Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La consanguinité en Algérie, un facteur de vulnérabilité et de sous-développement

Selon une enquête de la Fondation pour la recherche médicale (Forem, 2007), 38,30 % des mariages en Algérie sont consanguins. Les résultats de cette enquête, première du genre en Algérie, montrent un taux de consanguinité variable d’une wilaya (département) à une autre. Le taux le plus élevé a été enregistré dans la wilaya de Tébessa (est), avec 88 %, tandis que le plus bas a été recensé à Oran (ouest), avec 18,50 %. Le professeur Khiati et sa fondation font un travail formidable et rendent un service inestimable à la société algérienne. Mais le travail de cette organisation bénévole et non gouvernementale restera insuffisant s’il n’est pas repris par la majorité des Algériens, quels que soient leur statut, leur instruction ou leurs convictions.

 

Une cartographie précise reste à établir ainsi qu’une décomposition de la variance de la consanguinité par région et par degré de parenté des couples : mariage entre cousins germains = 1er degré ; mariage entre petits-cousins = 2e degré ; etc. Une telle approche permettrait de décomposer la variance due à la consanguinité totale en ses composantes liées au facteur géographique et au degré de parenté et d’étudier l’importance de l’effet de chaque composante dans l’effet global.

Un taux de 88 %, comme celui enregistré dans la wilaya de Tébessa, semble plus tenir du cauchemar que de la statistique et devrait nous pousser à la réaction très rapidement. Qui d’entre nous oserait nier la recrudescence des crimes de tous genres, assassinats d’enfants et d’adultes, viols, vols, infractions en tous genres dont les graves infractions au code de la route, corruption, trafic de drogue, violence dans les stades, paresse physique et intellectuelle (l’Algérien lit 8 lignes d’un livre en moyenne par an) ? Nous devons, avant d’investir dans le matériel et l’équipement, investir dans la ressource humaine, seule garante d’une prospérité durable, en rénovant notre école − une école qui apprend à réfléchir non une école qui cultive le « parcœurisme » −, notre société et nos structures culturelles.

La consanguinité est un danger grave qui nous menace dans notre existence même en tant que peuple libre, indépendant et prospère. Comme conséquence de ce phénomène morbide, le quotient intellectuel (QI) moyen en Algérie est parmi les plus bas au monde : 82. La consanguinité est devenue non seulement un problème majeur de santé publique grevant lourdement les budgets du ministère concerné ainsi que les dépenses de Sécurité sociale, mais aussi un frein à notre développement ; c’est une question de vie ou de mort, une question existentielle. La société et l’État doivent conjuguer leurs efforts pour juguler ce phénomène nocif en sensibilisant la population, voire en dissuadant les mariages consanguins par l’élaboration de lois ad hoc. L’avenir de notre pays en est tributaire et il faut agir avant qu’il ne soit trop tard, sous peine de voir notre état de sous-développement s’aggraver de sorte que même un baril à 1000 dollars n’y pourrait rien faire, la ressource principale des peuples étant leur intelligence et leur aptitude à la création, à la production et à l’innovation.

À ce propos, une étude effectuée par une équipe de chercheurs de l’université d’Istanbul, portant sur la liaison entre la consanguinité et le développement économique, a conclu que les pays ayant pu se développer étaient ceux qui ont pu limiter, voire empêcher les mariages consanguins, ce qui a préservé leur capital humain, physique et intellectuel (M. Bildirici et al., 2010, Journal of family history). Dans certains pays comme l’Iran, le taux de consanguinité tend à baisser suite à des mesures prises par l’État. Certains gouvernements arabes, conscients du handicap de la consanguinité sur le développement de leur pays et avertis par les nombreuses études montrant une liaison directe entre consanguinité et sous-développement, commencent à prendre conscience du problème ; en Arabie saoudite, pourtant réputée pour son rigorisme religieux, une campagne d’information et de sensibilisation a été lancée, dès 2003, auprès de la population ; au Qatar, pays également rigoriste, l’émir a imposé, en 2011, un test de consanguinité avant le mariage et lancé la constitution d’un fichier génétique national.

Il faut savoir qu’en contractant un mariage consanguin ou en l’encourageant, nous handicapons non seulement les enfants qui en naîtront, mais aussi l’avenir de notre pays. Et, dans le monde des humains, les plus faibles, individus ou États, ont toujours tort. Alors, prenons nos responsabilités et engageons-nous dans la voie du bon sens avant qu’il ne soit irrémédiablement trop tard. La consanguinité massive dans notre culture est l’arme fatale qui nous conduit inexorablement à notre perte.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les généraux algériens, consanguins ou pas, auront toujours un QI suffisant pour détourner l’argent des hydrocarbures et ouvrir des comptes en Suisse.

     

  • Première phrase du premier commentaire sous l’article :



    Article dans la lignée de ce que je qualifie de harkisme intellectuel.



    C’est pas gagné.


  • Ils seraient des dangers pour eux-mêmes mais des chances pour la France ?


  • Article qui permet éventuellement de mieux comprendre l’appétit pour "métisser" des populations européennes saines et assainies par des siècles d’exogamie... Ainsi le "métisseur" menacé par l’eau croupie de ses puits serait en quête d’eau pure. D’ailleurs ils disent bien "elle est bonne", "elle est fraîche" etc, les métaphores parlent d’elles-mêmes.

     


  • Comme conséquence de ce phénomène morbide, le quotient intellectuel (QI) moyen en Algérie est parmi les plus bas au monde : 82



    La stat qui tue (au propre comme au figuré)

     

    • Quand on connaît l’inutilité et l’absurdité scientifique du "Qi", norme normative obsolète, on ne donne pas trop de crédit à ces "thèses" qui font plus de l’idéologie que de la véritable sociologie..On connaît la chanson.


    • @Avion

      Le QI n’a jamais prétendu mesurer l’intelligence dans son ensemble, mais des capacités techniques bien délimitées du cerveau humain en terme d’abstraction, de capacités verbales, spatiales etc.

      On peut tout à fait arguer que le QI ne mesure pas l’intelligence, mais comme il est corrélé dans un sens ou dans l’autre avec la trés grande majorité des indicateurs sociaux et économiques individuels, les psychologues continuent de l’utiliser car c’est mieux que rien.

      Je t’invite à t’adresser à la MENSA ou tout autre organisation de snobs du QI et de passer un test, pour te faire un idée du truc.


    • @ avion a réaction

      "Theses" qui pourtant se vérifie systématiquement... arrêtez de faire le gauchiste.


    • le QI de Richard Feynman était de .. 127. alors qu’il était probablement le physicien le plus génial de la seconde moitié du 20ème siècle.

      le QI est une arnaque. Celui de l’Iranien moyen est de 84 ! .. alors que ce pays produit 250.000 ingénieurs par an, qu’il a un programme spatial, une technologie nucléaire maison. et que les petits génies des olympiades mathématiques sont célébrés dans les rues chaque année.. tout ceci sous un embargo qui dure depuis 40 ans.

      Le QI mesure votre habilité à résoudre des tests de QI tout simplement. certains peuples sont plus rapides que d’autres. ne tombez pas dans les catégories promues par le système.


    • Le QI est le meilleur prédicteur de réussite sociale. Le 2ème meilleur prédicteur de réussite sociale, c’est être quelqu’un de consciencieux. Quand tu as les deux, tu deviens millionnaire.
      Voir les cours de Peterson sur la personnalité à ce sujet.


    • @ achem : on ne parle pas ici de succès sociale ou académique mais de l’utilisation du QI comme critère de classification des peuples. je vous ai donné deux exemples :
      - le QI de Feynman qui est ridicule par rapport à son génie
      - le QI moyen de l’Iran, qui ne représente pas le génie de ce peuple et son avancement (y comprit sous embargo).

      donc pour moi, le QI n’est pas un instrument fiable de mesure de ce qu’on appelle l’intelligence. peut etre mesurer la rapidité et l’agilité mentale propre à ce genre de tests oui, par contre la créativité (composante la plus importante de l’intelligente) j’en doute.

      à noter aussi que le QI varie beaucoup selon votre état émotionnel. il y a aussi des études qui ont été faite sur l’influence de la musique classique sur la performance aux tests de QI, certains candidats gagnaient 10 points lrosqu’ils écoutaient Mozart (je crois) pendant le test..etc. un gap énorme.


    • Il y a de multiples formes d’intelligence, (littéraire, mathématique, financiere, technique, artistique, politique, social,spirituelle, scientifique, etc ....) Les tests de Q.I. ne peuvent que mesurer un nombre très limité de formes d’intelligence.


    • @lecteur soralien,

      On peut être intelligent et avoir un score faible aux tests de QI, mais on ne peut pas être stupide et avoir un score élevé aux tests de QI. Donc la rengaine "le QI indique juste que l’on est compétent pour passer des tests de QI" est un peu à côté de la plaque, c’est un prédicteur, pas une garantie de quoi que ce soit.

      Pour faire une analogie, c’est comme de dire que l’on peut être élancé et être très mauvais au basket de compèt, mais aucun nain ne sera champion du monde de basket.

      Concernant les "QI par pays", il faut garder à l’esprit que c’est un QI moyen et que la distribution du QI est une courbe de Gauss (en cloche). Un pays trés peuplé au QI moyen de 80 comme l’Inde produira plus de personnes au QI élevé du fait de sa masse démographique qu’un petit pays à la démographie faible même si son QI moyen est beaucoup plus élevé.


  • "paresse physique et intellectuelle (l’Algérien lit 8 lignes d’un livre en moyenne par an) ?"

    J’ai explosé de rire.

     

    • Un écrivain algérien devant le parlement -ou l’assemblée- algérien il y a quelques mois :
      - un israélien lit en moyenne 40 livres par an,un européen 80 livres,et il faut 40 arabes pour qu’1 seul livre soit lu.
      ...


    • Pour connaître le coran par coeur, ça va mettre du temps.....


    • Ça peut faire rire, mais techniquement c’est impossible. Entre la lecture du coran, le fait qu’en Algérie ça consomme de la politique et de la presse en grande quantité entre autre, que la quasi totalité des enfants très nombreux son scolarisé, ça montre le sérieux de "l’étude" qui doit prendre en compte les enfants de 0 à 6 ans (nombreux en Algérie) et les vieilles génération analphabètes, peut être même les aveugles lol. Les sondeurs recul devant rien pour faire du sensationnel c’est bien connu.


    • un israélien lit en moyenne 40 livres par an,un européen 80 livres,et il faut 40 arabes pour qu’1 seul livre soit lu.
      Pfff n’importe quoi ! Cela voudrait dire qu’un israélien lirait 3,3 livres/mois et un européen 6,6 ! Impossible !
      Lire et comprendre un livre, un "vrai", édité par KK par exemple, c’est long. (Quand on a une "vraie" vie).
      Cet écrivain (si vraiment un écrivain a dit ça un jour) devrait la fermer et commencer à lire lui-même. Car à part vouloir rabaisser les arabes, qui sont déjà attaqués de toutes parts (Libye, Syrie, Iraq, Yémen etc) je ne vois pas pourquoi il irait dire une telle ineptie.


    • @Le Normand.
      Cet écrivain vu sur YT s’exprimait effectivement devant l’assemblée algérienne.
      Ce faisant,qu’a-t-il voulu dire ?Ce n’est pas difficile à comprendre.
      Perso,je lis 3/4 livres par mois,sans compter les revues auxquelles je suis abonné,et quand j’étais étudiant,je lisais 1 livre par jour,essentiellement la littérature française ou européenne,celà ne m’était pas difficile.Je pense qu’une fois adulte,on lit dans son domaine professionnel,des choses plus ardues et donc moins.Celà ne m’a pas empêché de travailler 12h/jour pendant des années,étant à mon compte.Il serait donc intéressant de connaître le nombre de livres vendus en France,et dans d’autres pays pour se faire une idée plus précise du nb de livres lus par habitant.


    • Le monde musulman entier produit à peu près autant de littérature que juste l’Espagne seule.

      et environ 80% sont de la littérature religieuse.


    • @Yjack
      Je ne comprends pas votre commentaire dans la mesure où je n’ai rien dit de tel.
      Je dis que lire un livre par mois c’est déjà pas mal pour une personne lambda. Alors plus de 3 livres ou 6 relève du fantasme pour ne pas dire autre chose.
      Évidemment, certaines personnes, au-dessus du lot intellectuellemt en lisent beaucoup plus.
      Dans un monde normal, la lecture permet de se distraire, se cultiver, s’épanouir, s’élever socialement/spirituellement etc.
      Pour votre cas, apparemment, c’est pour toute autre chose !


    • Ouais, lire le Coran 100000 fois... c’est lire UN livre.

      Cela ne compte pas.


  • Le physique algérien n’est pas bien beau non plus. Problèmes d’yeux, surpoids féminin...

     

    • Je constate de plus en plus la même chose, mais je crois que cela est à attribuer aux ravages de leur alimentation surchargée de friture et de sucre raffiné plutôt qu’à la cosanguinité. Ils mangent très mal, trop (c’est le seul plaisir de leur existence) et ne pratiquent aucune activité physique.

      Par contre en allant vers les hauts-plateaux, vous retrouvez des gens avec des fasciès taillés au couteau et de belles proportions. Là-bas peu de place aux oestrogènes industriels et la vie y est rude. C’est une population qui n’immigre pas car encore enracinée...pour l’instant.

      Pour revenir au sujet principal, il faut garder à l’esprit qu’il existe un optimum de cosanguinité, s’il est visiblement nuisible de se marier au premier ou deuxième degrès, il est tout autant nuisible de se métisser avec des populations qui n’ont rien à voir historiquement ( bonne chance à la chinoise qui doit accoucher de l’enfant d’un congolais). Voici un début pour ceux que ça intéresse : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C...


  • Avec la GPA et PMA, c’est ce qui nous pend au nez, il ne faut pas faire de grandes études pour savoir ce qui va se passer, et par-dessus le marché nous aurons des consanguins issus de l’homosexualité, c’est pour dire ce que nous prépare nos chères oligarques mondialistes, mais qui eux ne passeront pas par cette filière, ils laissent ce plaisir au peuple .
    C’est beau ce mélange, où tout le monde pourra procréer, dans la joie et l’allégresse . .Magnifique !! Baisez ! baisez ! brave peuple ,il en sortira toujours quelque chose .

     

    • En revanche, avec la GPA et la PMA nous allons hériter d’un groupe de gènes nordiques sans précédent depuis les invasions vikings et pour l’Alsace, la guerre de Trente ans, parce que le choix préféré reste la Californienne blonde aux yeux bleus, ou le mâle viking, genre Ragnar Lothbrock.


  • Ce n’est pas qu’en AFNORD mais sur tout le continent et dans d’autres aussi et ce n’est qu’un des marqueurs du QI.

     

  • Le hacker plus proche d’un héros que d’un pirate informatique pour nombre de personnes, a donné du fil à retordre aux 271 banques à qui il a réussi à ponctionner quelques 4 milliards de dollars, en piratant simplement leurs boîtes mails. Le cyber activiste ne s’est pas contenté de dérober de l’argent pour son profit personnel, mais il a eu bonne idée d’aider plusieurs organisations financières non gouvernementales en Afrique et ailleurs.

    Hamza Bendelladj célèbre hacker algérien refuse de travailler pour Israël
    15 ans de prison ferme

    Alors qu’il se trouvait en Thaïlande, Hamza Bendelladj a vu sa vie basculer lorsque le FBI, après trois longues années de poursuite acharnée, l’a finalement déniché à quelques milliers de kilomètres de son pays natal l’Algérie, avant de l’extrader vers les Etats-Unis en janvier 2013.

    Loin de se contenter de soulager les comptes bancaires de quelques millions, il s’en est pris aux sites des ministères des affaires étrangères de plusieurs pays européens dans le but de faciliter la délivrance de visas à des jeunes algériens. Mais l’expert en piratage a brillé par son génie lorsqu’il a réussi à maîtriser le site du gouvernement israélien en lui soutirant des informations capitales pour la résistance palestinienne. Soucieux de l’avenir de la population palestinienne, le généreux donateur à redistribué plus de 280 millions de dollars à des ONG palestiniennes.

    Le talentueux hacker s’est même vu proposer par le gouvernement israélien de travailler pour l’état hébreu afin de renforcer son système informatique en échange d’une intervention auprès des USA qui permettrait un allègement de la sentence, voire l’abandon des charges. Proposition refusée catégoriquement par l’Algérien.

     

  • Quand une personne d’origine algérienne fait une blague sur la soit disant consanguinité des ch’tis, je suis curieux de voir sa réaction si je faisais la même sur celle (avérée) des algériens.
    Je pense ne les prendre trop de risques en disant qu’il me traiterait de raciste...

     

    • Essayez de retourner le compliment :
      - Racistophobe !
      Tranche de rire assurée


    • En Bretagne jadis la consanguinité villageoise était très forte . Ajoutée à l’alcoolisme cela a donné pas mal de tarés, on en voyait encore pas mal il y a une quarantaine d’années .


    • @Jones : ca reste du domaine de l’humour (sa fonction première est d’exorciser ces tabous..).. le souci justement est que, contrairement à l’occident, se marier avec sa cousine n’est pas tabou dans nos contrées. Meme les orthodoxes ont ce tabou, il me semble que Rachmaninov avait demandé une autorisation au Tsar pour se marier avec sa cousine..

      l’argument (idiot) des gens quand je leur en parle est de dire : "bah, je connais un tel qui s’est marié avec sa cousine et ses enfants sont en parfaite santé et font de bonnes études".. un peu comme "je conduis sans ceinture et il ne m’est rien arrivé". à un moment donné, on ne s’en sortira que par des lois/sanctions. Je ne vois pas pourquoi on serait plus susceptibles que les Islandais.


  • Je suis curieux de connaître le taux de consanguinité des Islandais, des Japonais et des Juifs pour être sûr si il y’a vbien un lien entre consanguinité et développement économique.

     

    • Le QI moyen du Japonais est le 5ème au monde,entre celui du Coréen du Sud et du Chinois...
      Les Islandais ont en moyenne 101 de QI,le plus haut QI moyen d’Europe après les Suisses et les Hollandais,à égalité avec les Finlandais,la moyenne algérienne elle serait de 82 pts...
      Et l’Islande s’est débarrassé il y a une dizaine d’années de ses vamp,euh de ses banquiers escrocs !!!
      Quand aux Juifs Ashkénazes ils sont champions du monde toute catégorie devant Singapour avec 110 en moyenne de QI !!!!
      Dans l’affaire,la consanguinité des uns semble moins pénalisante que celle des autres...
      https://www.worlddata.info/iq-by-co...


    • Snake...
      l’élite ashkénaze est très intelligente, certes, mais les plus intelligents sont les Européens d’ascendance germanique car les Chinois sont très forts pour recopier mais n’innovent que très peu. Après tout, Kant, Mozart ou Newton n’ont pas d’équivalents chinois ou Juifs ashkénazes...


    • Des liens de causalité non négligeables ont été mis en lumière entre le taux de consanguinité et le niveau de QI et entre le QI et le taux de développement économique et la criminalité, donc il me semble que la réponse peut se déduire facilement :

      Plus le taux de consanguinité est élevé moins le QI est élevé ; moins le QI est élevé moins le niveau de développement économique est important et le niveau de criminalité élevé (toutes choses étant égales par ailleurs, quand on a du pétrole ça doit être ajusté...).

      Double peine : plus le taux de consanguinité est important, plus le taux de criminalité est élevé indépendamment du statut socio-économique et du QI.

      La consanguinité est un facteur qui ne doit pas être pris à la légère.

      Les Indiens réalisent beaucoup d’études exhaustives sur le sujet, avec ajustements socio-économique, ethniques et géographique, c’est trés complet.


    • Tu tombes très mal en citant les Islandais, puisque les peuples nordiques sont ceux qui ont développé l’exogamie la plus exigeante. Dans la Norvège médiévale une demande de mariage faisait l’objet d’une recherche généalogique sur trois générations pour vérifier l’absence de cousinage (au 3ème degré, donc).

      J’ajouterais que l’homogénéité génétique d’une population donnée ne signifie pas pour autant consanguinité, ou tout au moins pas dans des proportions suffisantes pour être à la racine de tares sérieuses. Aussi le métissage entre deux individus très génétiquement éloignés peut-il donner lieu à de sérieux troubles psycho-comportementaux, mais cet aspect est plus tabou.


    • @lagueuse

      Cette recherche de consanguinité sur 4 générations se faisait dans tout l’Occident chrétien depuis le Moyen-Âge.

      Il fallait une dipense de l’évêque, voire du pape pour les mariages en-dessous du 5e degré.


  • QI ou pas, Consanguinité ou pas, Saleté ou pas, L´Algérie est, selon l´ONU, le pays le plus développé en Afrique avec un indice de développement humain proche de celui de l´Europe.

     

    • @cocorico
      A moins que cela soit de l’humour de votre part.
      Classement IDH 2015 (désolé, pas plus frais). La France est la 21 place juste derrière le Luxembourg. L’algérie est à la 83 place, coincée entre la Macédoine et l’Arménie...


    • Oui mais avec une AFS qui sombre économiquement depuis que les Blancs sont partis et des pays-subsahariens ou le QI moyen est de 70 pts,ce n’est pas vraiment un exploit (Gabon:64,Cameroun:64,Guinée Equatoriale:59 !!)
      Et globalement on vit mieux cependant en Namibie ou en Tunisie qu’en Algérie...
      Donc pas de quoi faire "cocorico" !!!


    • @kantor...
      L’idh de la France est sans doute corrélé à la présence de populations immigrées non assimilables, de même que la chute du QI moyen des Français qui intègre des allogènes an proportion conséquente..
      .En 2015 , on s’aperçoit que les pays en tête sont des pays sinon tous ethniquement homogènes, des pays sans communautarisme...
      Je parie qu’avec la vague de migrants imposés à tous les pays de l’UE, le classement idh serait différent en 2019... Quant au QI, l’effondrement continue...


    • Anita....
      oui et non : la baisse du QI n’est pas dû qu’à la présence de « populations immigrées non assimilables » mais aussi à la société de consommation qui de part son fonctionnement a intérêt à décérébrer les populations : on ne consomme bien qu’à mesure qu’on pense moins...


    • @ king
      La consommation responsable de la baisse de QI de manière vraiment indirecte, alors...C’est un complot de l’Education nationale que vous dénoncez astucieusement...
      Mes enfants ont été instruits en famille, et nous étions dans une assoce de parents non-sco, issus de tous les milieux, en général peu portés sur la consommation, et effectivement je n’ai rencontré que des QI très supérieurs à 100...


  • En Algérie, quel que soit le média, 50% des phrases de l’expert commencent par : "L’Etat doit".

    Après, on s’étonne que le pays retourne à l’âge de la pierre...


  • Dans le monde le QI moyen c’est 100 . Algérie : 82 . Au sud du sahara c’est sûrement moins . La consanguinité entraîne des tares inguérissables, hallucinations, schizophrénie, pulsions meurtrières . Ca ne serait pas inquiétant s’ils restaient chez eux à s’entre-égorger, le problème c’est qu’ils viennent échouer en France et que nous subissons ces déséquilibrés .

     

    • Tu sembles confondre le QI moyen d´un pays avec le QI individuel. Pour un pays donné avoir un QI moyen de 100 est un chiffre très élevé, bien au-delà de la moyenne ( les plus élevés étant ceux de Hong Kong et Singapour ; 107 et 108 ; et les plus bas ceux du Mozambique et Guinée Equatoriale). Un QI de 82 se situe au dessus de la moyenne mondiale..


    • La France a un QI moyen de 98 donc d´après toi elle en dessous de la moyenne. Non elle est au dessus de la moyenne car tu confonds QI moyen par pays et QI individuel. Ton QI ne doit pas être élevé.


    • Ouais enfin, 82 c’est au dessus de la moyen à l’échelle du monde, pas de l’individu moyen dans une société occidental.

      Tout cela se résume en une phrase : "au pays des aveugles, le borgne est roi"
      ... être borgne c’est pas génial ...


    • Non, le QI moyen mondial n’est pas 100, c’est autour de 85.


    • Robert, la base 100 du QI vient du résultat moyen des Américains blancs en 1950. La moyenne mondiale est très certainement bien en dessous.

      Lepretre, certes l’on ne peut inférer le QI d’un individu sur la base d’où il vient, mais eu égard au fait d’une part que le QI a une répartition en courbe gaussienne et d’autre part qu’il est question ici d’immigration de millions de personnes en France d’autre part, force est de constater qu’effectivement, l’immigration a péjoré le QI moyen en France. De mémoire il me semble que celui-ci a baissé de 7 points en une décennie, et pas par l’action du Saint-Esprit, à mon avis...


    • @Robert le QI moyen mondial n’est pas de 100 mais à mon avis légèrement en dessous de 90...
      Le pb ce n’est pas tant les Algériens (sauf peut-être les blédards) nés en France dont le QI moyen doit avoisiner les 92/94 (au-desus des Albanais,Kossovars,Serbes,Bulgares,Roumains,etc...) que toute la misère subsharienne à 70 de QI ou les islamistes afghans et somaliens,bref les "migrants" qui arrivent aujourd’hui pour nous envahir chez-nous chaque année par centaines de milliers !!!!


  • Consanguinité : Louis XIV, fils d’Anne d’Autriche, a eu 6 enfants avec Marie Thérèse d’Autriche : un seul a survécu ! A sa mort en 1715 il n’avait qu’un arrière petit fils de vivant, le futur Louis XV .

     

  • Consanguinité : Charles II de Habsbourg, roi d’Espagne était le descendant de souverains qui ne se mariaient qu’entre eux .Résultat : Charles II était prognathe (signe de dégénérescence), malade, chétif, halluciné et impuissant . Mort en 1700 forcément sans enfant, il légua l’Espagne et son empire au petit fils de Louis XIV .

     

    • Exact . Entre 1516 et 1700, 9 unions sur les 11 firent consanguines chez les Habsbourg d’Espagne . Difformités physiques comme le prognathisme, maladies génétiques . Unions consanguines pour sécuriser la transmission du trône . Seulement la moitié des enfants Habsbourg dépassait l’âge de 10 ans… L’enfant issu de consanguins a des "capacités cognitives" inférieures à la moyenne . En clair c’est un con .


    • Dans les sociétés traditionnelles, les gens ne se marient qu’entre cousins éloignés, en général entre cousins issus-issus-issus de germains.

      Des études génétiques ont montré que les mariages entre des personnes n’ayant aucun lien de parenté étaient défavorables, et que les mariages entre cousins éloignés étaient génétiquement optimum.


  • Selon des voisins kabyles, l’une des raisons les plus courantes de ses mariages "cousins-cousines", serait que "l’héritage du patrimoine" reste toujours dans la famille.

     

    • ...là où les peuples européens confrontés à la même question ont pratiqué le malthusianisme (coitus interruptus) !

      D’où le dépeuplement massif du Sud-Ouest français après 14-18 qui pratiquait l’enfant (masculin) unique, réflexe de la famille occitane patriarcale face aux lois jacobines égalitaristes en matière d’héritage.


    • Entre cousins issus de germains ou issus-issus de germains, c’est l’héritage de l’arrière-arrière-grand grand-père, il est réglé depuis longtemps.

      Ces mlariages entre cousins éloignés sont la règle dans les sociétés traditionnelles claniques.

      Il y a une solidarité d’assistance et de vengeance entre membre d’une même famille, l’appartenance à la famille dépend du lien de parenté, et au-delà du 10e degré, un groupe familial commence à être considéré comme étranger à la famille, donc il ne bénéficient plus de protection et d’assistance.

      D’où l’obligation de contracter des mariages avec des cousins éloignés qui remet la parenté au 1er degré. Les anthropologues appellent cela un renchainement d’alliance.

      La stratégie des alliances est extrêmement importante pour les familles dans les sociétés traditionnelles. Quand l’alliance se fait avec un parent trop proche, c’est un gaspillage et une preuve qu’on n’est pas capable d’intéresser des familles plus éloignées dans la parenté. Le mariage avec un étranger à la parenté est aussi un gaspillage, il n’apporte rien, il ne recrée pas de solidarité lignagière.


    • @ la gueuse

      Très intéressant commentaire. La situation en Normandie après 14/18, sur le plan de la natalité fût la même et même avant.


    • C’est surtout due a une proximité familiale qui structure une société moins ouverte qu’en occident , non pas par manie xénophobe mais par des facteurs culturels a domination rurale .


  • C’est malheureux. Nous avons le même souci au Maroc (avec un taux plus bas, 15% je crois..). l’endogamie et le conservatisme idiot poussés à l’extrême..

    Pour infos, la recommandation islamique et de se marier en dehors de sa famille ou d’autoriser un mariage consanguin (cousin germains) une seule fois et de ne pas le répéter avec les enfants issus de cette exception.

    Encore une fois, tout vient de l’éducation. Dans un pays avec 50% d’analphabètes, il est très compliqué de faire un travail d’information.

     

    • Lors de la conquête des espagnols à Bougie (Bejahia) il y a eu une perturbation des habitudes anthropologiques... Les kabyles se sont mis à ne pas donner d’héritage à la fille. Certains ont prétendus que c’était des musulmans laxistes... ce qui est absolument faux. En situation de guerre, il y avait eu la mise en place de mesures pour éviter que les terres soient trop fractionnées.

      Dans une situation coloniale où il y’a eu une spoliation des terres, on peut imaginer qu’un replis clanique soit une alternative pour s’assurer la cohésion du groupe. Dans une situation où il y a peu de perspective et l’impossibilité d’acquérir un logement pour les jeunes... est-ce qu’amener une cousine dans la grande maison familiale est une facilité vu que tous les membres vont l’accepter (ils l’a connaisse depuis toujours). Je soupçonne une certains « pragmatisme »... Bien entendus, un choix catastrophique car un replis n’est jamais une bonne chose.
      J’avais lus une étude de Pierre Bourdieu sur les mariages endogames... et il y a d’une part les mariages entre cousins et d’autre part la recherche d’alliances en dehors du clan.


    • @Peter : ce taux est plus élevé dans les pays du Golf . ; alors qu’ils sont plus riches et ne sont pas sujets à ce dilemme de terres mitoyennes.

      Non, je pense que c’est un excès de zèle stupide de conservatisme. Les familles restent entre elles, elles sont suspicieuses vis à vis des autres et projettent tout un tas de qualités sur leurs propres membres.

      c’est aussi le role des imams d’expliquer ce genre de choses, au lieu de débattre sur des conneries comme le voile ou le caractère illicite des ablutions avec le vernis à ongles (sic).. encore une fois, il faut s’élever un peu. Sortir du carcan minuscule de sa petite école d’interprétation de l’islam (voir de la soit disant "Umma") comme on sort de l’endogamie et du clanisme.


    • Prenez en compte que les royautés européennes ont pratiquées une forte endogamie malgré leur richesses...

      L’endogamie est pour renforcer la force, parfois l’influence du groupe/clan... Que ce soit un groupe affaiblis ou en conquête de plus de pouvoir le « pragmatisme » est le même...

      Le groupe affaiblis (ou le groupe dans la recherche d’une extension de son pouvoir) peut très bien chercher une aide à l’extérieur... Et si une fille très belle épouse un richissime commerçant à la belle réputation le groupe pensera à la baraqua..

      Pour moi, il s’agit d’un dysfonctionnement et l’incapacité d’allez chercher une aide à l’extérieur...
      Mais comment perçoivent ils nos célibataires... qui n’arrivent pas à trouver l’âme soeur sur Meetic ou cherche un mec point conne ? Si en Occident ouvert nous avons des difficultés à rencontrer les bons candidats qu’en est il d’un orient plus fermé ? Une personne connues dans le clan c’est sûrement une facilité/fatalité ? Et le mec qui réussis grace au clan ne se sent il pas obliger de soutenir sa tante veuve en marriant sa plus belle fille ? Il pourrait justement utiliser son pouvoir pour dénicher un très bon candidat et ça doit exister aussi ?


    • NON c’est faux au Maroc il y a une implosion des structures familiales classiques
      le sexe créative a pris le dessus sur le sexe reproductive et les natalités n’arrivent même pas au seuil de renouvellement des générations.
      au début des années 60 il y avait 12 million d’habitant au Maroc et 8 million en Algérie
      actuellement 35 million au Maroc contre 42 en Algérie
      si les proportion on été respecté il devrai y avoir maintenant au Maroc 63 million.
      TAKI ADNANI
      RABAT
      MAROC


  • Voilà un article sans queue ni tête. C’est du charabia pour attaquer le système tribal qui est un système patriarcal, et ça se cache sous le mot « consanguinité » pour faire peur, alors qu’il est très facile de prouver que la plupart des élites sont consanguines.
    C’est un langage occidental qui vise un public similaire, et ce n’est pas pour rien, car c’est le seul public assez bête pour s’abreuver de statistiques à longueur de journée ; pendant ce temps, la Seine est polluée et Paris est la ville « lumière », la plus visitée, mais aussi la plus dangereuse et la plus sale au monde eu égard à sa renommée...

     

    • Tout à fait d’accord.

      D’autant plus que les statistiques ne précisent pas quel est le lien de consanguinité qui est considéré comme un mariage consanguin.

      Apparemment, ce sont des gens qui se savent cousin, ce qui peut être un cousinage très lointain, voire une alliance qui n’a pas d’effet sur l’hérédité.

      Dans une commune rurale, tous les gens ont des ancêtres communs plus ou moins lointains.

      Donc ces statistiques sont une fausse information.


    • Je crois que cela décrit peut être une réalité. Pour autant... vous avez raison sur le fond... Le site web appartient au fils de Nezzar.
      En accusant les algériens d’être remplis de défauts (le discours de mes potes Franco-algériens), ils oublient la responsabilité de leur gouvernants... Nezzar est appelé le boucher de la décennie noire. C’est aussi un DAF.. d’ailleurs il a été en charge des essais nucléaires dans le Sahara...

      La révolution d’indépendance de 62 a été confisqué par l’armée des deux frontières.. et après des décennies de gestion calamiteuse... c’est toujours la faute du peuple et jamais des gouvernants ?
      C’est tout un système... accuser le peuple pour se dédouaner de ses responsabilités.


    • Paris est loin d’être la ville plus sale et la plus dangereuse au monde.
      T’es pas marseillais ? mdr


  • Merci pour l’info, que je ressortirai aux pro-immigration. Dont certains affirment que les franchouillards (surtout ceux des campagnes dont je suis issue) seraient des consanguins carabinés et que donc, l’immigration de masse est nécessaire pour nous régénérer (comme si nous étions un cheptel de bovins)

     

    • Dommage que tu ne sois pas aller chercher l’info par toi-même plus tôt,l’inversion accusatoire étant la forme de vilainie et d’hypocrisie la plus usitée en ce bas-monde...
      Moi ça fait dix ans que je le sais et quand des Maghrébins commencent à parler de la consanguinité franchouillarde de nos campagnes (la fameuse France dite "profonde") ou de pédophilie devant moi je rigole tant je connais l’état des lieux chez-eux,que ce soit dans la vie réelle ou sur les résaux sociaux je me marre !!!


  • Comme quoi, les algériens sont tribalistes et n’aiment pas les étrangers.
    L’immigration, c’est pour les autres, pas pour eux, sauf si se sont eux qui émigrent.

     

    • Je peux vous assurer que les Parisiens le sont tout autant. Les cercles sociaux à Paris sont plus difficiles à pénétrer que ceux d’un pays comme le Maroc ou l’Algérie ! à Paris on vous sourit, on vous donne du numéro et du Facebook pour ne plus jamais vous répondre ou vous inviter à quoi que ce soit..

      ..et ca ne concerne pas uniquement nous autre basanés, j’ai une amie Hongroise qui se plaint de ce type d’exclusions (depuis 4 années sur Paris elle n’a pas réussit à se faire une seule amie locale et ne traine qu’avec des expat).. une autre nana Polonaise aussi il me semble (bien que je ne la connaisse pas directement).

      Les Parisiens aiment rester entre eux, les "vraies" soirées se passent en privé. ils s’invitent les uns les autres et présentent d’autres Parisiens de clans différents (voir des nouveaux Parisiens qui viennent de province mais qui ont les codes ou une très haute valeur). Les sorties au bar ou en club ne sont qu’un défouloir, une volonté de s’afficher, de parler anglais peut etre. les Français aiment beaucoup l’idée du cosmopolitisme, mais une fois à l’étranger, ils s’agglutinent entre eux, n’apprennent rien du pays d’acceuil et sortent exclusivement entre bons Français.

      .. quelques exceptions existent naturellement.


  • Pour ceux qui doutent et veulent des infos et recherches scientifiques de qualité, voir sur le net :
    LYNN Richard QI et intelligence humaine
    ...une mine qui permet de comprendre ce qui se passe "là bas"... et chez nous, remettant à sa place toutes les balivernes droitsdelhommistes gauchistes mondialistes. Un bonheur !

     

    • la gars qui explique que l"intelligence est en rapport avec le volume de la boite crânienne super référence !!!!


    • @ Nibiru

      Tiens, justement...

      Je vous la fait courte : en général, plus le cerveau est gros, plus il performe.

      Plus le cerveau est gros, plus le récipient doit l’être aussi. De la l’expression populaire "avoir la grosse tete" : a la longue, les gens l’ont aussi remarqué...

      Les seuls qui nient cela sont les égalitaires.


    • Samuel Morton avait au XIXe rapporté que le volume cranial des grand groupes humains variait de manière déterministe (négroïde < caucasien < mongoloïde). Etant donné qu’à l’époque les tests de QI n’existaient pas et que de toute manière un crâne ne peut pas passer de test de QI, sa démarche était anecdotique et plutôt basée sur une validation du racisme scientifique de l’époque.

      En 1981, SJ Gould écrivit dans The Mismeasure of Man que la démarche de S Morton était scientifiquement invalide et la déconça. <- C’est sur cet ouvrage que les progressistes se basent pour nier la corrélation entre volume cranial et intelligence, à mon avis à raison bien que S J Gould fut par la suite accusé d’avoir lui-même falsifié ses propres recherches.

      Le problème c’est que depuis 1981 les scientifiques n’ont pas chômé et ont produit des études qui montrent de manière claire que le volume cranial (indépendamment du groupe ethnique) et le QI sont corrélés - certes faiblement - et ce sur des sujets vivants.

      On peut discuter de la valeur du QI pour déterminer "l’intelligence", mais ce qui est indéniable en 2019 c’est qu’un volume cranial plus important détermine statistiquement un QI plus élevé (sauf chez les trisomiques...).


  • Le peuple algérien aujourd’hui est issu de
    3 millions d’individus de 1830. Les Algériens n’ont aucun échappatoire à la consanguinité que de ramener des migrants asiatiques ou européens, bien jaunes ou bien blancs. Ou des pieds noirs par exemple...

     

  • #2294722

    Comme c’est honorifique d’avoir amener du sang neuf à l’Algérie avant de crever, ils pourront pas dire que j’ai pas mouillé le maillot pour élever le niveau génétique chez eux avant que leur haine du bon français sans peur et sans reproche les démasque un par un à mes yeux pour être enfin en paix auprès du Seigneur... Allahu Akbar et vive la France, je suis peut être un batard mi juif - mi chrétien converti à l’Islam, mais dans ma famille on s’enfile pas entre cousins cousines pour une histoire de peur de manque de Dounia , mais je reconnais que c’est une façon comme une autre de se penser bons musulmans... En tout cas sur le sujet tout algérien honnête avec lui même ne pourra dire que vive la France Masha Allah ...et que trépasse si je faiblit (à Saint Denis) .

    https://youtu.be/nX169YBukuE

     

    • Brillant de qi votre commentaire. Remarquez que les algériens ont l’intelligence de ne pas répondre à ce genre de crétinisme à 2 balles.


    • @anonyme
      Le lynx nous parle de sa vie personnelle... il a voulu épouser une algérienne et il a été rejeté par sa famille car pas algérien.
      La rage est l’ennemie de l’intelligence on peut le constater...


    • J’ai entendus des pères algériens refuser un candidat bien qu’algérien car il n’était tout simplement pas de la même ville !!!
      D’autres se marient avec des convertis blancs, noirs, asiatiques... Soyons très clair... une femme musulmane est tout à fait capable de choisir son mari face à un père dépassé par la situation et ne connaissant pas ses intérêts.
      Donc soit le candidat n’est pas le bon candidat est le père à raison... soit il est le bon candidat et la fille préfère écouter son père que son mari !!!

      Dans tout les cas... il n’y a aucun intérêt de se marier avec cette femme !!!

      Il y a malheureusement beaucoup de femmes musulmanes qui ne trouvent pas de prétendants. Si ça n’est pas celle là... il en reste dix autres tout à fait acceptable...


    • #2295294

      J’ai voulu épouser une femme que j’aime, sa famille si heureuse que leur fille rencontre un homme qu’elle aime , en plus que cela soit la 3 ème de la famille à épouser un français , ils ont tout fait pour nous faciliter l’heureux événement, comme les algériens en ont le secret...malheureusement ce francais là était un peu trop franc, pas assez mac...ils ont donc réussi à détruire notre mariage et en même temps interdit à un un enfant d’avoir un père .

      Si la rage est l’ennemi de l’intelligence, l’hypocrisie est l’ennemi de la paix et de la vérité. Perso c’est une victoire personnelle de faire enrager des hypocrites d’être toujours bien en vie pour le dire malgrés l’acharnement franc maco algérien. A bons entendeurs . (À bientôt inchallah)


    • @ lynx
      Je suis désolé de ce qui vous est arrivé.
      J’espère que vous trouverez le salut.


    • @Peter concernant les mariages, les unions et les affiliations consanguines
      ainsi que le phénomène de dégénération génétique et de la bâtardisation de la Kabylie
      demandez donc l’avis à Mr Hicham Hamza !


    • #2296732

      Merci Harun,

      Un grand Salut à vous aussi ainsi qu’aux autres.
      "
      Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs"

      Psaume du Prophète Roi David


  • Oui comme les turcs, les algériens privilège les mariages entre même familles pour le patrimoine et la fortune.
    Je trouve que le chiffre est grossie.
    Allez en Algérie surtout les Français ils veulent nous marier tout comme au Maroc voire aussi dans les pays asiatique et même en Afrique subsaharienne.

    Dommage que la misère sociale fait autant de dégât tout comme en France.



  • L’Algérien lit 8 lignes d’un livre en moyenne par an.



    C’est de la foutaise. Quelle technique statistique permet de quantifier un tel chiffre et comment ? Sans oublier de préciser le format du livre et la grosseur de sa typographie…

    DK

     

  • Ah c’est donc ça, la régression en Algérie depuis qu’ils sont indépendants ? Ah non ? Aucun rapport avec le QI ? OK, c’est pire, ils le font exprès de régresser.


  • Ils lisent 8 lignes par an et c’est tout à leur honneur ! Les Africains ne sont pas encore contaminés par le prestige de l’intello lettré dans nos sociétés bourgeoises, ce qui fait qu’ils sont en général bien plus intelligents que nous.


Commentaires suivants