Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1995 : qui est l’idole des jeunes ?

L’idole des vieux, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3137869
    Le 10 mars 2023 à 17:26 par Vladimir
    1995 : qui est l’idole des jeunes ?

    Quartier latin 1995, époque lunaire, propos civilisés, il y avait encore la France.
    Mais Kassowitz avait déjà commis sa Haine bien nommée.
    La première intervention dit tout. Prost en retraite depuis 2 ans est nommé, mais le copain répond de suite le sous-marin du PS Tapie. Kassowitz-Tapie, ils ont gagné.

    Remarquons qu’à l’époque tout les noirs interviewés sont intégrés.
    Ce n’est que récemment qu’on les a enfermés dans le Rap foot shit. Le ’’ système ’’ avait commencé à promouvoir NTM, et le rap. C’était déjà fini. 5 ans après le Loft. Kaputt fini, terminé.
    La promotion des gentilles chances en est juste à ses prémisses. On a encore du boulot avec la fac. Le bac n’est pas reçu en cadeau présentiel. L’ordre vacille, et personne ne pense, ne pourrait imaginer Lola en 2022. Personne.
    Il va falloir faire le ménage.

     

    Répondre à ce message

  • #3137924
    Le 10 mars 2023 à 18:25 par AC de V
    1995 : qui est l’idole des jeunes ?

    Pas énorme intérêt la sortie de H4 pour ce micro-trottoir. J’aurai pu faire partie des « sondés » quelques années auparavant. Les fils à papa du VIème n’ont pas changé la face de la France des années 2000. Aujourd’hui ils votent Macron et vomissent Poutine, n’ont rien compris à leur propre culture, font de la trottinette et mange bio ou pire : végan. Ils sont prisonniers de la télévision d’Etat et de leurs résidences secondaires. Mais surtout ils ont perdu les vraies valeurs de d’éducation, craignent leurs enfants et les lobbies. Ce sont des uttermensch. Nous méritons de disparaitre.

     

    Répondre à ce message

    • #3138080
      Le Mars 2023 à 21:40 par brmz299
      1995 : qui est l’idole des jeunes ?

      ah j’ai ris mais c’est tellement vrai ce que tu viens de dire, mon frère a fait ses études dans ce coin a peut près à l’époque de l’interview et tu l’as décris parfaitement.

       
  • #3137955
    Le 10 mars 2023 à 18:56 par Simon
    1995 : qui est l’idole des jeunes ?

    C’est moi ou tous ces jeunes sont mous ? Même la diction est molle, hésitante. Les idoles sont américaines. L’échantillon est médiocre, je suis né dans cette période et non le niveau intellectuel ne paraît pas du tout élevé. Etre poli n’est pas un signe d’intelligence, même si l’on ne peut devenir intelligent sans devenir poli. Même si ce niveau médiocre est le nôtre, ou du moins celui que nous avons majoritairement en partage aujourd’hui parmi la gente adulte, il faut tout de même faire preuve de sincérité et le reconnaître, il n’y a pas de quoi s’extasier.

    Ce furent d’ailleurs les premières générations à accéder à des études de plus en plus longues, et de plus en plus médiocres, avec des "idoles" de plus en plus ringardes, des idoles de consommateurs de musiques, de joints et de gauchisme, de libéral-libertaires.

    Rien que la question est déjà bête : pourquoi parler d’idole ? Pourquoi ne pas parler de gens que l’on admire ? Rien que le terme idole dans une nation catholique devrait faire tilter, même si l’on n’est pas un croyant fervent, juste par culture : il n’y a aucune idole qu’il soit tolérer de vénérer car Dieu doit régner en ce pays.

    Je suis navré si je me trompe lourdement, mais rien ne me donne envie dans la mentalité de ces jeunes, car je suis leur héritier, je les ai fréquenté et je n’ai rien retenu qui aurait été exclusivement d’eux qui ne soit une mauvaise voie à suivre. Les seules choses bonnes venaient de leurs aïeux - et par extension civilisationnelle, les nôtres -, mais d’eux, rien.

     

    Répondre à ce message

  • #3138029
    Le 10 mars 2023 à 20:32 par gothmog
    1995 : qui est l’idole des jeunes ?

    1994, l’année de mon bac A2 (lettres et langues)
    à l’époque, pour réussir l’épreuve
    fallait surtout comprendre l’exercice de la disserte
    thèse, anti-thèse et synthèse.
    et apprendre à réfléchir par soi même,
    l’école formait des citoyens.
    Même chez les cathos.

    Après, on va pas se mentir
    nos héros de l’époque s’appelaient déjà Jordan, Poivre Blanc, Chevignon ou Nike

    aujourd’hui, note de synthèse ou résumé de texte pour tout le monde,
    au niveau didactique c’est le nivellement par le bas.
    ..
    et plus moyen de trouver un collège avec Allemand 1ère langue option latin dès la 6ème..
    Satané Parcours sup.

     

    Répondre à ce message

    • #3138486
      Le Mars 2023 à 15:38 par EmirObolan
      1995 : qui est l’idole des jeunes ?

      Et fumer des cigarettes Chevignon, hein, et les flippers dans les bars, le rock, les mobs, Hélène et les garçons.. Ah la la quelle belle époque !

       
  • #3138112
    Le 10 mars 2023 à 22:54 par Surnom
    1995 : qui est l’idole des jeunes ?

    La matrice ! Chaque génération critique ses jeunes...le niveau baisse, ils ne savent plus s’exprimer etc... Désolé les vieux, c’est vous les fabricants ou ayant laissé fabriquer par d’autres.

     

    Répondre à ce message

    • #3138220
      Le Mars 2023 à 08:01 par Gopfdami
      1995 : qui est l’idole des jeunes ?

      La majorités des jeunes est prédisposée à être aussi bonne et intelligente que ses aïeux...... Il faut juste leur apprendre les bonnes choses. Merci à E&R et consorts ainsi qu’à tous ceux jusqu’au professeur "rebelle" qui s’y attachent.
      Aujourd’hui beaucoup font attention à combattre la mal bouffe mais nourrissent quotidiennement leur cerveau de merde !

       
  • #3138151
    Le 11 mars 2023 à 02:33 par Badeau
    1995 : qui est l’idole des jeunes ?

    Alain Soral !

     

    Répondre à ce message

  • #3138208
    Le 11 mars 2023 à 07:31 par GC
    1995 : qui est l’idole des jeunes ?

    Même si c’était les « beaux quartiers » il me semble reconnaître le 5em arrondissement de Paris : le Panthéon et tout le tralala …
    on voit le reste de catholicisme surtout chez les jeunes garçons le mot idole les dérange mais ils comprennent tout de même la question. ( car ils sont intelligents et éduqués)
    >> on voit tout de même les premiers signes de l’américanisation et du divertissements surtout chez les filles : des acteurs américains et/ ou rockeurs (tous mais pas français.
    On note l’élocution et le timbre de voix (je répète qu’on est dans les beaux quartiers : pour certains des écrivains ont été la lâchés…des chanteurs à textes Brassens…
    ils sont sûrement de La Sorbonne, Henri 4…
    ps : la parenthèse immigration ( les deux jeunes filles noire et maghrébine le niveau n’était pas le même : ni dans le choix, ni dans la syntaxe, ni dans le timbre …
    l’accent du Sud de la France pour la maghrébine montre qu’il y avait déjà à l’époque au moins une école à deux vitesses.

    **j’aimerais voir le même micro trotoir pour être franc dans le même endroit voir un peu.
    Mais faut le faire devant Henri 4 (pas devant un lycée ou une fac de Banlieue en province.

     

    Répondre à ce message

  • #3138209
    Le 11 mars 2023 à 07:34 par Gopfdami
    1995 : qui est l’idole des jeunes ?

    À 55mn. Les médecins ! Depuis 2020 c’est fini. La confiance quasi aveugle dans cette corporation a sacrément pris du plomb dans l’aile.... par sa propre faute.... opter pour la solution de facilité, le confort (conformisme) et la lâcheté. S’il y a encore heureusement des praticiens remarquables de par leur probité, leur compétences et leur grandeur d’âme, il y a malheureusement une foule de tiroirs caisses embourgeoisée tout à fait méprisable au vue de la grandeur du métier qu’ils prétendent exercer. Aujourd’hui, vous avez intérêt à bien choisir votre médecin et à ne pas hésiter à vous "débarrasser" des "maillons faibles" en fuyant leur cabinet.

     

    Répondre à ce message

  • #3139036
    Le 12 mars 2023 à 11:33 par Antho
    1995 : qui est l’idole des jeunes ?

    Jésus Christ.

    De manière générale j’éprouve une grande admiration pour ce que j’appellerais les « hommes solides ». Ceux qui sont capables de rester droits dans leurs pompes et faire le boulot malgré les épreuves. Historiquement et politiquement il y a beaucoup d’hommes connus de ce type. Certains noms ne sont pas prononçables dans notre société, mais je ne me mouille pas trop ici en donnant AS comme exemple.
    Mais il y a aussi les hommes ou femmes solides du quotidien… Je pense notamment à tous ces pères et mères de famille qui assument la réalité de la vie au quotidien, en pleine lutte dans cette société malade et décadente.

     

    Répondre à ce message

  • #3139481
    Le 13 mars 2023 à 06:16 par Boblagratte
    1995 : qui est l’idole des jeunes ?

    Tout le monde fantasme les années 80 alors que c’était déjà une décennie bien bête, "idoles" plus idiotes les unes que les autres, alcool et cannabis à tout les étages ; alors les années 90 j’en parle même pas.
    Pour moi les choses restent les mêmes de tout temps, il n’y a que les degrés qui changent, hier les jeunes faisaient l’apologie de la paix, demain ils feront l’apologie de la guerre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents