Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Suède autorise un rassemblement pour brûler la Torah devant l’ambassade d’Israël

Mais que se passe-t-il en Suède ? Fin juin, au premier jour de la fête musulmane de l’Aïd-al-Adha, quelques pages d’un exemplaire du Coran ont été brûlées devant la plus grande mosquée de Stockholm. Le tout dans le calme, sans heurts, dans un « rassemblement » autorisé par la police suédoise.

 

Cette scène qui a suscité de nombreuses indignations, va avoir une suite. Une personne va brûler, samedi 15 juillet, une Torah devant l’ambassade d’Israël.

« Une personne qui a demandé à organiser un rassemblement public pour brûler des Torahs et des Bibles à l’extérieur de l’ambassade d’Israël a obtenu l’autorisation », rapporte Sveriges radio, un média local.

 

La demande a été faite auprès des autorités par un homme de 30 ans. Il a dit agir en « réponse » à l’incendie du Coran, dans une « déclaration symbolique pour la liberté d’expression ». Des propos rapportés au moment du dépôt de la demande, par Mattias Sigfridsson, le chef de la police locale.

 

Israël demande d’« empêcher » l’autodafé

Ce vendredi, Ziv Nevo Kulman, l’ambassadeur d’Israël en Suède, a dénoncé cet acte à venir dans un tweet :

« Je condamne catégoriquement le fait de brûler des livres sacrés de n’importe quelle religion, car il s’agit d’un acte de haine et d’irrespect qui n’a rien à voir avec la liberté d’expression. »

Israël a également « condamné » cette autorisation, par la voix de Lior Haiat, son ministre des Affaires étrangères. « Nous demandons aux autorités suédoises d’empêcher l’incendie de livres saints », a-t-il déclaré.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

L’émotion est grande chez les juifs

Leçons de judaïsme, sur E&R

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents