Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La classe politique française : entre inculture, bêtise, mensonges et grosse tête

Rien de nouveau

Une image valant un long discours, d’après Napoléon (dont nous parlions dans un papier il y a peu), nous vous proposons trois petites saynètes, deux réelles et une imaginaire (mais si vraie par ailleurs), pour illustrer – s’il le fallait encore – la capacité à mentir « les yeux dans les yeux » comme dirait Jérôme Cahuzac, aussi bien qu’à raconter n’importe quoi avec le plus bel aplomb. Il n’y a pas à dire, homme politique c’est un métier bien à part.

 

Ainsi donc, la Présidente de l’Assemblée nationale de France, Yaël Braun-Pivet, remonta fièrement ce lundi les allées du Congrès à Versailles pour soutenir cette immense avancée qu’est la constitutionnalisation de l’avortement : « Aux femmes de France, nous disons que nous ne reculerons jamais. Aux femmes du monde, nous disons que nous les soutiendrons et que nous avancerons toujours à leurs côtés ». Diantre !

 

 

Il y a pourtant pas si longtemps, en 2018, elle disait, remontée comme une pendule, l’exact inverse :

 

 

Pendant ce temps, deux guignols s’écharpaient sur le nombre de pays baltes, l’un affirmant qu’il y en avait quatre, là où l’autre les confondait allègrement avec les Balkans. Le tout sous l’oeil béat de merlan frit du journaliste Darius Rochebin qui, à cette heure-ci encore, n’a toujours pas compris ce qu’il s’était passé.

 

 

Attention, en revanche, la vidéo suivante est un doublage humoristique. Nous préférons le préciser car une lecture distraite pourrait la faire passer pour réelle.

 

Les hommes politiques, mieux vaut en rire !

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents