Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie prête pour la guerre économique

Les différents ministères et structures économiques russes potentiellement concernés par de lourdes sanctions économiques ont été mobilisés pour préparer une riposte massive le cas échéant. La décision russe d’intégrer la Crimée est désormais irrévocable. Avec la quasi-totalité de la population russe et des forces politiques derrière lui, Vladimir Poutine s’apprête à affronter un Occident divisé, appauvri et contesté au sein même des nations qui le composent.

La riposte russe sera totale en effet :
- ventes des bons du trésor des pays sanctionnant ;
- non-remboursement des prêts contractés par la Russie ou par les entreprises russes ;
- confiscation des actifs occidentaux ;
- achat de devises asiatiques en remplacement des devises occidentales ;
- fin du commerce avec l’Occident et virage asiatique vers la Chine et la Corée du Sud qui ont déjà été contactées dans ce sens et seront les premiers bénéficiaires de cette rupture ;
- fin de l’utilisation du dollar dans les échanges commerciaux.

Les conséquences de cette riposte représentent une véritable catastrophe potentielle pour les économies européennes, notamment pour l’Allemagne, la Pologne et la France. Il est évident que cette riposte aura également des conséquences dramatiques pour l’économie russe, le temps qu’elle se réoriente massivement vers l’Asie. La différence est, encore une fois, que Vladimir Poutine n’hésitera à en appeler à la solidarité nationale russe, contre le diktat occidental. Les gouvernements ouest-européens ne pourront pas, en revanche, compter sur la compréhension de leur population. En France, les médias « mainstream » ont essuyé leur première défaite face aux médias alternatifs. Décidés à passer sous silence la compromettante conversation de Catherine Ashton, ils ont été contraints au bout de cinq jours – et sous la pression des sites Internet alternatifs – d’évoquer le sujet.

La force de Vladimir Poutine reposent aujourd’hui sur la confiance qu’il inspire à la population russe, ainsi que sur son trésor de guerre. Ces deux atouts lui permettront d’amortir les conséquences d’une guerre économique, bien mieux que ses adversaires.

Les États-Unis ont une nouvelle fois sous-estimé la détermination de la Russie. Ils tentent de faire payer aux Européens leur nihilisme stratégique. Il y a tout lieu de croire que les Européens ne vont pas pousser la Russie dans une guerre que leurs économies exsangues, pour la plupart, ne leur permettront pas de mener. La France, plus que toutes les autres nations européennes, doit se libérer du joug malfaisant de Washington. Il est heureux de constater que l’incorruptible Jean-Pierre Chevènement se trouve en première ligne pour rappeler où se situe l’intérêt supérieur de la France, et palier les idioties de l’histrion BHL. Ce dernier s’efforce une nouvelle fois, d’entraîner le gouvernement français dans de nouvelles errances libyennes, où il ne trouvera que le ridicule qui s’est déjà abattu sur lui en Syrie. À ses côtés, nous trouvons désormais François Fillon, appelé à devenir le candidat souverainiste de l’UMP. Le Front de gauche a su, dès le début de la crise, définir les enjeux exacts, tout en étant lucide sur les forces en présence. Il en va de même pour le Front national, qui se situe dans une ligne purement gaullienne, mettant au centre l’intérêt supérieur de la Nation, en dehors de toute idéologie.

Le choix de l’Europe, et par conséquent du partenariat russe, contre le choix de l’Occident, et par conséquent de l’Union européenne, est désormais un thème qui dépasse les clivages politiques traditionnels. Les Français rejettent massivement l’ingérence nocive des États-Unis dans les affaires européennes, comme ils rejettent totalement son modèle civilisationnel.

Xavier Moreau

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #758649
    Le 16 mars 2014 à 17:26 par Thémistoclès
    La Russie prête pour la guerre économique

    Outre une maladresse de style :



    Ce dernier s’efforce une nouvelle fois, d’entraîner le gouvernement français dans de nouvelles errances libyennes, où il ne trouvera que le ridicule qui s’est déjà abattu sur lui en Syrie. À ses côtés, nous trouvons désormais François Fillon, appelé à devenir le candidat souverainiste de l’UMP.




    qui laisse entendre que Fillon est aux côtés de BHL, il est impensable que Fillon ait la moindre chance s’il se présente contre le FN.
    Il n’a qu’une alternative : s’allier au FN ; en donnant de sacrées garanties.

     

    Répondre à ce message

    • #758701
      Le Mars 2014 à 18:23 par Henri XI un peu
      La Russie prête pour la guerre économique

      Avec 2 L au FiLLon ça serait supersonique...

       
    • #758768
      Le Mars 2014 à 19:28 par francky
      La Russie prête pour la guerre économique

      Oui l’ami il pourrait y avoir suspicions mais ce que voulait dire X Moreau c’est que Fillon etait sur la même longueur d’onde que JP Chevenement.
      Bon la sauce "Hollandaise" qd est ce que tu vires le sionard Fabius pour le remplacer par l’exellent ministre des affaire etrangere H de Védrine.... Tu sais celui que le CRIF trouve "anti sioniste"...Donc à priori un honnête homme...

       
  • #758713
    Le 16 mars 2014 à 18:31 par koll
    La Russie prête pour la guerre économique

    Et si...et si c’était par l’Ukraine que BHL, Soros et leurs potes arrivaient à déclencher ce dont ils rêvent :

    La fameuse troisième guerre mondiale...qui donnerait, enfin, toute sa grandeur à l’Israël, du Nil à l’Euphrate...et l’établissement brutal du nouvel ordre mondial...(enfin tout dépendra du "gagnant").

    On voit bien qu’ils cherchent la confrontation armée avec la Russie...par de grossière provocations...il faut savoir comment la seconde guerre mondiale a été RÉELLEMENT déclenchée pour y voir des similitudes...Céline, par exemple, avait compris...et qui était le BHL de l’époque ? Et qui a déclenché la guerre, la dernière fois, Hitler ?

     

    Répondre à ce message

  • #758727
    Le 16 mars 2014 à 18:50 par Mehdi du 06
    La Russie prête pour la guerre économique

    Les USA se servent de l’Europe pour faire la guerre économique à la Russie de Poutine,mais si ça pète c’est l’Europe qui servira de fusible !

     

    Répondre à ce message

    • #758859
      Le Mars 2014 à 20:47 par VIVACHAVEZ
      La Russie prête pour la guerre économique

      Les usa sont le grand frère d’israel. Mêmes méthodes, à savoir envoyer les autres se faire flinguer à leur place......

       
  • #758735
    Le 16 mars 2014 à 19:01 par vladimir poutine
    La Russie prête pour la guerre économique

    evalouise 16/03/2014 - 17h55
    Les "bas instincts de Poutine". Quel titre ! Quand les américains entretiennent des bases dans le monde entier, quand la France intervient en Afrique, quand l’OTAN bombarde la Libye, quand les USA font en Irak des centaines de milliers de morts, c’est évidemment au nom de "nobles instincts" ... Quand va-t-on arrêter avec ces schémas ridiculement simplistes et manichéens qui empêchent de comprendre ? On attend autre chose d’une presse libre et indépendante.

    "le monde "même leur fidèles abonnées ce retourne contre eux .

     

    Répondre à ce message

    • #759651
      Le Mars 2014 à 18:54 par Damien93
      La Russie prête pour la guerre économique

      Et oui, camarade, c’est comme ça... Seuls les occidentaux ou Israel ont le droit de coloniser, de s’ingérer dans les affaires de pays souverains, de bombarder des populations civils avec de l’uranium appauvri, phosphore blanc et autres armes non-conventionnelles (laser en Irak, par exemple, qui détruit les organes internes sans faire de marque sur les corps, arme fort peu connue de l’opinion publique etc...) et de menacer des pays souverains de sanctions internationales, car, les occidentaux font cela au nom de la démocratie, de la république et des droits de l’homme, et Israel au nom d’une défense préventive et de la shoah (pendant que l’entité sioniste continu sa colonisation avec la bénédiction de l’élite médiatico-politique des USA et de l’UE)... Par contre, la Russie qui défend ses intérêts (ainsi que celui des ukrainiens russophones), propose au gouvernement autonome de Crimée de se rattacher à la Russie, qui organise aussitôt un référendum auquel les habitants de la Crimée votent à 93 pour cent pour un rattachement de la Crimée à la Russie. Mais voilà que la clique de mafieux qui dirigent l’UE et les USA ( et qui s’autoproclame "démocratique") vient nous dire qu’une consultation populaire est illégitime (car, ce référendum est certes illégal aux yeux de la constitution ukrainienne, mais totalement légitime au regard du droit international), cette même clique de mafieux qui a organisé le coup d’état en Ukraine, et ont aidé et soutenu une poignée d’ukrainiens idiots (rappelons que, sur la place Maidan, il n’y avait maximum 20 000 ukrainiens sur 45 milions et, sur les images que j’ai vu, les 20 000 annoncés par les merdias mainstream n’étaient, au maximum, que 10 000 lors des "conflits", mais avant, ils n’étaient que 1000 ukrainiens a squatté la place Maidan, ce qui fait que ce mouvement était illégitime pour prétendre prendre le pouvoir en Ukraine...) Et, pendant que botul, Fabius et les merdias occidentaux soutiennent corps et âmes cette poignée d’ukrainiens idiots et/ou manipulés, l’oligarchie française met au ban de la société et diabolise sans vergogne tous les français qui participent aux manifs pour tous et/ou au jour de la Colère (sachant que, proportionnellement, nous sommes bien plus nombreux lors des manifs dissidentes en France que la poignée d’ukrainiens idiots présents sur la place Maidan)... Cela s’appelle de la dialectique casuistique et cela commence à devenir insupportable ( j’en peux plus de tous ces mensonges et manipulations)...

       
  • #758784
    Le 16 mars 2014 à 19:42 par tristant
    La Russie prête pour la guerre économique

    La russie se dirige tout droit vers la catastrophe. Maintenant tout les minorités de russie vont faire des référendums. Il ne restera de ce pays qu’un bantoustan regroupant la région entre moscou et saint-petersbourg.

     

    Répondre à ce message

  • #758938
    Le 16 mars 2014 à 21:54 par captainauvergne
    La Russie prête pour la guerre économique

    Amis survivalistes, à vos BAD. Mai risque d’être sanglant si Hollande s’entête à obéir à BHL (et à Obama).

     

    Répondre à ce message

  • #758993
    Le 16 mars 2014 à 22:53 par Coucou
    La Russie prête pour la guerre économique

    Les paris sont ouverts : l’Europe va-t-elle continuer à baisser son futal devant les américains ou va-t-elle enfin protéger son peuple, son avenir, ses intérêts ?

     

    Répondre à ce message

  • #759120
    Le 17 mars 2014 à 02:39 par no name
    La Russie prête pour la guerre économique

    La Russie va achetter son pétrole à l’Iran et payer en or et non plus en dollar , ça va faire mal au cul de l’oncle sam ...

     

    Répondre à ce message

  • #759222
    Le 17 mars 2014 à 09:49 par Dom
    La Russie prête pour la guerre économique

    François Fillon, appelé à devenir le candidat souverainiste de l’UMP



    Souverainiste, certainement pas !

    Fillon en Israël évoque "le problème de la religion musulmane"

     

    Répondre à ce message

    • #759334
      Le Mars 2014 à 12:19 par leprince
      La Russie prête pour la guerre économique

      ouais l’exercice de charme , Obama a fait la meme après l’Egypte...

       
    • #759448
      Le Mars 2014 à 14:37 par jojo
      La Russie prête pour la guerre économique

      La laïcité est un problème intérieur, propre à la spécifité de la France, et il est relativement courageux de dire en Israël qu’il n’y a pas que les musulmans qui refusent de se prêter au jeu, mais il n’ose pas non plus aller au bout de sa démarche en rejetant la faute sur les catholiques qui ne posaient pas plus de problème que les juifs jusqu’à récemment, même si certain catho n’ont jamais vraiment accepté la règle laïque. Le résultat que vous allez avoir en mettant des coups de boutoir communautaire judéo-islamique dans la laïcité à la Française, c’est un réveil massif de la contestation catholique, l’abolition de la loi et une religion d’état. Ensuite il y aura l’interdiction des religions qui sont chiantes (expansive, dominatrice ou revendicatrice). :)

      Etre souverainiste, c’est défendre la pleine souveraineté de l’état et l’indépendance nationale, c’est un courant qui n’existait pas avant l’apparition de l’UE.

       
  • #759390
    Le 17 mars 2014 à 13:28 par 13
    La Russie prête pour la guerre économique

    La crise diplomatique qui se joue entre la Russie et l’Europe est très inquiétante, d’autant que nous avons des dirigeants Européenne qui ne sont élus par aucun peuple et qui ne sont donc représentatif d’aucun peuple des nations qui composent l’Europe.

    Nos alliés "historique" sont au abois économiquement parlant, nos pays sont loin d’être "fort" militairement et économiquement. Si la Russie veut nous faire la guerre économique, ça va être rapidement le bordel en Zone EU. Déjà que nous sommes au sol.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents