unes des causes qui ne sont systématiquement tues dans la dissidence et c’est bien dommage : notre démarche doit être une démarche de vérité.

       
    • #1174532
      Le Mai 2015 à 14:30 par Marc Assin
      La France en chiffres

      @mate
      J’ai été volontairement un peu sec, pas pour ce que tu écris, mais pour te faire comprendre et je pense que tu le sais mieux que moi, que si on critique le système avec ses armes, ça va se retourner contre ceux qui produisent sa critique.
      En effet, si on s’en réfère à une logique comptable, les arguments, de trop de cotisations, trop de charges, trop de dettes, on est cuit, rideau circulez il n’y a rien à voir et désormais on va vous infliger le même traitement qu’aux Grec, et on est b...
      Il faut selon moi distinguer deux choses, ce qui est du droit naturel de ce qui ne l’est pas.
      Si je ne mange pas je crève, je dois donc manger pour rester en vie c’est le droit naturel.
      En revanche l’économie c’est une construction humaine, qu’on voudrait faire croire de l’ordre naturel des choses.
      Le capitalisme dans sa construction a ôter aux gens leurs propres moyens de subsistance, pour qu’ils aillent se vendre sur un marché du travail.
      Tributaire d’un propriétaire lucratif, je te donne un poste tu bosses, tu produits ta subsistance et mon bénéf tu existes et si j’ai plus envie de voir ta tête je te renvoie à ton néant, etc etc.
      Avant de produire une critique qui tienne le coup, on ne peut pas se passer de faire l’historique de ce système.
      Ayant fait le tour de la question notamment en étudiant les théoriciens de la valeur, Wertkritik, on s’apperçoit que ce système est au bout de sa logique et qu’il n’est plus en mesure de répondre à ce que les gens sont en droit d’en attendre et que la machine capitaliste y répond qu’à coup d’austérité, de perte de liberté, de vagues subsides, de retraites de misères.
      Et que l’horizon indépassable c’est la Grèce à brève échéance, or sans en venir au communisme ou autre idéologie délétère et tout en laissant l’initiative aux créateurs, il est possible de faire autrement.
      Mais sûrement pas en déroulant les mantras habituels.
      Ce n’était pas un affront personnel c’est juste que j’essaie d’asticoter gentiment.
      Hasta siempre companeros

       
  • #1174406
    Le 1er mai 2015 à 12:34 par Bebeloued
    La France en chiffres

    Bon Fiorentino,

    spécialistes des marchés, ex-patron de TFJ et sanctionné par l’AMF ?!

    Pourquoi pas, ses propos peuvent être de temps en temps pertinents...

     

    Répondre à ce message

  • #1174621
    Le 1er mai 2015 à 15:59 par Marc Assin
    La France en chiffres

    @mate
    Je vais te dire encore une chose si mon billet passe, car j’ai vraiment l’impression d’abuser de la patience du modérateur (merci).
    La cotisation n’est pas le problème elle est la solution, je te livre quelques réflexions taillées à la serpette.
    Bernard Friot, explique bien des choses intéressantes, il explique que les fonctionnaires infirmières, ouvriers techniciens et les retraités ne sont pas payés en fonction du poste qu’ils occupent, mais en fonction de leur qualification, ce qui les libère de devoir trouver un poste.
    Il explique aussi comment on a pu construire, des hôpitaux de qualités sans faire appel au crédit, etc etc.
    La question immédiate dans ce que je viens d’écrire, c’est de dire mais qui paye ces fonctionnaires pas vrai ?
    Et bien on peut parfaitement imaginer une caisse des salaires ou il y aurait une émission monétaire adossée au PIB.
    En effet, les fonctionnaires entre totalement depuis toujours dans le calcul du PIB.
    Il y a donc création monétaire adossée a du concret et donc pourquoi ne pas étendre ce système, une qualification de salaire de 1 à 6, avec au départ à 18 ans 1500€.
    D’ailleurs ça me fait penser aux banques qui créent de l’argent à chaque ouverture de crédit, et ça fonctionne parfaitement bref.
    Tout ceci et c’est bien normal, soulève des objections et appelle à des remarques c’est pour cela qu’il faut s’interresser à la question et étudier Bernard Friot.
    Cela ne gêne en rien l’initiative privée, artisans, commerçants, prof libérales.
    J’ai vraiment été très très bref et ce sont des concepts complexes, mais j’ai voulu te donner un petit exemple.

     

    Répondre à ce message

    • #1175508
      Le Mai 2015 à 17:07 par Marde
      La France en chiffres

      prof libérales excepté les médecins qui sont des fonctionnaires depuis l’instauration du 1/3 payant pour tous.

       
  • #1175506
    Le 2 mai 2015 à 17:03 par Marde
    La France en chiffres

    C’est de la propagande mondialiste tout azimut ! Ce type est ou un collabo pur et dur ou un malade !
    Tous les poncifs du NOM y passent. Quant aux chiffres sur le France c’est une tendance pas une réalité autrement dit les données brutes telles que présentées sont fausses. La bourse est à la hausse et l’économie réelle en perdition. Pourquoi le type balancerait une vérité au milieu d’un océan de mensonge ?
    Reste plus qu’a s’affilier à la secte Apple pour éviter la déportation en stalag !

     

    Répondre à ce message

  • #1175538
    Le 2 mai 2015 à 17:54 par toto
    La France en chiffres
  • #1175963
    Le 3 mai 2015 à 13:00 par Pat
    La France en chiffres

    Pas mal mais une critique à 01:55 où il amalgame tous les fonctionnaires à la "charge", car entre un fonctionnaire de station d’épuration (par exemple), et un privé de la Com économique, on sent bien qui est le plus utille à la société. Le clivage Fonctionnaire / Privé est très secondaire par rapport à celui de Productif / Improductif de biens et services tangibles.

     

    Répondre à ce message

  • #1178961
    Le 6 mai 2015 à 17:03 par Dakodak
    La France en chiffres

    Heu, c’est moi où je trouve qu’il est un peu "à côté de la plaque" lui ?!?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents