Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie face au globalisme

Entretien avec Xavier Moreau

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1052646
    Le 8 décembre 2014 à 02:23 par Veritas
    La Russie face au globalisme

    Très intéressant comme info a 4:31 comme quoi il n’y a pas que Washington et Berlin qui souhaiteraient voir la livraison des mistrals annulé mais aussi le complexe militaro-industrielle russe..
    a mon avis ces derniers ne doivent pas être content de passer pour des incompétents car incapable de produire quelque chose qu’une nation étrangère elle peut produire !

    - Et plus loin dans l’interview il cite que seul la France et les USA sont capable de fabriquer et produire des bateaux technologiquement supérieur comme des portes-avions etc.. Sa c’est un fait que n’importe qui qui s’intéresse a la géopolitique doit savoir ! Ni la Russie, ni la Chine, ni aucune autre puissance n’est capable de produire des portes-avions dernier cris comme la France ou les USA !!
    Sa va prendre minimum 30-40 ans a la Chine avant de pouvoir s’inviter dans ce domaine !

     

    Répondre à ce message

    • #1052799
      Le Décembre 2014 à 10:48 par Vegeta
      La Russie face au globalisme

      Très intéressant comme commentaire comme quoi il n’y a pas que Moscou qui souhaiterait pouvoir livrer des S-300 à ses alliés mais aussi le complexe militaro-industrielle americano-occidental..
      a mon avis ces derniers ne doivent pas être content de passer pour des incompétents car incapable de produire quelque chose qu’une nation étrangère elle peut produire !

      - Et plus loin seul la Russie est capable de fabriquer et de produire des systèmes anti-aériens technologiquement supérieurs comme des S-400 ou des S-500 etc.. Ça c’est un fait que n’importe qui qui s’intéresse a la géopolitique doit savoir ! Ni les USA, ni la France, ni aucune autre puissance n’est capable de produire des systèmes anti-aériens dernier cris comme la Russie !!
      Sa va prendre minimum 30-40 ans (après la crise...donc comptons bien encore un siècle) à l’occident avant de pouvoir s’inviter dans ce domaine !

       
    • #1052835
      Le Décembre 2014 à 11:27 par gallier2
      La Russie face au globalisme

      Hmmm, peut-être que les autres ne construisent pas de porte-avions parce qu’il ne sont pas des impérialistes forcenés comme les sont les USA et la France.

       
    • #1052946
      Le Décembre 2014 à 13:12 par Hruodland
      La Russie face au globalisme

      Gallier2

      Le porte-avion est une capacité de projection mais aussi de défense des ZEE de Haute-mer.
      Si la France s’est doté de porte-avions c’est pour défendre ses possessions maritimes avant tout.
      Ensuite, j’aimerais bien vous voir m’expliquer en quoi les britanniques ne sont pas impérialistes, en quoi la Chine n’est pas impérialiste, en quoi la Russie n’est pas impérialiste.

      Ou peut-être que ces technologies aéronautiques doivent être nécessairement de pointe pour être efficace, surtout depuis les grandes avancées en terme de balistique, et que seul les Français et les Américains ont les moyens de les développer pour le moment.
      D’ailleurs c’est un secret pour personne que la Chine cherche activement à se doter de ces technologies pour faire valoir ses prétentions territoriales au delà de la mer de chine dans les archipels du Pacifique.

       
    • #1053055
      Le Décembre 2014 à 15:20 par Nicolas Tesla
      La Russie face au globalisme

      @ Veritas, ah oui tu parles de ces portes avions Américains qui se sont fait désactivés par deux chasseurs Russes même pas armés et dont les marins ont démissionné juste après ?
      Commet s’appelait ce système super sophistiqué que la Russie n’arrivera jamais a faire ? Ah oui Aegis, c’est ça ?
      Aegis était down avec deux Mig...

       
    • #1053281
      Le Décembre 2014 à 18:30 par Thomas
      La Russie face au globalisme

      La Russie possède les compétences pour fabriquer des porte-avions (mais sans catapulte à vapeur qui est un monopole étasunien...) ! Elle possède un porte-avions et en a rénové et vendu un à la Chine et un à l’Inde.

       
    • #1053445
      Le Décembre 2014 à 21:02 par Hruodland
      La Russie face au globalisme

      Nicolas Tesla

      Cette petite performance était effectivement jouissive ! Par contre l’Aegis ce n’est pas un Porte-avion...

       
    • #1054524
      Le Décembre 2014 à 21:45 par bourdieusien
      La Russie face au globalisme

      Deja, stratégiquement, un porte-avion c’est offensif, c’est pour l’attaque, ca nous montre que la russie ne répond pas a une doctrine militaire de prédation...

      Ensuite, la russie couvre 13 fuseau horaire (a peu pres)... tactiquement la russie n’a pas besoin de porte avion puisque grosso merdo, les bases au sol sont toutes suffisament pres de territoires ciblable par des avions.

      Un porte-avion russe ferait sens dans le cas d’une offensive des russes sur l’Australie.... ou bien sur Mayotte par exemple....

       
  • #1052663
    Le 8 décembre 2014 à 03:20 par Sergio
    La Russie face au globalisme

    C’est tout a l’honneur de la France d’avoir formé un Saint Cyrien de la trempe de Moreau,excellent analyste qui sais de quoi il parle

     

    Répondre à ce message

  • #1052732
    Le 8 décembre 2014 à 09:07 par Eric
    La Russie face au globalisme

    M. Moreau, la France n’est pas la Russie (la Russie est trente-et-une fois plus grande que la France) et si cette dernière, en raison de son immense superficie, pourrait difficilement instaurer une démocratie, ce n’est pas le cas de la France.

    A bas les élections, les partis politiques et la République ! Vive les tirages au sort, les votations et la Démocratie !

     

    Répondre à ce message

  • #1052792
    Le 8 décembre 2014 à 10:41 par Shemess
    La Russie face au globalisme

    Merci E&R je vous remercie pour cet interview et de me faire découvrir des personnes intéressantes après Jaffre Lugan et bien d’autre !!! Merci

     

    Répondre à ce message

  • #1053002
    Le 8 décembre 2014 à 14:32 par Ruskov
    La Russie face au globalisme

    La Russie est une puissance continentale, c’est un territoire continu énorme. Son système de défense repose sur le contrôle du continent européen. Pendant la guerre froide il était prévu qu’en cas de guerre nucléaire totale, l’URSS devait envahir le plus rapidement possible la totalité du continent européen (bien entendu complètement dévasté). Si la Russie ""venait"" à envahir la totalité de l’Europe, les thalassocraties comme les USA et la Grande-Bretagne (et la France) n’y survivraient pas.
    C’est pour ça que la Russie à négligé sa flotte jusque dans les années 1970 quand Brejnev a demandé de faire un énorme effort dans le domaine pour essayer de contrer l’armada de porte-avions US. Mais on a jamais réussi car il y avait trop de retard. Cependant, quand on pense qu’une guerre se gagne entre-autres en ayant la suprématie dans le ciel et qu’il faut 4 porte-avions de "l’alliance" qui tournent a plein régime pour instaurer une "no fly zone" rien qu’au dessus de la Lybie, je me demande comment ils vont avoir la suprématie aérienne en Russie, sachant qu’on va détruire en premier toutes leurs bases terrestres en Europe de l’Est.
    La Russie est juste physiquement trop grande. Ils vont les "garer" où leurs porte-avions ? Les porte-avions, "fleurons" de technologie sont bons à maintenir une domination néocoloniale sur des petits pays. Et la Russie a peu de possessions en haute mer. De toute façon maintenant on a un nouveau porte-avions qui s’appelle Crimée et qui couvre toute la mer noire.

     

    Répondre à ce message

  • #1053076
    Le 8 décembre 2014 à 15:38 par Chaban
    La Russie face au globalisme

    Personnellement, je trouve M. Moreau un petit peu trop optimiste.

    Bien que je soutienne Poutine, la chute vertigineuse des cours du pétrole est une véritable catastrophe pour la Russie, et ça va se faire ressentir dans la société après un certain temps. Nous n’en sommes qu’au début...

    A ce sujet, j’ajouterais que Poutine n’avait absolument pas vu venir la détermination de l’empire à tout mettre en place pour essayer de le faire chuter. Je me souviens très bien d’un discours de Poutine aux alentours de Mars/Avril de cette année dans lequel il affirmait qu’il ne pensait pas que les Etats-Unis se tireraient une balle dans le pied en faisant chuter les cours du pétrole et qu’il ne voyait pas comment ces derniers pourraient descendre sous les $80.

    Les statistiques montrent que l’économie russe est sous une pression énorme. D’ailleurs, l’appel du pied de Poutine aux expatriés milliardaires est pour moi un signe flagrant de panique, quoiqu’on en dise...

    Enfin, pour terminer sur l’intervention de Moreau, je ne partage absolument pas son opinion quant à la nécessité d’un environement bien particulier pour déclencher une révolution colorée. Il existe toujours des griefs pouvant être exploités dans chaque société. Qui aurais-pu penser qu’une petite révolution aussi violente que celle de Mai 68 puisse voir le jour dans un pays comme la France, qui à l’époque rayonnait dans le monde... ?

    Inversement, aujourd’hui la France est moribonde... la pauvreté atteint des proportions effrayantes, la violence explose, plus personne ne croit aux politiques, etc.... et que se passe-t-il ? RIEN ! Pourquoi ne se passe-t-il rien ? Et bien tout simplement parce que l’empire n’a nul besoin de faire tomber le régime actuel en France.

     

    Répondre à ce message

    • #1053152
      Le Décembre 2014 à 16:39 par Eloise
      La Russie face au globalisme

      Une question stupide si je peux me permettre. La Russie vend du gaz pas du petrole. Alors ?

       
    • #1053266
      Le Décembre 2014 à 18:19 par francky
      La Russie face au globalisme

      Voilà ma réponse :

      Comment Vladimir Poutine a renversé la stratégie de l’Otan
      par Thierry Meyssan

      La Russie réagit dans la guerre économique que lui livre l’Otan à la manière dont elle l’aurait fait dans une guerre classique. Elle s’est laissée atteindre par des « sanctions » unilatérales pour mieux emmener son adversaire sur le terrain qu’elle a choisi. Simultanément, elle a conclu des accords avec la Chine pour préserver son avenir, puis avec la Turquie pour désorganiser l’Otan. Comme jadis face à la France ou à l’Allemagne, sa défaite initiale pourrait être la garantie de sa victoire finale.

      Lire la suite : http://www.voltairenet.org/article1...

      Comme le disait si bien Churchill : "La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d’une énigme"
      Et de trois (Napoléon, Hitler, Obama) pour la Russie...

       
    • #1053287
      Le Décembre 2014 à 18:38 par Thomas
      La Russie face au globalisme

      La baisse du prix du pétrole handicape beaucoup plus lourdement à terme les pétrole et les gaz de schiste étasuniens qui coutent plus cher à extraire que le pétrole et le gaz russe... De plus, les Russes sont bien plus durs au mal et par patriotisme bien plus susceptibles d’encaisser une crise économique que les Occidentaux. Il suffit de voir comment ils se sont relevés en 15 ans seulement après avoir connu une décennie 1990 absolument terrifiante !

       
    • #1053517
      Le Décembre 2014 à 22:35 par Hamza 02
      La Russie face au globalisme

      @Thomas

      Vous oubliez de prendre en compte le PetroDollar.

      @Eloise

      Premier facteur : les Russes et les Chinois disposent de réserves en Dollars. Le dollars étant étalonné sur le pétrole Saoudien de puis 1971 (Petrodollars).... Chacun peut y voir l’influence de cette baisse sur l’économie russe et chinoise. Mais pas que...

      Il y a actuellement une baisse logique de la demande mondiale due au ralentissement économique mondial (Chine y compris)

      L’OPEP (US-Arabie Saoudite) a organisé une production plus importante, augmentant l’offre par rapport à la demande. L’Iran se voit obliger de suivre la même trajectoire en abaissant ses prix afin de rester compétitif.
      Cette baisse des cours rend le pétrole de schiste plus rentable pour les US et assèche un peu plus les réserves russes - moins importante - par la même occasion (Le Gvrnt Reagan avait organisé fin 80 une baisse du cours pour assécher les réserves Russes). Pendant ce temps, les financiers internationaux peuvent racheter du barils à moindre frais, pour le revendre une fois la hausse reparti. Ne pas oublier que la monnaie qui sert à acheter du pétrole reste le Dollars. Aussi, la baisse du cours du pétrole, baisse le coût de production du gaz (Russe). Le pétrole étant nécessaire à l’extraction du gaz et à son transport.

      Contrairement au Gaz, le pétrole est à la fois une énergie et une matière necessaire à la production de "matières industrielles".
      Le pétrole reste indispensable aux industries pour la fabrication et la composition de matériel hifi, outils industriels, machines outils pièces électronique de bord auto...etc

       
    • #1054725
      Le Décembre 2014 à 00:08 par El Quebec
      La Russie face au globalisme

      Et une autre chose que les gens oublient toujours de prendre en compte, les pays qui disposent de beaucoup de réserves de bons du trésor US, bref de la dette américaine(Japon/Belgique/Chine) mais aussi la Russie et beaucoup d’autres, vont énormément perdre si jamais le gouvernement US fais faillite car si il fais faillite, tout les bons du trésors vont perdre leur valeurs et les pays qui en possèdent vont littéralement perdre leurs investissements car a chaque fois qu’un pays achète de la dette américaine, il investit sur le gouvernement américains !
      - Donc lorsque la compagnie(le gouvernement US dans ce cas-ci) sur laquelle on investit fais faillite.. on perd tout !

      Bref comme tout les experts financiers mondiale vous le dirait, si l’économie américaine s’effondre, c’est l’économie mondiale qui s’effondre ! Rapeller vous le crash de 1929 a Wall Street, toute la planète en n’a morflé ensuite !

       
  • #1053211
    Le 8 décembre 2014 à 17:33 par Ruskov
    La Russie face au globalisme

    @ Chaban

    Il est clair que l’économie russe est sous une pression énorme, le prix du baril chute proportionnellement comme à la fin des années 1980, le pays ne peut plus emprunter sur les marchés internationaux, ou alors à très court terme, ce qui met les sociétés privées en difficulté.

    Mais il n’y a aucune "panique" ! Poutine invite juste les "expat milliardaires" à choisir leur camp une bonne fois pour toutes. Il est clair que la pression internationale nous a pris de court, on s’y attendait, mais pas aussi vite. L’Occident à toujours misé sur l’escalade rapide avec la Russie depuis Catherine. Staline pensait par ex que la guerre arriverait vers 1942-1943. Je pense que Poutine sent qu’il est à un tournant de l’histoire, je pense qu’il a la carrure pour réagir vite.

    Quant aux tactiques américaines qui visent à abaisser le niveau de vie du peuple pour que le peuple se révolte contre son chef ça prendra pas chez nous. Je me souviens des années 1990 quand ma mère qui est pianiste faisait aussi femme de ménage dans un entrepôt et volait du beurre(!) pour le revendre au black ! Tout le monde se souvient de cette époque et même les jeunes en ont conscience. Le peuple russe, si prompt à critiquer ses dirigeants, a bien retenu les leçons du passé et sait très bien quand on l’attaque de l’extérieur. Oui, il y aura des problèmes, mais jamais comme sous Eltsine.

    Je reviens de Moscou, les gens sont heureux, pas dans le sens heureux comme si ils venaient de gagner au loto, mais dans le sens qu’ils regardent l’avenir maintenant. Ils voient l’avenir du pays et sourient, et comprennent très bien que c’est Poutine qui leur inculque ce sentiment. Sa cote de popularité baissera jamais en dessous de 60% comme avant la Syrie.

    Et oui, Moreau est optimiste, mais ça c’est parce qu’il vit en Russie et ce qui saute aux yeux c’est justement l’optimisme des gens, même avec juste 2 jours passés là-bas. C’est limite.. inexplicable !

    Quand je reviens en Russie, j’ai envie d’embrasser le sol : je suis chez moi ! J’aimerais beaucoup que tous les Français aient le même sentiment d’ivresse patriotique quand ils reviennent chez eux après une longue absence.

     

    Répondre à ce message

    • #1053254
      Le Décembre 2014 à 18:10 par tobson
      La Russie face au globalisme

      Quand je te dis que tu as la chance d’avoir un grand Homme d’Etat chez toi ,Moreau vient de te dire la meme chose que je t’ai dis il y’a pas longtemps . Poutine est l’homme qui est entrain de faire un travail d’ouverture d’ esprit aux Etats du monde entier sur l’escroquerie US .et par là en tenant tete à ces rapaces montre la voie à la révolte qui conduira à l’effondrement de cette fabrique géante de fausse monnaie.

       
    • #1053290
      Le Décembre 2014 à 18:40 par Thomas
      La Russie face au globalisme

      Merci infiniment pour votre témoignage ! J’aimerais tant me rendre en Russie pour découvrir ce pays immense et mieux comprendre le peuple russe ! Davaï !

       
    • #1053428
      Le Décembre 2014 à 20:46 par tobson
      La Russie face au globalisme

      Et pour continuer sur la certitude que cette fabrique de fausse monnaie est vraiment sur sa fin a la maniere d’une super geante(etoile) qui devient une Super geante rouge avant de s’effondrer sur son propre poids( supernovae) et devenir un trou noir ,Ces escrocs ont reussi a faire voter une loi belliqueuse qui permet de fabriquer 600 milliards de dollar pour le lobby Militaro industriel en declarant de facon légale la guerre a la Russie ,Ces ploucs ont des zones entieres dont la Pauvreté est endemique ,Detroit , Maryland,New orlean etc... ou la criminalité est astronomique tellement les gens sont désoeuvrés au lieu de redresser l’economie ,Non ils foutent le bazar partout en esperant qu’ils seront appelés au secours pour spolier ceux qui les appellent pour réparer des degats qu’ils auront mis en place,escrocs un jour ,escrocs toujours Vive Poutine,Flamby ferait mieux d’en prendre de la graine

       
    • #1053510
      Le Décembre 2014 à 22:17 par Chaban
      La Russie face au globalisme

      Et bien écoutez, je souhaite de tout coeurs que vous ayez raison. Mais l’histoire me montre qu’il ne faut jamais sous-estimer la capacité de l’empire à obtenir ce qu’il veut. N’ont-ils pas fini par obtenir la peau du général De Gaulle au bout du compte ?

      Je dois dire que, par exemple, je suis extrêmement surpris par le fait que la Russie ne s’attendait pas à une telle montée en puissance des sanctions à son encontre (ce que vous affirmez). Ma question est : VRAIMENT !??? Le moindre petit analyste de base les voyait pourtant venir. Je ne parle même pas des analystes que nous suivons plus ou moins tous dans la dissidence. Poutine devrait peut-être demander conseil à Alain Soral. S’ils n’ont vraiment pas vu venir ce qui leur tombe sur le coin de la tronche en ce moment, et bien moi je suis désormais encore plus pessimiste...

      Paul Craig Roberts en parlait il y a à peu près un mois sur Russia Today. Il disait, en gros, "j’ai l’impression que Poutine ne réalise pas vraiment à qui il a affaire... ces gens sont capables d’absolument tout..."

      Pour répondre aux commentaires précédents, le prix du gaz et indexé au cours du pétrole. Qui plus est, la Russie vend également du pétrole.

      Quant aux comparaisons avec les difficultés économiques sous Eltsine, ça n’a rien à voir. Eltsine était supporté par l’empire, il était donc impossible d’assister à une révolution colorée. Les révolutions colorées ne servent qu’à renverser les gouvernements qui désobéissent. En fait, les véritables révolutions du peuple n’existe pas. Il faut toujours l’intervention de puissants intérêts étrangers pour qu’elles fonctionnent (y compris la révolution française).

      Aujourd’hui par exemple la France est dans un état catastrophique. Pour autant vous ne verrez jamais Hollande ou Valls renversés par le peuple... par contre, dans le même climat économique et social, placez un gouvernement souverainiste qui commence à mettre en place des réformes pour que la France retrouve son indépendance, et là vous aurez à terme une révolution (gérée depuis Washington).

       
    • #1053536
      Le Décembre 2014 à 23:03 par Chaban
      La Russie face au globalisme

      @Hamza :

      La baisse des cours rend les gaz de schistes plus rentables ?

      Pourriez-vous élaborer s’il vous plaît ?

       
    • #1053972
      Le Décembre 2014 à 15:31 par Hamza 02
      La Russie face au globalisme

      @Chaban

      Jusqu’à présent, le pétrole de schiste US, nécessitait environ 2 barils pour l’extraction d’1 à 1,5 baril (selon les sites).
      La baisse du prix du baril, baisse mécaniquement le coût d’extraction des pétroles et gaz de schistes US, qui pourront par la suite être revendu à la hausse, quand le cours sera remonté.

      Sachant que les US détiennent un levier de taille : Le petroDollars, ils imposent à la planète entière l’ordre de régler les achats de pétrole, avec leur propre monnaie, le dollars, qu’ils s’accordent en plus le droit d’imprimer ex nihilo en « quantité illimitée ».(dixit Ben Bernanke, précédent Gouv. de la FED)

       
  • #1053276
    Le 8 décembre 2014 à 18:26 par Thomas
    La Russie face au globalisme

    Très bon entretien !

     

    Répondre à ce message

  • #1053449
    Le 8 décembre 2014 à 21:11 par Oklez
    La Russie face au globalisme

    Quel régiment TAP Xavier ?

     

    Répondre à ce message

  • #1053709
    Le 9 décembre 2014 à 09:27 par Bisounours
    La Russie face au globalisme

    Merci a E&R pour cette entretien.
    Ne va t-on pas etre oblige d’integrer la Turquie dans l’UE ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents