Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La coalition américaine abat un avion de l’armée syrienne

Pour protéger ses mercenaires "modérés"

L’armée syrienne a déclaré que la coalition internationale menée par Washington avait abattu un avion militaire des forces gouvernementales, dans les environs de Raqqa. Une attaque délibérée, selon Damas.

Dans un communiqué diffusé sur la télévision d’État syrienne le 18 juin, l’armée du pays a déclaré qu’un de ses avions avait été abattu par les forces de la coalition internationale menée par les États-Unis. Elle a ajouté que l’appareil s’était écrasé et que le pilote était porté disparu.

L’événement, a précisé l’armée, est survenu dans l’après-midi du 18 juin, dans les environs de la ville de Raqqa, bastion syrien de Daesh.

Il s’agit d’une « attaque délibérée », selon l’état-major syrien, qui a mis en garde contre les répercussions dangereuses de celle-ci sur la lutte contre le terrorisme.

De son côté, l’armée des États-Unis a déclaré qu’un avion militaire américain avait abattu un appareil de guerre syrien qui avait lâché des bombes près de combattants soutenus par Washington.

Les combats actuellement font rage dans la province de Raqqa. Les forces djihadistes de l’État islamique font face à la coalition internationale menée par les États-Unis et les rebelles qu’elle soutient, ainsi qu’à l’armée syrienne et ses alliés.

Comprendre ce qui se joue en Syrie avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants