Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral sur le bras de fer entre la Russie de Poutine et le camp occidental

 

 

 

 

Interview donnée par Alain Soral à la Radio francophone iranienne (Irib) le 1er décembre 2014.

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’avion présidentiel de Poutine était-il en réalité la cible prioritaire de l’avion de chasse ukrainien (ou de l’OTAN) qui a abattu l’avion de ligne malaisien ?

    Il parait que l’abattage du vol MH17 n’était en fait que le "plan B" de la tentative d’assassinat de Poutine car au départ c’était son avion présidentiel qui devait survoler la même zone le même jour, mais qui a changé d’itinéraire au dernier moment...

    Ce que je ne comprends pas avec cette théorie qui me semble très crédible, c’est pourquoi Poutine n’en parle pas dans ses discours...

    Quelqu’un aurait-il des éléments à m’apporter svp ?
    Info ou intox ?

     

    • Il est possible que ce soit une tentative d’assassinat sur Vladimir Poutine ( assassinats similaires de Thomas Sankara- juvénal Habyarimana..) et/ou d’un ciblage de la compagnie malaysienne et/ou la destruction volontaire d’un avion de ligne pour en accuser la Russie. Quelle que soit la position de la Russie et de son président V. Poutine, les merdias occidentaux faussent, manipulent, mentent, trahissent. Rien de positif n’est relayé, nous vivons sous domination américano-sioniste.
      VIVE LA RESISTANCE
      VIVE LA FRANCE LIBRE


    • Régime semi totalitaire en Russie ? c’est la rigolade, semi totalitaire oui pour les oligarques apatrides et tous les agents etrangers payés par l’occident pour destabiliser la Russie’( les kasparov,Pussy riots etc.. et j’en passe ),dites moi c’est une democratie en France ? je constate que la liberté d’expression est bafouée,on peut pas faire de l’histoire,les manifestations sont cessées a coup de matraques, il existe meme des loi qui permettentd’anticiper la pensée supposée négative de quelqu’un ,les politicard sont empetrés dans des scandales financiers en tout genre,la justice est bafouée tout les jours au vu et au su de tous ,il y’a meme des monsieurs qui enjoignent le "chef d’etat a faire ce qu’ils veulent ils lui intiment meme l’ordre de déclencher des guerres la liste des verrous de la " Démocratie" est si longue que 2500 lettres ne suffiraient pas. et vous parler de démocraquoi ? arretez de regarder TF1 et ITV c’est du trollage de noeud.


    • Merci quand même pour vos messages...


    • Dans un pareil cas Poutine n’aurait aucune raison de parler de cela, car il mettra à mal le service secret Russe pour ne pas avoir su ou tout bonnement complice...ce n’est qu’une théorie. !


  • Grave erreur Soral ! Poutine n’est pas le messie attention ! C’est un homme politique comme un autre, c’est un très bon menteur (il vient du KGB d’ailleurs..) ; sauf que lui est patriote..

     

    • Je pense que par "avenir du monde", il parle de sa conception des rapports avec les puissances étrangères : sortir de la logique de soumission contre protection (d’un ennemi imaginaire) et revenir au patriotisme et à l’apaisement (car la Russie ne me parait pas belliqueuse).
      Bien sur que Poutine ne nous sauvera pas, on ne pourrait sortir du giron US que par notre propre volonté.


    • Poutine veille avec acharnement et sans faillir aux intérêts du pays qu’il préside.
      En cela et vu ses résultats, on peut rêver que la France ait un "Poutine" à sa tête, ...mais Poutine ?.
      Qui veut passer sous régime semi-totalitaire ?
      Par ailleurs, il est autorisé d’imaginer que la France trouverait intérêt à pouvoir aussi se développer à l’est, plutôt que de se laisser isoler au seul intérêt de ses maîtres étrangers.


    • As-tu vue la vidéo ?

      Moi je dis perfect .


