Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Offensive à Idlib : Trump met en garde la Syrie et ses alliés

Le président américain Donald Trump a mis en garde lundi la Syrie, la Russie et l’Iran contre une offensive à Idlib, dernière région syrienne contrôlée par la rébellion. « Le président de la Syrie Bachar al-Assad ne doit pas attaquer imprudemment la province d’Idlib. Les Russes et les Iraniens commettraient une grave erreur humanitaire en prenant part à cette potentielle tragédie humaine », a tweeté Donald Trump.

 

L’avertissement de Washington est intervenu alors que le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, venait de rencontrer lundi à Damas le président syrien Bachar al-Assad. « Des centaines de milliers de personnes pourraient être tuées. Ne laissons pas cela se produire ! », a ajouté Donald Trump.

 

 

Les Nations Unies et des ONG ont déjà averti qu’une attaque d’envergure sur Idlib pourrait entraîner une catastrophe humanitaire d’une ampleur inédite depuis le déclenchement du conflit syrien en 2011. Mais la Russie et l’Iran déclarent que les groupes extrémistes présents dans la province d’Idlib doivent être vaincus, et devraient apporter leur soutien au pouvoir syrien si une offensive est déclenchée.

[...]

Depuis plusieurs semaines, le pouvoir de Damas masse des troupes aux abords de la province d’Idlib, située dans le nord-ouest de la Syrie, à la frontière avec la Turquie. La province est dans le collimateur du régime et de son allié russe, qui visent particulièrement les djihadistes de Hayat Tahrir al-Cham, un groupe dominé par les combattants de l’ex-branche syrienne d’Al-Qaïda.

Lire l’article entier sur lexpress.fr

L’information non tronquée sur la Syrie est chez Kontre Kulture :

 

Dernières nouvelles de Syrie, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2036667

    « Le président de la Syrie Bachar al-Assad ne doit pas attaquer
    imprudemment la province d’Idlib.
    dernière région syrienne contrôlée par la rébellion.

    Traduction : Dernier nid de la haute barbouserie occidentale

    encadrant les assassins "qui font du bon boulot".

    Si ils engagent la reprise d’Idlib, il y a fort a parier

    qu’une fausse attaque chimique intervienne pour exfiltrer

    ou légitimer une agression de l’otan sur la Syrie.


  • L’attaque chimique sous faux drapeau est prête à recevoir l’armée syrienne...
    Les médias sont au garde à vous pour la revue de détails de l’histoire et les politicards européens (quoique pas tous) ont peaufinés le discours d’indignation distribué depuis quelques semaines (On a multiplié le nombre de futurs morts par 100,sait-on jamais).

    Larbins de tout les pays,unissez vous contre Bachar,les peuples n’ont pas leur mot à dire (à part celui résidant en Palestine) et y’à un million de faux comptes twitter pour achever la parole encore libre...La guerre,c’est la paix !


  • Que Poutine les extermine jusqu’au dernier, personne ne bougera pour les sauver.


  • C’est nouveau ce souci humanitaire chez les américains ?....Jusqu’à présent , partout ou je les ai vus intervenir , ça ne semblait pas etre leur priorité !assassins !

     

    • Mais oui les américains ont (parfois) des « soucis humanitaires » : souvenez-vous, au début de la guerre de Syrie, ils ne voulaient pas bombarder les convois de camions-citernes qui transportaient le pétrole extrait des zones contrôlées par ISIS pour ne pas risquer de faire du mal aux chauffeurs ! (explication donnée par le général US qui commandait les opérations à l’époque).
      Comme par hasard, les convois de camions passaient par la Turquie, et on a dit que c’était le fils d’Erdogan lui-même qui organisait le trafic et touchait les « droits de passage ».
      Ce sont les Russes qui ont mit fin au trafic dès le début de leur intervention.


  • Dixit le mec qui vend par milliards des armes aux Saoud pour bombarder le peuple Yéménite en pleine famine.

     

  • Les USA ,Israël et leurs caniches Anglais et Français ont peur pour leurs protégés barbus terroristes .Les avoir soutenu , armés , financer est une chose , les voir revenir pour certains en occident en est une autre. Al nosra fait du bon boulot en Syrie n’est-ce pas M.Fa……s ?

     

    • La" France " se déshonore en suivant les anglo-judéo -saoudiens dans cette aventure .Et le pire c’est qu’elle n’en recueille meme pas d’avantages ,(idem en lybie),puisqu’elle est victime des sanctions américaines .Faut il aimer lécher le c... des patrons pour en arriver là .


    • Il est vrai que si tu traites comme des chiens une usine pleine d’ouvriers que tu fouts à la rue, tu ne crains pas plus qu’une chemise déchirée ou qu’une carrosserie à refaire... Là par contre, quelques centaines de fous furieux fanatiques qui auront la vengeance sanglante chevillée au corps jusqu’à ce que sacrifice s’en suive, c’est un autre soucis... Il vaut mieux que Assad les incinère, plutôt qu’ils viennent en occident (ou reviennent) pour demander leurs indemnités de licencement...


    • @Marre J’espère qu’ils ont une bonne mutuel au moins, vous croyez que la CNAV contera se boulot pour leur point de retraite ?


  • Sacré Donald, il a encore perdu une occasion de fermer sa grande gueule !

    Que les USA fichent la paix aux nations du monde entier, et nous aurons des chances de vivre en paix ! Enfin !

     

    • Il faudrait que les USA disparaissent pour foutre la paix au monde entier. Tant que cela ne sera pas arrivé, les US continueront à piquer tel le scorpion pour qui c’est une seconde nature, un véritable automatisme lorsqu’il s’agit d’emmerder le monde.......


    • #2037080

      C’est de la com !

      C’est pour expliquer aux bulots que l’US est travelo reconverti dans les oeuvres de secours aux démunis : Sainte Thérèse de Lisieux en somme.

      Donc, en face, tout le monde a bien compris que si c’était une opération de com, en creux, ils avaient carte blanche pour massacrer toute cette racaille.

      Message reçu 5/5 : on va tous les tuer et Dieu y retrouvera ses petits.

      Tout va bien : dans quelques semaines, la population musulmane aura encore diminuée de 0,1% !


  • Ce texte ne vient pas de lui mais du pouvoir profond sans filtrage. Lui se fout complètement de la Syrie.

     

    • #2036847

      Tout avait déjà été posé dès 2003 dans la publication du rapport de Terror d’ailleurs republié dernièrement au Retour aux sources : Véridique rapport sur les dernières nécessités de préservation et d’extension de la domination américaine sur le monde... Le chaos mondial du spectacle de la marchandise en sa crise terminale est bien la synthèse du chaos terroriste, du chaos migratoire, du chaos industriel et bancaire en tant que toute la merde de l’économie politique est en train d’aboutir à la crise finale du taux de profit de notre domestication...


    • #2036849

      Tout avait déjà été posé dès 2003 dans la publication du rapport de Terror d’ailleurs republié dernièrement au Retour aux sources : Véridique rapport sur les dernières nécessités de préservation et d’extension de la domination américaine sur le monde... Le chaos mondial du spectacle de la marchandise en sa crise terminale est bien la synthèse du chaos terroriste, du chaos migratoire, du chaos industriel et bancaire en tant que toute la merde de l’économie politique est en train d’aboutir à la crise finale du taux de profit de notre domestication...


  • La pression sioniste est tellement forte sur ce pauvre Trump qu’il a peur pour lui et sa famille si il n’écoute pas la voix de ses Maitres.

     

  • Au nord de la région d’Idlib on trouve des soldats turcs occupant indument le nord de la Syrie, soi disant pour "contrôler" les Kurdes...

     

  • les bouchers de Washington qui donne des leçons de tragédie humanitaire on croit rêver !!
    putain de monde inversé

     

  • #2037164

    Il nous fait une trumpette de l’apocalypse ? C’est un rusé , un peu comme le renard dont il arbore le pelage , couillon comme le coyote qui finit par tomber dans ses propres pièges . Si j’ose une comparaison avec Vlad le Tsar , Trump veut toujours aller vite , réactif il fonce mais n’avance pas , il recule même alors que Poutine , on dirait qu’il ne bouge pas mais il a toujours un coup d’avance et de la méthode . Trump pour le calmer il lui faut trois filles et du champagne , Poutine il jette une ligne dans un lac de Sibérie ou part chahuter le tigre . Un compulsif extraverti et immoral a la maison blanche et un guerrier ascète, tacticien a sang froid mais plus moral au Kremlin . Sans l’ombre d’une pieuvre me direz-vous ? Mais la pieuvre est partout .

     

  • Je crois maintenant que tout le monde a compris que les terroristes étaient retranchés à Idlib, et que les USA comme Israel cherchent à défendre ces raclures, preuve qu’avec la France, ils ont créés ces terroristes pour secouer la Syrie en faveur du "grand israel".


Commentaires suivants