Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Russie ripostera si la France refuse d’accréditer RT et Sputnik

Les réactions de Younous Omarjee (LFi), Damien Lempereur (DLF) et Jean-Frédéric Poisson (PCD)

Incroyable : le chef de l’État, élu avec trucage par les médias qui ont vendu aux électeurs français un candidat parfait, électeurs cocus qui se retrouvent avec un commis qui leur fait les poches, accuse deux chaînes de télé russes en France de faire de la désinformation. Goebbels est battu à plate couture dans le registre plus c’est gros plus ça passe.

 

Mais Macron, l’obligé du CAC40 et des lobbies (sioniste et franc-mac) est dans la merde. Sa popularité se casse la gueule à la vitesse d’un TGV pas en grève, les Français ayant mis un an à réaliser l’entourloupe. Ils vont le payer, et cher. Et ils le payent déjà. Inutile de revenir sur toutes les coupes franches dans le pouvoir d’achat.

Macron qui s’en prend à RT et Sputnik, c’est comme si McDonald’s faisait un procès à Bocuse pour empoisonnement.

En qualifiant les deux médias de désinformateurs, Macron pense s’exonérer des médias corrompus qui l’ont fait, c’est-à-dire la presse libérale aux ordres, et aux ordres des oligarques français, ceux qui ont parié sur le jeton Macron et qui veulent récupérer leur mise... sur le dos des Français. Ben oui, quand tu cherches le pigeon, c’est que c’est toi le pigeon !

Les médias de masse français appartiennent à une dizaine d’oligarques, plus ou moins patriotes, et de ce fatras de titres il ne sort que de la désinformation permanente, de la fake news, du bidonnage, et parfois dangereux. N’oublions pas que ce sont les médias dominants, relayant une parole politique de haut rang, qui ont défendu bec et ongles les terroristes qui dévastaient la Syrie, et qui sont ensuite venus chez nous pour assassiner des Français ! Pourritures !

Rien que ça devrait suffire à boycotter définitivement, jusqu’à la mort, les titres qui se sont prêtés à cette désinformation criminelle. Mais les Français sont gentils, et patients : ils attendent que ceux qui leur farcissent les oreilles de conneries et qui leur font les poches débouchent les premières et re-remplissent les secondes...

Voici le rapport surréaliste dont il est question dans l’article de RT.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Un rapport contre les « manipulations de l’information » présenté au ministre français des Armées préconise entre autres de « marginaliser » RT en refusant notamment d’accréditer ses journalistes. Moscou ne l’entend pas de cette oreille.

« Nous ne pouvons pas ignorer ces mesures. Si elles sont mises en œuvre, elles nuiront à la liberté d’expression. Par conséquent, la Russie prendra des mesures adéquates et équivalentes qui comprendront des restrictions d’accréditation pour les médias d’État français. »

c’est en ces termes qu’a réagi Moscou, le 5 septembre, à un rapport officiel d’« experts » français préconisant notamment de « marginaliser » RT et Sputnik en refusant les accréditations à ses journalistes.

Réagissant au texte, qui a été présenté au ministre français des Armées avec pour vocation de lutter contre les « manipulations de l’information », Igor Morozov, membre de la Commission parlementaire russe chargée de la politique d’information a ainsi affirmé à Sputnik que des mesures contre la société France Médias Monde, qui comprend la chaîne de télévision France 24 et la station de radio RFI, pourraient être prises le cas échéant.

« La réponse suivra nécessairement si une telle décision est prise, même si nous espérons que le bon sens prévaudra. Mais si de telles restrictions suivent, alors la réponse de la Russie affectera les domaines sensibles de la coopération russo-française pour la France », a de son côté affirmé, Andreï Klimov, chef du comité de Protection de la souveraineté de l’État, du Conseil de la Fédération, également interrogé par Sputnik.

 

 

Le 4 septembre, deux groupes de réflexion, le Centre d’analyse, de prévision et de stratégie du ministère des Affaires étrangères (CAPS) et l’Institut de recherche stratégique de l’Ecole militaire (IRSEM) ont publié un rapport intitulé « Les manipulations de l’information, un défi pour nos démocraties » et remis au ministre des Armées Florence Parly.

En 214 pages, les experts évoquent les dangers que représentent la propagande des groupes djihadistes comme Daech, ainsi que l’influence grandissante de la Chine. Mais l’écrasante majorité du texte est consacrée, sans grande surprise, à la bête noire des services de renseignement et gouvernements occidentaux, qui s’emploierait à leur nuire : la Russie.

 

 


 

Interviewés par RT France, plusieurs politiques ont dénoncé le rapport présenté au ministre des Armées le 4 septembre, visant notamment RT France. Va-t-on vers une « une police de la pensée », comme le craint l’eurodéputé insoumis Younous Omarjee ?

Le rapport officiel du 4 septembre intitulé « Les manipulations de l’information, un défi pour nos démocraties », qui décrit notamment RT et Sputnik comme des organes de propagande et appelle États, société civile et acteurs privés à prendre des mesures à leur encontre, a fait bondir plusieurs personnalités politiques de l’opposition.

 

Younous Omarjee (La France insoumise) : « Il y a un contexte global pour faire rentrer l’information dans un moule »

Sur le plateau de RT France ce 5 septembre, l’eurodéputé de La France insoumise (LFI) Younous Omarjee, regrette ainsi que « sous couvert de chasse aux fake news, on veuille exercer au fond une police de la pensée ». Alors que les auteurs du rapport recommandent aux États de « marginaliser », entre autres, RT France, Younous Omarjee s’interroge sur un « traitement » inégal, par le pouvoir, de RT et des autres médias :

« Il ne faut pas croire qu’il n’y a pas de ligne rédactionnelle au sein des médias. Il y a des partis pris. Vous prenez [la chaîne américaine privée] Fox news, que l’on peut voir en Europe, Fox news a un parti pris pour l’information et cela est accepté parceque chacun a un peu de recul sur ce qu’il voit. »

L’eurodéputé insoumis ajoute : « Je crois qu’il y a un contexte global pour faire rentrer l’information dans un moule et il faut agir si on est un démocrate ».

 

 

Damien Lempereur (Debout la France) : « On oublie systématiquement de regarder la manipulation de l’information par l’UE »

Également interrogé par RT France ce 5 septembre, Damien Lempereur, porte-parole de Debout la France (DLF), estime que la publication du document survient à « un timing très approprié [...] au moment où la loi anti-fake news, que le gouvernement a essayé de faire passer, a été justement combattu à l’Assemblée nationale ». Les propositions de loi anti-fake news, rejetées massivement par le Sénat fin juillet après leur vote à l’Assemblée nationale, doivent repasser en deuxième lecture devant la chambre basse du Parlement. Les élus de l’opposition, à l’Assemblée comme au Sénat, ont dénoncé le caractère liberticide de ces propositions de loi.

Damien Lempereur note en outre qu’« il y a une volonté du pouvoir [...] de choisir [ce qu’est] une information que l’on peut diffuser et [ce qu’est une information] qui, selon le gouvernement, ne pourrait pas être diffusée ». Pour le souverainiste, « [le] gouvernement viendrait [ainsi] se substituer aux journalistes et plus largement à l’expression [et] à la pluralité démocratiques ».

Damien Lempereur dénonce, par conséquent, un rapport « particulièrement orienté », qui vise RT. Il y voit ainsi « un deux poids, deux mesures », la France oubliant « systématiquement de regarder, par exemple, vers les États-Unis ». « [On] oublie [aussi] systématiquement de regarder la manipulation de l’information par l’Union européenne [...] et [par] d’autres pays comme l’Arabie Saoudite, le Qatar, dont on ne parle jamais », ajoute-t-il.

« Nous sommes faibles avec les forts et nous avons toujours la même tête de turc », estime ce cadre du parti DLF, présidé par Nicolas Dupont-Aignan.

 

 

Jean-Frédéric Poisson : « Rien, à mes yeux, ne justifie ce traitement différencié en fonction des organes de presse »

Enfin, Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate, réagissant à la publication du rapport pour RT France, estime qu’« on ne combat la désinformation par l’interdiction, mais par la vérité ». L’ex-candidat à la primaire de la droite dénonce d’ailleurs la responsabilité, selon lui, de l’exécutif, dans la diffusion de rumeurs à l’occasion de l’affaire Benalla :

« Quand vous êtes en situation de délivrer des informations [lorsque] vous exercez le pouvoir, et que vous refusez de le faire [...] vous ouvrez la porte à la diffusion de toutes les rumeurs, de toutes les fausses informations. »

Pour l’ancien député, l’Élysée n’a pas à choisir les médias à ostraciser ou non, comme le préconise le rapport, car « nous sommes dans une tradition dans laquelle la presse est libre » en France. « Rien, à mes yeux, ne justifie ce traitement différencié en fonction des organes de presse, de ceux qu’on aime et de ceux qu’on n’aime pas, sinon ça s’apparente clairement à de la censure », argumente-t-il.

 

 

Le rapport intitulé « Les manipulations de l’information, un défi pour nos démocraties » a été réalisé par quatre experts issus du Centre d’analyse, de prévision et de stratégie du ministère des Affaires étrangères (CAPS) et l’Institut de recherche stratégique de l’École militaire (IRSEM), rattachés à des ministères, et présenté le 4 septembre au ministre des Armées Florence Parly.

En 214 pages, les auteurs du document évoquent les dangers que représentent la propagande des groupes djihadistes comme Daech, ainsi que l’influence grandissante de la Chine. Mais l’écrasante majorité du texte est consacrée à la Russie et, à travers elle, notamment RT.

La presse de soumission est une publicité permanente
pour la presse d’insoumission,
lire sur Kontre Kulture

 

La grande peur des médias de propagande français, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Langage fleuri et acéré de l’intro d’E&R, j’adore ! Ça nous change des bonobos avec leurs "la meuf est Dead" merde, quand même !

     

  • Sur le rapport, la grenade en 3D (on s’amuse bien au Ministère) montre un clavier américain (qwerty), même pas européen (azerty) : signe inconscient de soumission ?

     

  • Donc selon ce rapport, puisqu’il se penche plus sur la Russie que sur Daech, cette première est considérée comme plus dangereuse. Est-ce la Russie qui a tué au Bataclan ? Donc, selon ces experts, massacrer des français à la kalach est moindre que de présenter une diplomatie officielle.

    Ce rapport qui donne les recommandations qui étaient attendues par avance, il ne faut pas se leurrer, ne fait que révéler que RT est un média que ne maitrise pas l’Elysée. Et puis qu’il soit pro russe et alors ? Les français sauront faire le tri. Mais comme toujours le pouvoir politique n’entend pas que les français sortent de sa zone d’influence exclusive.

     

    • #2037259

      il est stipulé que dans toute démocratie qui se respecte il faut un contre pouvoir comme garde-fou pour protéger tous citoyens à tous excès et abus d’un pouvoir exécutif régalien dictatorial ! il faut croire que ce gouvernement de la Macronnie obscure et occulte que : dès qu’il s’agit de Poutine et de la Russie seul contre pouvoir de l’Empire soit la cible à abattre et que le perfide Macron s’en est fait sa priorité absolue alors que la France ou plus précisément le félon Macron qui n’est pas représentatif de la France et donc des Français se trompe sciemment d’ennemi pour mieux manipuler et instrumentaliser les Français ! puisque à l’évidence les ennemis de l’intérieur occupent déjà ce pays qu’est la France .


    • #2037559

      Si RT était vraiment gênante, elle n’aurait pas de place sur Youtube.

      C’est clair ?

      Tous les véritables gênants sont suicidés médiatiquement ou physiquement.


  • Rappelons que nos Médias de masse appartiennent en tête au Cartel Mafieux Bancaire, au Complexe Militaro industriel, à des agents d’une Puissance étrangère qui bafoue le droit international sans arrêt, tout ce que dénonçait et précisait de ne pas faire le ’’Conseil National de la Résistance’’ après la IInde Guerre Mondiale, quelle honte vis à vis de tous ceux qui sont morts de voir toutes ces escroqueries d’une immense gravité qui ns ramènent sans arrêt en arrière...
    A cause de ces ..., on évolue pas, vive la Paupérisation pr le plus grand nombre...
    Et le Goy de service Macron nous sort son histoire de Ministère de la Vérité avec Rothotho derrière ...


  • Arrêtez de parler de démocratie SVP, la démocratie en France a disparu depuis bien longtemps et complètement et ce depuis le hold up notre "jupiter 1er" .Nous ne sommes plus dans un régime démocratique, mais totalitaire mou qui est une pâle copie d’un régime totalitaire dure mais en passant par-derrière .C’est la même chose, mais on met plus de temps à s’en apercevoir ,mais ça fait aussi mal au cul
    Aujourd’hui l’actualité est verrouillée, empêchant la pensée unique d’être démontée, mais heureusement qu’inter net fait bien le boulot ce qui permet de mettre en transparence les "fack news " permanentes de nos merdias mentream, ou marchands de propagande .


  • C’est le retour du ministère de l’information après des années de sommeil et la création d’une ORTF privée qui s’installe en macronie...
    Mais,on vous le redit,la presse est libre sauf qu’ il y en a qui sont plus libres que d’autres.. !!


  • Et oui... la France, devenue france et bientôt Grande Région France, c’est-à-dire une zone commerciale soumise aux diktats des marchés et du business privé, s’est habituée à être cornaquée et vassalisée, par son unique maquereau : Washington. Ses équipes successives de traitres à la patrie et de bonimenteurs, très menteurs, entendent rester fidèles à ceux qui leur concoctent de grasses retraites et des placements dorés en offshore.

    Accuser la Russie, comme le font depuis des années les ricains (voir les films anti russes de l’industrie de la crétinisation globale qu’est Hollywood, que l’on devrait d’ailleurs renommer Hellwood), c’est tenter d’empêcher par tous les moyens chaque pays d’Europe de faire alliance avec le seul chef de gouvernement couillu : Poutine.

    Il apparait de plus en plus évident que le freluquet Macron commence seulement maintenant à comprendre le prix à payer lorsqu’on a été casté par l’oligarchie pour tenir le 1er rôle dans une production bidonnée faite pour servir les mafieux de la Maison Grise d’outre atlantique. Le môme touchera son gros cachet mais sera neutralisé en temps nécessaire.

    Rappelons-nous les propos sibyllins de l’évangéliste Attali qui nous annonçait il y a une petite année que la prochain président de la "région france" serait probablement "présidente" ! Les dossiers sont prêts, c’est comme pour la mode, les mecs préparent celle d’été pendant l’hiver...

    Il est grand temps que les droites authentiques et courageuses de tous horizons fassent l’union sacrée si l’on veut vraiment arrêter ce bulldozer de la dictature globale. On commence à le distinguer très nettement. Si les français attendent que la coupe déborde, ça risquera de faire un gros pschiiiiit dont les giclements seront pour le peuple, comme depuis le début de l’histoire des "modernes". A croire que les français adorent être cocus...

     

  • RT venant de recruter Taddeï il fallait stopper la chaîne dans son ascension . Mais les Russes n’ont pas de véritable possibilité de rétorsion, qu’ils se ferment aux médias internationaux apportera de l’eau au moulin de leurs seuls ennemis : les sionistes et leurs innombrables larbins qui prétendront que la Russie est en train de se fermer comme la défunte URSS .


  • Quand 9 milliardaires possèdent 90 % des médias, cela s’appelle de la dictature.

    Dans cette guerre de classes que mènent les riches contre les peuples et les pauvres, ce n’est plus du tout avec le canon et la mitraillette que ça se passe.

    Ils ont mis au point des armes financières. En ôtant à l’argent, son pouvoir souverain, issu de de sa légitimité dévolu au peuple qui bosse, créé sauf sa monnaie, la planche à billets peut donc fonctionner autant qu’elle veut. Ils ne sont plus convertibles sur les réserves d’or depuis le 15 août 1971 (fin étalon-or). Du coup l’argent a muté.

    D’argent moyen d’échange ente les êtres humains, est devenu une arme de domination de ceux qui maîtrisent cette planche à billets.

    Ils ont conçu de nouvelles armes avec les neuro-sciences, l’évolution scientifique, en articulant la propriété des médias à l’évolution des neuro-sciences aujourd’hui.

    Ils ont mis au point des armes de corruption de nos cerveaux au travers de la corruption idéologique et celle de la corruption linguistique.

    En effectuant des analyses sur « le comment parle » le Président de la République Emmanuel Macron, dans la même phrase il dit blanc et noir. Dans un même paragraphe, il se contredit.

    Corruption des cerveaux et corruption de la Pensée. Mensonges et manipulations linguistiques.

    Tout ça passe par la presse et les médias audio-visuels.

    Quand 9 milliardaires possèdent 90 % des médias, cela s’appelle une dictature

    « Selon le Trésor de la langue française, une dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu’aucune loi ou institution ne les limite* ; il faut préciser que même un régime autoritaire peut avoir des lois, des institutions, voire un parlement avec des députés élus, mais pas librement et ne représentant donc pas des contre-pouvoirs. »

    « Ce régime politique a fréquemment été violemment critiqué ; ainsi, Hannah Arendt affirme que les lois qu’il promulgue sont éthiquement illégitimes, et que les institutions y sont factices. » wikipedia

    * le "no limit" = création monétaire illimitée, prédation organisée du patrimoine national dont celui des industries françaises (ex. Alstom vendu aux américains) sans de compte à rendre à quiconque surtout pas au peuple dont la voix est vidée de toute substance par des représentants factices. Liste non exhaustive du "no limit"


  • Tout ceci est bien sûr choquant mais c’est surtout le signe que nos ennemis sont en grande difficulté. Le réel revient au galop et eux perdent la main de tous les côtés ..... Savourons et relevons la tête mes amis !!!!!

     

  • "Les médias de masse français appartiennent à une dizaine d’oligarques, plus ou moins patriotes,".

    Plutôt moins que plus vu ce que l’on peut constater chaque jour......


  • #2037215

    Ils ne savent plus quoi inventer pour se tailler un costume de dissident, les frangins de chez RT . . .

    Et ils vont riposter avec quoi ? Une bataille de borchtch au Jardin des Tuileries ? Un peu de sérieux . . .

    RT est au dessous de l’amateurisme, on est entre le grand guignol et les caméras cachés de Lafesse. Sur RT France, la majorité des invités, comme des présentateurs, sont des étrangers. Ca n’est pas RT France, c’est RT Frondzé

    Qui pensaient-ils tromper ? L’abus de THC est dangereux pour la santé.

     

  • #2037222

    Par contre pour accréditer i24news et aljazeera pas de soucis.


  • RT informe quand les medias français communiquent !
    Les journalistes qui travaillent pour RT ont certainement plus de liberté et de moyens que tous les courtisans qui travaillent pour Drahi, Niel ou Bolloré !
    Pour une fois que nous avons un vrai media, nous devons le défendre !
    Les Français doivent sortir dans la rue pour soutenir RT !
    Est-ce que NRJ n’avait pas appelé à manifester du temps de la FM ?
    Tous avec RT !

     

    • #2037312

      déjà pour commencer Macron lui-même est un concept fake-news , un Golem créé de toute pièce par les médias à la solde du Pouvoir Profond ! donc il serait logique qu’un pantin-ventriloque comme Macron ne peut en aucun cas tirer les ficelles ni donner de la voix à ce qui est vrai ou faux , bon ou mauvais pour le Peuple ! puisque étant lui meme un Vrai Menteur diffusant de fausses nouvelles et propageant l’intox . . . pour mieux duper et manipuler le Peuple .


  • Consignes à appliquer impérativement par tout français, sans distinction d’origine, et de religion :
    - Ne plus avoir de TV ;
    - Ne pas donner un centime à la presse officielle, qu’elle soit nationale, régionale, départementale ou locale ;
    - Ne pas accorder le moindre crédit à toute déclaration émanant du gouvernement, ou de ses obligés, tout n’étant que mensonges et manipulations érigés en système de gouvernement ;
    - Se faire sa propre opinion.


  • Pour ceux qui suivent le travail de Lucien Cerise (et Michel Drac), nous avons affaire à un rapport « surréaliste » qui aurait pu être édité et promu via des conférences-ateliers de réinformations active...


  • Mouais. J’avoue, j’ai beaucoup apprécié RT France pendant longtemps. Mais les diffusions de plus en plus régulières de documentaires dignes de RMC Découverte (pas besoin de vous faire un dessin !) m’ont rapidement fait retrouver la raison.

     

    • Pareil, mais j’ai récemment fait l’effort de m’abonner à leur compte Youtube, je ne sais pas si il y en a éventuellement plusieurs "rattachés" RT France, mais celui dont je reçois désormais les notifications ne publie principalement que les interviews et autres interventions en plateau.
      Et là je dois dire que le contenu est plus que digne d’intérêt, c’est même régulièrement "piquant" pour résumer.

      Après je ne saurais expliquer ce "décalage"... je m’interroge d’ailleurs, car moi aussi sans ce coup de tête pour au départ juste garder un oeil dessus, je les aurais fui totalement.
      Peut-être essayent-ils de la jouer ’fine", un peu de contenu à la RMC Découverte comme vous dites si bien afin de pas trop subir les foudres du "CSA sous ordres".
      Ou pour ne pas trop brusquer le téléspectateur lambda matrixé par trop de BFM, quand il arrive et risquerait de s’enfuir effrayé par trop d’infos "alternatives" d’un coup.
      A moins que tout cela ne soit une n-ième escroquerie du système .... au point où on en est, qui sait, plus rien ne m’étonne.

      En tout cas via Youtube, pour l’instant RT France ne me déçoit pas... au contraire, une fois les programmes hors prise d’antenne en plateau expurgés.
      C’est vrai et c’en est sidérant comme ceux là sont "consensuels" pour résumer.


    • #2038380

      Ça n’est pas RT France, mais "RT Fronce ansoumi" . . .

      C’est quasi-exclusivement le parti de Merluchon, et son armée d’aliens colorés qui passent dessus.

      La Télé des frangins copain de Merluchon ?


    • #2038519

      Le processus à l’œuvre, c’est l’abaissement de l’humanité au rang d’animaux corvéables à merci.

      Pour cela, on les prive au maximum de tous pouvoirs, et on les aliène au maximum.

      La meilleur arme pour ce faire, c’est l’immigration, qui permet d’abaisser les niveaux de consciences, d’instruction, et d’humanité, d’abaisser les niveaux financiers, d’abaisser les niveaux des pouvoirs de résistance, etc ...

      Or, que fait Merluchon et son parti ? Il défendent les immigrés, donc ils défendent ce processus, mis en œuvre majoritairement par qui ? Les banquiers. Et qui sont derrière les banquiers ?

      Et où passent les troupes de Mélenchon ? RT, c’est comme un second QG pour les troupes de la France insoumise.

      Donc, RT œuvre pour pharaon, comme Mélenchon, et l’immigration. Pas compliqué.


  • Eh ben, toute cette énergie contre RT ? Que faudrait-il faire contre les media ricains qui eux sont bien plus toxiques pour nous ?

     

    • #2037558

      C’est à dire que des faux dissidents, on en a déjà plein de coincer entre les dents.

      On en a tellement bouffer qu’on fait une crise de foie.

      Donc, vous comprendrez qu’à présent, on les rejette sans y goûter. Désolé . . . On a aussi des limites, au moins physiologiques.

      C’est bien la preuve que la biologique l’emporte sur le socialisme.


  • Il n’y a rien à comprendre dans cette posture. Macron a reçu l’ordre de "taper" sur les medias russes afin de les discréditer. C’est dogmatique, point-barre.


  • Il est de bon ton de rappeler la citation de Goebbels, qui en effet se vérifie de plus en plus. Mais je vous en propose une autre, à mon avis meilleure, que j’ai trouvée dans un auteur Américain, dont j’ai malheureusement oublié le nom, ce qui m’empêche de lui donner le crédit qui lui revient :
    Plus le mensonge est gros, plus le peuple fait des efforts pour le croire.


  • a travers de rt , c’est la Russie, qui es attaqué, une presse libre, montrant ce qui se passe en Syrie,montrant l’impuissance ,des usa et ses laquets ( les goy’) cela prouve ou nous en somme,3 semaines de présence russe en Syrie, le problème est réglé au lieu de deux ans, de soit disant reforme, ce pays, alors pourquoi, le Katar, ou pire l’Arabie saoudite, ce cher Fabius doit se ronger les ongles, il serait préférable, qu’il s’occupe se sont fils, incapable de gérer un patrimoine bref laissons les soit -distants "politiques, s’occuper de la politique étrangère aux ordres de l’Europe, via les usa vive nos campanes,notre patrimoine, etc ; quand aux petits nervis (betar, ldj, qu’ils restent ceux qu’il qu’il snt des sous merdes bob Denard, n’en n’aurais jamais voulu dans ses rangs, que vive e r


Commentaires suivants