Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie a mené "des frappes de représailles massives" en Ukraine

Moscou parle de missiles hypersoniques, Kiev prétend en avoir intercepté une partie

C’est une nouvelle salve de frappes massives qui touche l’Ukraine ce jeudi. Les plus importantes depuis des semaines. Elles ont fait au moins 10 morts et privé de courant une partie de la population, ainsi que la centrale nucléaire de Zaporijjia. Dix régions ont été touchées, ainsi que la capitale, Kiev.

 

Selon l’armée ukrainienne, la défense antiaérienne a abattu 34 des 81 missiles lancés par Moscou, et quatre drones explosifs Shahed de fabrication iranienne. Le président Volodymyr Zelensky dénonce de « misérables tactiques ».

Ces lourds bombardements serait l’expression d’une vengeance. La Russie assume avoir mené des frappes « massives » en Ukraine en représailles à une récente incursion sur son territoire, qu’elle impute à des « saboteurs » ukrainiens.

« En réponse aux actes terroristes du régime de Kiev dans la région (russe) de Briansk le 2 mars, les forces armées de la fédération de Russie ont mené des frappes de représailles massives », a déclaré dans un communiqué le ministère russe de la Défense. L’armée affirme également que ce sont des missiles hypersoniques « Kinjal » (« poignard », en russe) qui ont été utilisés.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents