Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le cimetière juif de Herrlisheim (Bas-Rhin) profané

Pourvu que ça ne soit pas un Gilet jaune

Le Consistoire israélite du Bas-Rhin a envoyé un communiqué qui est passé quelque peu inaperçu entre la révolte des Gilets jaunes et la tuerie de Strasbourg. Et pourtant, les faits sont là : le cimetière juif de la petite commune d’Herrlisheim a été profané dans la nuit du 10 au 11 décembre 2018. Que d’événements graves ces derniers temps !

 

Les représentants de la communauté juive locale – le Consistoire du Bas-Rhin – ont comptabilisé 37 stèles taguées d’une croix gammée peinte vraisemblablement à la bombe. L’émotion est grandie quand on sait que le monument des martyrs de la Shoah a lui aussi été touché. À l’heure où nous écrivons ces lignes douloureuses, on ignore qui a commis ce crime : une bande de jeunes qui s’emmerdent et qui ont envie de faire le buzz, comme ils disent, sur les réseaux sociaux ?

 

JPEG - 49.2 ko
Il a suffi d’un crétin (ou de plusieurs) pour que ce cimetière juif se transforme en cimetière SS

 

C’est pas le moment de déconner avec l’antisémitisme !

Pourtant, ce coup-ci, entre les Gilets jaunes et l’attaque du marché de Noël de Strasbourg, le buzz n’a pas ou pas encore pris. Il s’agit donc d’un coup d’épée dans l’eau.

Cela peut aussi venir de l’ultradroite, qui est capable d’abriter en son sein des agents dormants nostalgiques du nazisme, cette idéologie nauséabonde qui a fait beaucoup de mal aux juifs par le passé.

Mais il peut aussi s’agir d’un fou, d’un mec échappé de l’asile (nos HP ferment de plus en plus de lits et foutent les dingos dehors) qui aurait trop regardé la télé publique (par exemple ShoArte) où pullulent les documentaires super flippants sur le nazisme, ce qui peut en pousser certains à l’acte par mimétisme. Le mimétisme, que ce soit dans le règne animal ou chez les humains, est une composante de l’éducation ou du moins de la structuration de l’esprit.

 

JPEG - 195.8 ko
Un exemple intéressant de mimétisme animal avec ce lézard

 

En dernier lieu – et nous espérons avec ferveur que ce n’est pas le cas – il peut s’agir d’une auto-profanation, mais on préfère chasser cette idée de notre esprit : quelle personne de confession juive serait capable d’une telle outrance, d’un tel blasphème pour victimiser sa communauté ?
Bon, en même temps faut pas s’mentir, le truc a été pas mal utilisé par le passé, donc méfiance. C’est une piste comme une autre.

Ceux qui ont l’esprit tordu pourront même imaginer un fou de confession pas juive – vêtu d’un Gilet jaune flanqué d’un ananas volé pendant l’Acte IV – manipulé par la finance internationale qui rackette les pays par la dette, mais là ça va trop loin et on n’est pas ici pour imaginer mais pour informer.

“Ce nouvel acte haineux ne fait qu’amplifier le sentiment d’exaspération de la Communauté Juive face à l’antisémitisme grandissant” poursuit le Consistoire qui lance “un appel solennel aux autorités et particulièrement au Président la République afin que des mesures efficaces et pragmatiques soient prises pour assurer la sécurité des biens et des personnes de la Communauté Juive et que cesse ce fléau qui gangrène notre société”. (Source : L’Alsace)

On n’a pas l’impression que le « fléau » de l’antisémitisme progresse dans notre société qui a d’autres chats à fouetter, par exemple se débarrasser d’un gouvernement inféodé aux forces mondialistes qui produit du chômage et de l’immigration de masse.

Ce serait plutôt le fléau du sionisme qui progresse avec l’énorme offensive nationale-sioniste en cours. Là c’est du concret, pas besoin de trafiquer les stats de l’insécurité.

Sur ce sujet brûlantissime, chez Kontre Kulture

 

Le national-sioniste, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2100039

    wahou c’est flippant.


  • Superbe et néanmoins très humoristique analyse de la situation et des différents faits dramatiques relatés. Encore une fois, merci à l’équipe rédactionnelle d’E&R !!!


  • Donc ca fait 3 profanations de cimetière juif cette année contre 30.000 profanations de cimetière chrétien, Oui on se demande vraiment ce que fait l’armée contre ce fléau.

    En plus, il était pas concentré le gars en voulant pratiqué son Aleph.


  • #2100082

    Un vrai profanateur aurait fait un graphiti directement sur la pierre et non pas sur un placard facile à enlever. Ça pue l’autoprofanation ça...

    Comme d’habitude.

     

  • Alors là c’est la plus grosse blague du moment. Regardez bien la photo. Rien ne vous étonne ?

    1) Les tombes ne sont pas taguées, ce sont des cartons blanc qui ont été placés sur les tombes (certainement par respect pour les morts)

    2) Les cartons blancs sont détourés en fonction des tombes, ce qui laisse entendre que les profanateurs auraient pris le temps de soigneusement mesurer et découper des cartons en fonction de la structure de la tombe.

    A moins que l’idée soit plus simple. C’est juste une manipulation, plus c’est gros, plus ça passe. Et qu’il est plus simple de "dépunaiser" les cartons que devoir nettoyer la peinture sur les stèles même.

    Le pire c’est que le gogo de base va gober l’histoire sans broncher. La chasse aux complotistes est ouverte.

     

    • #2100273

      Bonjour,
      j’ai eu la même impression au départ, puis je suis allé chercher d’autres photos...

      http://www.leparisien.fr/faits-dive...

      Attention donc à ne pas tendre le bâton pour se faire battre.
      Même si, je suis d’accord, c’est la profanation qui tombe à pic


    • Exact, c’est que l’état de délabrement sur la photo initiale prête sérieusement à confusion (impression de pli sur la droite à l’avant plan de la photo sur cette page). Il n’en reste pas moins que la coïncidence et l’association systématique - attentat en France / antisémitisme - ressemble de plus en plus à de la manipulation. Alors certes, pas de carton, mais foncièrement l’idée reste la même.


  • - Alors, coco, on en est ou avec le plan com ?

    - Ben on a mis un fiché S qui tire dans la foule...

    - Classique !

    - Une profa de cimetière juif...

    - Ca roule !

    - Et pour le weekend on a une amende impayée de Dieudonné datant de 1984...

    - Top classe ! Allez on peut allez au ski tranquille !


  • #2100155

    On note un certain respect pour ces tombes tout de même. C’est horrible, à côté de ça la mort lente des clochards et des chômeurs ou des retraités, la guerre au Congo, en Syrie ou au Yémen ne sont que des plaisanteries.


  • Montage photoshop non ?


  • #2100227

    Le timing avec l’attaque dite "terroriste" est déconcertant pour les non avisés..
    La république c’est Sion en fait et l’ennemi c’est le muslim.. dis donc ils veulent passer en force ma parole avec cette stratégie.

    Ma foi la réalité n’est pas avec eux, aussi ils ont beau essayer des trucs artificiels.. bah ça prend pas.


  • #2100243

    Les tombes n’ont pas l’air d’être entretenues. Choquant pour le catholique breton que je suis.

    N’oublions pas les profanations récentes des tombes du Maréchal Pétain et de l’abbé Perrot.

     

  • #2100259

    Herrlisheim c’est dans le haut-rhin. C’est un cimetière qui a l’habitude. On prends toujours le même pour ces actes.

     

    • #2101036

      Non. Il s’agit du Herrlisheim dans le Bas-Rhin bien qu’il y ait aussi un Herrlisheim près Colmar à une dizaine de kilomètres au sud ouest de Colmar dans le Haut-Rhin. Avec aussi un cimetière juif à l’écart de la commune.


  • #2100298

    Faut le faire passer monument historique et l’entretien se fait aux frais de l’ Etat...ça a déjà été fait ailleurs...dans le sud...


  • #2100337

    Au final, ces plaques de marbre blanc qui étaient fort décrépies, auront droit à des réparations à nos frais, c’est sur.

     

  • #2100386

    Aux Etats-Unis, il y a aussi eu des cas similaires. Donald Trump avait alors suggere que c’etait des false flag pour jeter le discredit sur lui, sa politique et ses partisans. E&R avait relaye l’info a l’epoque :

    https://www.egaliteetreconciliation...


  • #2100423

    Tiens un remake de Carpentra, j’avoue que je l’avais pas vu venir. Par contre la profanation de la tombe du général De Gaulle et sa femme est passé complètement inaperçu.

     

    • #2100860

      Ce qui est surtout « amusant » c’est cette synchronicité qui existe entre le cimetière, le fiché « S » et la région où tout ceci se déroule : région au coeur même d’un centenaire qui tend à rappeller ô combien blablabla...
      Et l’on dira, malgré-nous, qu’il n’est pas de hasard.
      Cependant, comme le chanterait la Strasbourgeoise :
      https://www.youtube.com/watch?v=vn2...


  • C est amusant que ce soit un des seuls symboles autorisé et reconnu.
    Alors que tous les autres ont été vidé de leur sens, cachés ou oubliés a l’exception de quelques symboles réligieux très basiques.


  • #2100521
    le 12/12/2018 par surtoutenpleinenuitetlatrouilleaucul
    Le cimetière juif de Herrlisheim (Bas-Rhin) profané

    Fallait bien qu’ils partargent un peu de notre misère, pour nous les balles, à eux les tags !
    On a pas la même valeur, merde, quand même, quoi !

    Comme le font remarquer beaucoup, travail très propre, on sent le consciencieux derrière ça.


  • #2100617

    Je remarque qu’ils ne se sont pas trompé de sens de rotation : c’est à gauche.

     

    • Oui, le tracé est très appliqué, il a dessiné les segments un par un, c’est pas un habitué des tags à la bombe.

      Et puis les branches de la croix devraient être inclinées à 45 %,
      donc c’est pas non plus un nostagique du nazisme.


    • Le sens depend de quel cote vous regardez le drapeau.
      Autrement a gauche pour le Buddha du passe, Gautama, A droite pour le Buddha du futur, Meitreya.


  • #2100637
    le 12/12/2018 par sylvie une française
    Le cimetière juif de Herrlisheim (Bas-Rhin) profané

    Personne ne va régulièrement dans ce cimetière, la preuve en est, les sépultures ne sont pas entretenues.
    J’en conclus qu’une personne est allée au cimetière (pas pour entretenir) pour constater les dégâts mais par qui a t-elle été prévenue ? Bof !
    Bien des tombes chrétiennes sont vandalisées et qui bouge ?
    Entre autres, malheureusement, la tombe du Maréchal Pétain a été profanée et je ne pense pas que l’on ait essayé longtemps de chercher les vandales qui ne doivent pas résider bien loin.


  • Commissaire Bialès : "Ecoutez, laissez la police faire son travail, dès que j’aurai davantage d’informations, croyez bien que vous serez les premiers informés."

    Bon, en fait, ça va faire comme d’hab : ça hurle au retour des heures les plus sombres, un ministre va faire un nouveau discours sur la bête immonde, plus jamais ça, on va prendre des mesures et faire un procès à Soral, etc...
    Branle-bas de combat, on envoie brouter le petit poney, toutes les rédactions ont ordre de faire leur une là-dessus.

    Et dans deux mois, une petite manchette dans un quotidien de Normandie nous dira que c’est Moishé qui a peint les croix sur les tombes.
    Comme les agressions bidon, les menaces bidon, les incendies bidon, etc...


  • #2100715
    le 12/12/2018 par Ami, entends-tu...
    Le cimetière juif de Herrlisheim (Bas-Rhin) profané

    Tiens, il semblerait que certains aient enfin compris quelque chose.


  • #2100967

    Tiens donc ! Juste après le discours miteux du protégé des Rothschild en difficulté avec ces chemises brunes de GJ ! C’est comme pour faire diversion, non ?
    La nazisme actuel se situe plus en Israël, me semble t-il ? Ce sont donc des étoiles de David qu’il faudrait logiquement voir fleurir. Et ce n’est pas le cas, donc qui a intérêt à faire revivre en permanence les symboles Nazis si ce ne sont pas les sionistes eux-mêmes ?


  • #2101564

    Vous ne trouvez pas bizarre que les tags aient été fait sur des sortes d’affichettes blanches ?? Donc les mecs sont allés taguer des croix gammées en pleine nuit, mais ont pris grand soin de le faire sur de belles feuilles punaisées bien droites, sans dépasser, histoire de pas trop degueulasser les tombes !??! Nazis, mais précautionneux les mecs. Ça sent mauvais cette histoire.

     

    • #2101767

      +1 je me suis dis la même chose. L’autoprofanation est coutume chez certaines communautés semble t il... beaucoup on avoué il suffit de chercher un peu pour s en rendre compte. Courage Mr Soral nous sommes beaucoup a vos côtés. Le Bien vaincra.


    • #2102248

      Ce ne sont pas des affichettes blanches, mais des plaques de marbre blanc vétustes, fissurées ou cassées. Imaginez : ce serait trop gros. On sait bien que plus c’est gros plus ça passe, mais là ça n’aurait pas été crédible du tout.


Commentaires suivants