Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Russie prête pour la guerre économique

Les différents ministères et structures économiques russes potentiellement concernés par de lourdes sanctions économiques ont été mobilisés pour préparer une riposte massive le cas échéant. La décision russe d’intégrer la Crimée est désormais irrévocable. Avec la quasi-totalité de la population russe et des forces politiques derrière lui, Vladimir Poutine s’apprête à affronter un Occident divisé, appauvri et contesté au sein même des nations qui le composent.

La riposte russe sera totale en effet :
- ventes des bons du trésor des pays sanctionnant ;
- non-remboursement des prêts contractés par la Russie ou par les entreprises russes ;
- confiscation des actifs occidentaux ;
- achat de devises asiatiques en remplacement des devises occidentales ;
- fin du commerce avec l’Occident et virage asiatique vers la Chine et la Corée du Sud qui ont déjà été contactées dans ce sens et seront les premiers bénéficiaires de cette rupture ;
- fin de l’utilisation du dollar dans les échanges commerciaux.

Les conséquences de cette riposte représentent une véritable catastrophe potentielle pour les économies européennes, notamment pour l’Allemagne, la Pologne et la France. Il est évident que cette riposte aura également des conséquences dramatiques pour l’économie russe, le temps qu’elle se réoriente massivement vers l’Asie. La différence est, encore une fois, que Vladimir Poutine n’hésitera à en appeler à la solidarité nationale russe, contre le diktat occidental. Les gouvernements ouest-européens ne pourront pas, en revanche, compter sur la compréhension de leur population. En France, les médias « mainstream » ont essuyé leur première défaite face aux médias alternatifs. Décidés à passer sous silence la compromettante conversation de Catherine Ashton, ils ont été contraints au bout de cinq jours – et sous la pression des sites Internet alternatifs – d’évoquer le sujet.

La force de Vladimir Poutine reposent aujourd’hui sur la confiance qu’il inspire à la population russe, ainsi que sur son trésor de guerre. Ces deux atouts lui permettront d’amortir les conséquences d’une guerre économique, bien mieux que ses adversaires.

Les États-Unis ont une nouvelle fois sous-estimé la détermination de la Russie. Ils tentent de faire payer aux Européens leur nihilisme stratégique. Il y a tout lieu de croire que les Européens ne vont pas pousser la Russie dans une guerre que leurs économies exsangues, pour la plupart, ne leur permettront pas de mener. La France, plus que toutes les autres nations européennes, doit se libérer du joug malfaisant de Washington. Il est heureux de constater que l’incorruptible Jean-Pierre Chevènement se trouve en première ligne pour rappeler où se situe l’intérêt supérieur de la France, et palier les idioties de l’histrion BHL. Ce dernier s’efforce une nouvelle fois, d’entraîner le gouvernement français dans de nouvelles errances libyennes, où il ne trouvera que le ridicule qui s’est déjà abattu sur lui en Syrie. À ses côtés, nous trouvons désormais François Fillon, appelé à devenir le candidat souverainiste de l’UMP. Le Front de gauche a su, dès le début de la crise, définir les enjeux exacts, tout en étant lucide sur les forces en présence. Il en va de même pour le Front national, qui se situe dans une ligne purement gaullienne, mettant au centre l’intérêt supérieur de la Nation, en dehors de toute idéologie.

Le choix de l’Europe, et par conséquent du partenariat russe, contre le choix de l’Occident, et par conséquent de l’Union européenne, est désormais un thème qui dépasse les clivages politiques traditionnels. Les Français rejettent massivement l’ingérence nocive des États-Unis dans les affaires européennes, comme ils rejettent totalement son modèle civilisationnel.

Xavier Moreau

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #758564
    le 16/03/2014 par vladimir poutine
    La Russie prête pour la guerre économique

    les conséquence vont être dramatique les russes vont nous interdire leur gaz que va t’il ce passer j’attend votre réponse pour voir si vous comprenez ?
    répondez moi svp

     

    • #758596
      le 16/03/2014 par La vérité si je mens
      La Russie prête pour la guerre économique

      C est très simple, Jérusalem est entrain de devenir la capitale du nouvel ordre mondial.
      Tous ceci concorde avec l agenda !!!!
      Comme dit bhl, c est bon pour Israël !!!!
      Les goys n ont rien compri et sont vraiment devenu des vraies esclaves des sionistes.
      En France, il parle que des droits des homosexuels et des pédophiles. C est plus important pour les français !!!!


    • #758642
      le 16/03/2014 par Thémistoclès
      La Russie prête pour la guerre économique

      @Vladimir Poutine,

      Les russes ne s’en prendront -a priori- pas au peuple français car les patriotes français soutiennent activement Poutine.

      N’oublions pas que pour le moment, entre 15 et 20% de français sont réellement patriotes ; tous vomissent la culture et les méthodes des Etats-Unis.


    • #758797
      le 16/03/2014 par vladimir poutine
      La Russie prête pour la guerre économique

      les russes vont soit vendre leur gaz plus cher ou soit ne plus nous le vendre du tout ,les marchés vont s’affoler ils nous faudra du gaz nous allons alors nous tourné vers la deuxième réserve de gaz mondiale j’ai nommé l’Iran .

      l’Iran sur le plan militaire c’est pas la Russie les occidentaux unis tous ensemble arriveront facilement a braquer ce pays l’un va créer une fausse preuve,l’autre un faux prétexte les médias seront la pour nous faire avaler la pilule sa rejoint la déclarations de bhl " nous avons besoin de ton gaz mais tu a besoin de nos euros " .

      pourquoi payer le gaz iranien alors qu’ils peuvent l’avoir gratuitement ou beaucoup moins cher quand ils auront renversés rohani et qu’ils auront mit un ami a eux ?
      ils vont déstabilisés le pays ,faire rentré des terroristes formés en Afghanistan ,ils vont utilisés des armes a feu voir chimiques ce qui va nécessité l’interventions militaire de l’otan ,des usa et de l’union européenne .
      tout ceci c’est du travail aux corps et sa commence par la diabolisations de l’Iran sa rejoint parfaitement le dernier épisode avec la sois disant interception d’Israël de missiles iranien comme par hasard au moment ou il y’a le conflit avec la Russie quelle coïncidence ?

      sans oublié ce qu’il c’est passer a genéve 2 le guide rohani était plein de bonne volonté ,ils voulais échanger et trouver un terrain d’entente mais ils n’en n’ont pas voulu ainsi car au plus profond d’eux l’Iran ne doit pas être gentil mais méchant pour diverses raisons c’est surtout la ou je me dis en réalité la constructions d’Israël c’était juste un moyen d’étendre plus rapidement et facilement le nouvel ordre mondial ,de renversés les régimes insoumis a coup de bombes dans la face et de créer un nouvel alliés puissant sur la plan militaires plus tout les avantages qui vont avec .

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...


    • #759141
      le 17/03/2014 par matrix le gaulois
      La Russie prête pour la guerre économique

      @ vladimir poutine

      Pas d’invasion de l’Iran tant que la Syrie n’aura pas été rayée de la carte ou morcelée ... On va voir avec l’offensive de printemps des Takfiristes ce que ça va donner.

      Les Russes se sont montrés déterminés en Crimée..comme ils l’ont été en Syrie, et pas de raisons qu’ils lâchent Damas !


  • #758568
    le 16/03/2014 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    La Russie prête pour la guerre économique

    Excellent article, mais cependant il y’a un passage qui me laisse un arrière-goût de pisse pour reprendre l’expression de Dieudonné :

    Il est heureux de constater que l’incorruptible Jean-Pierre Chevènement se trouve en première ligne pour rappeler où se situe l’intérêt supérieur de la France, et palier les idioties de l’histrion BHL. Ce dernier s’efforce une nouvelle fois, d’entraîner le gouvernement français dans de nouvelles errances libyennes, où il ne trouvera que le ridicule qui s’est déjà abattu sur lui en Syrie. À ses côtés, nous trouvons désormais François Fillon, appelé à devenir le candidat souverainiste de l’UMP. Le Front de gauche a su, dès le début de la crise, définir les enjeux exacts, tout en étant lucide sur les forces en présence.

    Cher Xavier Moreau, il faut revoir d’urgence la véritable scène politique Française. Hormis Chevènement que je ne connais pas, donc que je ne jugerais pas, l’UMPS et le Front de Gauche sont tous Atlantistes et soumis à l’Axe Washington/Londres/Paris/Tel-Aviv.

    Mais encore une fois, pour le reste, il n’y a rien à rajouter, la Russie s’apprête à donner une fessée monumentale à l’Occident Lâche, Servile et Traître.

    The Slender-Man

     

    • #760458
      le 18/03/2014 par Vanuel Malls
      La Russie prête pour la guerre économique

      Xavier Moreau a parfaitement raison, Mélenchon a fourni la même analyse que vous et que nous de la situation.
      Pour quelles raisons l’a-t-il fait on n’en sait rien mais cependant il l’a fait.

      Quand on commence à substituer l’idéologie aux faits, on est dans ce qui s’appelle l’intégrisme. C’est ce que nous repprochons à nos adversaires. Alain Soral a dit que Mélenchon est un trotskyste et que les trotskystes sont atlantistes donc Mélenchon soutient la révolution Maïdan. Ca se tient mais c’est contredit par les faits. Cohn-bendit soutient Maïdan, Mélenchon non. Donc au lieu de croire en Alain Soral, je vous encourage à voir ce qui se passe. C’est ce que fait Alain Soral. Il n’écrit pas un manuel de dogmes immuables, mais un commentaire d’actualité flexible fondé sur des faits et des connaissances annexes.

      Mélenchon a défendu une position qui légitime l’action russe, peut-être par calcul électoraliste, peut-être par opposition à l’idéologie des "rebelles de l’axe du bien nazis" ou par réflexe pro-russe. Peut-être même par réalisme, qui sait ? Ce qui est sur, c’est qu’il l’a fait.


    • #761406

      @lavéritésijement, en effet les français se montre des toutous soumis, en espérant que de plus en plus de dissidents viennent grossir les rangs de la dissidence. (mais bon y’en a encore pas mal qui ont la trouille).


  • #758573

    16/03 | 14:28 - Emmanuel Quidet, président de la CCIFR *

    “La communauté d’affaires * française de Moscou lance un appel au calme”

    * chambre de commerce et d’industrie franco-russe (CCIFR)

    Lire l’article




    L’inquiétude monte chez les entreprises présentes à Moscou. La chambre de commerce franco-russe vient de publier un inhabituel communiqué.

    Extrait ;
    - 1200 sociétés françaises présentes en Russie (et des 6000 entreprises au total travaillant avec la Russie)

    - « Les sanctions économiques s’avéreraient destructrices pour les économies française et russe », prévient Emmanuel Quidet dans son communiqué.

    - « La France est le troisième investisseur étranger en Russie, en termes de volumes des investissements directs », rappelle dans un communiqué Emmanuel Quidet, président de la CCIFR.



    Monsieur le Président Hollande, calmez-vous car l’Ours Russe va vous manger....c’est peut-être ce que vous cherchez...pour nous traiter encore plus comme des esclaves.

    Le peuple de France a HONTE de votre politique, vous êtes l’idiot utile des USA....la chute va être terrible pour les traîtres


     

    • #759428

      C’est exactement ça, les enculés d’Américains n’ont eux pratiquement aucuns intérêts en Russie, et si ils arrivent à affaiblir le pays suffisamment ils pourront lui imposer leur partage des eaux de l’Arctique et rafler 10 fois la mise avec le pétrole, alors ils nous font faire le sale boulot et tant pis si les conséquences nous mettent sur la paille.


  • #758594

    Si la Russie fait ça et que la Chine suit, c’est la fin du dollar (et de l’euro bien entendu).


  • #758595
    le 16/03/2014 par Ivan le terrible
    La Russie prête pour la guerre économique

    Conséquences économiques désastreuses pour notre pays.
    Le renard (V Poutine) entre dans le poulailler.
    La belle Europe enlevée par Vladimir, volera en éclat au quatre coin du continent, faut quand même en tenir une sacrée couche et pousser le bouchon un peu trop loin, encore une fessée, en vue et une très grosse cette fois.
    La France a tout à perdre dans cette affaire !


  • #758633

    les monnaies vont s’effondrer. soyez pret les amis !

     

    • #759119

      c’est surtout la facture du gaz qui va augmenter sévèrment , fermez vos contrats de gaz et achetez des bouteilles de butane vous payerez l’abonnement en moins soit 15 euros par mois en moins sur la facture , rien que ça .


  • #758639

    L’immense Russie peut vivre en autarcie, alors que tous les pays d’Europe sont condamnés à exporter, ne serait-ce que pour acheter leurs hydrocarbures , et c’est ce qui explique que l’URSS aie pu tenir isolée pendant 69 ans .

     

    • #758754

      soyons sérieux..."l immense russie peut vivre en autarcie !! la russie d autour d hui ne sait meme plus produire de frigidaire....quiconque connait la russie d aujourd hui sait que 20 ans de corruption effrénée a laissé en lambeau le pays....a part 3 hotels 5 etoiles a moscou il n y a rien d autres , baladez vous en sortant de Moscou et vous consaterez l état de délabrement absolu de ce pays... une société rongé par la corruption jusqu’au dernier degré.. par example il est pas rare qu en consultant un simple médecin en russie qu il vous invente des problèmes pour que vous alliez dépenser de l argent dans un labo ou il touche des retrocommissions pour les examens qu il vous a fait faire...

      Un example parmis des milliers...sachant que la moitié des médecins ont eu leur examens en payant des enveloppes aux examinateurs...et c est comme ca pour tout les secteurs de la société russe ...ce pays est véritablement rongé pourri de l intérieure par la corruption... la meilleure business school en russie autour dhui c est le FSB, une fois intégré c est le moyen le plus rapide pour s acheter une maison ds le sud de la france avant 35 ans...regardez l affaire des " espions russes - Anna Chapman et ses 10 pieds niquele " arrêtez a aux USA...cela vous donne le niveau de leur service secret autour dhui...bref...ce n est pas sur la russie de Poutine qu il faut compter pour nous aider...dans la lutte contre le system impériale.. salutations au courageux Soral !


    • #758981

      @Adnan : Tu as fumé ou bien c’est BHL qui t’envoie ici ? Tu dis "Quiconque connait la Russie" et tu dépeins un pays en état de délabrement, un niveau d’éducation nul, etc...
      Il se trouve que je connais la Russie, ma femme est russe, j’y vais régulièrement, j’ai des amis russes de niveau social différent, et je connais bien le terrain là-bas.
      Le niveau d’éducation est excellent et c’est un héritage de l’URSS. Tu ne peux même pas imaginer combien des structures créées sour l’URSS fonctionnent très bien aujourd’hui et sont stables.
      Tu parles de Business School ? Pourquoi voudrais-tu qu’il y ait des Business School sur le modèle américain ? La Russie a des universités d’Etat avec un enseignement de bien meilleure qualité que les universités françaises et les Business School américaines. Mais il y a aussi bien des Ecoles de Management, ce qui semble être un marqueur de civilisation pour toi. Si tu as eu l’occasion de travailler avec des ingénieurs russes ou des personnes ayant étudié le commerce en Russie tu aurais eu l’occasion de te rendre compte de l’absurdité de ce que tu dis.
      Mais au delà de tout ça, il y a une richesse que les US et l’Europe non plus, ça s’appelle le patriotisme, et ça c’est la meilleure arme au monde pour durer dans la lutte.
      Les Russes se sont toujours battus et sacrifiés pour leur pays quand ils étaient en guerre, je ne pense pas que les américains et les français soient prêts à mourir pour Obama et Hollande.
      Je doute que tu y sois allé ou que tu te sois même un petit peu intéressé à la question. Ta caricature n’est vraiment pas crédible.


    • #759310

      Attendez un peu qu’on expulse par les parties génitales cette clique de gorées incompétents et félons qui nous gouverne et vous pourrez ensuite constater que les Français sont peut être plus patriotes et prêts à mourir pour leur pays que vous ne le semblez le penser.


    • #760664
      le 18/03/2014 par VIVACHAVEZ
      La Russie prête pour la guerre économique

      Au vu de sa vomissure, adnan ne connait ni la Russie, ni l’orthographe française.....


  • #758649
    le 16/03/2014 par Thémistoclès
    La Russie prête pour la guerre économique

    Outre une maladresse de style :



    Ce dernier s’efforce une nouvelle fois, d’entraîner le gouvernement français dans de nouvelles errances libyennes, où il ne trouvera que le ridicule qui s’est déjà abattu sur lui en Syrie. À ses côtés, nous trouvons désormais François Fillon, appelé à devenir le candidat souverainiste de l’UMP.




    qui laisse entendre que Fillon est aux côtés de BHL, il est impensable que Fillon ait la moindre chance s’il se présente contre le FN.
    Il n’a qu’une alternative : s’allier au FN ; en donnant de sacrées garanties.

     

    • #758701
      le 16/03/2014 par Henri XI un peu
      La Russie prête pour la guerre économique

      Avec 2 L au FiLLon ça serait supersonique...


    • #758768

      Oui l’ami il pourrait y avoir suspicions mais ce que voulait dire X Moreau c’est que Fillon etait sur la même longueur d’onde que JP Chevenement.
      Bon la sauce "Hollandaise" qd est ce que tu vires le sionard Fabius pour le remplacer par l’exellent ministre des affaire etrangere H de Védrine.... Tu sais celui que le CRIF trouve "anti sioniste"...Donc à priori un honnête homme...


  • #758713

    Et si...et si c’était par l’Ukraine que BHL, Soros et leurs potes arrivaient à déclencher ce dont ils rêvent :

    La fameuse troisième guerre mondiale...qui donnerait, enfin, toute sa grandeur à l’Israël, du Nil à l’Euphrate...et l’établissement brutal du nouvel ordre mondial...(enfin tout dépendra du "gagnant").

    On voit bien qu’ils cherchent la confrontation armée avec la Russie...par de grossière provocations...il faut savoir comment la seconde guerre mondiale a été RÉELLEMENT déclenchée pour y voir des similitudes...Céline, par exemple, avait compris...et qui était le BHL de l’époque ? Et qui a déclenché la guerre, la dernière fois, Hitler ?


  • #758727
    le 16/03/2014 par Mehdi du 06
    La Russie prête pour la guerre économique

    Les USA se servent de l’Europe pour faire la guerre économique à la Russie de Poutine,mais si ça pète c’est l’Europe qui servira de fusible !

     

  • #758735
    le 16/03/2014 par vladimir poutine
    La Russie prête pour la guerre économique

    evalouise 16/03/2014 - 17h55
    Les "bas instincts de Poutine". Quel titre ! Quand les américains entretiennent des bases dans le monde entier, quand la France intervient en Afrique, quand l’OTAN bombarde la Libye, quand les USA font en Irak des centaines de milliers de morts, c’est évidemment au nom de "nobles instincts" ... Quand va-t-on arrêter avec ces schémas ridiculement simplistes et manichéens qui empêchent de comprendre ? On attend autre chose d’une presse libre et indépendante.

    "le monde "même leur fidèles abonnées ce retourne contre eux .

     

    • #759651

      Et oui, camarade, c’est comme ça... Seuls les occidentaux ou Israel ont le droit de coloniser, de s’ingérer dans les affaires de pays souverains, de bombarder des populations civils avec de l’uranium appauvri, phosphore blanc et autres armes non-conventionnelles (laser en Irak, par exemple, qui détruit les organes internes sans faire de marque sur les corps, arme fort peu connue de l’opinion publique etc...) et de menacer des pays souverains de sanctions internationales, car, les occidentaux font cela au nom de la démocratie, de la république et des droits de l’homme, et Israel au nom d’une défense préventive et de la shoah (pendant que l’entité sioniste continu sa colonisation avec la bénédiction de l’élite médiatico-politique des USA et de l’UE)... Par contre, la Russie qui défend ses intérêts (ainsi que celui des ukrainiens russophones), propose au gouvernement autonome de Crimée de se rattacher à la Russie, qui organise aussitôt un référendum auquel les habitants de la Crimée votent à 93 pour cent pour un rattachement de la Crimée à la Russie. Mais voilà que la clique de mafieux qui dirigent l’UE et les USA ( et qui s’autoproclame "démocratique") vient nous dire qu’une consultation populaire est illégitime (car, ce référendum est certes illégal aux yeux de la constitution ukrainienne, mais totalement légitime au regard du droit international), cette même clique de mafieux qui a organisé le coup d’état en Ukraine, et ont aidé et soutenu une poignée d’ukrainiens idiots (rappelons que, sur la place Maidan, il n’y avait maximum 20 000 ukrainiens sur 45 milions et, sur les images que j’ai vu, les 20 000 annoncés par les merdias mainstream n’étaient, au maximum, que 10 000 lors des "conflits", mais avant, ils n’étaient que 1000 ukrainiens a squatté la place Maidan, ce qui fait que ce mouvement était illégitime pour prétendre prendre le pouvoir en Ukraine...) Et, pendant que botul, Fabius et les merdias occidentaux soutiennent corps et âmes cette poignée d’ukrainiens idiots et/ou manipulés, l’oligarchie française met au ban de la société et diabolise sans vergogne tous les français qui participent aux manifs pour tous et/ou au jour de la Colère (sachant que, proportionnellement, nous sommes bien plus nombreux lors des manifs dissidentes en France que la poignée d’ukrainiens idiots présents sur la place Maidan)... Cela s’appelle de la dialectique casuistique et cela commence à devenir insupportable ( j’en peux plus de tous ces mensonges et manipulations)...


  • #758784

    La russie se dirige tout droit vers la catastrophe. Maintenant tout les minorités de russie vont faire des référendums. Il ne restera de ce pays qu’un bantoustan regroupant la région entre moscou et saint-petersbourg.

     

  • #758938
    le 16/03/2014 par captainauvergne
    La Russie prête pour la guerre économique

    Amis survivalistes, à vos BAD. Mai risque d’être sanglant si Hollande s’entête à obéir à BHL (et à Obama).


  • #758993

    Les paris sont ouverts : l’Europe va-t-elle continuer à baisser son futal devant les américains ou va-t-elle enfin protéger son peuple, son avenir, ses intérêts ?


  • #759120

    La Russie va achetter son pétrole à l’Iran et payer en or et non plus en dollar , ça va faire mal au cul de l’oncle sam ...


  • #759222

    François Fillon, appelé à devenir le candidat souverainiste de l’UMP



    Souverainiste, certainement pas !

    Fillon en Israël évoque "le problème de la religion musulmane"

     

    • #759334

      ouais l’exercice de charme , Obama a fait la meme après l’Egypte...


    • #759448

      La laïcité est un problème intérieur, propre à la spécifité de la France, et il est relativement courageux de dire en Israël qu’il n’y a pas que les musulmans qui refusent de se prêter au jeu, mais il n’ose pas non plus aller au bout de sa démarche en rejetant la faute sur les catholiques qui ne posaient pas plus de problème que les juifs jusqu’à récemment, même si certain catho n’ont jamais vraiment accepté la règle laïque. Le résultat que vous allez avoir en mettant des coups de boutoir communautaire judéo-islamique dans la laïcité à la Française, c’est un réveil massif de la contestation catholique, l’abolition de la loi et une religion d’état. Ensuite il y aura l’interdiction des religions qui sont chiantes (expansive, dominatrice ou revendicatrice). :)

      Etre souverainiste, c’est défendre la pleine souveraineté de l’état et l’indépendance nationale, c’est un courant qui n’existait pas avant l’apparition de l’UE.


  • #759390

    La crise diplomatique qui se joue entre la Russie et l’Europe est très inquiétante, d’autant que nous avons des dirigeants Européenne qui ne sont élus par aucun peuple et qui ne sont donc représentatif d’aucun peuple des nations qui composent l’Europe.

    Nos alliés "historique" sont au abois économiquement parlant, nos pays sont loin d’être "fort" militairement et économiquement. Si la Russie veut nous faire la guerre économique, ça va être rapidement le bordel en Zone EU. Déjà que nous sommes au sol.


Afficher les commentaires suivants