Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France s’apprête à évacuer ses ressortissants présents en Libye

La France se prépare à évacuer ses ressortissants présents en Libye en raison de la dégradation de la situation dans ce pays, a-t-on appris mardi de source gouvernementale.

Les modalités de l’opération, qui doit se faire par voie maritime, seront arrêtées dans l’après-midi, selon la même source. Paris avait demandé lundi à ses ressortissants dans le pays - moins d’une centaine - de quitter la Libye. Ces derniers étaient notamment invités à entrer au plus vite en contact avec l’ambassade de France à Tripoli, chargée de les localiser.

Leur évacuation devraient se faire rapidement, à bord d’un bâtiment de la Marine nationale.

Plusieurs autres pays européens, dont le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Italie, ont également enjoint à leurs ressortissants de quitter le pays. L’Italie a indiqué lundi qu’elle a facilité la sortie d’une centaine de ses citoyens et de ressortissants d’autres pays par un vol militaire italien, puis par la route via la Tunisie.

La situation en Libye s’est fortement dégradée ces derniers jours, notamment autour de l’aéroport de Tripoli, où de violents combats opposant des milices rivales ont déjà fait une centaine de morts et provoqué d’importants dégâts depuis la mi-juillet.

Les États-Unis, dont l’ambassade est située sur la route de l’aéroport, ont évacué leur personnel diplomatique samedi par voie terrestre, sous une couverture aérienne.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bizarre pour un pays (la France) qui se déclare avoir été le libérateur de la Libye ???!

    Voilà que les libérateurs fuient comme des lapins.

    Où sont les BHL et autre Sarko ?


  • les démocraties occidentales ont libéré la lybie
    merci à eux
    il fait très bon vivre là bas maintenant grâce à BHL et ses amis israéliens (Sarkozy.....)
    Qu’est ce qu’ils sont gentils ses occidentaux avec les petits musulmans, ils vont partout pour les ""libérer"".


  • Quoi ? Il y a des problèmes en Libye ? C’est pas possible : le démocrate Sarkozy et le défenseur des droits de l’homme BHL ont sauvé ce pays il y a, quoi, deux ou trois ans. Il suffisait d’assassiner ( enfin, de faire assassiner... ) le monstre Kadhafi ( celui à qui, on serrait la main l’année d’avant... ) et le pays allait enfin connaître le bonheur...
    On nous aurait menti ? C’est maintenant que c’est la merde ? Bon, eh bien les responsables sont connus donc il suffira d’un mandat d’Interpol pour les forcer à rendre des comptes devant un tribunal international. Et après eux, Obama et Netanyahu. Mais curieusement, j’y crois assez peu.
    Blague à part, il sera intéressant de voir comment le premier cité va se sortir de la batterie de casseroles qu’il a aux fesses, quant au second, le multi-récidiviste de la déstabilisation "au nom des droits de l’homme", c’est-à-dire au nom des intérêts sionistes, j’espère le voir un jour en prison, comme il le mérite pour l’ensemble de son oeuvre.

     

  • Bah je ne comprends pas !! Pourquoi ils se barrent tous ? Je croyais qu’on y avait instauré la paix et la démocratie à coups de missiles et de bombardements !
    ça n’a pas marché alors, zut, comme en Irak, Afghanistan ?
    C’est tout de même dingue ! On se décarcasse pour rien alors !!
    Heureusement, Rothschild a tout de même pu installer sa banque dès le début de la guerre, l’honneur est sauf !
    Bref, pourvu que les résistants la braquent ;)


  • l’artiste bhl et ses oeuvres ...
    mais c’est sur .."on comprend pas".


  • - Allo ? Bernard ?, "c’est bon pour Israël " ?
    - Allo ?, Levy, pourquoi tu tousses ?
    - Allo ? Henri , t’as pas le temps .....tu pars pour l’Irak sauver les Chrétiens de Mossoul ? Ben....en passant du côté de "chez toi " , la-bas en Cisjordanie occupée par ton armée terroriste "la plus morale du monde", donne-nous donc des nouvelles des enfants martyrs de la bande de Gaza .


  • mais les copains ou vous allez ? restez ,c’est la democratie maintenant ,la lybie est un pays de droits et de libertes ,on ne fuit pas un tel pays ca n’a pas de sens .


  • Un petit mot sur la situation libyenne et cette belle démocratie dont vous êtes l’instigateur Mr. Sakozy ? Non ? ... Comment ?... D’autres problèmes plus urgents ?


  • De toute façon il semble que la mission est de détruire tous les pays Arabe qui ont/avaient une certaine prospérité.


  • Waw je suis dégoûté !! je comptais m’installer dans la démocratie Lybienne en septembre !!

    Je pensais y être plus libre, plus aimé qu’ici en France où le VRAI sémite que je suis ne sent plus chez lui.....

    Zut, je vais devoir choisir une autre néo-démocratie.....alors, je tourne mon globe terrestre.....suspens......EGYPTE !!!

    Super, les pyramides, le sphinx, les zislamistes....ah non, c’est le général ami des states et surtout d’Israël, SISSI le démocrate là bas !!

    Magnifique, le pays des pharaons modernes est à moi !!!


  • Encore un belle quenelle glissée par BHL au monde entier.Et en plus, il continu à la ramener.A une exception près, les enfants de Gaza qu’on assassine. Motus et bouche cousue, pas un traître mot, pas même le commencement du début d’une phrase. Comme quoi, à toute règle il y a une exception. BHL ne vaut pas mieux que les criminels de guerres qui se trouvent en Israël. Il faut qu’ils soient jugés pour génocide et crime contre l’humanité.Enfin s’il existe un justice. Et les libyens n’ont plus que leurs yeux pour pleurer leur pays saccagé.


  • Rappelons que tout ceci, "c’est bon pour israel", alors hein, on va pas chouiner pour si peu.


  • Après tout ce qu’on a fait pour que vous goutiez la démocratie et c’est comme cela que vous nous remerciez ?


  • Sarkozy, BHL , cameron, obama : tout ce ramassi de merde est responsable du génocide lybien


  • Merci sarkozy , merci bhl , c est une constante , de partout ou les gouverneMENTS occidentaux interviennent depuis 50 ans , ils ne laisse aprés leur départ qu un champs de ruines ...


  • Eh bien voilà la politique criminelle de Sarkozy américano-sioniste !

    Sarkozy fauteur de guerre avec son ami BHL : on devrait expulser BHL en Libye puisqu’il est, avec d’autres, l’inspirateur de la chute du régime de Khadafi : là il ferait moins le malin !!!

    Désormais les islamistes se sont emparés des armes sophistiquées et en grand nombre de l’ancien régime de Khadafi et ils déstabilisent les pays du sub-saharien et même jusqu’en Afrique centrale !

    Il n’est pas impossible que nous ayons une grande guerre dans cette partie de l’Afrique !!!

    A ce sujet il faudra bien rester connecté aux infos de la dissidence au mois d’août car je crains le pire pendant qu’une partie des français auront les pieds dans l’eau ... !!!

    Bon courage !


Afficher les commentaires suivants