Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Exploiter le martyre des chrétiens pour diaboliser les Palestiniens ?

La nouvelle manipulation des autorités françaises

Les autorités françaises, secondées par les médias, tentent aujourd’hui une opération de communication sur le dos des chrétiens d’Irak.

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius se sont dits prêts à favoriser l’accueil des chrétiens persécutés par l’« État islamique » en Irak.

 

 

Dans le même temps, on assiste soudainement à une profusion de reportages et articles sur ce martyre, quand quelques jours plus tôt les grands médias traitaient le sujet avec beaucoup de distance et peu d’insistance.

L’État français et les journalistes stipendiés n’ont rien à faire du sort des chrétiens en Orient – ni d’ailleurs à aucun endroit du monde. Rappelons en effet que ces mêmes autorités françaises de l’UMPS, secondées par ces mêmes médias aux ordres – avec toujours, pour les questions internationales, Le Monde à l’avant-garde de la propagande – ont soutenu depuis 2011 l’attaque des coupeurs de têtes contre la Syrie laïque de Bachar al-Assad, mais aussi la destruction de la Libye de Kadhafi par ces mêmes islamistes, le tout supervisé par Bernard-Henri Lévy et maquillé derrière un combat pour la liberté et la démocratie... Ce sont ces mêmes islamistes, créés de toutes pièces par la France, la Grande-Bretagne, les États-Unis et les monarchies du Golfe – tous alliés d’Israël – qui persécutent aujourd’hui les autres communautés religieuses, dont les chrétiens, ce qui était d’une prévisibilité absolue.

Une vérité que seul Florian Philippot, dans la classe politique, semble à même de rappeler :

 

 

Quand on connaît l’antichristianisme viscéral à l’oeuvre chez les ministres de la République maçonnique comme chez les journalistes, leur soudain souci pour des chrétiens vivant à 4 000 km n’a aucun sens, sauf si l’on accepte qu’il puisse s’agit d’une double opération de communication :

- d’abord, pour le gouvernement, redorer un peu son blason en temps de crise par l’engagement pour une cause humanitaire, obligatoirement bien accueilli dans un pays aux fortes racines chrétiennes et, donc, très enclin à la compassion ;

- mais aussi, et peut-être surtout, détourner le sujet de Gaza (devenu central) vers l’Irak et faire croire aux Français que le Hamas et l’État islamique sont une seule et même engeance...

Un amalgame à grosses ficelles, mais déjà bien préparé par des médias qui n’ont cessé de répéter, depuis des années et de manière encore accrue ces dernières semaines, que le Hamas est un mouvement « islamiste ». Une fois encore, il est à craindre que les déclarations du gouvernement n’aient pour but que de détourner les Français de la lutte contre le sionisme...

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #917247

    Si l’homme vend son âme, vend ses facultés d’intelligence et de volonté, vend sa liberté
    et la liberté de sa famille, et rejette les injonctions divines, il peut assumer un rôle d’importance dans l’État païen moderne. Lui qui devait gouverner de haut comme souverain et suprême arbitre, en toute impartialité et pour le seul triomphe du bien commun et de la justice, il est tombé au rang d’esclave et devenu le docile serviteur de ses passions et de toutes les ambitions de ses intérêts. C’est par en haut que la société paganise le peuple. Quels tristes échos ont répondu à cette vivifiante doctrine de Pie Xi . L’orage s’est changé en tempête : les intérêts égoïstes des riches, la paresse des bourgeois, les préjugés des ignorants qui cherchent
    à se donner des airs de bonne foi, la crainte des peureux, les violences des lâches, la malveillance des rassasiés, l’impatience des pauvres, ont formé un faisceau d’hostilités redoutables. Satan applaudit à tant de succès il a contaminé l’esprit de la société qui, maintenant, pense, parle, juge et agit comme lui, il les a poussés vers les biens terrestres, surtout vers les plaisirs les plus violents .Il sait bien que la corruption éloigne de Dieu et détache de sa loi, c’est avec eux qu’il fait des banquets plantureux pendant que les autres crèvent de faim ou mangent du pain pourri. Comme dessert, il soulève les crève-faim contre les repus. Il trompe les ignorants et les simples en déployant devant eux des titres pompeux comme ceux de peuple souverain, dictature du prolétariat, règne de l’humanitarisme ; en d’autres mots, il donne à l’esclave le besoin cruel de se sentir maître à son tour.

     

    Répondre à ce message

  • #917259

    Les pompiers pyromanes !

     

    Répondre à ce message

  • #917610
    Le 30 juillet 2014 à 17:55 par lisezGuénon
    Exploiter le martyre des chrétiens pour diaboliser les Palestiniens (...)

    Voici ce que dit l’Islam concernant les juifs et les chrétiens qui vivent dans un pays où la majorité du peuple est musulman . Selon un Hadith du Prophète :
    Celui qui est injuste envers un Dhimmi ( un non musulman en terre d’Islam )ou qui lui impose ce qu’il ne peut supporter ou qui veut lui prendre ses biens par la force ; celui-là , je témoignerais contre lui le jour du Jugement Dernier .
    Tout le reste n’est que blabla de café du commerce !

     

    Répondre à ce message

    • Dans l’Islam nous savons qu’il y a le pour et le contre de tout et chaqu’un est utilisé au moment choisi.

      En plus de la Taqqyia !

      Nous savons d’après l’histoire, les Turques même avant 1915 avaient pourchassé les chrétiens partout dans l’Empire et exigé en plus du dhimmis, que chaque famille lui donne un enfant à convertir à l’Islam et l’utiliser comme bon leur semble. Pauvres chrétiens qui les ont côttoyé !

       
    • #921592

      @ Samia : ’’Dans l’Islam nous savons qu’il y a le pour et le contre de tout et chaqu’un est utilisé au moment choisi.’’
      Exactement ce que vous faites là.

       
  • #917885

    depuis le debut du conflit israelo palestiniens les medias n ont eu de cesse de diaboliser le hamas afin de legitimer israel ! concernant les chretiens d irak j ai tout de suite su que le fait que depuis que les medias nous mettent ca a la une des joruanaux televises c est tout simplement pour que tromper ceux qui soutiennent israel ! enfin voici un lien ou des israliens chantent a haute voix VOUS N AUREZ PAS D ECOLE NOUS AVONS TUE TOUT VOS ENFANTS ! si ces paroles avaient ete prononce par des arabes croyez moi que ce fait serait dans toute la presse !! https://www.youtube.com/watch?v=L0l...

     

    Répondre à ce message

  • #918184
    Le 31 juillet 2014 à 00:35 par Martine JULES
    Exploiter le martyre des chrétiens pour diaboliser les Palestiniens (...)

    Monsieur Philippot, seriez-vous prêt également à donner le droit d’asile aux Palestiniens ?
    Vos critères s’appliquent-ils également à eux ?

     

    Répondre à ce message

  • #918285

    Comment un gouvernement franc-maçon et pro-sioniste peut-il SINCEREMENT soutenir les chrétiens d’Irak et d’ailleurs ... c’est du pipeau et une fois de plus de l’HYPOCRISIE et du MENSONGE !!!

    Que Dieu nous garde !

     

    Répondre à ce message

  • #918560
    Le 31 juillet 2014 à 12:43 par sempervirens
    Exploiter le martyre des chrétiens pour diaboliser les Palestiniens (...)

    Les véritables croyants musulmans chrétiens doivent s’unir contre les lucifériens maçons sionistes . l’union spirituelle est primordiale , ouvrons des passerelles .
    Nous sommes dans une guerre de religions ,talmud contre reste du monde mille ans que ça dure leur petit jeu , usure ,guerre ,luxure à laquelle freud donna son quartier de noblesse ,esclavage et la plus chouette de leur trouvaille l’athéisme .

     

    Répondre à ce message

  • #918716

    L’AFP bloque la vidéo sur ER, ils signent leur soumission aux système, les choses deviennent de plus en plus clair ces derniers temps.

     

    Répondre à ce message

  • #920114

    D’apres ce que j’avais compris il y a quelques années c’était que al quaida avait organisé les attentats du 11 septembre pour punir les américains de leur soutien à israel contre leurs frères palestiniens. Aujourd’hui les terroristes islamistes restent les "ennemis" du monde entier et d’après les média ils sont trés actifs un peu partout même en france, mais on ne les entend pas ni ne les voit au sujet de ce qu’il se passe a Gaza en ce moment, pourquoi ils attaquent pas israël ? Les attentats suicide c’est la spécialité des fanatiques religieux, où sont ils ?
    Ne seraient-ils qu’une bande de mercenaires sans idéologie ni religion ne cherchant à servir que leurs propres intérêts ? Sont ils manipulés ? Existent-ils ?....
    Quoi qu’il en soit je trouve regrettable de se cacher derrière une religion et de la salir comme ils le font et comme le font les sionistes envers le judaïsme.
    Paix à tous !

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui était anormal, c’était de ne pas en parler avant !
    Je préciserai simplement que l’on parle de ce phénomène d’une manière marginale et sans commune mesure avec les exactions organisées dans la bande de Gaza (qui peut faire le décompte des morts, déplacés... des chrétiens d’Orient ?).
    J’en veux "à mort" (réellement) à ce gouvernement fantoche mais ce que disent nos ennemis n’est pas "forcément" faux ou manipulation... (pas de manichéisme). De toute manière, qui peut encore donner un crédit quelconque avec cette bande de larbins !
    Je ne suis pas croyant mais je compatis avec mes frères chrétiens d’où qu’ils soient (et avec tous les opprimés quelle que soit leur religion) !
    Conclusion : on nous a culpabilisé (et on continue) envers les juifs avec la shoah, on nous a culpabilisé envers les émigrés maghrébins avec "sos racisme" (à noter que l’on ne parlait pas de musulmans à l’époque)... Ne pas parler des chrétiens qui souffrent dans le monde serait la soumission ultime et la négation totale de ce qui reste de notre héritage religieux !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents