Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Notre dignité n’est pas à vendre"

Des figurants amérindiens quittent le tournage d’un film d’Adam Sandler

Se sentant insultés, des acteurs amérindiens se révoltent et quittent collectivement le tournage d’un film de l’humoriste juif américain Adam Sandler (photo ci-contre).

Intitulé The Ridiculous Six, le film se veut une parodie des Sept Mercenaires (John Sturges, 1960) mettant notamment en scène des Apaches. Mais quand ils ont découvert le nom de leurs personnages (« Ne-porte-pas-de-soutien-gorge », « Haleine-de-castor », etc.) et le script du film, sans doute très gras – dans la lignée des autres productions d’Adam Sandler ? –, les figurants amérindiens ont immédiatement initié un débrayage. Un figurant rapporte :

« Nous avons parlé aux producteurs au sujet de nos préoccupations. Ils nous ont juste dit : “Si vous êtes si sensibles, vous devriez partir.” »

C’est ce qu’ont finalement fait une douzaine d’acteurs amériendiens le 23 avril dernier dernier, soit deux jours seulement après leur arrivé sur le tournage. L’un d’entre eux, David Hill, âgé de 74 ans et membre de la tribu des Chactas, explique à l’Indian Country Today Media Network (23 avril) :

« Laissez-moi vous dire, notre dignité n’est pas à vendre. C’est une véritable honte parce que beaucoup de gens restent sans doute parce qu’ils ont besoin d’un emploi. »

Adam Sandler n’a pas souhaité réagir et le service américain de vidéo en ligne Netflix, qui détient les droits du film, a estimé dans un communiqué que les Amérindiens avaient été trop susceptibles et qu’il ne s’agissait que de blagues.

Voir aussi, sur E&R :

Du cinéma tout en finesse, à découvrir chez Kontre Kulture !

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1173114
    Le 29 avril 2015 à 20:15 par Bouly
    "Notre dignité n’est pas à vendre"

    Cette industrie, car c’en est une, produit des nanars à la chaine. Pas grave, grâce au pilonage médiatique et au marketing il se trouvera toujours des crétins pour aller se gaver de popcorn OGM et de coca pour se déplacer. La communauté se fout de la gueule des goys depuis longtemps, il suffit pour cela de revoir les gros succès des années 80 pour s’en rendre compte. C’est frappant. L’américain anglo saxon est toujours montré comme une merde raciste et débile. Humour de comique troupier, plus c’est gras et mieux ça passe. C’est une industrie qui excelle techniquement mais ne produit rien et n’a aucune créativité puisqu’ils se contentent de refaire des films anciens (tiens ça vous rappelle quelque chose ?). Heureusement il existe un ciné indépendant tout à fait excellent.

     

    Répondre à ce message

  • #1173118
    Le 29 avril 2015 à 20:17 par Shoteï
    "Notre dignité n’est pas à vendre"

    Juste pour rappeler que Les sept mercenaires est une reprise du film de Kurosawa Les sept samouraïs (1954), un bon film.

     

    Répondre à ce message

  • #1173125
    Le 29 avril 2015 à 20:31 par La voix du nord
    "Notre dignité n’est pas à vendre"

    Même si cela peut passer pour ring , personnellement la réplique du vieil amérindien est totalement en accord avec celle d’un vrai homme libre ! ( après ce qu’ils ont pris dans les dents sur 250ans par les colons : respect ! )

     

    Répondre à ce message

  • #1173135
    Le 29 avril 2015 à 20:41 par jvidepi
    "Notre dignité n’est pas à vendre"

    Je suis incapable de blairer toute cette clique de soi-disant humoristes juifs état-uniens. Ils ne sont même pas drôles et leurs films sont d’une bêtise totale. C’est pire que du MacDo.

     

    Répondre à ce message

    • #1173530
      Le Avril 2015 à 11:59 par Albuquerque
      "Notre dignité n’est pas à vendre"

      C’est vrai... quand on regarde l’humour epais que ces films degagent ce sont tous des navais... Pareil pour les Spielberg quand on y regarde de plus pres c’est vraiment de la daube d’une grande niaiserie. De plus Spielberg laisse croire qu’il a fait des films tels que Star Wars ou Indiana Jones alors que c’est Georges Lucas qui les a fait... comportement typique de l’avant-garde.

       
    • #1173653
      Le Avril 2015 à 14:42 par Arch Stenton
      "Notre dignité n’est pas à vendre"

      @jvidepi

      Tout n’est pas à jeter, loin de là ! Les juifs ont produits de grands films dans les premiers temps de l’époque Hollywoodienne (années 30).....Les Warner, Mayer and cie, ont financé de sacrés chefs d’oeuvre.....De grands réalisateurs juifs également nous ont régalé : les Kubrick, Mankiewicz et d’autres....

      Mais on peut effectivement reprocher à Hollywood de s’être vendu aux banquiers et aux businessmen en tous genres après la guerre, le cinéma US, après cette date, devenant à 80% un instrument de propagande politique, historique, sociale etc au service l’état profond Américain.

      Et dire que Spielberg est un naze, pardon, mais c’est de la pure mauvaise foi. On est pas obligé d’aimer ses films, OK, mais force est de reconnaître que c’est un sacré cinéaste.

       
    • #1174248
      Le Mai 2015 à 06:45 par MagnaVeritas
      "Notre dignité n’est pas à vendre"

      Quand un « sacré cinéaste » n’arrive pas à la cheville d’un écrivain moyen, il est temps d’admettre que tu suintes le mauvais goût ou que le cinéma est un art tout à fait mineur.

       
  • #1173166
    Le 29 avril 2015 à 21:15 par Anonyme
    "Notre dignité n’est pas à vendre"

    Trop susceptibles et que ce n’était qu’une blague.... Pourtant Dieudonne fait la mêmes chose : des blagues.... Encore une fois nous voyons bien la différence.... En tout cas respect pour les quelques amérindiens.... Qui n’ont pas vendu leur dignité.... Pour le veau d’or...

     

    Répondre à ce message

  • #1173393
    Le 30 avril 2015 à 06:51 par Jean
    "Notre dignité n’est pas à vendre"

    Meme les amérindiens sont antisemites maintenant !!

     

    Répondre à ce message

  • #1173409
    Le 30 avril 2015 à 07:53 par Druide
    "Notre dignité n’est pas à vendre"

    "Susceptibles", dites-vous ?

    Sandler est un fier membre actif de la communauté la plus susceptible au monde !

     

    Répondre à ce message

  • #1173482
    Le 30 avril 2015 à 10:39 par Franco
    "Notre dignité n’est pas à vendre"

    C’est peut-être dur a comprendre pour quelqu’un qui ne vit pas en Amérique du Nord a quel point le citoyen moyen (mais alors la TRÈS moyens) croit a toute la propagande que les gouvernements racontent depuis des centaines d’années (question de légitimiser leurs crimes contre l’humanité), mais le niveau d’ignorance face aux Premières Nations est HALLUCINANT !!! En simple, puisque ça fait non pas des décennies mais bien des centaines d’années qu’on nous dit de les Amérindiens sont comme ceci ou cela (tous dérogatoires évidement), la base de la haine (oui oui, cette même haine-la) est déjà en place, alors il ne faut qu’un petit effort pour emboiter le pas vers la banalisation complète de la réalité de ces fières Nations, qui se sont fait non seulement extorquées mais aussi décimées par un génocide SANS PAREIL ! Bref, la réponse des producteurs de ce film est assez typique et le pire est qu’elle trouvera sans doute bien des supporteurs au sein même de la population. Heureusement, les choses sont en train de changer petit a petit. Les Premières Nations reprennent de leurres fierté et aussi le contrôle de leur destin, mais ce genre de conneries ne fait qu’alimenter les stéréotypes et la violence qui est faite quotidiennement aux peuples autochtones d’Amérique du Nord. Beaucoup croient que le génocide est chose du passé, mais il existe encore et toujours ; au Canada seulement il y a presque 1200 femmes et enfants Amérindien(e)s assassiné(e)s ou disparu(e)s et ce chiffre croit quotidiennement et tout ça sans que le gouvernement s’y intéresse ! Ces femmes sont kidnappées et enrôlées de force dans le trafique sexuel ou sont violées, battues et tuées sans que personne ne lève le petit doigt. Tout ça pour dire que le genre de film que Adam Sandler et Co. produisent et leurs réaction font partie prenante de ces crimes puisque qu’ils perpétuent la notions que de toute façon, un Indien ce n’est pas vraiment un etre humain... Tiens donc, ou ai-je déjà entendu cela avant...

     

    Répondre à ce message

  • #1173543
    Le 30 avril 2015 à 12:23 par Jeanjean
    "Notre dignité n’est pas à vendre"

    Ho ben un film ou des indiens se font tuer, donc lié à une partie de leur histoire, et pas la plus joyeuse, autant en rire et se foutre de leur gueule avec des ptits noms rigolo.

    Est-ce qu’il oserait faire ca sur, oh ben je sais pas, l’expulsion des juifs d’uns des endroits ou ca a été le cas, et leur mettre des petits sobriquets genre "nez-crochu" ou "l’usurier".

    Mais ce foutage de gueule quand même, c’est violent.

    mais de plus en plus visible ... on peut voir ca comme positif, en tout cas comme laissant un espoir.

     

    Répondre à ce message

  • #1173773
    Le 30 avril 2015 à 17:03 par Listenchump
    "Notre dignité n’est pas à vendre"

    Je n’ai jamais aimé Adam Sandler et son humour de toilette, mais je trouve ceci ridicule. Ce film est une parodie mettant en scène des cowboys abrutis, il est donc je crois normal que leurs antagonistes soient ridicules eux aussi. On ne peut pas montrer les Amérindiens d’un oeil sérieux et respectueux dans un film où même les personnages principaux sont ridiculisés.

    Vivant en Amérique, je dois dire que c’est un point de désaccord entre moi et É&R. Les Amérindiens aujourd’hui reçoivent des indemnités montant à 9000$ par personne pour le fédéral seulement, et 285 millions de $ pour la seule communauté Crie pour construire des barrages hydroélectriques et des mines sur ’’leur’’ territoire ’’ancestral’’ (notons qu’une bonne partie des emplois de ces exploitations leur sont réservés).
    Remarquons qu’on admire les Romains pour avoir apporté la civilisation en Europe, mais on qualifie les colons Européens d’envahisseurs.
    Votre écrivain français Philippe Jacquin a écrit sur ceci, de même quel le canadien Tom Flanagan.

     

    Répondre à ce message

    • #1174251
      Le Mai 2015 à 06:54 par MagnaVeritas
      "Notre dignité n’est pas à vendre"

      Ton propos est complètement honteux.

      Les indiens se sont fait génocider et les viols de masse ont continuer pendant des siècles, peut-être sont-ils même encore en vigueur maintenant.

      Les colons européens comme tu dis n’étaient pas des Romains mais que des ploucs ou des friqués opportunistes, la plupart protestants. On voit quelle civilisation ça a donné.

      America is the only country that went from barbarism to decadence without knowing civilization.

       
Afficher les commentaires précédents