Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Strasbourg : un homme tire dans la foule, plusieurs victimes

3 morts et 11 blessés

 

« Il était un peu plus de 20 h. “J’ai entendu plusieurs coups de feu”, témoigne un habitant de la rue des Grandes-Arcades, à Strasbourg. “J’ai alors vu deux personnes couchées au sol. Elles perdaient du sang et semblaient blessées. Des gens ont commencé à crier. Les policiers sont arrivés rapidement. J’ai d’abord pensé à un règlement de comptes, car les gens continuaient de marcher dans la rue. Le secteur a ensuite été sécurisé et les secours sont arrivés. Les victimes ont été évacuées.” » (Source : DNA)

Un homme a ouvert le feu ce mardi 11 décembre 2018 vers 20 heures dans le centre-ville de Strasbourg. Au moins une personne a été tuée et six blessées. Aussitôt, le « plan blanc » a été déclenché dans tous les hôpitaux de la ville. Le président de la République a écourté sa réception.

 

 

Le nouveau secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur (il a été nommé tout récemment), Laurent Nunez, peu connu du grand public, est l’homme qui se dit déterminé à poursuivre en justice le boycott des produits israéliens.

 

 

Heureusement pour les Alsaciens, le ministre Castaner veille sur les Français plus que sur les produits israéliens. Il est aux premières loges pour garantir la sécurité de ses compatriotes. Il avait été chahuté pour sa gestion de la sécurité de la capitale lors des trois premières « journées » des Gilets jaunes.

Aujourd’hui, il donne l’impression de reprendre la main. Les Français doivent se sentir rassurés en voyant cette image rassurante. L’homme est de fer, et sa volonté paraît inébranlable.

 

 

Les informations officielles avaient connu quelques ratés lors des attentats précédents, s’il s’agit d’un attentat à Strasbourg, évidemment. Aujourd’hui, tout semble fonctionner, l’État français semble avoir retrouvé ses esprits après l’incroyable vacillement dû à la révolte des Gilets jaunes.

 

Le tueur, porteur d’une arme automatique, court toujours et une opération de police est en cours. Les habitants sont confinés chez eux. Pour l’instant, l’ultradroite n’est pas accusée par les médias dominants.

Avec beaucoup de courage et de détermination, Tristan Mendès-France (le petit-fils de l’homme politique) a aussitôt dénoncé et neutralisé les tentatives complotistes qui ont fusé de l’Internet :

 

 

Assaut en cours, nouveau bilan, quatre morts

22h30

Les policiers ont crié à l’extérieur de l’immeuble, depuis la rue, « ça ne sert à rien de te retrancher », en s’adressant au suspect. Les policiers ont défoncé la porte de l’immeuble situé au 5, rue d’Épinal dans le quartier du Neudorf, où l’opération de police a lieu.

Comprendre la France d’aujourd’hui
avec Kontre Kulture

 

Des pistes, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

181 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Plus c’est gros, plus ça passe. Là, c’est énorme. Un coup pour les gilets jaunes, c’est sûr. Panamza fera le boulot. Les GJ plieront-ils ?

     

    • #2099855

      Comment est advenue son identification ? Il a laissé trainé sa carte d’identité ? Il a posté ses intentions sur Facebook ? Bref...


    • #2099914

      NON !
      Sans rapport avec les revendications , au contraire raison de plus de destituer un gouvernement qui ne nous protège pas !


    • oui exactement !!!!!
      voici le début de l’article sur le site du parisien d’aujourd’hui :

      ""L’homme qui a ouvert le feu dans les rues de la ville alsacienne mardi soir a été identifié. Agé de 29 ans, il est fiché S depuis 2016 en raison de ses liens avec des milieux islamistes.
      L’homme qui a ouvert le feu, mardi soir, dans les rues de Strasbourg, tuant trois personnes et en blessant onze, a laissé dans sa fuite à bord d’un taxi quelques éléments-clés sur sa personnalité.""

      On est vraiment des jambons......
      C’est le même business modèle depuis le 11 septembre !!!!
      Il ne prenne même pas expérience de leur connerie, ou alors .......


  • Le centre-ville est pourtant sous surveillance policière avec en plus des patrouilles de l’armée. Le tireur est identifié parait-il.

     

    • #2099767

      Manquerait plus qu’il porte un gilet jaune.


    • Selon Le Monde, le tireur, encore en fuite à 22h30, est né en 1989 à Strasbourg. Il est fiché S et était "suivi" par la DGSI. Depuis il se serait retranché dans un quartier de Strasbourg et on y jouerait ok corral en nocturne.


    • Le tireur est identifié immédiatement car il a dû laisser tomber plusieurs cartes de visite dans son sillage, sinon, comment cette identification serait-elle possible sur-le-champ, n’est-ce pas les amis ?
      Trêve de plaisanterie, grâce à internet tout de même, ce nouvel et "énaurme" coup d’ingénierie sociale le lendemain du discours de M. le Président-des-riches est immédiatement débusqué.
      Beaucoup de compassion pour les victimes et leur famille en cette période de Noel ..., victimes d’une guerre infernale dont la "mode" a commencé il y a près de 20 ans en 2001, pouvoir profond contre ses propres citoyens.


    • #2100329

      Il était "suivi" par les "services" et il y a déjà une fiche Wikipédia
      "Fusillade du 11 décembre 2018 à Strasbourg"

      "Le suspect, Chérif Chekatt, né le 4 février 1989 à Strasbourg, habite dans le quartier du Neudorf. Connu des services de sécurité, il est fiché S depuis 2016. Selon une source citée par Le Monde, il est un « délinquant multirécidiviste depuis son plus jeune âge ».

      Dans la matinée du 11 décembre 2018, les gendarmes se présentent à son domicile pour l’interpeller dans une affaire d’extorsion et de tentative d’homicide, mais il est absent. La perquisition de son domicile permet de découvrir un pistolet 22 Long Rifle et une grenade."


  • #2099743

    Je m’étais dit il y a une semaine : qu’est-ce qui peut encore sauver le soldat Macron ?
    Réponse : un attentat.

    Ouf, tout finit bien : restez planqués chez vous, pas d’acte 5, l’ennemi c’est le musulman, pas le banquier...

    C’est si facile :-)

     

  • Attentat ? Circulez les gilets jaunes, les méchants arabes sont de retour ! Plus c’est gros, vous connaissez la suite...

     

    • #2101421

      Que je sache les arabes ne sont jamais partis, je vois donc mal comment ils pourraient être déjà de retour : vol à l’étalage, attaques au couteau, agressions en bande, séjours en prison, résultats scolaires irrécupérablement médiocres, superstitions en tout genre, soutien à la censure d’Etat, pleurniche communautaire, vote systématique à gauche pour une politique de laïcité et de super-assistanat qui devait logiquement se retourner contre eux à moyen-terme.

      Les arabes, attentat terroriste ou non, sont dans tous les cas des pantins dans les mains du Système.


  • Il n’a pas dit " Allahou Akbar" ??
    Lolo, c’est Christophe, on a foiré un truc...Avec ces conneries de gilets jaunes on perd la main ! Merde !
    (Enregistré en caméra cachée au ministère de l’ext.. de l’intérieur).
    Les suédois en première ligne pour nous sauver, merci Tristan. Bonjour à Mathieu..

     

  • #2099749

    Tout d’abord condoléances à la famille et soutiens aux blessés.
    Ensuite, pendant que la plèbe crève de faim et de froid, le "gratin" ripaille à l’Elysée... ils n’ont vraiment rien compris !
    Et pour terminer, comme d’habitude, l’attentat tombe à point nommé. D’ailleurs, étrangement, le témoin a oublié de mentionner qu’il avait entendu le fameux Allah wakbar... l’émotion sans doute ;)

     

    • C’est dingue,dans les commentaires d’un des articles d’E&R hier, quelqu’un l’annonçait.


    • #2099891

      Rien de dingue, c’est somme toute logique lorsqu’on comprend les stratégies du système. Nombreux sont ceux qui l’avaient pressenti.

      En tous les cas ceci semble confirmer que le mouvement des gilets jaunes est authentiquement populaire et a surpris la caste. Elle a mis du temps à se ressaisir pour élaborer cette porte de sortie. Sa réaction est parlante. Je souhaite qu’un acte V se maintienne malgré tout, avec pour mot d’ordre la dénonciation de ces stratégies de la terreur orchestrées par l’Etat.


    • D’habitude ils laissent leurs papiers d’identités sur le lieu de l’attentat.

      A point nommé pour occulter le mouvement Gilets jaunes.


    • @Igor...Je n’arrive sûrement pas à réaliser que ça soit à ce point là.
      J’ai encore un espoir que tout ce que je lis sur E&R soit exagéré mais non...ça m’afflige et gros sentiment d’impuissance.



    • Je n’arrive sûrement pas à réaliser que ça soit à ce point là.
      J’ai encore un espoir que tout ce que je lis sur E&R soit exagéré mais non...ça m’afflige et gros sentiment d’impuissance.




      @lameute
      c’est bien de vous ré informer, mais comment dire, gravissez en les marches petit à petit, avec précaution cad hiérarchisez les thèmes pour ne pas avoir une sorte de rejet, où une angoisse folle.
      Je pense que c’est pour cela que Pierre De Bragues a dit qu’il cessait de convaincre les gens, au cours d’une simple discussion.
      Comment voulez vous en quelques minutes, allez même 1h, passer de SOS racisme à daesh, du féminisme à la destruction de la famille, du nationalisme à Israel, des palestiniens aux français ou de la pédophilie à la franc maçonnerie..ect.. le pire est dans le désordre ;
      Parler en autour de vous et vous participerez au collectif E&R (versus le collectif des 4)
      Pourquoi pas un schéma progressif de cette ré information pour les "néo fasciste" qui doit être compliqué je l’admet car tout n’est que maillage ; mais je l’imagine bien en forme de Pyramide


  • Mais pourquoi !?! Je sens que ce truc arrive très opportunément ??? L’annonce dès « mesures » de Macron, et hop ! Un attentat et on passe à autre chose !! Exit les gilets jaunes... ! Merde ! Je dois être complotiste...


  • N’oubliez pas non plus le cinéma...et la télévision...

     

  • #2099756

    Ils ont tardé à nous faire un attentat,

    pour pouvoir remettre l’état d’urgence et museler la contestation

    des gilets jaunes.

    D’autres vont suivre à n’en pas douter .

     

    • Ils ont tardé comme je l’ai dit dans un autre commentaire parce-que la mise en place d’une action de ce type prends parfois du temps. Il y a beaucoup de points à respecter, une chaîne de commande, et une cellule nettoyage. Et puis il faut limiter les traces au maximum. Je me permets de dire cela parce-que j’ai vu comment certaines choses se faisaient dans l’ombre de part mon ancienne fonction.


  • Que l’on m’explique, ignare que je suis, comment on peut connaitre l’identité de cette personne (homme de 21 ans, fiché S...) alors qu’elle n’a pas été arrêté, que personne qui était sur place au moment des faits ne l’ai vu et donc encore moins la police arrivé après. Ça me taraude...

     

    • Ben d’après un canard lu il y a quelques heures (Le Monde ou La Libre Belgique, au choix), il était prévu qu’il soit interpelé mardi matin mais était devenu introuvable. Ça a dû leur mettre la puce à l’oreille, à la DCRI, qui l’auraient ensuite reconnu sur une quelconque video de surveillance.

      Enfin, j’imagine un scenario plausible, parce que le coup de la carte d’identité perdue sur les lieux du crime, c’est bon, ça a fait son temps et plus personne n’y croit. Cherif C, qu’il s’appellerait.

      Ce qui me taraude, c’est pas tellement ça mais quelque-chose de plus sournois. Pourquoi pas samedi dernier ou prochain ? Pourquoi ce mardi ? Si le gars voulait vraiment faire un max de victimes pour amplifier l’impact de son geste terroriste, en supposant qu’il ne savait pas qu’il allait être arrêté sous peu (sinon bonjour la fuite), c’est difficilement compréhensible.

      Ou alors, seule explication logique, quelqu’un aurait choisi la date à sa place dans le but de limiter les dégâts ou pour éviter qu’une réaction populaire ne devienne ingérable par les forces de l’ordre. Mais je n’ose penser aux implications d’une telle manipulation.


    • C’est simple comme pour les attentats à Bruxelles ils prennent une personne au pif (si il est pas fiche s on change de personne) ou il pioche dans le fichier de personnes ayant commis des actes de droits communs. Tout est organisés en amont reste plus que le figurant et un témoin qui dit avoir entendu allah ouakbar.


    • C’est simple . Tout terroriste doit suivre les trois recommandations essentielles délivrées par le ministère de l’intérieur.
      1-Toujours laisser sa pièce d’identité sur place, de préférence sur un pare-brise mais les trottoirs peuvent suffire. En l’absence de CI, un passeport ou tout titre de séjour sont également admis
      2- Bien s’assurer que l’on est fiché S et bien suivi
      3- Afficher ses intentions sur Facebook, Twitter etc

      Normalement, il ne devait y avoir aucun souci pour l’identification, celle-ci pouvant même intervenir avant même l’arrestation/l’élimination du sujet.


    • Très bonne question. On ne sais pas non plus quelle arme fut utilisée.


  • C’était couru d’avance !!!! La seule chose qu’on ne savait pas c’était quand et où ? Mais on se doutait que c’était dans un avenir très proche. Comment éteindre une colère sociale... ben on détourne l’attention vers la menace terroriste. CQFD


  • #2099763

    Quelque chose me dit que la police va très vite trouver à proximité de la scène de crime un sac à dos laissé par le tueur avec à l’intérieur un passeport, un gilet jaune, comprendre l’empire, un dvd de dieudo et un drapeau de daech.

     

  • Le méchant est en fuite, mais ils savent qu’il est fiché S ? C’est marqué sur son front ?
    en tout cas quel dommage qu’il n’avait pas de gilet jaune, il aurait été arrêté de manière préventive et arbitraire


  • L’état va peut-être instituer le couvre feu et c’est la fin des gilets jaunes

     

  • #2099779

    identifié fiché S parait-il selon portail orange,après on peut toujours faire des plans sur la comète,à chacun sa récupération politique...

     

    • #2099854

      @glauque
      Oui c’est un ancien toxico, gay, qui cambriolait les pharmacies et d’un coup en 5 heures le gars c’est radicalisé en regardant des sketchs de Yassine Belattar et du Jamel Comedy Club
      Il aurait volé la Kalash AK47 de son grand-père chasseur de galinettes cendré
      On l’aurait surpris dans des toilettes le doigt en l’air réciter la Chiât-hada
      Tout est sous con-troll


  • #2099780

    4 manifs des GJ avant que l’état n’arrive à organiser une petite sauterie rythmée au son des armes. Y’a pas à chier, l’état profond se ramolli. Ces bandes de feignasses engraissées avec nos sous ne sont même plus capables de nous flinguer. Ma pov’ mère Michel tout fout l’camp, j’vous l’dit moi, ma bonne dame........

     

    • Ces ordures n’avaient aucun coup de mou, malheureusement...
      Il fallait juste attendre que l’encre soit sèche à Marrakech.
      Ensuite, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas perdu de temps pour siffler la fin de la récré.. !


  • « Et le but, aujourd’hui encore, reste en fait toujours le même, c’est à dire de faire croire à toute la population, désormais intolérante ou en lutte contre cet État, qu’elle a au moins un ennemi en commun avec cet État, ennemi contre lequel l’État la protège, à condition de n’être plus remis en question par personne.[…] Le terrorisme et « l’état d’urgence » permanents, un état d’urgence et de « vigilance », voilà les seuls problèmes, ou du moins les seuls auxquels il soit permis et même fortement recommandé de se consacrer. Tout le reste n’existe pas, et doit être oublié, en tout cas doit être tu, remisé, refoulé dans l’inconscient social, devant la gravité de la question de l’« ordre public ». »

    - Gianfranco Sanguinetti , "Du terrorisme et de l’État. La théorie et la pratique du terrorisme pour la première fois divulguées" , 1979.


  • #2099789

    Bon et bien je crois que l’acte 5 des gilets jaunes, c’est plié, hein ?? Un attentat aux abords du parlement Européen à l’heure où ce dernier est de plus en plus fortement critiqué dans toute l’Europe, il faut dire que ça tombe pile-poil... Les méchants conspis que nous sommes vont vite échaffauder les théories les plus farfelues... N’est-ce pas ?

    Bon je m’y attendais un peu à vrai dire... Je pensais juste que les loges auraient essayé d’être un peu plus subtiles.. Faut croire que ça leur chauffe au cul....


  • Rien de grave, que tout le monde se munisse de bougies et nounours, vous connaissez le cérémonial désormais.


  • J’en étais certain. Il y a quelques jours on en parlait justement et on s’est dit que le gouvernement pouvait très bien fomenter un attentat terroriste pour empêcher toute manifestation proche.
    Histoire d’instaurer la peur de et le justificatif de.
    Un mec qui tire dans une foule comme ça ? Pourquoi il ne l’a pas fait lors des mannif dans ces cas là, cela n’est pas logique c’est certain.

     

    • De son point de vue, s’il s’agit d’un radicalisé agissant seul, c’est effectivement illogique. Sinon ça pourrait s’expliquer par l’éventualité d’un coup monté exprès en dehors des manifs, pour éviter une possible réaction violente de la part des GJ les plus radicalisés. Il ne s’agit pas de théorie du complot, à ce stade, plutôt d’une tentative pour comprendre l’incompréhensible.


  • C’est peut-être un gars qui sentait qu’il allait se faire choper et qui veut finir comme ça plutôt qu’en taule. Après,il y a l’opportunisme politique.

     

  • En même temps que ça, on apprend que Nordahl Lelandais a commis et filmé l’agression sexuelle de deux petites cousines de 4 et 6 ans.
    C’est bizarre mais ses aveux, qui n’en finissent plus, arrivent à chaque fois dans un moment comme ça.


  • #2099802

    Pour samedi ça sera gilets pare-balles jaune.
    A moins qu’ils interdisent toutes les manifestations pour des raisons de sécurité.
    Les fils du diable !

     

    • Gilets pare-balles jaunes, pas mal, bravo !


    • Interdites ou pas, ou annoncées ou pas en préfecture, çà change quoi ? On ira quand même.

      Ces enfoirés comptent aussi sans doute sur notre charité pour faire silence ces prochains jours de deuil ?!

      D’où l’utilité pour les Gilets jaunes de comprendre l’empire, avant d’aller prendre gentiment leur café ou de gloser sur les gentilles idées d’Étienne Chouard.
      On a un sérieux problème à régler avant !



    • On a un sérieux problème à régler avant !




      et c’est quoi notre problème selon toi ?
      faire la manche ? des revendications gnan gnan gnan ?
      non, notre seul problème c’est avant tout de virer ces parasites et leur constitution autrement on continuera de se faire baiser (au mieux dans quelques mois)
      conclusion le RIP et Chouard sont véritablement d’actualité.
      D’ailleurs je ne sais pas ce que tu fous, mais Chouard lui, il est sur les rond points, et pas qu’un peu.
      le RIP, jamais ils ne nous le donneront, il faudra lutter pour l’avoir, pour le reste, ce qu’ils te donneront d’une main, ils le reprendront de l’autre (comme les élections piège à con).
      C’est bien d’avoir la rage mais ça ne suffit pas, il faut avoir aussi l’intelligence contre ces ordures.


  • Du symbole de la ville de Strasbourg en France : Pourquoi Strasbourg ? Indice : Parlement Européen.

     

  • #2099808

    Le problème c’est Il y a qq semaines, il y a déja eu un exercice d’alerte
    à la bibliothèque universitaire proche de l’endroit où cela s’est passé..
    Et là aussi, les fourgons des services d’urgence et autres présents avant l’alerte en cet endroit.
    par ailleurs un ami qui était sur le marché de noel vers 20h et qui se trouve à strasbourg confiné pour ce protégé près de là ou cela vient d’avoir lieu et qui m’a envoyer un e-mail de rassurement que tout va bien pour lui , et à également dit que dès 19h00 soit une heure avant - comme par hasard un rassemblement de forces de l’ordre suspect à eue lieu dans ce quartier de la Mein au à Strasbourg ...
    Coïncidence ?

    Le "terroriste" a certainement laissé son passeport au marché de Noël. ?

    ... quand la répression contre les G.J ne fonctionne pas !
    c’est comme par coïncidence l’agenda de la peur qui montre les dents ?
    de plus le lendemain des déclarations du président qui à commencer par dire qu’il n’acceptera pas la violence !
    Il y à de quoi se poser beaucoup de questions ?
    beaucoup de coïncidence ?

     

    • #2099886

      Il y a eu une perquisition ce matin à son domicile mais il n’était pas là. C’est à ce moment là que la police a découvert son arsenal.
      Tout ceci prouve à quel point l’état est aux abois, il en faudra beaucoup plus pour arrêter le mouvement des gilets jaunes.
      L’éxaspération n’en sera que plus grande envers le gouvernement. Il n’y a que 2 choses qui se dessinent... Veulent-ils sacrifier leur poulain Macron et en mettre un pire à la place ou veulent-ils le maintenir ? C’est la seule question d’intéressante.
      Que le pays se criminalise ce n’est pas nouveau, c’est le but affiché depuis l’abolition de la peine de mort.
      Et avec la farce du droit du sol, les fils d’immigrés qui ont mal tourné se moquent de notre police ! Ils le disent eux-mêmes ! En Algérie, au Maroc ou en Tunisie, ils feraient le quart de ce qu’ils font ici, ils se feraient massacrer. Et les clandestins qui arrivent viennent bien souvent de pays ou la peine de mort est appliquée et notre pseudo-justice est d’une impunité complice envers eux.
      C’est royal ! Les gilets jaunes ne doivent rien lâcher ! Ce genre de cas comme les viols et les crimes en tout genre vont exploser sinon.
      Les GJ montrent que les français ont encore un esprit sain, pour les dirigeants c’est l’inverse. Ce crime rallonge l’interminable liste et fait l’éloge de leur trahison. Qu’il soit terrorisme d’état ou non, peu importe. Les français sont plus que jamais prévenus concernant la haute trahison de leur gouvernement ! Et qu’il soit français et strasbourgeois, on va l’entendre jusqu’à plus soif.


    • #2099912

      Il a lâché les chiens, c’est le même coup qu’ils ont fait à Pittsburgh. Ils commencent par faire des arrestations préventives puis ils organisent un faux attentât afin de museler toute contestation. C’est gros comme une maison.


  • Le banquiers commençaient a peine a être identifiés comme la cause.
    et les musulmans redeviennent les ennemies .
    Heureusement que l’’état nous protéger du terrorisme en signant le pacte de Marrakech.


  • Ce nest pas une surprise mais il faut avouer que c’est énorme ! Et bien sûr le méchant musulman est en fuite et pas arrêté !!! Il faut faire durer ça un maximum ! Je vous parie une voiture abandonnée côté Ile de France bientôt car Paris serait encore énorme mais pas impossible. Les merdias feront le reste. Une pensée sincère aux proches des victimes et plus que jamais l’acte V !


  • Puree je l’avais oublie l’attentat de poche,encore un paume qui arrive au meilleur moment !!!


  • Enorme !!! mais plus c’est gros plus ça passe, comme toujours... fiché S , suivi par les services compétents, armé jusqu’aux dents et probablement sous captagon.. un scénario déjà bien rodé. Satan est aux manettes !


  • C’est marrant que les gens aient des doutes sur leur propre pouvoir quand il y’a un attentat ! La confiance règne entre la république et son peuple !


  • En exclu son nom : PATSY !!!!


  • #2099831
    le 11/12/2018 par Bernard Denis Sophie
    Strasbourg : un homme tire dans la foule, plusieurs victimes

    Les commentaires des internautes sur ce twitt de Nunez sont sans appel. J’ai lu les
    100 premiers : 99% le descendent en flamme, 1% fait une très timide tentative de diver...SION, parlant des startups israéliennes, les meilleures du monde...


  • #2099836
    le 11/12/2018 par Joseph Hallenbeck Lebowski
    Strasbourg : un homme tire dans la foule, plusieurs victimes

    Toute cette opération (gilets jaunes + latence + attentat) est pour faire sortir une taupe de son trou.

    Nous...

    Yippikaye.


  • #2099838

    Une constatation dans la presse belge concernant cette fusillade :
    Il y a énormément de profils israéliens qui sortent du bois pour crier au scandale. Bizarre, ce sont toujours ces mêmes profils qu’on retrouve dès qu’il est question d’attentat et de terrorisme. Ca dramatise, ca appelle à la guerre contre le musulman. Ils y tiennent à leur guerre civile occidental hein... Ca fait peur :(

     

    • #2100331

      Par la tignasse de leur têtes blondes ils seront forcés de s’entretuer. Évidemment ils n’hésiteront pas à se mettre du côté des arabes dès qu’ils auront accompli la sale besogne, comme en Espagne.


  • Surement un frustré qui s’est trompé de pointure pour les air jordan qu’il a fauché samedi dernier en cassant une vitrine avec ses amis... Et comme il a oublié le ticket de caisse...


  • Et la cerise sur le gâteau !
    https://www.nouvelobs.com/societe/2...

     

  • Fortes probabilités : Gladio/B, réactivation de la "stratégie de la tension" par l’O.T.A.N. avec le but de briser le mouvement des "Gilets Jaunes"...


  • Le " système " a mis plusieurs semaines mais il a réagi ! Décidément ces " fichés " , comme Zorro , apparaissent toujours au bon moment lorsqu’il s’agit de ramener par la trouille le bon peuple sur le droit chemin ! Ont sentait bien , dans beaucoup de médias , l’impatience et l’attente de nombreux " spécialistes " d’un événement "je suis ....." , fédérateur et propre à scier les pattes au mouvement des gilets jaunes !
    Mais cela fonctionnera-t-il encore cette fois ???


  • je em disais il y a 5 jours avec ma femme que ca m etonnerai pas qu il y ait bientot un "attentat" pour releguer ou faire plier les gilets jaunes. Paranoia de ma part ?

     

  • #2099848
    le 12/12/2018 par Christophe Castagnettes
    Strasbourg : un homme tire dans la foule, plusieurs victimes

    Comme Macron va baisser la température du climat (réchauvagiste) par des taxes, l’arrêt de la pollution par des taxes, il devrait mettre une taxe attentat pour les ralentir !
    Allez les gilets jaunes ce coup ci c’est pour notre bien

     

    • @Christophe
      Vous plaisantez, mais on paye déjà une "taxe attentat" dans les contrats d’assurance habitation...


    • #2100159
      le 12/12/2018 par Christophe Castagnettes
      Strasbourg : un homme tire dans la foule, plusieurs victimes

      @Ceslaoui
      Et bien une taxe pour les assurances alors, si tu n’y mets pas du tien, on va mourir ou du réchaufagisme, ou de la pollution ou des attentats, voir même du manque de taxes
      Tu le fais exprès ou quoi, tu te radicalises, toi aussi ?
      Et les valeurs de la république merde !
      Quand même


    • @Christophe
      Oula, on va se détendre et baisser d’un ton direct !
      Ce dont je vous parle existe depuis deux ans, et si vous n’êtes pas à la rue ou hébergé, vous raquez comme tout le monde : https://www.capital.fr/votre-argent...
      Si c’était du second degré, je vous prie de ne pas tenir compte de mon introduction. Toutefois attention à l’ambiguïté, à l’écrit, je n’entends pas votre intonation.


    • #2100630
      le 12/12/2018 par Christophe Castagnettes
      Strasbourg : un homme tire dans la foule, plusieurs victimes

      @Ceslaoui
      Apparemment le réchaufisme et la pollution ont déjà eu la peau de votre humour et dérision
      Reste l’apnée du sommeil ou Pierre Fatus, camarade, tout n’est pas perdu


    • @Christophe
      Je vous rassure, mon humour et ma dérision sont intacts, pour la simple et bonne raison que comme pour beaucoup, c’est à peu près tout ce qui me reste, et je les entretiens précieusement.
      Comme dit auparavant, ne tenez pas compte de ma virulence si votre propos était humoristique.
      C’est qu’on est tous un peu à cran ces temps-ci...
      Bien à vous camarade.


  • La fumisterie du terrorisme prend tout son sens à en cette période révolutionnaire. Ah ! Qu’elles sont belles les démocraties occidentales ! Mais entre nous la liberté, les droits de l’homme et mon cul sur la commode cela vaut bien quelques attentats, guerres, massacres de masse... ! le système moderne des droits de l’homme est d’une ingéniosité inédite dans l’histoire ! Le seul système qui s’autorise d’utiliser sans limite ce qu’il interdit strictement sous prétexte de la nécessité de se défendre ! "Je te tue, de massacre, empiète sur tes libertés fondamentales...au nom de la démocratie, de la liberté et des droits de l’homme !" Génial !

     

    • #2099913

      J’espère que les Gilets Jaunes ne se laisseront pas effrayer et qu’ils prévoient toujours l’acte V.


    • Parce que l’État a le monopole exclusif, sans partage de la violence « d’État » qu’il créée afin de maintenir son ordre privatisé. Contraint de manière perverse de détourner l’attention donc la tension du peuple-esclavagisé vers des fictions scénarisées puis réalisées (attentats, GJ,...) = barrières de protection.

      Droits de l’Homme non destinés aux goyim perçus comme sous-hommes & animaux domestiques.

      Les termes "État" et verbe ÊTRE se confondent. Le fondement métaphysique, philosophique, religieux et donc ontologique s’applique à l’ÊTRE au JESUISQUISUIS de toute Éternité et donc immortel et à TOUS sans exception.

      Et on en revient toujours au même point « focal ». Quelle est la Nation des nations au-dessus des autres, ne se mélangeant pas, assurant sa pérennité séculaire aux yeux de l’Éternel ?

      Un État fictif dit républicain pour les goyim, une vitrine assortie selon les besoins de la Cause, des saisons politiques, besoins financiers, des quinquennats passants, repassants, sans jamais trépasser, un État en arrière plan, en poupées russes.

      Peuple & populations ne sont qu’une variable d’ajustement y compris en Politique, ingrédient alchimique pour parvenir à nourrir cette "caste" dont l’objectif final est de régner définitivement, exclusivement sur leur Terre promise à eux seuls après extermination lente et progressive de toutes les populations.

      Un prof de Droit m’avait fait remarquer suite à une question de ma part, la formule "protection des biens et des personnes". Les biens ne sont-ils pas préalables aux personnes ?

      Je rejoins les interventions de Francis Cousin quant à son analyse marxisante au radical de la pensée de Marx relativement à l’ontologie (de l’ÊTRE) au JESUIS de chacun, au vrai Sujet le JE du je, lequel JE est nié, étouffé, Celui qui nous anime, l’âme de chacun.

      D’où « à bas l’État » qui n’est que la façade du Satan incarné. Satan et State sont consonants.

      Comme vous dîtes, « il s’autorise sans limite ce qu’il interdit strictement sous prétexte de la nécessité de se défendre ! » Eh oui. Les libertés fondamentales & démos des leurres efficaces en attendant « le Grand Soir ».

      Ces libertés ne sont accordées qu’aux hommes-non-goyim reconnus comme tels, allégeance co-sanguine & sermons à leur république à eux, à savoir secte, clan, mafia, système.

      Cet « ésotérisme » vole en éclat. Donc, maintenir à « tous prix », debout la forteresse, entourée d’une barrière de flammes et feu sur tout ce qui bouge.


  • L’homme qui tombe à pic !

    Ce fut une belle série...

     

  • Ingénierie Sociale de base !
    L’attentat qui tombe à ♤ ...
    Renoncez au social et à la liberté, on vous donnera l’ordre et la sécurité.
    Vive les gilets jaunes et vive les référendums d’initiatives e citoyennes.


  • A croire que tous les services de sécurité du pays sont , soit complices des manipulateurs , soit terrorisés au point de les regarder ,tétanisés et impuissants , commettre leurs crimes ?
    Il est plus que temps pour Jean Moulin de sortir du panthéon et de prendre la tête de la résistance ! Malheureusement les rangs des troupes risquent d’être clairsemées !!

     

  • Le peuple demande le RIC
    on ne plus reculer, activez l’operation choucroute

    mort de rire : entendu a l’instant sur LCI alors que j’ecrivais ce commentaire :
    "Attention le temoin n’a pas entendu le tireur crier "ah ! la ? ou est le bar ?", mais attention cela ne veux pas dire que ce n’est pas un attentat islamiste"
    c’est pathetique


  • On a été beaucoup ici depuis des semaines à prédire un attentat pour faire lever le camp aux GJ
    Ben c’est fait. Trop forts les types.


  • De l’intérêt d’avoir laissé rentrer les survivants des djihadistes vaincus en Syrie. Daesh est mort, mais garde son utilité. En attendant, Zemmour, Goldnadel et Ring se frottent les mains en secret, et sortent les larmes de crocodile en public.

     

    • #2099998

      Le mec est arabe/nord-africain, fiché S, ***suivit par la DGSI***.... mais bon (((étrangement/coïncidence))) il à les moyens d’aller flinguer des innocents dans un endroit publique et boom récupération par Jupiter et les merdias de masse.
      Les français sont des veaux...


  • Les pauvres gilets jaunes iront probablement , en nombre déposer des nounours , des bougies , et des cocktails molo.....doucement , mais tous à l’Elysée .


  • #2099878
    le 12/12/2018 par La Vérité est rien d’autre
    Strasbourg : un homme tire dans la foule, plusieurs victimes

    J’avais dit à ma femme : tu verras Macron est dans la merde il va nous pondre un attentat pour que les médias parlent d’autres choses que de lui !
    et bingo !
    prochain attentat : sur les champs élysées en pleine manifestation gilets jaunes pour que les gilets jaunes aient peur vous verrez, plus les gens ont peur plus ils restent chez eux c’est purement tactique et purement satanique comme lui !


  • #2099881

    Un homme a ouvert le feu ce mardi 11 décembre 2018

    Ils y tiennent à leur 11 les frères three points.

    Le jour ou tous les gilets jaunes auront compris

    la manip des op-psy, il y en a , il faudra qu’ils courrent vite, très vite.


  • #2099888

    Pas d’arrestations préventives pours les fichés S. C’est uniquement réservé aux GiletsJaunes

     

    • L’idée qu’il n’existe pas de fichés GS est séduisante mais en totale contradiction avec l’introduction de l’état d’urgence dans le droit commun...et Jupiter nous l’a bien introduit dans le droit commun.


  • Le mec aurait crié « Ali Baba ! » en s’adressant à la police, envoyée par les 40 voleurs (et plus) que pourchassent les Gilets Jaunes.
    Encore un déséquilibré. J’avais un pote qui bossait chez « Pas de Stress » qui disait qu’il fallait les plomber (les déséquilibrées) pour éviter le balourd. Et pas qu’un pneu !
    Surtout les radialisés complètement déjantés.
    Cela ne nous dit pas la couleur du drapeau du gars qui n’aurait pas été pris en flag mais identifié à l’heure de ce post. Souhaitons qu’il n’ait pas tiré avec un Jericho, ce qui remettrait en cause tout boycot des trompettes. De toute les façons, on achète ce qu’on veut.
    R.I.P. pour les morts et meilleur rétablissement aux blessés.
    R.I.P. pour les Gilets Jaunes (Referendum d’Initiative Populaire)


  • espèrons que le super service de police , CRS et Gendarmes qu’on a admiré le week- end dernier vont arrêter le tueur de Strasbourg avant la manif. de samedi !
    bizarre que depuis que le marché de Noel existe , il vient se manifester maintenant - encore un qui est jaloux qu’ on ne parle que des français depuis un moment


  • À ceux qui offrent leurs soutient aux familles des victimes, pensez qu’une opération psychologique comme celle là, s’organise beaucoup plus facilement sans aucune victime. Sandy Hook, Las Vegas, Boston, Orlando, Pitsburgh, California... etc... etc....


  • #2099906

    Et voilà ! c’est reparti pour un attentât sous faux drapeau afin de dissuader les français de ne pas renverser le régime. C’est quoi la prochaine fois ? l’utilisation d’armes bactériologiques ? c’est ça leur solution finale pour anéantir le peuple de France ? en tout cas les hauts gradés ainsi que les CRS devront répondre de leurs crimes devant le tribunal du peuple.


  • #2099921

    bonsoir y aurait t-il une personne "calée" en informatique pour nous expliquer si cela est possible :

    ce décalage s’explique par un simple problème de paramétrage de fuseau horaire sur Twitter.

    sur yahoo mail , les heures de réception et d’envois ne sont pas modifiables, et sont indépendante de l’heure du pc au point que si celle ci est modifiée le site fonctionne pas

    source :
    La théorie du complot a rapidement émergé sur les réseaux sociaux, mardi 11 décembre, après la fusillade de Strasbourg. "L’Etat a tout organisé", dénonce ainsi un internaute sur un groupe dédié aux "gilets jaunes", capture d’écran de BFMTV à l’appui. Sur cette image apparaît un tweet de la préfecture du Bas-Rhin évoquant l’événement, apparemment daté de 11h47, soit plusieurs heures avant la fusillade. Rien à voir en réalité avec une annonce prémonitoire : ce décalage s’explique par un simple problème de paramétrage de fuseau horaire sur Twitter.

    Effectivement, mal réglé, on a l’impression que le tweet de la préfecture est prémonitoire... car l’heure indiquée est 11h47
    pic.twitter.com/lmukDzQmOI

    - Mathilde Goupil (@mathilde_goupil) December 11, 2018


  • Juste une petite réflexion : en 18 mois, Manu arrive à être plus détesté que Hollande en 5 ans. Pour que le tableau soit complet, il ne lui manquait que le coups de grâce qui avait fini de plomber flamby : un bel attentat djihadiste.
    Sur ce coups, jusqu’à plus d’éléments, je considère que l’affaire semble être ce qu’elle est, peut-être qu’il faut simplement l’accepter pour avancer sur ce sujet aussi, ou alors ce sont les stratèges les plus débiles du monde. Bon, c’est vrai que çà c’est plausible aussi.


  • Maintenant ils ont une excuse pour annuler toute manifestation...pour notre sécurité


  • #2099940

    Le terrorisme Tavistock, arme de conditionnement massif pour endormir psychologiquement la population et détourner sa légitime colère contre un ennemi désigné qui focalise sur lui et tout ce qui lui ressemble ou lui est associé les rancœurs les plus exacerbées accumulées de longues dates. Le terroriste Tavistock est un moyen d’une redoutable efficacité qui bien exploité offre aux gouvernements occidentaux fragilisés une réponse aux effets immédiats garantissant l’éloignement de tout ce qui pourrait autrement troubler les politiques qu’ils entendent mener contre les 99%.


  • Bien des commentaires m’mirritent un peu, moi j’veux bien que ça permet au système de detourner l’attention des gilets jaunes, mais accuser ce même système comme ça sans preuve d’avoir limite commandité l’attaque il y a un pas que je ne franchirais pas. Des faits rien que des faits sinon vous n’êtes plus crédibles...

     

    • Thorfion, il ne faut pas non plus tomber dans la naiveté béate.


    • @thorfinn
      Comme si la machine géante que représente l’état profond et ses forces occultes allait disséminer les preuves irréfutables et les aveux de ce que nous comprenons dans l’ensemble de manière intuitive et raisonnée. Il faut arrêter un peu ce discours du factuel à tout prix et de la preuve coûte que coûte, parce que l’adversaire est tentaculaire et on fait avec ce qu’on a. On peut prendre en exemple JFK, le 11 septembre, les faits, leurs versions officielles et les théories alternatives, il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas admettre qu’il y a anguille sous roche. Maintenant si vous souffrez d’irritations, je vous préconise deux applications quotidiennes, matin et soir, de PADAMALGAM 500 sur les zones affectées, il n’y paraitra plus d’ici une quinzaine.


    • @Ceslaoui c’est pas plutôt vous qui avait fait un surdosage de PADAMALGAM ? Du style c’est pas les ismalistes c’est les sionistes ou l’état profond. J’entends bien votre discours je suis pas sur e&r pour rien. Mais hurler au complot alors que les cadavres sont encore chauds et qu’on a pas fait cas de zones d’ombre ou de suspiscion, ça devient ridicule. Et oui il faut un peu du factuel, ou au moins de grosse suspiscion...


    • #2100346

      @Thorfinn Réfléchissez et ouvrez vos chakras. Ne trouvez-vous pas étrange que cet attentât tombe pile au moment où Macron a signé le pacte de Marrakechet où il est acculé par les Gilets Jaunes ?


    • Ce qui est un peu ridicule c’est de demander du factuel, sachant que c’est bien la dernière chose que vous aurez jamais, ce qu’un regard rétrospectif sur ce type de faits ne peut qu’amener à admettre. Chacun ne pourra jamais se faire qu’un avis sans certitude.
      Ah si ! Comme dit Dieudo, on sait une chose concernant l’affaire Merah, à savoir que Toulouse existe !


    • Tu t’es trompé de site je pense, le figaro ou mieux i24 c’est pas ici. Avec en prime, entre les lignes, le mépris affiché de "ci li sionistes".
      Arguments dignes de Rudy Reichstadt et des meilleurs (ou pires) toutous du système.
      Tu vas, la prochaine fois, nous sermonner de ne pas douter des "vérités vrais" du 11 septembre, de JFK, des ADM de Saddam ou des grottes villes futuristes d’Afghanistan ?
      "Ne vous demandez pas comment cela a pu se produire, ça s’est produit".


    • #2100419

      @CeslaSALAHOUIOUI : des chevaux de Troie aux ventres pleins de racailles allogènes radicalisées et fanatisées à la sauce halal "Allah Akbar" il y en a aux cinq coins de l’hexagone et ces daechiens de l’enfer sont dressés par leur maitre iblis le satan islamiste pour provoquer une guerre ethno religieuse et fratricide en France ...


    • @Michelly58 et @Eric
      Merci pour vos interventions parfaites.
      @Thorfinn
      Je ne crois pas avoir exprimé quoique ce soit d’autre qu’une réponse à votre commentaire, ne me prêtez pas de conclusions hâtives ou d’hurlements quelconques, c’est pas le genre de la maison.
      Vous constaterez à la lecture de l’ensemble des commentaires qu’aucun suspect n’est pointé du doigt, mais qu’il est relevé la synchronicité très opportune de ce fait divers. Et dans l’ensemble, beaucoup de décence et de témoignages de compassion.
      Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde et dire n’importe quoi...
      D’autant que vous semblez incriminer "les islamistes" quand on parle d’un tireur isolé...Pour faire dans le factuel.
      @Mehdi...moi, t’es un sacré comique !
      Je vous applaudis de bon cœur. Merci pour l’information qui m’a sans doute échappé. Très à propos et très constructif dans le cadre de l’échange partagé présentement. Je précise mon ironie, au cas où vous ne l’auriez pas saisie.


    • @ thorfion
      démonstration,
      contre les gilets jaunes 85000 policiers sur le pied de guerre, 1000 arrestations préventives, 300 gardes à vue,
      tous inconnus des services de police mais gilets jaunes pris au hasard parmi 300 000 GJ (chiffre officiel)
      par contre incapable de surveiller efficacement les quelques centaines de fichiers S ,racailles radicalisés (pas les traditionalistes musulmans qui sont tout sauf violents ou Alain Soral bien sûr, lui il est vraiment surveillé). car TOUS nos terroristes ont la même marque de fabrique : racaille radicalisée dans les semaines précédant leur acte
      Or quand les flics ont décidé d’emmerder quelqu’un, croyez moi, ils peuvent vraiment lui pourrir la vie. Ce n’est pas fait, loin de là
      quant aux zones d’ombre, patientez un peu, elles commencent juste à être mises en lumière ça sort même dans les merdias (le seul frère fiché S pas mis en garde à vue, france info). rien que l’échec de la perquisition arrestation est suspecte, ou alors c’est d’une incompétence crasse, n’importe quel chasseur vous le dira, l’affût est essentiel


  • #2099943

    Pour ma part, j’ai écrit ici le 25 novembre qu’il fallait s’attendre à une vague d’attentats...elle est là...Merci Alain Soral de m’avoir apporter clairvoyance dans la mécanique politique. Que Dieu bénisse les victmes "innocentes" comme disait Raymond Barre.


  • #2099946

    Ça pue le coup-monté. Les photos bien propre de Castaner "qui fait le boulot pour protéger les Français" alors que 3 jours avant il donnait l’ordre de leur défoncer la gueule. Les Forces de l’ordre qui ne sont plus des Forces de l’ordre mais de "Sécurité". Les Médias qui s’en donnent à cœur-joie pour détourner l’attention et enfin Édouard Philippe sur place qui sourit comme une guenon devant les caméras. Et on sait qui donne les ordres.

    Des putains de Satan.

    Ca donne une raison de plus aux Gilets Jaunes de continuer et de dire qu’ils sont totalement légitimes, ces putains au pouvoir sont les ennemis du Peuple.


  • Macron qui doit se dire. "Ouf, on a éviter le procès. Faites passer le chariot, salut Mickey"
    Leur politique commence légèrement à faire disque raye qui saute.


  • Sincèrement, en tant que lecteur assidu de ER, je l’ai senti venir cette attentat. C’était prévisible. Mon esprit fait partie du côté obscur maintenant ; ça y est, je suis un complotiste !


  • Donc, le type qui aurait pu profiter des rassemblements GJ pour faire un maximum de victimes, ou attendre le week-end sur le marché de noël, préfère se pointé un mardi soir quand il y a beaucoup moins de monde. Je pense que les personnes qui ont commandité cet attentat voulaient marquer le coup, a priori faire pas trop de victimes, histoire de rappeler le peuple à l’ordre. Par contre si le mouvement GJ continue, ça sera le 24 décembre dans un grand magasin que ça va péter.


  • Tout d’abord j’adresse aux familles mes condoléances pour les personnes décédées et mes vœux de prompt rétablissement avec le moins de séquelles possibles pour les blessés.
    Ensuite je tiens à féliciter le pouvoir et les journaux télévisés pour l’excellence de la mise en scène de cette tragédie, notre président en live place Bauveau de l’inédit et du jamais vu !!
    Enfin pourquoi ce massacre ne serait il pas l’oeuvre d’un déséquilibré, c’est aussi une probabilité, mais l’attentat islamiste va permettre au pouvoir de prendre des mesures encore plus drastiques contre toute forme de manifestation de rue .


  • Et avec tout cela, comment voulez vous ne pas devenir complotiste ?...


  • Ca peut pas être l’ultra droite, ils se font toujours gauler avant l’attentat.


  • Et c’est reparti !

    Sur BFM "Faut-il incarcérer préventivement les fichés S ?" blablabla...

    C’était prévisible. Malheureusement mon intuition était bonne. Ces gens sont vraiment des fous furieux.

    C’est pas dit qu’on n’est pas d’autres attentats à venir, soyez vigilants...


  • Moi je dépose le slogan "je suis Strasbourg"
    Si y’a moyen de faire un p’tit billet...


  • Interpellations préventives pour les gilets jaunes oui
    Interpellations préventives pour les fichés S non
    Cherchez l’erreur !


  • Le discourt de Macron n’a pas pris alors on applique le plan B !!! un petit attentat.

     

  • Quand j étais jeune...on parlait de FUSILLADE, de forcené. Aujourd’hui on dit ATTENTAT.
    Les mots sont très importants.
    C est mieux pour la manipulation.
    Au secours !
    Vite,changeons de monde.
    C est en cours, mais faut aller encore plus vite.
    Tout est dans le changement de conscience.
    Se parler.
    Partager
    Partager
    Sortir des pièges.

     

    • @FLOX
      Bien dit.
      Se réapproprier le langage est une étape essentielle.
      Fusillade, et non attentat. Laissons à l’adversaire sa sémantique foireuse.


    • Aujourd’hui on parle de "TIREUR", surtout pas de "TUEUR" . " Ne pas stigmatiser les quartiers " .


    • #2100157

      Oui ! mais ça c’était la France authentique d’avant ... maintenant c’est au nom d’Allah Akbar que les pseudo citoyens et faux Français de papiers obéissent au doigt et à l’œil et Non plus a l’appel du général De Gaulle ... et on les a vu à l’œuvre lors des manifestations des authentiques gilets jaunes Français tous ces racailles-parasites déguisés en faux gilets jaunes pour discréditer et diaboliser les gilets jaunes Français en brulant, pillant et saccageant tout sur leur passage ... encore une preuve que ces racailles allogènes sont des patriotes-nationalistes et croyants de leurs pays et de leur religion d’origines .


    • @Paul
      Vous vous méprenez dans l’analyse à mon avis.
      Ces racailles-parasites, pour reprendre votre terme, sont des paumés dont la seule croyance se résume à l’argent-roi. Ils n’ont aucune culture, ni française, ni magrébine, leur seul leitmotiv étant le billet et les futilités qu’il permet. De parfaits produits de la société de consommation déracinés. Des abrutis lobotomisés à coup de rap commercial et de football clinquant. Des moutons en somme, paradoxal pour des gens dont la religion d’origine, pour la plupart, consiste à égorger la bête...
      Dieu merci, tout les mecs "de quartiers" ne correspondent pas à ce schéma, même si c’est celui le plus mis en avant. Il y a des êtres intelligents partout. Et ceux là, en général, revendiquent leur identité française au delà de leurs origines.


    • #2101396

      Non ! ces cités pour la plupart devenues des zones de non droit sont des terreaux fertiles pour les islamistes de tout poil et de toute barbe et les parents de ces jeunes délinquants multirécidivistes à la dérive qui basculent dans le grand banditisme et le terrorisme islamiste sont aussi responsables ... l’éducation, le savoir vivre, le respect c’est aux parents d’abord et avant tout à retransmettre ces valeurs et Non pas rejeter systématiquement leurs responsabilités parentales sur l’Etat Français ... la victimisation inversive et la culpabilisation subversive Basta ! ça suffit comme ça ...le Beur et l’argent du Beur et pourquoi pas la crèmerie Halal pendant que nous y sommes ... @Ceslaoui


  • #2100005

    Le combat des gillets jaunes semble ;après cet odieux acte ;être plus que jamais d actualité et meme vital car si il y avait eu plus de service fonctionnaires dans les bureaux d investigation et plus de services sur le terrain et mieux équipés cela aurait certainement pu être évité !!!!!!!!!
    Les gillets jaunes et leurs revendications pour plus de moyens et plus de service publique de qualité Semble donc être plus que jamais un des axe majeur de la lute contre le terrorisme !

     

  • #2100009

    C’est pas d’être pauvre qui nous fait chier, on c’est habitué :-) le pire c’est que l’on est pris pour des con à un niveau qui ne ce cache même plus... Strasbourg c’est un drame... Mes les media bfm wc, lci... Témoignages de responsable spécialité antiterrorisme appel les gilet jaune à arrêté les manifestation pour pas aidé le terrorisme !!! Y son fou ! J’ai besoin de ma tv pour les dessin animé de ma fille mes quand j’entends de tel connerie j’ai envi de jeter la tv à la beine de déchet ..

     

    • #2100512
      le 12/12/2018 par Dessin Animé Ingénieur ltd
      Strasbourg : un homme tire dans la foule, plusieurs victimes

      J’ai besoin de ma tv pour les dessin animé de ma fille mes quand j’entends de tel connerie j’ai envi de jeter la tv à la beine de déchet ..



      ..Eux aussi, ils ont besoin de ta tv... Comme ça, avec une bonne dose journalière de "propaganda animée"’ c’est ta fille qui aurra envi de jeter ses parents à la beine à ordure...

      - les dessins animés sont pires que les journaux, car vous n’y voyez que des choses "innocentes et sans importances"...

      Balance ta tv et sauve la petite !


  • Voilà. Nous y sommes.
    En urgence attentat.
    Merci Castaner de tant faire pour nous protéger.


  • #2100017

    L’Europe retient son souffle.
    Parlement de l’UE à Strasbourg : Allée du Printemps (C’est pas une blague). Pleinière du 10 au 13 décembre. Les parlementaires seront-ils ce matin au Parlement pour "penser printemps" ?

    Bien que l’ayant croisé, identifié et même blessé, les forces de sécurité présentes, on peut le supposer en très grand nombre dans un lieu aussi stratégique, ne seraient pas parvenues à interpeller un individu solitaire et blessé, armé d’une simple arme de point, selon les dires de Nunez.
    Incurie ou manip ???

     

    • @wag the dog.........c’est l’un ou l’autre...c’est l’autre évidemment, ce qui arrange bien nos sempiternels sadiques manipulateurs..il faut niquer au plus vite ce début de colère authentiquement populaire que représentent les
      Gilets Jaunes !...acte désespéré ou autre, l’arnaque qui suit, elle, est bien réelle...en attendant, une prière pour les victimes tout aussi réelles de cette folie post-moderne qui n’en finit pas .


  • #2100058

    Sincères condoléances pour les familles de victimes et soutien moral aux blessés et traumatisés.

    C’est fou ce que cette France peut produire comme coïncidences. Sur toutes les ondes ce matin on nous met bien en garde contre les complotismes et on fait appel à la sacro-sainte unité nationale. Brice Hortefeux nous demande de ranger nos gilets jaunes et de rentrer sagement à la niche. Sur Radio classique on fait la promo du livre qui vient de sortir et qui fait le lien entre Populisme et terrorisme dont l’auteur a un nom qui finit par.... mann (j’ai oublié).

    Un très grosse ficelle ça s’appelle une corde et là cette corde est faite pour étrangler le mouvement des Gilets Jaunes. Excusez-moi, c’est plus fort que moi, c’est compulsif, je ne peux m’empêcher de penser "manipulation" quand d’autres pensent "printemps". Là on est très bientôt en hiver...


  • Heureusement qu’il était fiché S parce qu’un jour il aurait pu tirer dans la foule...


  • #2100111

    Nicole Belloubet vient de mettre la co-responsabilité de cet attentat sur les gilets jaunes car à cause des gilets jaunes les forces de police sont fatiguées et mobilisées en masse, elle n’ont donc plus assez de ressources pour s’occuper du terrorisme.
    Par conséquent, selon la garde des sceaux, le mouvement des gilets jaunes doit cesser et celle-ci a appeler à ce qu’il n’y ait pas d’Acte 5.

     

    • C’est peut-être lui qui a fait feu : Moustapha Bouzbiba, un pote de Benalla
      « Un ex-garde du corps de Macron obtient un contrat de plus de 260 000 € à l’université Montpellier 3 »
      https://www.youtube.com/watch?v=FtX...


    • C’est leur système qui est défaillant, et ils mettent en cause les Gilets jaunes, c’est une blague ?! : Qui laisse les fichés S en liberté ? Qui a inculqué la haine de la France aux jeunes des cités ? Qui instaure des zones de non-droit dans les banlieues ? Et j’en passe. Fermez-la définitivement et surtout tirez-vous au plus vite.
      Soutien aux Gilets jaunes !


    • les forces de l’ordre et de la sécurité publique sont fatiguées certes mais ils ne sont pas sur les rotules et ceux qui nuisent réellement aux policiers et aux gendarmes et qui pourrissent la vie des Français ce ne sont nullement les gilets jaunes authentiques Français mais bien les crapules des banlieues, les racailles des cités .


  • Rajouter du chaos au chaos ambiant pour rendre la substance opinion publique molle afin de la remodéler à sa guise : l’Etat aux ordres de Castagnettes veut réapparaître neutre et protecteur aux yeux des sans-dents illettrés, mais ça ne marche plus.


  • Il y a eu plusieurs manifestations lycéennes hier, la police était partout (charges, lacrymogènes). Ce déploiement l’a donc servi, ainsi que sa future mise en examen.


  • c’est quand même bizzare le manque d’informations claires en France, à peine trois heures après les tirs, en savait déjà en Thailande qu’il y avait eu quatre morts et on connaissait le nom d’une des victimes, un touriste thailandais de 45 ans (on a vu ses parents à la télé) et chez nous : d’abord un mort (ils en sont à trois maintenant) et aucune info sur les victimes.


  • Manipulé ou pas cet islamiste est une saloperie et l’état n’assure pas notre sécurité.

     

  • Cet attentat, perpétré à Strasbourg dans le marché de Noël le plus prestigieux de France, est un acte Antichrétien caractérisé …..
    Etrangement, personne ne l’a qualifié de la sorte ….
    Si l’attentat avait visé une mosquée ou une synagogue, il n’en serait bien sur pas ainsi …..
    Encore un nième exemple du "deux poids, deux mesures", qui règne dans notre pays !!!!!

     

    • ah c’est pour ce genre de commentaires que je viens sur E&R. Juste pour me poiler et bien rire après une longue journée de labeur.

      Merci encore


    • A nuancer. Combien de personnes qui fréquentent les marchés de noël songent encore à l’aspect religieux de la chose ?

      Lu dans un compte rendu de conseil d’école qui parlait de celui organisé sur ma commune : "marché de noël laïc"... Visiblement cette expression ne choque plus personne...

      D’accord avec toi sur le fond ceci dit, mais cette vérité échappe au plus grand nombre.


  • #2100400

    A savoir que tous les terroristes sont fichés S, on pourrait y croire, un carnet d’adresses à force.
    Comme dit l’adage, une fois c’est un hasard ; deux fois, une coïncidence...

    J’imagine qu’en ce moment, les traqueurs doivent se prendre des
    "vous n’avez pas les accréditations pour ouvrir ce fichier" en pagaille.

    En dehors du grade et de la fonction dans l’organigramme, j’imagine qu’il y a aussi une différence presque fondamentale entre la personne qui finit par obtenir lesdites accréditations de celle qui se fait débouter.

    Un tri presque sectaire.


  • #2100437

    Encore un Suédois, je dis ça je dis rien.

     

    • Maître corbeau sur son arbre perché tient un langage pas très crédible un langage de la Doxa/ média maestrem ou un troll.. ?! Dites nous Monsieur Le Corbeau que suggérez-vous par-là qu’il est vrai qu’un attentat sordide de la sorte ne peut être perpétrés que par un basanés.., ! or il se trouve que le suspect ( est d’origine tchétchène donc pas arabe il me semble.. ?! ) qui apparemment semble difficile à retrouver alors qu’il y a tous les indices Possible pour le signaler ( un fiche S en plus..) il est facile de l’identité et l’attraper et peut-être que nos chers messieurs de la politique et des gendarmes et des spécialistes préfère le laisser courir pour perpétrer d’autres attentats ailleurs àfin de troubler l’ordre public est empêcher toute manifestation quel qu’ elle soit...
      Et voilà Le Corbeau à avaler l’arnaque comme beaucoup vont se faire avoir et tourner le dos voir la tête dans la mauvaise direction justement en parlant de direcSion...
      vous préférez tomber dans le panneau de la propagande qui voudrait absolument faire diversion et que l’on s’occupe maintenant de l’islamisme radical des attentats de la peur de l’état d’urgence des interdictions et qu’on oublie surtout les réelles préoccupations revendications des gilets jaunes, mauvaise pioche monsieur Le Corbeau je suis sûre que vous êtes troll un sioniste surtout ..


    • @ Anastasia,

      Ne vous en déplaise, ce sociopathe est bien un Français de papier et Marocain de sang (certainement consanguin).
      Madame, loin de moi de vous manquer de respect mais ces mecs sont sans foi, ni loi. Pour avoir vécu longtemps à côté de ces gens (gars, familles du quartier), je sais que dans leurs têtes, il n y a que des idées sombres !!!


    • #2100746
      le 12/12/2018 par Et ma main dans ta gueule & mon pied au cul
      Strasbourg : un homme tire dans la foule, plusieurs victimes

      "Je suis vache mais je suis réglo, aucun sectarisme racial ici ! Je n’ ai rien contre les négros ou métèques. Ici vous n’êtes tous que de vrais connards !" (Sergent Hartman)


    • #2101856

      Encore un Français de papiers patriote pour son pays d’origine allogène et croyant respectueux de sa religion exogène .


  • #2100519

    Ils vont tout faire pour éviter que les racailles arrêtent de faire les racailles... (et deviennent des Hommes)


  • Chérif Chekkat
    29 ans
    67 antécédents
    27 condamnations

    Fiché S
    Fiché FSPRT

    Faisons l’hypothèse que ce n’est pas la fève dans la galette, en clair, qu’il n’est pas le seul a avoir ce type de pédigrée d’enfant précoce !

    A la récupération, un adepte des noirs pédés et fiers de l’être qui va nous ramener plein de migrants qui sont une chance pour la france et un joueur de poker ami de la pègre aux commandes du pays.

    Ce pays est taubiresque jusqu’à la gerbe.

    Ce qui me rassure, c’est que je devrais logiquement me réveiller et sortir de ce cauchemar ...

    Mais quand ?

     

    • #2100621
      le 12/12/2018 par Fiodor Vassilievitch Tokarev
      Strasbourg : un homme tire dans la foule, plusieurs victimes

      @NoHope
      Dommage qu’il n’est pas été d’ULTRA-droite, on l’aurait arrêté 15 jours 3 semaines, avant l’attentat sans armes, sans morts, sans blessés et sans plan d’action, avant même qu’il ait eu l’idée de faire un attentat ou même qu’il ait su qu’il était un terroriste
      Dommage !


    • #2100947

      Il demeure toujours introuvable. Mais si ça se trouve on sait très bien oú il est. on a peut-être simplement été le chercher aprés l’avoir selectioonné à partir de la liste des fichés S et mis sous sequestre. qq1 d’autre a commis les actes qu’on lui impute et plus tard on le relachera quelque part pour le buter. Donc, s’il est tué, j’aurais raison. Si on l’attrape vivant : j’ai tort.


    • #2101207

      OK mais sauf que si ce monsieur Cherif Chekatt est arreté vivant et qu’après son arrestation il reste muet comme une tombe comme son coreligionnaire radicalisé fanatique Salah Abdeslam ... à tort ou à raison le résultat reste similaire puisque le vivant fait le mort ...


  • #2100631

    Sur RTL un journaliste expliquait aux environs de 18h. que la police avait été redéployée sur Strasbourg en raison d’une manif. de lycéens et que la surveillance du marché de noël avait donc été réduite. Soit ! Le journaliste sous-entend donc que le "terroriste" aurait profité de ce relâchement inespéré de la surveillance. Sacrée chance pour lui donc puisqu’il se pointait armé et qu’il était normalement quasi certain de se faire fouiller à l’un des points d’entrée du marché. Ou bien aurait-il pu être informé de ce relâchement de la surveillance ? je n’ose y croire. En outre, la presse nous informe qu’il avait été condamné 27 fois (il est âgé de 29 ans) pour braquage et autres violences et délits - disons que depuis sa majorité il aurait subi donc en moyenne 3,37 condamnations par an - Et il était libre - quand on pense que plus d’un millier de manifestant ont été appréhendés et mis en garde à vue PREVENTIVE (comme dans le film minority reporte), n’y a-t-il pas là une anomalie au bon sens commun ?


  • Il ne faut pas céder au con pelotisme intellectuel, il faut reconnaitre que cet évènement sordide, qui arrive comme un cheveu du hasard, tombé de l’Olympe dans la soupe à la grimace populassière, pour sortir d’affaire un Jupiter habitué à gagner des concours de circonstances ; seuls les scénaristes de « Game Of Thrones » auraient osé l’imaginer.

    Si on peut faire passer un hoquet tenace en soumettant la victime à une grande frayeur inattendue, pour soigner une jaunisse, il faut un traitement thérapeutique de fond, une construction narrative concertée pour induire un changement de comportement, et miser sur le long terme.

    Le mode opératoire sibyllin, "l’immédiatisation" étouffante et solennelle, et la distribution d’éléments choisis susceptibles de frapper l’imaginaire collectif, en continu, au point d’estourbir dans l’oubli même le plus forcené des gilets jaunes, c’est aussi l’effet du hasard.

    Un criminel récidiviste connu, échappe par hasard à une arrestation à son domicile, et plutôt que de se mettre au vert et de disparaitre des radars, il décide le jour même, d’abattre des inconnus dans la rue, au hasard, avant de finalement se cacher, et tenter de disparaitre des radars.

    Il se trouvera certainement quelques islamophobes médiatiquement radicalisés, pour imaginer que le fait d’assassiner lâchement des personnes innocentes et désarmées, au hasard, est une sorte de coupe file VIP pour accéder au paradis musulman, sans passer par la case prison, et en empochant une liasse de vierges au passage.

    Cerise sur le gâteau national-sioniste, on vient de franchir un pas en matière d’ingénierie sociale, un petit pas pour le national, un grand pas pour le sioniste, comme dirait l’autre, avec une précision relayée massivement : le suspect a une trace sur le front, la Tabaâ.

    Il faut noter que le fait de s’infliger ce stigmate, est une forme de snobisme devenue très à la mode, pour certains musulmans c’est considéré comme un signe ostentatoire de piété, c’est un peu ce que le tatouage est devenu pour les adeptes du libéralisme-libertaire. Pour les plus de 50 ans, c’est un peu comme si les communistes se frottaient le front sur le Capital pour avoir la même tâche que Gorbatchev, en signe de piété.

    Associer, ce qui est une forme inutile de préciosité ostentatoire et ridicule, devenue une mode, à la radicalisation terroriste, de façon multimédia et continue, ce n’est peut-être pas l’effet du hasard.


  • Un daeshien dans la nature pour laisser sous entendre que si une manifestation des gilets jaune se tient Samedi, on laisse planer le doute que personne ne serait a l’abri. C’est bon pour l’Etat...
    En temps normal, il serait déjà mort.


  • #2101192
    le 13/12/2018 par descendant de mineurs de fond
    Strasbourg : un homme tire dans la foule, plusieurs victimes

    écoutez bien le témoignage de xavier Raufer aujourd’hui sur Cnews ...


  • Inutile de rentrer dans des supputations qui vous classent parmi les complotistes quand les oies du capital (journalistes qui travaillent) parlent des réseaux sociaux.

    Il suffit de voir et d’écouter le criminologue Xavier Raufer sur CNews :

    https://www.youtube.com/watch?v=u8o...

    Évidemment, dès la fin de son exposé explosif, le Fenech est là pour le discréditer ...


Commentaires suivants