Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie dit avoir trouvé des "traces d’explosifs" dans un cargo en provenance de Turquie

Les services de sécurité russes (FSB) ont affirmé jeudi avoir retrouvé des « traces d’explosifs » dans un cargo venant de Turquie et se dirigeant vers un port russe, en pleines tensions en mer Noire entre Kiev et Moscou.

 

« Le 26 juillet, des traces d’explosifs (...) ont été détectées dans la cale et à la surface d’un canot de sauvetage du cargo BMO RIVER venu de Sinop (Turquie) et se dirigeant vers le port de Rostov-sur-le-Don », a indiqué le FSB dans un communiqué, précisant que l’accès aux eaux territoriales russes avait été refusé au bateau.

Selon le FSB, le navire était parti du port de Sinop (Turquie) et se dirigeait, via le détroit de Kertch, qui sépare la Russie de la Crimée annexée, vers le port russe de Rostov-sur-le-Don pour effectuer un « chargement de céréales ».

« Il a été établi que le bateau, en juin et juillet, s’était rendu deux fois dans le port ukrainien de Reni », ajoutent les services de sécurité. Ce port, situé sur le Danube dans la région d’Odessa, a récemment été touché par des frappes russes.

D’après le FSB, la détection a eu lieu lors d’actions de prévention antiterroriste et le navire aurait pu être utilisé « pour livrer des explosifs en Ukraine ».

Lundi, le FSB avait déjà annoncé avoir retrouvé, le 22 juillet, des traces d’explosifs sur un autre cargo parti de Turquie et devant rallier, également via le détroit de Kertch, le port de Rostov-sur-le-Don.

La mer Noire est au centre de tensions exacerbées après la sortie, la semaine dernière, de la Russie d’un accord international sur les exportations de céréales ukrainiennes.

Moscou et Kiev ont tour à tour mis en garde les navires qui naviguent sur la mer Noire, avertissant qu’ils pourraient être visés s’ils se dirigeaient vers les ports ennemis.

En parallèle, plusieurs vagues d’attaques de drones ont frappé ces derniers jours la Crimée annexée, tandis que l’armée russe a multiplié des frappes sur des infrastructures portuaires et agricoles dans le sud de l’Ukraine bordant la mer Noire.

 

 

La Crimée, cible des otano-kiéviens, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3219973

    Et moi qui croyais la Turquie fiable. On m’aurait menti ?

     

    Répondre à ce message

  • #3219998

    Demandez à Imran Hossein, il vous dira ce qu’il pense des Ottomans, de Ataturk et de sa progéniture qui commande ce pays depuis trop longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #3220078
    Le 27 juillet 2023 à 16:41 par Europa Christiana
    La Russie dit avoir trouvé des "traces d’explosifs" dans un cargo en (...)

    La région de l’est de la mer Noire, largement enclavée jusqu’à la chute des régimes communistes, a vu les barrières qui séparaient les rivages soviétique et turque s’effondrer au début des années 90.

    Les hommes ( côté Turquie ), les idées ( re-colonisation - renouvellement de l’Empire ottoman ), les croyances ( un islam galopant, voir incontrôlable ), les marchandises , se sont mis alors à circuler plus librement.

    On a voulu croire à une attitude civilisés de la part de la Turquie , en vain !

    Merdogan veut ré - établir une hégémonie
    Néo - Ottomane musulmane CHEZ LES AUTRES, coûte que coûte !

    Je suppose qu’il fait livrer des armes à la petite minorité de musulmans en Ukraine. Tout comme il faisait ça, et cela pendant des années, en Bosnie ! Mais on a tous vu le destin tragique de ces traîtres !

    Ce fanatique religieux a pourtant oublié le tremblement de terre récent , il y risque d’en avoir un autre !

     

    Répondre à ce message

  • #3220215
    Le 27 juillet 2023 à 21:01 par Ici, on brûle des armées
    La Russie dit avoir trouvé des "traces d’explosifs" dans un cargo en (...)

    Une fois encore les Russes ont été gentils : Pour une présence d’explosifs, ils ont juste refusé l’entrée du bateau dans leur port.

    Vu le climat de guerre, et le temps qu’il aurait fallu pour tout fouiller, c’est le minimum du minimum.
    D’un autre côté, bien fait pour le propriétaire du cargo : il ne pouvait pas encaisser une prime de risque à la fois pour aller dans les ports ukrainiens et russes.

     

    Répondre à ce message

  • #3220219
    Le 27 juillet 2023 à 21:13 par Aymard de Chartres
    La Russie dit avoir trouvé des "traces d’explosifs" dans un cargo en (...)

    On a le sentiment regrettable que le Président de la fédération de Russie, Vladimir Vladimirovitch Poutine, n’apprend pas des erreurs du passé et accorde des faveurs, sous forme de décrets présidentiels, qui peuvent avoir des conséquences graves sur la vie des soldats Russes engagés sur le front et sur les attaques de civils perpétrées par la meute otano-kévienne.

    Les décisions politiques résultant d’un excès de confiance à l’endroit de la Turquie dont une partie des officiels travaillent côte à côte avec l’OTAN et l’occident des élites dégénérées doivent être prises avec la plus extrême réserve et être accompagnées d’un contrôle étroit, exercé à toutes les étapes de la procédure de mise en application, que ce soit en amont ou en aval.

    Une main ferme dans un gant de velours, voila la ligne à suivre en matière de conduite militaire et de politique étrangère avec les pays hostiles et les pays jouant sur plusieurs tableaux.

     

    Répondre à ce message