Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Selon le FMI, l’économie russe se porte mieux que prévu

L’économie russe, malgré des sanctions occidentales sévères en 2022, démontre une résilience imprévue. Selon le Fonds monétaire international (FMI), le pays devrait connaître une croissance de 1,5 % cette année, une prouesse compte tenu du contexte.

 

Le responsable de la division des études de l’économie mondiale au FMI, Daniel Leigh, attribue cette résurgence en partie à l’engagement budgétaire fort de l’État russe, avec un impact visible dans plusieurs secteurs de l’économie rapporte RFI.

Cependant, le déficit de 6 % du PIB attendu cette année montre que ce soutien budgétaire est loin d’être gratuit. Malgré cela, et malgré les sanctions économiques draconiennes, la Russie a réussi à conserver une demande intérieure forte et des exportations robustes. Ces dernières ont notamment été soutenues par des pays tels que l’Inde, qui ont permis à Moscou de récupérer une part des pertes dues aux sanctions.

Lire la suite de l’article sur lanouvelletribune.info

 

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents