Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La danse des lycéennes palestiniennes du Saint Rosaire de Jérusalem

Sur les paroles de la chanson Mon sang est palestinien, les élèves du lycée al-Wardiyeh du quartier de Beit-Hanina à Jérusalem occupée, effectuent la danse populaire « Dabkeh », vêtues de leur uniforme écolier et du keffieh palestinien. 

Ahed Tamimi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Voilà un spectacle qui réchauffe le cœur !
    PS : je préfère nettement l’arabe quand il est chanté.

     

    • Effectivement :)
      PS : Je préfère nettement chier mou que chier dur


    • l’arabe du moyen orient est plus doux pour l’oreille d’un occidental que l’arabe du Maghreb....

      c’est comme avec le Français pour les étrangers, généralement ils préfèrent l’accent parisien neutre (non boboïde efféminé castra du marais tf1), genre celui de Soral ou Dieudo, à l’accent Québecois (du nord)


    • @Slim tu dis n’importe quoi. Toutes les langues sont belles quand elles sont maitrisés.
      Il n’y a pas de langue supérieure ! Un bon texte, avec un bon vocabulaire c’est puissant en toutes les langues.
      C’est le niveau qui compte, écoute Dieudo le vrai Académicien et compare avec le faux académicien Finkielkraut et là tu comprends tous.
      Même un pet de Dieudo c’est plus fort qu’un textde Finkielkraut.


    • Concernant l’arabe, comme toutes les langues, c’est surtout le manque d’articulation, les intonations spécifiques des différents peuples et peuplades, et les mots mâchés, qui donnent un son très désagréable à l’oreille. Un peu comme le français Québécois qui sonne assez désagréablement à mes oreilles par rapport aux français "normal". La même chose s’applique aux différents dialectes arabes, qui pour moi, peuvent être très désagréables à attendre, à la différence de l’arabe standard qui articule et ne prend pas spécialement des intonations spécifiques. Les dialectes levantins aussi, ont d’après moi, des intonations plus agréables.


    • Les langues sont à l’image du caractère des peuples qui les parlent. L’arabe littéral (celui du Coran, des médias et du Moyen Orient) est doux et musical. En France, vous entendez parler le marocain, l’algérien ou le tunisien - avec chacun ses variations régionales. Ces langues sont un mélange d’arabe et de berbère, mais elles sont caractérisées par le berbère. Malheureusement pour nous, l’Histoire nous a faits ou rendus durs et rêches ! Donc nos parlers le sont aussi ! Ecoutez Fayrouz, vous aurez l’impression de voler !


    • @Karim. Avez-vous déjà entendu du suisse-allemand ? Personnellement je ne trouve pas cette langue très mélodieuse. Même le néerlandais est plus agréable.


  • C’est génial, c’est rafraîchissant. En plus, ce n’est pas les musiques aiguës et à complaintes du Maghreb. Vive la Palestine !

     

    • c’est vrai que c’est different du maghreb ca me rappelle plutot bollywood et la musique indienne


    • C’est parce que vous n’avez écouté ou entendu que certains dialectes ou certains types de musique du Maghreb. Il y a, en réalité au Maghreb, une grande variété de style musicaux et de dialectes avec des spécificités qui, phonologiquement, feraient presque penser à des langues totalement différentes.
      Sans oublier le fait, qu’au delà des différences régionales, la culture et la position socio-économique du locuteur jouent aussi un très grand rôle dans sa façon de s’exprimer. Un universitaire diplômé aura un langage et des intonations beaucoup moins désagréables qu’un vendeur de pastèque.


    • Je vois des similitudes avec les danses et les instruments celtes.


  • Magnifique...
    L’arabe littéraire figure parmi les plus belles langues, à mon sens...
    Viva la Palestine !!!


  • Costumes, jeunesse, effervescence et bonne tenue.
    C’est pas le neuf trois...

     

    • En somme, vous aimez tout ce qu’il peut y avoir d’anglo-saxon dans cette chorégraphie.


