Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France en "urgence attentat" pendant la révolte des Gilets jaunes

Complotistes et anticomplotistes s’affrontent

 

 

Après les événements de Strasbourg dans la soirée du mardi 11 décembre 2018, nous voici en urgence attentat. Qu’est-ce que l’urgence attentat, décrétée par notre gouvernement ?

« Le troisième niveau, inédit, “urgence attentat”, est adopté, de façon ponctuelle – limitée à l’activation d’une cellule de crise –, immédiatement après un attentat ou face à l’imminence d’une action terroriste. Il peut être comparé au dispositif “alerte enlèvement” et comporte des mesures exceptionnelles, par exemple la fermeture des routes, du métro, l’arrêt des déplacements scolaires… » (Source : Le Figaro)

Aussitôt dit, les complotistes de l’Internet – et Dieu sait s’il y en a – ont bondi sur l’annonce et conclu de manière rapide que le gouvernement voulait de la sorte neutraliser l’Acte V des Gilets jaunes, fixé à samedi 15 décembre 2018. Dans cet esprit, il n’est plus question des victimes du tueur présumé de Strasbourg, qui a abattu trois personnes et en a blessé onze.

De manière aussi spontanée, les anticomplotistes, à l’image de globules blancs salvateurs qui s’attaquent à des virus entrés dans un organisme, ont fondu sur les complotistes. Et avant même qu’Alain Soral ne s’exprime – sa voix et son analyse sont attendues lors de chaque grand événement désormais –, il était accusé de complotisme :

 

 

C’est un fait que ce possible attentat – car ce n’est pas encore prouvé – tombe à pic pour un gouvernement qui avait besoin de reprendre la main d’un point de vue autoritaire. Son autorité est bafouée depuis un mois maintenant par la révolte des Gilets jaunes.
Écrire qu’un événement sert un gouvernement n’est pas être cynique, c’est de la politique pure. De là à imaginer que cet événement a été instrumentalisé par ce même gouvernement, il y a un pas que nous ne franchirons pas, et pour cause : il n’y a pas de preuve.

Ce qu’on peut reprocher à ce rapprochement, que l’esprit fait automatiquement (dans ce cas le fonctionnement même de l’esprit serait complotiste !), c’est de marcher sur le corps des victimes. Et pourtant, ceux qui le pensent ne sont pas des assassins, ils ont juste un doute, parfois énorme, sur la concomitance des événements. Le passé nous apprend que tout est falsifiable, tout est manipulable. Seuls les imbéciles ne croient pas à la politique manipulatoire qu’on appelle aussi ingénierie sociale.

Elle va dire qu’on s’acharne mais sa parole a pris un poids éminemment politique sur Twitter. Suivant le sentiment d’une partie de son groupe de pensée, Noémie Halioua a lancé un tweet préventif :

 

 

Mais en voulant soutenir les forces de l’ordre, elle reliait elle-même les deux événements, en apparence sans lien :

 

 

Il y aurait donc de fausses et de vraies menaces, et le terrorisme serait une vraie menace. Cela sonne comme une injonction mais personne n’est obligé de suivre cette pensée, qui ne vaut pas mieux que du complotisme de base. Parce qu’il y a le complotisme de base et le complotisme élaboré, ou du moins basé sur une connaissance des dossiers.
On peut se poser la question de savoir ce qu’il faut entendre par un délinquant « suivi par la DGSI », notre sécurité intérieure. Suivi ou poussé ? Suivi ou formé ? Suivi jusqu’où ? Ça commence à faire beaucoup de suivis...

 

 

Et là, les images d’un Mohamed Merah resurgissent. L’homme était sans conteste entre les mains d’un officier traitant du renseignement intérieur ou extérieur, puisque le jeune homme a été envoyé sur plusieurs fronts.

Mais ne mêlons pas les affaires, même s’il y a des points de contact. Laissons la parole aux spécialistes du terrorisme, ou plutôt – cela pourrait être mal pris – de l’antiterrorisme.

 

 

Le tueur présumé n’est pas encore retrouvé que monsieur Loyal vient nous expliquer ce qu’il en est. Faut-il croire Alain Bauer, l’homme qui a été à la tête de la loge maçonnique numéro un, et qui est depuis des lustres le conseiller des princes en matière de sécurité et de renseignement, ce monde où rien n’est clair, où tout est volontairement caché, déformé, détourné ?

Voyez, on pourrait sur des bases très saines remettre en question la parole du number one (Bauer va souvent faire son alyah professionnel en Amérique) de la sécurité en France, ou de l’insécurité, au choix. Comment croire à 100% ces officiels alors que les attentats s’enchaînent et bénéficient toujours au pouvoir en place, au détriment des victimes ? Comment ne pas imaginer un plan de « com », un pack terrorisme & conséquences qui permet de reprendre la main sur une population de plus en plus méfiante ? Qui joue avec notre sécurité ?

De plus, le nouveau « terrorisme » ne s’attaque jamais aux puissants, seulement au peuple. Le terrorisme, avec le recul, devient l’instrument de répression des régimes démocratiques.

 

 

Le pouvoir macronien a eu chaud lors de l’Acte IV : Marianne et le Canard enchaîné révèlent que non seulement les blindés étaient équipes d’un produit incapacitant au cas où la foule aurait pris l’Élysée d’assaut, mais qu’un plan d’exfiltration du président par hélicoptère était prêt.

Le pouvoir, qui a tremblé le 8 décembre, reprend la main le 12 décembre en exploitant la tuerie de Strasbourg.

 

En juin 2017, Bauer évoquait tous les attentats auxquels nous avions échappé :

 

Le 9 décembre, Alain Bauer était interrogé par un journaliste très déférent de France Inter. C’est normal, le pouvoir de Bauer impressionne. Il évoquait les scénarios de sortie de crise des Gilets jaunes et l’aspect sécuritaire de l’événement.

 

L’analyse, sur Kontre Kulture

 

Les faits, sur E&R :

 






Alerter

151 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2100643

    N’est pas Mohammed Merah qui veut !
    Ils n’ont pas encore envoyé les forces spéciales pour liquider le problème Cherif Chekatt .
    Parce que c’est juste un voyou qui pète les plombs et qui n’a rien à "balancer" sur les services !
    Ils font durer le suspens le plus longtemps possible avant de donner des infos à la BAC du coin et la BRI !
    Ensuite les ministres de l’intérieur et de la justice nous raconterons des conneries Joyeux Noël .
    [ évidemment, ils ne diffuse pas sont portrait et il faut chercher sur des média étrangers pour connaitre son nom (le procureur de Paris dit seulement Cherif C. ]

     

    Répondre à ce message

  • #2100698
    Le 12 décembre 2018 à 21:51 par joezaza
    La France en "urgence attentat" pendant la révolte des Gilets (...)

    Étrange, au moment ou les bons citoyens étaient sorti de l’abrutissement. Il faut bien avouer qu’ils sont forts et audacieux ces Enfoirés.Eh merde, ils s’ont perdus la trace du forcené , ou ils vont le retrouver mort.Oh mince alors ! Bravo, beau détournement de pensée. Attention les amis avec le pacte de Marrakech, les attentats vont s’amplifier.

     

    Répondre à ce message

  • #2100783
    Le 12 décembre 2018 à 23:25 par hahaha
    La France en "urgence attentat" pendant la révolte des Gilets (...)

    Hahaha, pour tous ceux qui n’ont pas eu l’honneur de voir Bauer sur tous les plateaux TV depuis la fusillade à Stras, ce "spécialiste du terrorisme" semble plutôt être un VRP : portiques, scanners, sécurité privée et caméras reliées à des systèmes de reconnaissance faciale ! Je dis ça je dis rien...

     

    Répondre à ce message

  • #2100802
    Le 12 décembre 2018 à 23:43 par Saitama
    La France en "urgence attentat" pendant la révolte des Gilets (...)

    Des jours voire des semaines que se répand sur la toile l’idée d’un false flag avec option ’Allahou akbar’, en vue de briser le mouvement des GJ. Un discours tv insipide du robot Macron, le sujet du RIC qui commence à avoir des échos un peu partout, un mouvement populaire qui persiste et une nouvelle journée de mobilisation en préparation. Puis un fichier S multi-récidiviste radical en cavale qui passe à l’acte et n’oublie pas de prononcer la fameuse phrase magique, au cas où il y aurait des doutes sur les intentions. Enfin la caste politico-merdiatique voulant immédiatement faire porter le chapeau au mouvement des GJ, exigeant qu’il cesse au vu des nouvelles circonstances, à l’affaire du moment. Si c’est pas du cynisme. Et nul besoin de boule de cristal ou de marc de café.

    En espérant que le mouvement des GJ s’amplifie et permette de changer les actuels paradigmes, ça urge.

     

    Répondre à ce message

  • #2100857

    "Ce qu’on peut reprocher à ce rapprochement, que l’esprit fait automatiquement [...] c’est de marcher sur le corps des victimes." Et en quoi s’il vous plait ?
    "Et pourtant, ceux qui le pensent ne sont pas des assassins"...
    Ha, merci pour eux, vous êtes trop bon ! Je signale qu’une bonne partie des Gilets jaunes ont eu ce réflexe sans que cela veuille dire qu’ils n’ont pas de considération pour les morts et les blessés ainsi que leurs familles. Et quant on voit la récupération que tentent de faire certains officiels avec cet événement (comme dans le passé avec d’autres), là on peut dire que c’est manquer de respect aux victimes en les instrumentant !
    Inutile de parler de Noémie Halioua et de son esbroufe, mais je ne savais pas qu’on était déjà en Union Soviétique...

     

    Répondre à ce message

  • #2100883
    Le 13 décembre 2018 à 02:41 par anonyme
    La France en "urgence attentat" pendant la révolte des Gilets (...)

    Il est inquiétant et même dangereux pour les Français, de voir à la télé Olivier Hardy mentir tout seul,sans l’aide précieuse de son compagnon de toujours, Stan Laurel !

     

    Répondre à ce message

  • #2100922
    Le 13 décembre 2018 à 05:01 par Tatiebaba
    La France en "urgence attentat" pendant la révolte des Gilets (...)

    Comme finit par le dire un des journalistes...Mais c’est glaçant ....https://www.facebook.com/groups/JeS...

     

    Répondre à ce message

  • #2100929
    Le 13 décembre 2018 à 05:33 par Humphrey
    La France en "urgence attentat" pendant la révolte des Gilets (...)

    Congruence suspecte, méfiance, défiance, mais si vous passez à l’affirmative c’est utilisé par le mainstream pour défoncer les hurluberlus complotistes et poser une alternative binaire. Journalistes et spécialistes étudient des tweets simplistes et passent pour sâges en comparaison, en réaffirmant sans le verbaliser la nature inattaquable du réel médiatique, l’histoire d’un arabe chaud qui saigne Noël. Il y a assez de narratif là dedans et les sceptiques sont idiots ou manipulateurs, entendu sur Franceinfo.

     

    Répondre à ce message

    • #2101199
      Le Décembre 2018 à 13:54 par Paul Rosen
      La France en "urgence attentat" pendant la révolte des Gilets (...)

      A.« Bauer » l’ex gourou du GOdF ainsi que ses collaborateurs de la DGSI sont beaucoup plus loquaces, efficaces et pragmatiques dès qu’il s’agit de mettre la main au collet sur de prétendus fomenteurs d’attentats d’une ultra droite fictive et qui sont en fait des cabales maçonniques pour discréditer et diaboliser le Nationalisme et le Patriotisme Français par contre pour mettre hors d’état de nuire des radicalisés islamistes fichés S, délinquants et criminels multirécidivistes connus comme des loups blancs et fichés à la DGSI, DCRI, DGPN et qui passent à l’acte au nez et à la barbe desdits services étatiques ??? en effet ! c’est du flagrant délit de Non assistance à la France en Danger de mort .

       
    • #2101238
      Le Décembre 2018 à 14:57 par Jules Doinel
      La France en "urgence attentat" pendant la révolte des Gilets (...)

      en meme temps c’est un secret de polichinelle que d’affirmer que le marché de Noel de Strasbourg est ciblé depuis des années déjà pour son symbolisme christique entre autres par les terroristes islamistes de tout poil ... frapper là ou ça fait le plus mal en faisant le plus de dégâts possible et en tuant des innocents au hasard c’est la signature de ces sadiques et suppots de satan que sont en réalité ces terroristes islamistes .

       
  • #2101120
    Le 13 décembre 2018 à 12:08 par pleinouest35
    La France en "urgence attentat" pendant la révolte des Gilets (...)

    Chérif fais-moi peur !

     

    Répondre à ce message

  • #2102276

    https://stratpol.com/consequences-d...
    Intéressant , surtout quand elle parle des fiches S.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents