Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Zemmour : "Il n’y a pas de colonisation s’il n’y a pas la République"

Ça se dispute (i>Télé), 14 mars 2014

Étudier l’histoire politique française avec Kontre Kulture :

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • IL faut également rappeler à Zemmour que si il n’y avait pas eu de république et donc de colonisation, il ne serait pas arrivé jusqu’en France. Ce qui aurait été sympa, c’est qu’il nous dise qu’il est plus Français que Taubira. :-)
    Allez rions ensemble.

     

    Répondre à ce message

    • C’est pour cela qu’il est touta fait pour la republique. Mais de toute façon c’est juste des formules simplistes d’un manipulateur pervers. Comme si la gauche et la droite d’il y a cent ans avaient quelquechose à voir avec la gauche et la droite d’aujourd’hui. On sait très bien pourquoi il attaque Taubira et Vallaut-Belkacem à gauche , Rachida Dati et Rama Yade à droite. Et ce n’est certainement pas par un amour de la France.

       
    • zemmour est un patriote sincère , peu importe d’où qu’il vienne ; et en plus c’est un homme courageux qui ne mets pas ses idées dans sa poche , ça change des journalistes et autres politologues inféodés au système ...
      le zemmour bashing de certains intervenants relève de réflèxes communautaristes ou tout simplement de la pathologie.

       
    • Tout a fait d’accord avec ce dernier message.

      Je suis assez surpri (déçu) de voir des messages comme les quelques précédents sur ce site. Ici on ne se fait pas une opinion sur une personne par son origine mais plus par son attachement (et encore), et ses idées.
      Je peux vous trouver une centaine de personnes dans mon entourage pouvant se revendiquer "français de souche" et qui pourtant n’ont pas le dixième de patriotisme ou de bon sens que l’on peut trouver dans les propos d’Eric, par corruption et surtout par bêtise.

      Que Zemmour puisse avoir des intérêts qui différent des nôtres, peut être, mais pour l’instant ces courageuses prises d’engagements sont intelligentes, plus qu’utiles et servent la France telle qu’on l’aime ici sur ce site, enfin il me semble.

      Remettre en question le fait qu’il puisse "oser" prétendre que taubira hait la France me paraît assez surprenant.
      lire ici l’idée qu’il serait "le porte parole juif" est complètement ridicule et n’a pas vraiment sa place dans ces commentaires. Mais bon, on laisse la censure à d’autres...

      À se demander si le taux de Trolls n’est pas en hausse ces derniers temps sur e&r...

       
  • M. Zemmour déclare à juste titre que la colonisation est inhérente à la République, mais continue de défendre... la République !

     

    Répondre à ce message

  • Domenach : "elle a été victime de racisme"

    Le regard de Zemmour en réponse, vers 1,22 ou 1,23... Impayable.

     

    Répondre à ce message

  • Notre cher Zemmour, une fois n’est pas coutume se trompe.
    La France a été coloniale bien avant d’être républicaine, le Canada est investi au XVIème s, les Antilles au XVII ...etc. Même au XIX ème s la plupart des conquêtes coloniales se font quand les différentes républiques sont abolies. L’Algérie est colonisée sous la Restauration, Madagascar, Gabon, Sénégal... le sont sous Napoléon III.
    Bref Zemour décrit la République tel qu’une partie de l’extrème gauche aime la haïr.

     

    Répondre à ce message

    • #759887

      J aime beaucoup l indépendance de Zemour dans ce cirques de journalopes vendus mais je veux rappeler que mon pays:la corse a été conquit en 1768 1769 (2 ans de guerre) par Louis le 15eme.
      Pour ce qui concerne la Taubira je pense que oui cette femme deteste le peuple Francais mais elle ne sert pas nopn plus la cause des noirs ou autres exploites elle sert le systeme de destruction.

       
  • J’espère que ce message ne sera pas censuré.
    Voulez-vous être un bon républicain ? Soyez colonialiste, ne vous auto-critiquez pas.
    Voulez-vous être un bon républicain ? Méprisez Clémenceau, qui a eu le tort de penser, au sujet de la colonisation et de ses effets déshumanisants, exactement comme Barrès et Maurras !
    Il est d’autant plus méprisable que, en bon dreyfusard (et donc adversaire de Barrès et de Maurras), il aurait dû aussi être colonialiste (au lieu de se compromettre avec Barrès et Maurras) !
    Clémenceau est propre, Clémenceau est sale !
    C’est quoi cette folie ? Les Noirs africains, expropriés et soumis aux pires exactions, vivaient-ils sous un régime républicain ?
    Quand on est pour Dreyfus, et contre la folie de ses détracteurs, des calomniateurs qui ont empoisonné sa vie et celle des Français, doit-on être un colonialiste ?
    Cela devient vertigineux.
    Si M. Zemmour veut bien relire (ou découvrir) ce que Tocqueville a écrit, pour justifier tranquillement la colonisation, il comprendrait pourquoi le libéralisme (et les libertés civiques) s’arrêtent aux frontières de l’homme blanc, et ne valent rien pour les autres !
    Qu’il lise Fanon et Memmi, au moins, sur les ravages de cette liberté et de ce républicanisme taillés sur mesure.
    Mme Taubira est capable de se tromper sur beaucoup de choses, comme n’importe quel être humain. Mais lui imputer des erreurs historiques et morales sur ce que fut la colonisation, cela me dépasse.
    Qu’il se rassure ! Les Africains n’ont pas de ressentiment envers la France. Ils n’en veulent qu’à eux-mêmes. Ils se demandent même pourquoi Mme Taubira prend à coeur leurs problèmes.
    Les Africains sont passés à autre chose : ils ont des bouches à nourrir et des enfants à élever au-delà du ressentiment. Les réglements de comptes, autour des tombes, c’est bon pour des intellectuels bien nourris, bourrés de lubies, propres sur eux, plus soucieux de leur statut photogénique que de la famine et des guerres, qu’ils sont capables d’attiser en toute bonne conscience.
    Ce n’est pas de l’anti-intellectualisme, ce n’est pas du populisme bon marché. Retenez-vous s’il vous plaît. Un intellectuel qui se respecte ne crache pas sur un ministre. Il lui apporte la contradiction de façon courtoise. Où est la contradiction ? M. Zemmour, il n’est pas contradictoire d’être républicain et anti-colonialiste : demandez à Césaire.

     

    Répondre à ce message

  • #759514

    Pour avoir vécu les émeutes en Martinique en 2009, je peux vous dire que cette femme est effectivement haineuse. Elle hait effectivement la France et tout ce être humain blanc. Lors de ces émeutes elle était venu sur place avec le fou Domota afin d’encourager à la chasse au blanc, forcément responsable de tous les maux. C’est une folle dangereuse et ceux qui les francs macs qui l’utilisent savent très bien ce qu’ils font. Depuis elle fait tout son possible d’ailleurs pour faire disparaître photos et vidéos où elle apparaît avec Domota.

     

    Répondre à ce message

    • #760108
      Le Mars 2014 à 09:42 par Gerard John Schaefer
      Éric Zemmour : "Il n’y a pas de colonisation s’il n’y a pas la (...)

      Elie Domota ne m’a jamais paru fou, bien au contraire. Un moment, si t’aimes pas te faire miser, ’faut réagir. Blanc s’écrit avec une majuscule.
      Que Christiane Taubira soit une opportuniste nuisible ne fait par contre aucun doute.

      Je suis Ça Se Dispute toutes les semaines, et Eric Zemmour me semble se radicaliser, il rigole moins, il en a ras les couettes.
      Nicolas Domenach, quant à sa médiocre personne, explore les limites du ridicule.

       
  • Lorsqu’Eric Zemmour dit que la République c’est la colonisation, il ne dit pas que la colonisation a commencé avec la République ! Ne faites pas semblant de croire qu’il ne connaît pas l’histoire coloniale française ! Je pense qu’il voulait simplement souligner le paradoxe suivant : les politicards en ont plein la bouche de cette "République" cf Manu Valls Torquemada qui nous balance après la décision du Conseil d’Etat contre Dieudo " C’est une victoire pour la République." Sans parler du FN qui est souvent qualifié de parti "antirépublicain." etc . Le mot " République" , comme beaucoup d’autres par ailleurs, est utilisé par l’UMPS de façon totalement galvaudée. L’idée est la suivante"La République c’est bien, les monarchies boooouh ouh les vilains rois-tyrans. République va de paire à leurs yeux avec laïcité, démocratie, égalité homme/femme etc. C’est-à-dire des termes vidés de leur sens et utilisés à des fins manipulatoires.
    DONC, quand Zemmour parle de République et de colonisation, il renvoie Taubira à sa schizophrénie , puisque Madame Taubira évoque la République avec l’air de sucer un berlingot tout en fustigeant le colonialisme, alors que sa chère République a mis en place des politiques coloniales ( au même titre que certaines de nos Monarchies.)
    Arrêtez de jouer les paranoïaques concernant Eric Zemmour. Vous voyez des sionistes partout, mais vous ne vous dites pas qu’il est peut-être tout simplement comme certains Français de souche qui, à force de voir les exactions commises par certaines islamo-racailles relayées en boucle par les merdias, finissent par faire des amalgames ?
    Il a toujours attaqué BHL, les associations communautaires ( crif y compris), l’obsession shoatique, dit clairement qu’il est d’accord sur beaucoup de sujets avec Alain Soral !! Je ne sais pas ce qu’il vous faut ! Je ne l’ai jamais faire l’apologie d’Israël mais de la France Je pense qu’il ne veut pas se prononcer de façon aussi clair que Soral sur toutes ces questions pour des raisons que l’on ne peut que deviner. ( il a cependant déjà évoqué le fait qu’il en avait assez que soit ici importé le débat autour du conflit Israhello-palestinien.) Ce n’est pas parce qu’il n’est pas d’accord avec nous sur un point précis ou qu’il ne souhaite pas l’aborder que c’est un vendu. Un peu de nuance camarades !

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait vrai : Zemour est en grande partie sur la ligne E&R.

      Et c’est bien vrai que la république, la maçonnerie, le siècle des lumières, le luciférisme, l’esclavagisme, sont des choses très liées...

      De plus, la démocratie signifie "pouvoir du peuple". la République ne représente que les institutions, le cadre, qui doit normallement permettre à la démocratie de s’exprimer.

      Mais ces dernières années, les politiques n’ont plus que le mot République à la bouche : ça sent l’Empire à plein nez.

       
  • #759705

    Bravo Zemmour !

    Tobira hait la France… c’est bien juste mais cela reste insuffisant… Tous les membres du gouvernement haissent la France et les Francais. Ils abhorrent tout ce qui représente la France !

    Que ce soit Valls (et son éternelle allégeance), Duflot (honte d’être française), Moscovichi (passons …), Fabius (que dire...), Belkacem (projet hystérique de détruire la famille francaise,mais pas touche au Maroc), Peillon (idem) ….

    Hey Zemmour reveilles toi … ils sont tous haineux envers la France !

     

    Répondre à ce message

    • #759767

      Zemmour perd du crédit par son réductionnisme facile . À la fin de la guerre de 7 ans , Louis XV avait perdu quasiment toutes les colonies d’Amérique et de l’Inde . Colonisation de l’Algérie 1830 puis second empire . Ce qui est vrai , c’est que la IIIème république franc-maçonne a relancé la colonisation en Afrique et extrême Orient .

       
  • La monarchie anglaise a été plus colonisatrice que la république française ;

     

    Répondre à ce message

  • #780838

    Zemmour ne dénoncera jamais qui sont les vrais parasites du système,alors qu’il a été en couverture d’un journal aux côtés d’Alain Soral et Dieudonné ,les derniers cités sont la cible permanente du système et cet homme là continue à bosser tranquillement pour la télé !!???

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents