Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Serbie est sous occupation américaine

La présentation de la vidéo :

La Serbie est victime d’une guerre de faible intensité. La raison, selon Slobodan Kostadinovic, en est la soumission de ses autorités politiques à Washington. Il explique pourquoi depuis 20 ans, aucun gouvernement ne peut se former en Serbie sans l’approbation de l’ambassade des États-Unis à Belgrade. Selon lui, « aucun politique ne peut être élu s’il ose parler de souveraineté » : la volonté d’intégrer l’Union européenne et l’OTAN est un prérequis. À l’image du chef de l’État, Alexandar Vučić, que Slobodan Kostadinovic qualifie de Macron local... Il évoque aussi le risque de nettoyage ethnique de Serbes par les forces spéciales de la police des Albanais du Kosovo, les affrontements armés entre migrants au nord du pays, à la frontières avec la Hongrie et la possibilité de voir la Serbie se transformer en front chaud.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3140018
    Le 13 mars 2023 à 23:46 par сељачка буна
    La Serbie est sous occupation américaine

    Des années que les Serbes ont le choix entre de douteux technocrates et des ultra-nationalistes pour lesquels ils votaient de temps à autre par défaut comme Vojislav Seselj. Quand ils étaient intègres, comme Dindic, ils ont été éliminés car gênants. On n’oubliera pas enfin les profiteurs de guerre érigés en héros de la cause nationale, souvent enrichis sur le dos des veuves et orphelins quand le pays était exsangue à cause des spéculateurs et de l’inflation, qui à trop vouloir s’immiscer dans le jeu politique ont connu une fin tragique car eux aussi étaient gênants à leur manière.

     

    Répondre à ce message

    • #3140171
      Le Mars 2023 à 10:01 par Mich
      La Serbie est sous occupation américaine

      Đinđić intègre ? C’est lui même qui a vendu la Serbie à l’Occident et précipité la séparation du Montenegro.
      Après je suis d’accord que la Serbie a encore loin d’avoir clos la page des mafijaši.

       
    • #3140618
      Le Mars 2023 à 20:42 par Rt
      La Serbie est sous occupation américaine

      Profiteurs ? Tu veux dire ceux qui ont revendu des baraques à des prix d’or aux albnais du Kosovo et Métochie et qui sont venus acquérir des biens immobiliers au centre de la Serbie pendant que nos gamins de cette Serbie centrale en 1999 défendaient leur "terre ancestrale" ?! takvih u Srbiji je puno kao kurac ! Mais heureusement qu’il y a les fêtes pour "narucit pesmu za Kosovo" !!
      50 piges de komunjare, on en voit le résultat !
      Kosovo i Metohija est vendu, et qui l’a vendu ?!

       
    • #3140671
      Le Mars 2023 à 22:32 par сељачка буна
      La Serbie est sous occupation américaine

      Mich, j’ai délibérément voulu faire court en sachant par avance qu’un spécialiste allait grincer des dents sur Dindic. J’ai mis qu’il était intègre dans le sens où il n’a pas confondu sa caisse personnelle avec celle de l’Etat. Pour le reste, sur sa politique, qu’on soit d’accord ou pas avec (c’est là où j’ai fait court, et pour ma part je te rejoins), il a toujours été cohérent avec son projet occidental.

      Pour le Monténégro, c’est triste, mais elle est devenue à la Serbie ce que l’Autriche était avec l’Allemagne sous Hitler. C’est un pays qui a donné ses intellectuels ou ses mafieux à la cause nationale serbe, Karadzic est Monténegrin pur jus, la famille Milosevic est native de Serbie de souche monténégrine, sans oublier le sulfureux Arkan... Toujours dans les bons coups quand ça allait bien pour la Serbie et qui s’est fait passer pour une victime du milosevisme/serbisme a compter de 1999 jusqu’à obtenir l’indépendance en 2006. Même si ce sont ethniquement et culturellement des Serbes, qui ont développé des particularismes en raison de la géographie et de l’histoire sous l’Empire ottoman, beaucoup ont tout fait pour couper les ponts avec la Serbie et vont jusqu’à dire qu’ils descendent de tribus celtes. Quand tu analyses le parcours de Milo Dukanovic, c’est pire que dans la chanson de Dutronc.

       
  • #3140045
    Le 14 mars 2023 à 04:19 par nanothermite
    La Serbie est sous occupation américaine

    Les US occupent le monde : environ 800 bases militaires dont plus d’une centaine en Allemagne et au Japon !

     

    Répondre à ce message

  • #3140054
    Le 14 mars 2023 à 05:49 par labelette
    La Serbie est sous occupation américaine

    Donc, autre explication du boycott par les USA du numéro 1 mondial de Tennis, Novak Djokovic, interdit de championnat US en 2022 et 2023 pour cause de non vaccination covid !
    Après avoir été interdit par l’Australie du championnat 2022 de tennis, voilà que les USA politisent à nouveau l’US Open de Tennis 2023.
    Dans les 2 cas, Djokovik a désobéi aux gouvernements Australien et Etats Unien : 1/ en soutenant les manifestations serbes contre les forages par une multinationale australienne, de mine de lithium hyper polluant en Serbie + en investissant 80% dans une biotech recherchant un médicament pour le covid (donc en étant concurrent du vaccin covid de l’américain Pfizer) + en étant trop souverainiste par rapport à l’Empire US...

     

    Répondre à ce message

  • #3140064
    Le 14 mars 2023 à 06:12 par Bernard
    La Serbie est sous occupation américaine

    René Girard et sa bande ( Benoît Chantre, Jean-Pierre Dupuy, Gil Bailie, ... ) ont raconté que les frontières des nations sont "jonchées de boucs émissaires" et ils ont justifié le bombardement de la Serbie par l’Empire ( "La violence révélée", Gil Bailie )

    L’université dans laquelle Girard a enseigné et a vécu jusqu’à la fin de sa vie ( Stanford ) est gangréné par des organisations mondialistes ( CFR... ).

     

    Répondre à ce message

  • #3140072
    Le 14 mars 2023 à 06:47 par POPOV
    La Serbie est sous occupation américaine

    En politique, l’utilisation de substances psychotropiques permet de se burner le slip, uniquement dans l’immédiat. Sur le moyen-long terme, elle s’avère désastreuse. L’exemple de l’Ukraine le révèle fort bien. Celui de l’ex-Yougoslavie démontre que leur combinaison permet tout au plus un recul de l’échéance fatale.
    À quand les contrôles anti-dopage de nos dirigeants ?

     

    Répondre à ce message

  • #3140104
    Le 14 mars 2023 à 08:04 par Pacôme Ladislas
    La Serbie est sous occupation américaine

    Toute l’Europe est sous occupation US : d’abord militaire, à la fin de la 2éme, puis bancaire tout de suite après. C’est moins voyant et beaucoup plus efficace.

     

    Répondre à ce message

  • #3140111
    Le 14 mars 2023 à 08:18 par leperigourdin
    La Serbie est sous occupation américaine

    Les serbes, un peu comme les arméniens sont victimes de leur propre idiotie :

    - un dénatalité faisant qu’ils deviennent minoritaire sur leur terre.

    - l’incapacité à se trouver des dirigeants intègres.

    - une partie de la population apathique qui accepte le wokisme et autres espérant rentrer dans l’UE et recevoir de grosses subventions.

    ==> Je ne leur jette pas la pierre. Mais il se trompe s’il espère que l’UE va reconstruire chez eux comme on l’a fait en Espagne, ou en Pologne.

    Les caisses sont vides.

    La bouée de sauvetage serait une bonne politique nataliste favorisant au moins 4 enfants. Et ça c’est l’inverse des valeurs de l’UE.

    Les serbes veulent-ils ressembler à la France dans 30 ans ?

     

    Répondre à ce message

  • #3140180
    Le 14 mars 2023 à 10:22 par Mich
    La Serbie est sous occupation américaine

    J’ai jamais compris en quoi mes confrères considèrent les russes comme des "brat", en dehors du fait qu’il y a des proximités culturelles. On n’a pas eu beaucoup de soutiens de leur part.

    Sinon on a beau critiquer Vučić il hérite quand même d’une situation complexe et que, même s’il joue à un dangereux mais nécessaire jeu d’équilibriste, s’en sort pas si mal.

     

    Répondre à ce message

  • #3140319
    Le 14 mars 2023 à 13:47 par anonymeXVI
    La Serbie est sous occupation américaine

    Ce qui arrive à la serbie devrait normalement calmer les excités qui ne cessent de proclamer la fin de l’ordre mondial existant ,mais non ,le fait que ce pays slave et orthodoxe , dont le drapeau ,comme celui de la russie porte les trois couleurs du pan- slavisme ,soit gouverné par des traitres qui se rangent du coté de l’otan ,de l’ue de l’ukraine et réclame des sanctions contre la russie ne les arrête pas ,ils continuent ,imperturbables à annoncer l’avènement du nouvel ordre mondial.

     

    Répondre à ce message

  • #3140833
    Le 15 mars 2023 à 08:31 par befa
    La Serbie est sous occupation américaine

    Cf le 24 mars 1999 quand L’Otan commence a bombarder la Serbie sur la base de mensonges colportés notamment par les Allemands avec le ministre de la défense Rudolf Scharping parlant de " génocide" commis par les Serbes.

    On nous parlait même de fourneaux pour incinérer les corps...

    Et Oui, L’Allemagne (certes occupée par les ricains) faisait du Zele au service de l’ Empire pour détruire la Yougoslavie et s’ouvrir de nouvelles portes pour son marche intérieur ( ou 4 -ème Reich)

    Ainsi elle bombardait la Serbie pour la deuxième fois en moins de 60 ans !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents