Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Michel Boujenah s’essaie à l’humour

"Il ne faut jamais empêcher les humoristes de faire leur travail. [...] Dieudonné devrait être en prison"

Michel Boujenah ne comprend pas qu’on laisse parler autant les extrémistes de tout bord.

Du comique à la politique, il n’y a parfois qu’un pas. Certains empruntent facéties, mimiques ou voix aux politiques pour faire rire. D’autres, comme Coluche en son temps, ont carrément franchi la frontière pour s’essayer à la chose politique avec plus de sérieux. Pour Michel Boujenah, invité de La Dernière Heure hier, la politique n’est pas un fonds de commerce. « Ce n’est pas un milieu qui me tente. Ça m’intéresse, j’en parle un petit peu dans mon spectacle, mais la politique n’est pas un sujet de prédilection pour moi. C’est un sujet important en tant que citoyen car ce serait idiot de vivre en dehors du monde. »

Certains comiques ont pris le parti d’en rire. François Hollande, un bon client, est-on trop dur avec lui ?

« Non, les humoristes font leur métier. Ils le font avec violence, avec impertinence et c’est la garantie de la démocratie. Il ne faut jamais empêcher les humoristes de faire le travail. Ce que je n’aime pas dans le bashing sur François Hollande, ce n’est pas celui des humoristes, c’est celui de certains journalistes qui parlent au président de la République avec un irrespect total. » [...]

Et Dieudonné…

« C’est un antisémite et un fasciste, il devrait être en prison. Il faut arrêter avec ça. Il tient des propos qui sont punis par la loi, il faut l’arrêter et même arrêter d’en parler. » [...]

« Boujenah, on ne le définit plus comme Juif tunisien aujourd’hui. On dit Boujenah, entre larmes et rires. C’est une victoire mais parce que je suis resté moi-même. Par contre, c’est plus compliqué d’être juif, je n’ai jamais autant ressenti l’antisémitisme qu’aujourd’hui… Ce qui me fait peur. Tous les jours, on frappe des juifs. Quand il y a des journalistes tués à Charlie Hebdo, il y a des millions de gens dans la rue mais imaginez l’attentat de l’hyper casher seul, il n’y aurait pas eu autant de gens. L’antisémitisme est devenu banal. Inquiétant. »

Lire l’intégralité de l’article sur dhnet.be

Michel a déjà sévi sur E&R :

 

Qui fixe les limites de la liberté d’expression en France ?

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1286569
    Le 7 octobre 2015 à 21:33 par Gerard John Schaefer
    Michel Boujenah s’essaie à l’humour

    "La Vérité si je mens !"

     

    Répondre à ce message

  • #1286617
    Le 7 octobre 2015 à 22:08 par jpc
    Michel Boujenah s’essaie à l’humour

    c’est du Bedos, pas beau de plagier ses petits copains.

     

    Répondre à ce message

  • #1286710
    Le 7 octobre 2015 à 23:23 par Mojo Risin
    Michel Boujenah s’essaie à l’humour

    Michel, je crois qu’il vaut mieux que tu te remettes à faire des vannes sur ton père, ta grand-mère et le reste de la famille. Et si ça ne fait plus rire, t’inquiète c’est pas de l’antisémitisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1286882
    Le 8 octobre 2015 à 08:51 par Chris_Hcmc
    Michel Boujenah s’essaie à l’humour

    Tout de suite la pleurniche ! Il y en a vraiment marre de ces guignols qui pensent que l’antisémitisme est de retour en pire.
    Qui est-il pour donner son avis et au nom de qui ? Que mon pays se réveille par pitié !

     

    Répondre à ce message

  • #1287040
    Le 8 octobre 2015 à 12:13 par Stéphane ILTIS
    Michel Boujenah s’essaie à l’humour

    "Je n’ai jamais autant ressenti l’antisémitisme..." Traduction : la pression victimaire sioniste n’a jamais été aussi forte. L’état de dictature instauré par cette idéologie se renforce chaque jour, l’inquisition est de plus en plus hystérique et touche les représentants-même du système, à l’instar de cette "pauvre" Morano qui au moins affiche un semblant de résistance et de dignité face à l’oppression (espérons sans rêver que ce sera pour elle le déclencheur d’une vraie prise de conscience). Autre fait révélateur et effrayant, mais passé sous silence : le gouvernement donne ses directives aux éditeurs de livres pour enfants afin de les formater à la propagande féministe et égalitariste officielle (reportage sur BFM sauf erreur de ma part). Cet interventionnisme de l’État dans les affaires culturelles est la marque qu’on a passé un cran dans le totalitarisme. Et "l’avis" imposé d’agents comme Boujenah, ou Cohn-Bendit tous les matins sur Europe1, participe de ce matraquage idéologique.

     

    Répondre à ce message

  • #1287533
    Le 8 octobre 2015 à 21:22 par H.M.
    Michel Boujenah s’essaie à l’humour

    Et Dieudonné…
    "C’est un antisémite et un fasciste, il devrait être en prison."

    Alors que bhl, lui, est un philanthrope qui est à sa place à Marrakhech, au bord de sa piscine.

     

    Répondre à ce message

  • #1287649
    Le 8 octobre 2015 à 23:28 par jeandu
    Michel Boujenah s’essaie à l’humour

    Et comme d’habitude, on ressort les violons !

     

    Répondre à ce message

  • #1287983
    Le 9 octobre 2015 à 12:47 par Bovet76
    Michel Boujenah s’essaie à l’humour

    Inadmissible qu il se occupe de remplir les salles où il joue mais le talent lui il n’en a pas

     

    Répondre à ce message

  • #1288139
    Le 9 octobre 2015 à 16:32 par marmiedoise
    Michel Boujenah s’essaie à l’humour

    Tu peux toujours essayer de me trainer par la manche Boujenah avec ta tentative compationnelle, seulement voila :
    1) On a pas a s associer a votre chialerie victimaire puisqu on la subie et que tres franchement on en veut plus !
    2) On a pas a afficher de la solidarite a l egard de ceux qui ont plus que contribue a importer le conflit israélo/palestinien en France et a communautariser notre societe !
    3) On a pas a vous soutenir contre "la haine et la violence" alors que dans le meme temps vous vomissez le droit a l auto defense d Israel apres que celui ci ait massacre plus de 2000 civils dont au bas mots 500 momes !
    4) On a pas a vous defendre face a des individus qu hier encore vous instrumentalisiez dans la haine de la France et du Français de base !
    Tu vois Boujenah, j ai que des bonnes raisons de n afficher aucune solidarite a l egard de la juiverie bien sioniste que l on se coltine en France depuis trop longtemps et qui n en finie plus de retourner ses alliances comme l a demontre Soral pour mieux se deballonner de toute la merde qu elle a largement orchestree et pour laquelle nombre de representants de la dite communaute sont a designer au titre de premiers coupables !
    La verite est qu aux vues de ce que vous vous etes permis depuis plus de 3 décennies en France, vous devriez vous faire sortir a grands coups de pompes et l essentiel de vos représentants devraient finir sinon au bout d une corde du moins au fin fond d une cellule ! Hors vous etes la, comme a votre habitude, a jouer les victimes de la facon la plus cynique et la plus obscene qui soit alors que tout ce que vous dénoncez est essentiellement de votre fait !
    La solidarite avec des raclures qui ont plus que contribue a pourrir la France et a nous mettre in fine gravement en danger, c est niet ! Ce qui fait que tu peux prendre ton violon, ta kippa, tes blagues pourries et migrer vers Tel Aviv en n oubliant pas d emmener avec toi tout ce qui fait le crif, la licra, sos racisme, la ldj, l uejf, bref toutes les merdes communautaires que vous avez implantes en France pour les résultats que l on sait...
    Le juif lambda je peux laisser passer mais toute la nomenklatura pourrie issue de cette communaute c est définitivement non !

     

    Répondre à ce message

  • #1288614
    Le 10 octobre 2015 à 07:37 par babe
    Michel Boujenah s’essaie à l’humour

    """Le 7 octobre à 21:13 par cesaris
    Michel Boujenah s’essaie à l’humour
    Je n ai jamais ri à un de ses sketches.
    On dirait un mec quelconque, qui parle dans la rue, sans plus."""

    Détrompez-vous , y’a plus d’humour chez un mec quelconque , fût-il dans la rue , que chez ce déchet qui rit de ce qu’il dit ...C’est le drame chez ces zigs , s’ils n’avaient pas la kommunauté pour les soutenir ,les subventionner , les mettre en avant , ils ne seraient rien de rien , et c’est très peu ! Car justement , ils n’ont pas plus de talent que d’autres ...Je fais , en ce moment , une cure intensive de Pagnol-Raimu-Fernandel-Gabin-Ventura-Bourvil-Charpin-et autres magnifiques VRAIS artistes qui respectaient leur public en ne leur parlant ni politique , ni religion ( même si la grande majorité portait un petit crucifix au cou ) ...Je pense qu’ils ont mangé leur pain blanc tous ces rats ,politiques,pseudo artistes ou intellos(de mes deux ) , journalopes-la-bouche-pleine , s’ils pouvaient toucher il y a 20 ou 30 ans , aujourd’hui ils suscitent nausée et haine , ça ne pardonne pas ...Ils pourront dire sous peu "" le Net m’a tuer ""

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents