Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Dortiguier sur la situation en Égypte

1er juillet 2013

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #453202
    Le 2 juillet 2013 à 19:35 par Leave
    Pierre Dortiguier sur la situation en Égypte

    Même s’ils virent Morsi, je doute que ça change quelque chose pour Gaza (qui est juste à côté)...

     

    Répondre à ce message

  • #453275
    Le 2 juillet 2013 à 20:50 par gwen
    Pierre Dortiguier sur la situation en Égypte

    L armée francaise devrait en prendre de la graine et la police aussi. Défendre le peuple et non les oligarques !

     

    Répondre à ce message

    • #453471
      Le Juillet 2013 à 00:32 par slim
      Pierre Dortiguier sur la situation en Égypte

      il faut être trés naîf pour croire que l’armée cherche l’intérêt du peuple. Le peuple est divisé en deux , pourquoi l’armée prend partie pour une partie et pas l’autre ?

       
    • #453554
      Le Juillet 2013 à 04:11 par une grande quenelle pour l’humanité
      Pierre Dortiguier sur la situation en Égypte

      tout à fait d’accord avec la réponse , ce n’est pas les manifestants sur face de bouc et l’armée tous unis pour défendre le "peuple". C’est plus à mon seul avis, une partie des dirigeants de l’armée qui voit une opportunité d’utiliser le peuple et les soutiens de l’occident pour s’installer au pouvoir et ensuite favoriser des minorités pour contraindre la masse. L’histoire se répète.

      Toujours du machiavel dans l’esprit.
      Appliqué à la France, en gros pour régner en maître , tu donnes du pouvoir à des minorités (les faibles de machiavel) pour affaiblir la masse (le fort).

      Le fort (le peuple uni) se détourne de son premier combat, de l’intérêt général , se divise et se retrouve petit à petit entouré de "traîtres" à lui-même (minorités) bénéficiant chacun individuellement de petits avantages par rapport à la masse.

      Avantages qu’ils ne souhaitent en aucun cas perdre car accoutumé et allant même jusqu’à contraindre la masse au dur labeur pour pouvoir le conserver (cf tous les régimes spéciaux, alloc et autres aides masquées, les gens toujours en formation,les subventions de la presse ,etc etc que l’on ne touche jamais ).

      Ce qui n’empêche pas le traitre de clamer toujours qu’ils veut tout comme la masse le changement du roi pour ne pas voir cette dernière se retourné contre lui-même

       
  • #453470
    Le 3 juillet 2013 à 00:32 par solmed
    Pierre Dortiguier sur la situation en Égypte

    Incroyable !!! Le président Morsi vient de terminer son allocution en répétant qu’il reste dans son bon droit et la légitimité qui l’a porté au pouvoir en alléguant que la situation critique que vit son pays est entièrement de la responsabilité de l’ancienne équipe au pouvoir en ignorant les demandes des millions d’égyptiens qui lui disent de partir. Il a répété trente sept fois le terme "légitimité", allant jusqu’à dire qu’il se sacrifierait pour la légitimité de son pouvoir. Aucune allusion à l’impressionnante marée humaine qui bat les trottoirs depuis près d’une semaine !
    Il se dit que le nombre avoisinerait les 35 à 37 millions de personnes dans les rues pour réclamer son départ. Dès la fin du discours présidentiel, et comme s’ils "hurlaient" tous d’une seule voix, les manifestants n’ont cessé de répéter "Dégage" et "Le peuple veut la chute du régime". Cela va aller de pire en pire...

     

    Répondre à ce message

  • #453531
    Le 3 juillet 2013 à 02:32 par D. Kada - Oran
    Pierre Dortiguier sur la situation en Égypte

    L’Egypte est dans un tournant décisif de son Histoire. L’Occident a pu contenir la poussée islamiste durant plusieurs décennies. Mais la muraille à commencé à se fissurer devant la persistance de cette pression.
    Pour en finir une bonne fois pour toute avec « le péril islamiste » égyptien, cet Occident laïque change diaboliquement et radicalement de dessin. Il s’agit maintenant d’avorter, tout en discréditant l’islamisme politique arrivé au pouvoir par la voie démocratique (les urnes), le projet islamiste. Il passe en accéléré.

    La majorité des chaines TV et des journaux égyptiens (« d‘obédience laïque » et libérale toute tendance confondue) depuis plus d’un an déchaînent une campagne des plus virulentes, des plus féroces avec d’énormes contre vérités et de méga-mensonges… Pour un simple match de football en 2009, ils ont montré toute leur propension, naturelle j’allais dire, à propager le « faux » et de s’envelopper d’hypocrisie. Pour le pouvoir c’est entrain de s’amplifier par 100.

    L’armée Egyptienne lance, après être lu et corrigé par les USA bien sur, un communiqué qui ne souffre d’aucune équivoque quant à la suite des événements et à leurs natures. Un général qui menace un président « démocratiquement » élu et des millions de la plèbe dans l’Egypte des docteurs applaudissent. Cela devient carrément tragico-comique.

    Le Meilleur DK

    A suivre…

     

    Répondre à ce message

  • #453532
    Le 3 juillet 2013 à 02:33 par D. Kada - Oran
    Pierre Dortiguier sur la situation en Égypte

    … Suite

    Je suis sûr, je ne suis pas médium, que les étapes suivantes (entremêlées ou pas) seront :

    1 – l’assassinat individuel de figures de la presse, des juges, des avocats, des policiers, des douaniers, des artistes et autres. ..
    3 – L’assassinat d’Imams taxés de « modérés », de prêtres coptes et d’autres confessions
    2 – l’assassinat collectif de pauvres paysans isolés dans quelque bourgade
    3 – Sabotages et autres attentas perpétués dans des infrastructures civiles et militaires.
    Bien-sûr les coupables seront facilement identifiables : les barbares barbus qui massacrent les « intellectuelles éclairées » et la masse du peuple analphabète et religieusement sentimentale. Ceux qui veulent rétablir le califat dans le sang et le feu.

    Cette expérience a donné ses preuves moins de vingt ans de cela dans un autre pays musulman où, à la différence de l’Egypte, l’inexistence de diversité d’ordre religieux est presque totale.

    Conclusion : le projet à base de shariaa n’aboutira jamais par la voie démocratique dans un monde institutionnellement laïc. Il faut attendre El Mahdi. A ne pas confondre avec Godot.

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

    • #453749
      Le Juillet 2013 à 11:22 par raco33
      Pierre Dortiguier sur la situation en Égypte

      c’’est exactement ce à quoi je pensais. on va en effet nous sortir la terreur qu’a connu le peuple frere algérien dans les années 90.

       
  • #454818
    Le 4 juillet 2013 à 02:36 par l’idiot du village
    Pierre Dortiguier sur la situation en Égypte

    Le massacre du peuple egyptien va commencer dans quelques jours, pauvre militaires ils vont rien comprendre jusqu’au moment où ils vont se faire défoncer la gueule à partir de la mer d’arabie, finalement les egyptiens n’auront rien à envier à leurs frères syriens eux aussi se trouvant dans l’agenda meurtirère mondiale à la page cinq (Iraq, tunisie, Lybie Egypte, Syrie, algérie). le cao prend toute sa forme en ce moment conduisant inéluctablement à l’anéantisement de la civilisation arabo-musulmane.
    L’embrasement de la situation ce Ramadan (c’est fait exprès : ca correspond aux plus importantes croisades saintes dans l’histoire des musulmans ) comme quoi le diable a un drôle de sens de l’humour,eh de haine je veux dire, permettra un débordement de la situation sur l’algérie dernier bastion non touché par cette hérésie de révolution trompeuse et destructrice du monde arabo-musulman ; je parle du peuple, les dirigeants ayant négocié une paix qui ne sera que efémère, en renonçant aux gains du petrole au profit des banques américaines, seront les premiers à payer le prix fort. une fois l’armée débordée par les attaques de destruction de la part des legions du mal, le peuple se verra soudainement pris d’une folie revendicatrice généralisée permettant aux deux contingents américains stationnés en espagne et en italie d’intervenir rapidement pour soit disant protéger les américains sur le sol. Je vous laisse deviner la suite....la guerre approche à grand pas.

     

    Répondre à ce message