    • Pastounak, j’ai cru comprendre dans le commentaire d’Adorable qu’il appréciait tout ce qui s’oppose au baggy qui laisse apparaître le caleçon, au tee shirt qui fait de la pub pour des marques, aux baskets pas lacées (le top du top du tocard de cité), c’est à dire à tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à la culture anglo-sax-conne à laquelle vous faites allusion. Y’a bien longtemps que les anglo-saxons ne vendent plus du bon goût en matière de tenue vestimentaire et qu’ils vendent de la merde au niveau de l’alimentation, ce qui est d’ailleurs une piste pour comprendre pourquoi les américains ressemblent plus à des éléphants qu’à des gazelles.....


    • Alors je vais dire, Viva Viva Chavez qui résume parfaitement mon point de vue...
      Bien à lui,


    • Vous aimez la docilité du colonisé bien habillé, selon les préférences du colonisateur. En attendant les "forces vives" en banlieues ne deviennent pas des canassons qu’on raisonnent jusqu’à la mort, selon la logique du pouvoir en place, ses arguments et ses besoins.
      La liberté ou la mort. En France pour les flics les plus sensibles et les plus sensés, ça se termine seul, un pistolet sur la tempe. En Palestine, ça se termine ensemble, arme à la main.
      Les lois, vous aimeriez que ces jeunes les respectent, pendant qu’une élite trans-nationale, souvent dénoncée ici, fait la pluie et le beau temps, ou plutôt son ruissellement si maigre, juste suffisant pour la corruption.
      En banlieue, on a pas attendu de mettre des mots sur les problèmes pour s’abstenir du respect à des représentants corrompus ou trop imbécile pour sortir du cadre.
      Instinct ou intelligence, les jeunes de banlieue ne sont en fait pas si éloigné de jeunes souverainistes français.


    • @pastounak
      Désolé mais votre commentaire ne vaut pas grand chose,

      L’homme est seul face à la loi, ce n’est pas le comportement d’un autre qui édicte comment se comporter, aussi tes "poulains" agissent pour eux-mêmes, par eux-mêmes, et seront jugés comme tel. Sachant qu’ici, faudrait-il le rappeler, on ne parle pas de lois "républicaines", mais de lois éternelles (tu ne voleras pas, ne mentiras pas, n’envieras pas ton prochain, etc).

      Pourquoi les opposer à l’élite occidentale ? puisqu’ils veulent lui ressembler... Puisqu’ils les envient et traitent avec eux ? Ce sont les collabos d’en bas, qui ont faim de richesses et de pouvoir, exactement comme leurs maîtres.

      Pris dans leur ensemble, le seul éloge indirect qu’on pourrait leur faire, en paraphrasant le Christ, c’est de se lamenter sur les "honnêtes gens" qui ne sont hélas pas aussi ardents, ingénieux et persévérant à commettre le bien, que ne le sont les malfrats à commettre le mal.

      Pris individuellement... c’est l’histoire d’une âme, dont on espère la conversion, mais ce n’est pas les y aider que de les entourer d’un discours comme le vôtre, discours rabâché depuis 40 ans par la même élite que vous croyez haïr, avec les mêmes accents, la même tromperie, la même fraude morale, particulièrement agaçante...

      Mais je comprends que sous ces mots peuvent se cacher beaucoup de choses (communautarisme, hostilité ethnique, etc...) qui empêchent ici la discussion d’avancer sereinement vers la compréhension d’un bien commun, qu’on ne saurait même plus définir tant nos sociétés multicultu(r)elles n’ont pas vraiment de sens, et peut-être pas de bien à protéger...


    • Notre bien commun, c’est la quenelle.


    • Pastounak,
      Quand il n’y a plus grand chose à dire...
      Notre bien commun c’est la quenelle ? Que vous vous êtes mangée à travers les commentaires de Viva Chavez et Tetar, que je remercie pour les éléments de réflexion apportés.


  • Quelle belle énergie dans cette jeunesse palestinienne. Ils subissent pourtant une persécution innommable de la part d’un état qui se revendique d’un suprémacisme théologien-racial.

     

    • En voyant le visage lumineux de ces jeunes femmes malgré leurs frères emprisonnés pour rien et leurs parents humiliés aux check-points, je me dis que les palestiniens, tout comme les valeureux guerriers yéménites (qui font face aux saouchiens), ne mourront jamais.


    • VivaChavez, Cher Ami,
      (j’apprécie les mots que vous diffusez).
      Oserais-je, pour des raisons de « précision » me permettre de vous proposer « jeunes filles » au lieu de « jeunes femmes » dans votre commentaire ?
      Rosaire = Innocence = Virginité. Mais je sais que vous apprécierez le distinguo que j’évoque. Ma fille a 16 ans, copie conforme dirais-je, et est encore « innocente » si vous voyez. Ça existe... encore.


  • Ah ! Les mignonnes ! Mon cœur fait des bonds de les voir et d’entendre une dabqa qui me rappelle tant de souvenirs.
    La dernière que j’ai vue, c’était à Nazareth, dans la cour de la mairie, devant Mansour Kardosh qui allait mourir quelques mois plus tard.
    Eddam falestinii...
    Haut les cœurs !
    Marion

     

  • #2181944

    Merci de nous présenter cette vidéo très émouvante.
    En ce vendredi de Pâques, ne perdons pas espoir.


  • Depuis neuve ans sur E&R, et là j’ai eu des larmes aux yeux, Dieu sait qu’il en faut beaucoup pour m’en faire couler une, et je renouvelle mon soutien à soral et à toute l’équipe.


  • Ces mouvements de jambes sont de toute evidence un salut nazi giratoire. Mais qu’attend l’armée la plus morale du monde pour les génocider au phosphore blanc ?

     

  • Le meilleur exemple de foi et de vitalité pour le peuple français !

    Vive la révolte des nations !


  • Les sœurs du Rosaire œuvrent dans des écoles, des orphelinats, des cliniques et en faveur des mères pauvres sans distinction de religion...
    Et il parait que les catholiques sont des gens pas sympas, mais bon, en voyant qui affirme cela...


  • Toujours bon à revoir ce petit clip très mélodique ! Fier et fières d’être catholiques ! Bon vendredi Saint à tous ! Et vive la Palestine !


  • Ah tiens !? il n’y a pas que des terroristes islamistes antisémites parmi les Palestiniens ?

    La vie est là ; pas dans nos sociétés dégénérées, mais dans cette belle tradition.

    Étonnant aussi de s’apercevoir de la ressemblance avec la musique irlandaise et avec les danses celtiques aussi ... vraiment étonnant.

    Peut-être devrait-on demander l’asile politique en bande de Gaza ...


  • Tres belle et èmouvante vidéo , BRAVO les filles !!!


  • #2182004

    Admirable peuple palestinien !
    Moi qui suis d’un pays qui a disparu des cartes de l’Europe pour 123 ans avant de renaître, j’ai l’impression de les comprendre avec toutes les fibres de mon âme.

    Comme dans cette scène de Munich de Spielberg, "We can wait forever", "Home is everything" :
    https://www.youtube.com/watch?v=jjm...


  • D’abord elles sont belles et pleines d’energie.On peut noter une proximité avec la musique celtique.Je ne vois pas la comme certains "racialistes" qui croient à la hiérarchie des races,une race inférieure.Je vois des jeunes femmes disciplinées,respectueuses,bien habillées avec l’energie et l’envie de vivre qui ne sont d’ailleurs pas loin de ressembler physiquement à des européennes autre preuve de l’origine génétique commune récente et des mélanges continus de population.

    Deuxième chose sur la haine anti juif.Effectivement l’attitude des sionistes vis à vis des palestiniens est grave et condamnable.Mais il y a de tout parmis les juifs dont une bonne partie qui veut vivre en paix avec les palestiniens.Et ces palestienniennes ne ressemblent pas à des jeunes femmes écrasées et sous le joug de satan.


  • Je vous aimes palestiniens de tout mon coeur et mes prières sont pour vous


  • Respect total, et soutient total pour AS, la constance même, à propos du sort des Palestiniens. Que les tièdes et les menteurs aillent au diable !


  • Magnifique !
    Voilà une expression culturelle d’un peuple authentique !


  • Palestiniennes et catholiques. Un hymne à la joie.


  • Purée vous avez réussi à me faire chialer,vive la lutte du peuple palestinien,vive laxel de la résistance,vive E&R,longue vie à Alain Soral.


  • Respect, paix et amour pour toutes ces demoiselles catholiques
    Que NS Jesus Christ vous bénisse


  • Un grand merci à E&R de nous avoir gratifié de ce spectacle ravissant, je ne savais pas que les jeunes palestiniennes pouvaient être aussi belles et aussi joyeuses .

     

    • La seule tâche au Moyen Orient, c’est Israel. Langue, culture, art, gastronomie, etc., les Israéliens n’ont rien qui date d’avant 1948 ! En Arabie, les Israélites vivaient en tribus de pasteurs. Quand ils ont migré en Palestine, ils sont restés pasteurs. La Palestine était déjà un centre multiculturel (au contact des Assyriens, Babyloniens, Egyptiens, Perses et autres Grecs depuis toujours), multiconfessionnel (païens de diverses obédiences). Donc riche et diverse. Les Israélites étaient culturellement pauvres et ils le sont encore ! Encore plus pauvres que mon peuple berbère, et Dieu sait que nous n’avons pas inventé grand chose !


  • Qui a remarqué la similarité de certains pas de danse avec la danse écossaise ?
    Je commencerais à croire à cette histoire de peuplement de la Palestine par la route de l’ambre ...

     

  • Superbe ; Ca rappelle un peu beaucoup la musique bretonne. Vive la Palestine LIBRE.


  • Vive palestine et irlande !


  • Magnifique action de résistance pacifique à l’oppression sioniste, que nous donnent ces jeunes palestiniennes chrétiennes …..
    Bientôt, la Palestine vaincra et tous les sionistes seront balayés aux quatre vents comme des fétus de paille !!!


  • La Vitalité du Christianisme,en Palestine !

    Elles dansent ,sautillantes et légères,
    Elles sont la vie et l"avenir d’un peuple,
    Elles nous donnent l’exemple de leur Foi
    simple et profonde,qui est si émouvante !

     

  • #2182135
    le 20/04/2019 par Amoureux des palestiniennes
    La danse des lycéennes palestiniennes du Saint Rosaire de Jérusalem

    Mon Dieu qu’elles sont belles...

    J’imagine un temps où les nôtres seront aussi belles, parce que là clairement elles ne font plus le poids, la faute à l’athéisme et la théorie du genre certainement.


  • J’adore cette vidéo mais je pense que toute femme occidentale en âge de comprendre la vie doit prendre une grosse claque avec ces images...


  • Vive la Palestine !


  • Un jour le monde comprendra enfin ce que voulaient les "terroristes palestiniens" du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP) : construire un Etat multiconfessionnel et multiculturel sur les ruines de la Palestine ottomane, libre de l’Europe et des monarchies rétrogrades sunnites ...
    Mais Israel et les sionistes qui dirigent l’Occident avaient un autre plan ...

     

    • De quel front populaire vous parlez ?

      Sans la voix de l’URSS à l’ONU, il n’y aurait eu de reconnaissance de cet état inique le 14 mai 1948, saluée en une de l’Humanité du 15 mai 1948 par le PCF. Les hauts cadres sont tous affiliés au "droit humain", obédience maçonnique qui opère depuis le 19eme siècle.

      Elle rassemble tout ce que la gauche comporte de chefs de file et de clampins pouvant s’avérer utiles par le biais des réseaux politiques.

      Désolée de briser aussi brutalement vos illusions mais après tant d’années d’échec à libérer ce bout de SYRIE, Il faut arrêter d’être naïf et se poser les bonnes questions.


  • Oui, la Foi en Jésus rend beau !
    La Grace sanctifiante coulant dans les veines illumine et transforme le visage Humain.
    Vive la Palestine Chrétienne et Vive la France Chrétienne !

     

    • Sauf que la palestine est arabe avant tout..donc musulmane et chrétienne..
      Gardez votre ..vive la palestine chrétienne... pour l idiot util que vous semblez être...

      Les palestiniens comme les libanais sont dans le front de la foi cher à notre AS..

      Alors n essayez pas de faire le jeu des divisions sionistes, la palestine comme le Liban et La Syrie est ARABE musulmane et chrétienne...

      Nous n avons pas besoin de vos suggestions a la con de Palestine chrétienne.

      Et c est un oriental arabe avant tout qui vous parle.

      Vous allez nous dire qu elles sont occidentales ou occidentalisées parce qu’elles sont chrétiennes et que pour vous le beau ne peut pas venir de ces barbares musulmans...

      Vous semblez oublier que le christianisme est arabe avant d’être occidentale...

      Les véritables chrétiens bien compris comme AS ou Dieudo le savent et tentent de vous le faire comprendre et les alliés du front de la foi des véritables chrétiens sont les musulmans...pas les wahabites.. cette hérésie sioniste

      Vous devriez avoir honte de denigrer les musulmans qui se sont sacrifiés pour defendre les chrétiens de Syrie et d Irak...des musulmans syriens iraniens libanais irakiens et des chretiens russes...alors que l armée chrétienne a la solde des sionistes qu est l us ou la France assistait ceux qui les massacraient

      Pour votre gouverne, la musique est typiquement arabe et ses paroles commencent par dire on est arabe et notre sang est palestinien


  • Ni kasher, ni hallal.

     

    • C’est quoi le rapport ?


    • Le rapport..l idiot util national sioniste qu est olivier...

      Olivier pense que quand il pète il sent le parfum et que la Palestine doit se debarrasser de ces dégénérés musulmans...sauf que kes chrétiens du moyen orient palestiniens se moquent de son avis et de ceux qui le gouvernenent à la solde des sionistes.

      Leurs alliés objectifs sont les musulmans et particulièrement les chiites et ce ne sont pas les olivier qui veulent nous la jouer on est superieur car chrétiens...tiens ça me fait penser à un peuple ou une élite qui l a soumis à cet olivier


  • "Des être surnuméraires." comme dit notre Finky national...

    Mais quelle joie !


  • Les français n’ont rien à envier aux palestiniens,puisqu’ils sont devenus les gazaouis de l’Europe voire de l’Occident.
    Comprend qui veut...

    Vidéo à voir de Mère Agnès-Mariam de la Croix :
    https://youtu.be/ixfK2T8hmAo?t=7


  • putain, pas un string, pas un tatouage, pas un anneau dans le nez, c’est quoi ce repère de nazis ?
    Tsahal, au secours !

     

  • ça change des lycéennes françaises maquillées à outrance, taille basse au ras du pubis et string visible qui dès 13 ans, ont déjà eu plusieurs partenaires sexuels.

    Qu’est ce que les catholiques français croyants ou pas attendent pour manifester leur appartenance à leur culture, en retournant dans leur église ne serait ce que pour Pâque ?
    A l’instar de la ferveur et de la foi de ces palestiniennes.

     

  • Article du CRIF :
    "ACTUALITÉS| PUBLIÉ LE 20 NOVEMBRE 2018
    CRIF/STOP BDS - LA LOI INTERDIT ET PUNIT LE BOYCOTT AINSI QUE L’APPEL PUBLIC AU BOYCOTT
    "Dura lex sed lex". Dure est la loi, mais c’est la loi. Il serait bon de toujours se souvenir de cela.
    Au regard des déclarations de Laurent Nunez à l’occasion de la 9ème Convention nationale du Crif sur l’illicité du boycott en France, le Crif a jugé bon de rappeler les extraits de la loi concernée. Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Intérieur a souligné le caractère illégal du boycott et de l’appel public au boycott. Il a vivement condamné les actions de boycott envers les produits israéliens.

    Pour rappel donc, la loi interdit et punit le boycott (1), ainsi que la provocation au boycott (2).

    1) Elle définit comme discrimination « le fait d’entraver l’exercice normal d’une activité économique quelconque » (art.225-2 code pénal) à raison de « l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée. » (art.225-1) et la punit « de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ».

    2) Elle punit comme provocation « Ceux qui [...] auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée…… d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 45 000 € ou de l’une de ces deux peines seulement [...] » (24 alinéa 8 de la loi du 29 juillet 1881)

    La Cour de Cassation applique la loi et a notamment récemment condamné un maire qui avait appelé au boycott de produits en provenance d’Israël (Crim. 28 septembre 2004 ).

    La Cour européenne des Droits de l’Homme, a confirmé cette condamnation. (CEDH 16/7/2009)."
    http://www.crif.org/fr/actualites/c...

     

    • Pourtant, ils ne se gênent pas eux-mêmes à appeler au boycott, voire pire, ces grands inquisiteurs devant lucifer.


    • Et que peut faire cette Loi contre les citoyens de France qui au fond de leur conscience auront compris le caractère discriminatoire et violent du gouvernement israélien à l’encontre des non juifs et auront tout simplement décidé de ne pas acheter les produits en provenance d’Israël en faisant leurs courses comme par exemple : les patates douces, les clémentines, les oranges, les avocats etc..... ??


  • Je suis en train de lire le livre de Marion Sigaut "Du kibboutz à l’intifada" , et ça m’a fait
    lâché ma petite larme !
    Ah le keffieh palestinien j’en avais un et je l’ai perdu, et pour s’en procurer un autre c’est plus difficile de nos jours, on en trouve plus dans les marchés populaires que j’ai l’habitude de fréquenter.
    Clairement la cause palestinienne à quitter le cœur des musulmans de France.

     

  • Pour information
    article du collectif 69 de soutien pour le peuple palestinien :
    "Non, le boycott d’Israël n’est pas illégal en France !"
    http://collectif69palestine.free.fr...

     


    • Il y a enfin le S de Sanctions pour demander aux États et aux organisations internationales des sanctions contre Israël et qu’il soit mis fin à l’impunité de cet État.




      Un état ILLICITE reconnu et soutenu par ces mêmes organisations internationales et les états alliés à cette imposture qui y président.

      Autant faire des ronds dans l’eau !


  • Pour ceux qui se plaisent à mettre en avant la religion chrétienne de ces jeunes filles, excusez-moi, dites-moi si je me trompe, mais la Palestine est (était) un pays musulman, dont les chrétiens (ces jeunes filles par exemple) sont fiers de se réclamer et dont la culture est forcément liée à la culture arabo-musulmane.
    PS : je vous serez très reconnaissante de publier mon commentaire
    Cordialement

     

    • Révisez votre histoire
      La Palestine ou judée samarie est terre NATALE du judaisme et de la chretienté BIEN avant que des hordes arabes viennent conquérir ces terres par l’épée et en emmenant l’islam avec eux ...


    • Lazar, la conquête de Jérusalem fût vécu comme une libération par ces habitants d’où les conversions importante de juifs et chrétiens (le gros des palestiniens d’aujourd’hui).



      Après la conquête musulmane de Jérusalem, les Juifs reçoivent à nouveau l’autorisation de vivre et de pratiquer leur religion librement dans la ville, huit ans après leur massacre par les Byzantins et près de 500 ans après leur expulsion de Judée par les Romains. La conquête aurait aussi entraîné la signature de la Convention d’Omar en 637, qui décrit les droits et les restrictions des Chrétiens et des Juifs vivant sous l’autorité musulmane et leur conférant le statut de dhimmis.



    • Pour répondre au commentaire de @Lazar, aujourd’hui les Français sont vaguement catholiques, ils l’étaient beaucoup plus par le passé, avant cela, il y a eu une pénétration du culte de mithra, religion iranienne, dans l’empire romain et donc en Gaulle, il y avait aussi un culte des divinités romaines, plus loin dans le temps, étaient pratiquées des cultes païens Celtes... On peut même remonter comme ça, à une époque près celtique et pré IE.
      Le judaïsme, le christianisme et l’islam sont des sectes qui ont réussi, dans l’absolu la Palestine n’est ni aux juifs, ni aux chrétiens et pas non plus aux musulmans, elle appartient à ses habitants originels : les Palestiniens.
      Quant à vouloir délegitimer les Arabes de cet endroit, on a des études génétiques qui ont été faites. Le séquencage du génome des anciens Levantins a montré que ce sont les Arabes tribaux d’Arabie Saoudite et du moyen-Orient qui en sont les plus proches descendants, suivi ensuite par les Maghrébins et les Palestiniens. Les Arabes, comme tous les Sémites, tirent leurs origines ancestrales du Levant et non pas de la péninsule arabique qui n’est qu’un vaste désert.
      J’ajouterai en plus que les Palestiniens ne descendent pas des conquérants musulmans.


    • @lazar
      Oui mais vous me parler de quelle époque ? Ça fait bien longtemps que la Palestine a embrassé l’Islam.


    • @riama
      Ça fait bien longtemps que la Palestine a embrassé l’Islam.

      Embrassé ? Ce n’est pas tout à faire le terme à déquat, je dirai plutôt :
      "envahi lors de conquêtes musulmanes SANGLANTES"


    • @Lazar1389 Honnêtement qu’est-ce qu’on s’en fou. Quel peuple sur cette planète n’a pas conquis sa terre par l’épée ? les vikings faisaient de même, tout comme les romains et les mongols mais bizarrement vous attendez que les arabes s’excusent de je ne sais quel saccage qui a eu lieu il y a deux mille ans, y en a marre de cette instrumentalisation perpétuelle de l’histoire à des fins de culpabilisation.

      Un peuple qui ne s’étend pas est voué à mourir ou alors la France n’aurait jamais vu le jour, il est temps que les gens commencent à accepter l’histoire pour ce qu’elle est comme un moment dans le temporalité et arrêtent de s’en servir comme prétexte à la pleurnicherie, syndrome typique d’une société féminisée. On dirait les nationalistes ukrainiens qui font que chialer sur l’invasion mongol alors que c’est sûr ça que c’est bâti leur pays, mentalité d’attardé.


  • Cela fait du bien de voir un peu d’innocence et de fraîcheur, cela change de la télévision française.

    Il y a, avec ces jeunes filles, un inexorable gisement de forces vives que l’oppression n’est pas prête d’écraser.


  • La mixité forcé nous a fait perdre cette fraîcheur avec des filles singeant les garçons et inversement.
    L’éducation d’une fille et d’un Garçon ne peut se confondre passé la petite enfance 6/7 ans...


  • Mon sang est palestinien et se voit sans nécessité que la chanson le dise.


  • Depuis Trump et sa politique étrangère, je me pose des questions sur la question Palestinienne. Nos ennemis semblent être en faveur de ce système à deux états dont les résultats sont catastrophiques. Les médias semblent finalement être contre le gouvernement israélien actuel (le méchant Netanyahu) et plutôt pour le système de status quo actuel. Tout cela me fait douter... Par ailleurs sur ce film, superbe danse, si j’ai bien compris, ces jeunes palestiniennes vivent et vont à l’ecole en Israel. Il existe des partis arabes au parlement... Parmi les questions que je me pose : et si comme Allah est synonyme de Dieu, Palestine était synonyme d’Israel. Si ce pays était enfin unifié, comme jadis (quand ? Avant les mandats étrangers sur cette zone ? Qui n’etait apparemment pas divisée de la même manière) avec un seul gouvernement un seul peuple, plusieurs religions ? Pourquoi tous les tenants du système sont ils opposés à cette proposition de bon sens ?


  • Elles sont douées !


Commentaires suivants