    • Le monde d’aujourd’hui est le fruit de l’hégémonie d’une seule puissance depuis la fin de la guerre froide : les Etats-Unis d’Amérique. Leur succès leur est monté à la tête et ils entendent désormais imposer leur volonté au monde entier et détruire quiconque s’y opposera. Mais derrière cette force apparente, les USA sont bien un tigre de papier : ils règnent essentiellement par la puissance bancaire que leur confine le statut du dollar et la force militaire, plus que par leur puissance scientifique et la force de leur production de bien et de service réelle.
      On rappellera juste le concept de politique d’équilibre, d’indépendance et de non-alignement cher à notre vieux Charles de Gaulle : nous vivons un monde bipolaire dominé par 2 hyper-puissances, les USA et l’URSS. Pour que la France puisse être indépendante et souveraine dans un tel environnement, il faudra jouer la Russie contre les USA et les USA contre la Russie. Si la Russie ou les USA n’existai pas, alors la France NE POURRAIT PLUS ÊTRE INDEPENDANTE !
      Pour souligner le coté visionnaire de la chose, l’URSS s’est effondré en 1991 et un an plus tard on ratifiait le traité de Masstrick qui entérine le concept de "souveraineté partagée" identique en substance (comme disent nos amis Américains) à celui de "souveraineté limitée" qui avait cours dans les républiques soviétiques et on transféré à l’Allemagne la conduite de notre politique économique via la politique du Francfort qui était sensé préparer l’instauration "monnaie commune" avec les conséquences socio-économiques désastreuses que l’on sait !
      La France a donc besoin qu’un concurrent aux USA quel qu’il soit (Chine, Russie ou Inde) émerge le plus rapidement possible pour reprendre sa souveraineté. En conséquence, si nos dirigeants avaient une quelconque volonté de puissance, ils soutiendraient ces états quoiqu’il arrive et envers et contre tout !

      Pour ce qui est du coté semi-dictatorial du régime de Russie, voir même du régime Chinois, ouvrez les yeux : en occident sous domination américaine nous sommes régis par le fascisme orwellien, un fascisme mou, semi-dictatorial et adepte du terrorisme intellectuel pour diaboliser ses opposants. La vraie différence réside essentiellement sur qui défend les intérêts de sa population, fait en sorte que son peuple ai une meilleure vie à l’avenir et qui l’enfonce continuellement avec un mépris souverain...


    • @Tous,
      Ce n’est pas le totalitarisme le problème, c’est qui est celui qui dirige le problème.
      Peut-on dire du paradis terrestre ou tout le monde est contenté et heureux, qu’il s’agisse d’un régime totalitaire et que Dieu soit un tyran parce qu’il impose le bonheur et la paix à tout le monde ?

      Loin de moi l’idée de comparer Poutine à Dieu, mais Poutine a depuis longtemps démontré par son attitude qu’il est un grand homme de grande valeur avec de noble principes.

      Un dictateur ou un semi-dictateur ne pourrait pas psychologiquement supporter une telle pression, Staline, Napoléon, Alexandre le Grand, Hitler, etc. ont tous échoué car ils se sont laissé emporté par la rage et la colère, la pression était trop forte. Poutine n’est pas ce genre d’homme... Et le fait qu’il provienne du KGB ne veut rien dire du tout, à part que grâce à cela il des nerfs d’acier...


    • Explication du terme "Semi-totalitaire"...

      Malgré la dictature molle sous le joug de laquelle nous vivons, nous pouvons encore :
      - le plus souvent espérer/obtenir réparation aux tribunaux.
      - développer un business, toucher les fruits de notre travail, nous enrichir, sans subir des menaces, un racket, ou devoir nouer des alliances forcées pour ne pas être spolié, passé à tabac ou "disparaître".
      - compter sur certaines normes ou associations (Que choisir, Crirad, ER), pour surveiller, dénoncer...
      - etc...

      Même si Poutine veille globalement sur la Russie et l’a considérablement développée (au point de déranger...), on ne peut pas dire que l’individu lambda y soit dorénavant protégé (difficile vu la taille du pays, la variété de ses cultures, la corruption généralisée érigée en "système D"...sans une volonté très forte en la matière, et passer à un découpage fédéral avec police adéquat type FBI, sur le modèle US).


    • Ce n’est pas parce que Soral dit que Poutine est "peut être " l’avenir du monde qu’il le voit comme le messie ,cela veut dire que son influence avec celle de ces alliés sera grandissance .et dire cela ce n’est pas porter Poutine au pinacle ,c’est juste une constatation de la réalité géopolitique


  • S’agissant de De Gaulle, ne pas oublier quand même l’embargo sur les vedettes Israëliennes de Cherbourg. 12 vedettes lance missiles fabriquées en France à l’époque de la guerre des 6 jours qui devaient avoir les mêmes conséquence économiques sur les chantiers navals concernés que l’affaire du Mistral.
    Ces vedettes, "confisquées" par de Gaulle seront subtilisées par Israël avec la complicité avérée de la direction du chantier naval et peut être celle du gouvernement Pompidou qui avait "officiellement" pérénnisé l’embargo mais aurait donné son aval en sous main.


  • Il est clair aujourd’hui que Vladimir Poutine s’érige en leader du monde libre face au monde des ténèbres et de la terreur avec à sa tête le sionisme.
    Alors certes Poutine prend des décisions mais il n’est pas seul car c’est tout un groupe qui est autour de lui pour le conseiller et pour l’instant,ils saisissent toutes les occasions pour avancer.

    Ce que tout le monde ignore,c’est que l’on est bel et bien dans la 3eme guerre mondiale qui se matérialise sous une forme économique,financière et militaire pour certains pays comme l’Irak,la Syrie,l’Ukraine,le Nigeria,la Libye ou l’Afghanistan.
    C’est une guerre indirecte qui oppose les Etats-unis,la Grande Bretagne et leurs valets à la Russie,la Chine et l’Iran et le théâtre est la Syrie,le Liban,l’Irak,le Yémen,l’Ukraine et l’Afrique.
    Dans le même temps l’Empire ne cesse de chercher à déstabiliser l’Amérique latine et à empêcher à tout prix la formation de l’Unasur.
    De plus,ils ont disséminés un peu partout avec l’aide des pays du golfe,des djihadistes bien armés qui sèment la terreur et la désolation.

    Le but clair de l’Empire est d’empêcher tout pays de pouvoir se développer et de devenir indépendant et ce par tout les moyens et tout les prétextes sont bons.


  • bonjour
    N’est il pas question ici d’une immense arnaque, pour nous faire croire a un sauveur face a l’empire américano sioniste ? A voir de plus près on dirait le camp de l’eurasisme tant souhaité par Dougine.
    Donc nous avons le choix entre l’empire US vs empire EURAS.
    N’est il pas question à l’origine de sortir de changer le système ?
    Pauvres peuples citoyens , toujours à se faire b....r sur l’autel de la pseudodémoncratie.
    vous arrivera t’il un jour de penser par vous mêmes ?

     

    • Sans vouloir faire le malin mon cher ,si avec tout ce qui se passe tu en es encore a ce type de supposition ,il vaut mieux que tu continues de mater TF1 ,BFM,peut etre les Chtis a Ibiza,ou les Anges, encore mieux Confessions intimes et consort ,par ce qu’autrement ,ou bien tu vis sur la lune et tu viens de temps a autre prendre des nouvelles pour voir ce qu’est advenu sur terre ,ou bien c’est du foutage de gueule . Dans l’un et l’autre cas c’est trop gros.


    • @ opacus, lis la guerre des monnaies de Hongbing Song, tu comprendras que les emergents, même s’ils se coalisent autour de la Russie et de la Chine ne suivront pas le modèle impérial US fondé sur la financiarisation de l’économie, tout simpement parce qu’ils ont la mémoire de ce qui leur est déjà arrivé dans le passé mais aussi des yeux pour constater ce qui arrive aux économies réelles des vassaux de l’empire US, donc de toutes façons ils sont déjà en train de renverser la vapeur, une nouvelle monnaie internationale va naître sous peu et celle la n’aura pas les mêmes standards que le dollar (la banque centrale chinoise est publique et je te parie que la banque centrale russe va le redevenir sous peu), après que des pays aient une ambition "impériale" vu leur statut géopolitique, c’est l’histoire de la civilisation et ce n’est pas un mal en soi tant que les peuples en tirent bénéfice


  • Du temps de l’URSS les sionistes ne pouvaient pas tout se permettre, le géant soviétique les en empêchait . La Russie de Poutine est en train de remonter la pente et son armée est la deuxième du monde, ses missiles peut-être les premiers . Nous aurions intérêt, nous les Français, à ce que cette nouvelle Russie devienne aussi redoutable que l’URSS : la racaille sioniste en deviendrait moins arrogante .


  • “Honte et catastrophe” que cette perte de souveraineté française et que cette dépendance envers l’OTAN.

    Autre illustration : un ami postier m’a signalé que les facteurs étaient en train de recevoir des smartphones (sous système “Androïd”, donc sauce Google) destinés à régler en temps réel les signatures de recommantés, etc., via leur intranet.

    << Depuis un an, la Poste est en train d’en équiper ses 100.000 facteurs, pour faire signer les recommandés dessus dans un premier temps, puis pouvoir "offrir de nouveaux services" à ses clients dans un deuxième temps (genre relevé des compteurs EDF-GDF) : c’est Factéo.

    Je viens de recevoir le mien hier... Sauf que, j’ai refusé de signer la "convention", car j’y ai perçu une sorte d’arnaque juridique.

    La première chose qu’ils nous font faire, une fois la convention d’acceptation de remise du smartphone signée, c’est de télécharger (lors d’une "formation" en groupe) une application bidon, qui a pour but de nous faire accepter numériquement les "conditions d’utilisations et les règles de confidentialités de google"...

    Bref, le géant se "récupère" en trois tours de passe-passe, 100.000 salariés d’un coup ! >>

    Déjà, bravo pour le sens critique et éthique de cet ami.
    Sous couvert de progrès, c’est en effet un outil de flicage magnifique, et automatique : l’ensemble de ces opérations administratives ne dépendront pas de quelque “néo-Minitel” sous contrôle de la CNIL, ni même d’un méga-réseau européen constructible et surveillable par une agence ad hoc fourbie par les Etats associés... mais directement depuis l’extra-territoriale multi-nationale Google .

    Depuis longtemps, ne suivant plus les “médiables”, je ne sais pas s’ils en ont parlé, ni surtout s’il y a eu débat aux deux Chambres sur le sujet : l’opération est menée directement auprès de chaque facteur qui, seul, en échange de son joli smartphone professionnel, est amené à tomber dans le panneau : trahir la souveraineté française, aussi à terme la confiance et l’intérêt de chaque usager, de chaque citoyen...

    Et si le fonctionnaire refuse de signer cette allégeance, en patriote, en personne de foi ou en libertaire, je ne donne pas cher de sa carrière...

    Un sujet à aborder avec son facteur, s’il vient à sonner pour le Calendrier des Postes... mieux vaut tous portables éteints...


  • Vous avez totalement raison

    En Ukraine même résultat qu’en Serbie , toujours les mêmes
    qui sont en action pour détruire les nations libres et indépendantes

    Voici un lien qui vous le confirme :

    http://www.vineyardsaker.fr/2014/12...
    voir aussi sur ce site le discours le discours très intéressant de Poutine
    en Français

     

  • Moi j’aimerais bien que Soral réponde enfin aux vraies questions concernant ’’Poutine’’..
    - Que pensez-vous de l’Union Eurasiatique supra-nationale de Poutine qui est une copie de l’Union Européenne !?
    - Comment expliquez vous la relation spéciale qu’entretient Poutine avec Israël, une relation mit en grosse évidence avec un article récent de mondialisation.ca !?
    - Comment expliquez vous l’amitié que Poutine entretient avec toute sorte de politicards occidentaux comme Gerahrd Schroder(qui a travaillé pour la Banque Rothschild, travaille maintenant pour Gazprom, a signé l’alliance germano-américaine avec Bush), Sarkozy, Berlusconi, De Villepin etc..

     

    • - Si l’Union Eurasiatique était une copie de l’UE, cela voudrait dire que les lobbies des multinationales y seraient institutionnellement intégrées.

      - Il y a beaucoup de Juifs russes en Israël.

      - Poutine défend les intérêts de son pays de manière pragmatique et réaliste. Ce n’est pas Zorro, le vengeur masqué.


    • #1052444

      S’il n’avait pas fait tout ça ,tu serais peut-être plus ici pour pouvoir t’exprimer .


    • Titus, juste une chose sur le premier point, ce n’est pas mon opinion lorsque je dit que l’UE de Poutine est une copie de l’UE européenne, c’est le vice premier ministre russe, Igor Chouvalov lui même qui l’a déclaré lors d’un interview par le quotidien français Le Monde>>http://www.lemonde.fr/idees/article...


    • @ Veritas
      Ton article c’est de la propagande antirusse qui prend le postula que Poutine c’est encore l’URSS !

      De plus Poutine souhaite également créer une union nord asiatique indépendante de l’ONU et de l’OTAN pour consolider la résistance à l’Empire pas pour nous vassaliser comme l’ont fait USraël avec l’UE des banksters.

      Si Poutine souhaitait réellement intégrer le nouvel ordre mondial, il l’aurait fait depuis longtemps et ne se trouverit pas dans cette situation.

      @Titus
      Excellent, rien à dire !


  • C’est clair que Poutine est en train de devenir le nouveau Hitler pour l’empire atlanto-sionard....


  • L’alliance Liban Syrie Irak Irak Russie Chine de renforce de plus en plus.
    Attendons la conférence de Moscou ....les perdants sont belliciste


  • ce qui donne "espoir" à Poutine c’est un peu notre mobilisation il voit sur internet ce qui se passe, il faut qu’on se motive, mobilise !!!!

    soutien intégral à la Russie, ils veulent détruire la Syrie c’est presque déjà fait ....

     

  • Attention à ne pas trop idéaliser la Russie. Les interets de cet État ne sont pas nécessairement ceux de la France.

     

  • Rêve de Soral : vous êtes lucide, clairvoyant et audacieux


Afficher les commentaires suivants