Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie fournit une aide humanitaire conséquente aux réfugiés ukrainiens

Les autorités de Kiev ont annoncé hier la fermeture de leur frontière avec la Russie de manière unilatérale. Les garde-frontières bloquent l’entrée aux citoyens russes entre 18 à 60 ans.

La frontière reste poreuse puisque des véhicules transportant des civils continuent de se rendre en Russie ; ainsi, un bus transportant 36 enfants a essuyé des tirs lors de son passage entre les deux pays malgré le cessez-le-feu décrété par le président ukrainien Petro Porochenko, destiné à permettre aux combattants séparatistes de déposer les armes.

Sur le sol russe, le Ministère des situations d’urgence a mis en place 220 sites d’accueil depuis le début de l’exode des réfugiés ukrainiens, dont 17 nouveaux sites d’hébergement d’urgence dans l’Est et le Sud pour la seule journée de vendredi.

La majorité des ukrainiens ayant fuit les combats dans l’Est de leur pays ont trouvé refuge dans la ville de Rostov sur le Don et en Crimée. Des dizaines de tonnes d’aide humanitaire sont livrés quotidiennement et principalement par avions dans 10 régions frontalières.

Près de 19 000 réfugiés ont fui l’Ukraine pour se rendre en Russie, selon des statistiques officielles publiées jeudi par le Ministère russe des situations d’urgence.

 

Voir aussi, sur E&R :

Retour sur les récents événements en Ukraine, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #866293

    Monsieur Oligochenko souhaite que les russophones déposent les armes & dégagent de chez eux,monsieur Oligochenko se fout de la gueule du monde..

     

    Répondre à ce message

    • #866514

      C’est exactement ca une guerre ethnique !!!
      Tout ca parce qu’ils n’ont pas les memes langues etc...
      C’est lamentable la betise humaine...

       
    • @Charles Mortel

      J’ai pas mal parlé avec des ukrainiens et ils m’ont tous affirmés que l’interdiction de parler la langue russe n’était pas vraie, et notamment certains ont des parents d’origine russe qui ne parlent que le russe et pas l’ukrainien sans que cela semble poser quelconque problème, donc sur ce point précis je ne sais pas quoi en penser personnellement.

      Si quelqu’un qui a plus d’informations pouvait éclairer ma lanterne, ça serait avec grand plaisir.

      Merci d’avance.

       
    • #871428

      Merci Z, pour cette précision.

      Malheureusement les infos qui nous ont parvenues ont mis l’accent sur les oppositions linguistiques.

      Dans tous les cas, je déteste les gens qui prennent les armes pour régler des problèmes politiques qui peuvent être réglées avec des négociations.

       
  • Et que font nos monuments de vertu en carton pâte, et nos zorganizationzumanitères, un Ukrainien n’est pas un homme ? C’est là qu’on voit tout ce qui règne d’hypocrisie chez tous ces bien pensant, bien disant et malfaisants. Les voilà tous encore un peu plus discrédités, si c’est possible.

     

    Répondre à ce message

    • Dans le cas présent , il ne s’agit pas d’ukrainiens , mais de russes . Le fait de naitre ou habiter en UKR ne fait pas de vous un ukrainien . C’est très différent de la France, ou il suffit qu’une vache naisse dans une écurie pour qu’on veuille la faire participer au prix du président de la république .Prières et soutien aux frères orthodoxes russes , les heures qui viennent seront difficiles !

       
  • "Un cessez-le-feu provisoire déjà rejeté par la Russie et les séparatistes."

    Médiamensonge : ce cessez-le-feu n’a certainement pas été rejeté par la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • #866428

    Le général Hiver est russe. Napoléon et Hitler s’en souviennent. Aujourd’hui c’est le premier jour de l’été. La fête de la musique, la victoire des bleus, le Mondial et bientôt les vacances : autant d’occasions de festoyer. Mais attention, quand la bise sera venue et que les cigales se trouveront fort dépourvues plus de gaz ! D’abord en Ukraine mais aussi en Allemagne. Sans panique commencez à remplir votre citerne de fuel ou de gaz, on risque d’en reparler à la rentrée. Je pense que Pierro san Gorgio ne me contredirait pas !

     

    Répondre à ce message

  • #866431

    "cessez-le-feu qui est rejeté par les pro-russes et la russie"... contesté plutot car des "ukrainiens" pro-maidan continuent de tirer alors qu’on leur a dit d’arrêter... Quand est-ce que nos journalistes vont enfin dire que l’OTAN veut une guerre Ukraine-Russie ouverte, en forcant la Russie à agir et que c’est pour ça que les massacres continuent ? Le but final étant de couper la vanne de gaz Russe vers l’UE et ainsi nous forcer à acheter du gaz US ?

     

    Répondre à ce message

  • Ou est le haut commissariat aux réfugiés des nations unies ?
    Que fait-il ??

     

    Répondre à ce message

  • Ça n’a rien d’un cesser le feu ce que propose Porochenko : "Déposez les armes mais nous on continue à bombarder vos maisons et vos hôpitaux."

    Coucou les copains, les agresseurs c’est pas les russophones, ils sont chez eux eux. Par contre les milices de Kiev que je sache elles sont un peu à quelques centaines de kilomètres de leurs maisons.

    Enfin bon ... purge ethnique avec objectif évident de la part de l’OTAN de provoquer la Russie pour pouvoir dire ensuite "REGARDEZ ON VOUS AVAIS DIT QUE LES RUSSES ÉTAIENT MÉCHANTS ET BELLICISTES !"

    Poutine a deux solutions :

    Précipiter une agression évidente et médiatisée des forces Ukrainiennes envers la Russie et légitimer une intervention militaire Russe en Ukraine avant que l’Ukraine ne réussisse à constituer une réelle force armée. Mais l’OTAN essaiera quand même de le faire passer pour le méchant même si le Kremlin était réduit à l’état de cratère fumant.

    Laisser les affrontements dans le Donbass s’éterniser sans jamais intervenir, continuer à prôner la paix en envoyant des secours humanitaires et en sous main torpiller le dollar américain main dans la main avec la Chine.

    Il est extrêmement probable que Poutine choisisse la seconde solution dont les conséquences pourraient bien être l’effondrement des économies occidentales et l’arrivée d’un nouvel ordre mondial. Transition qui ne se fera pas sans violence évidemment vu qu’il y aura des dizaines de millions de gens à la rue ...

    Effectivement Hollande pourrait bien ne pas terminer son quinquennat, mais pas pour les raisons qu’on croit ...

     

    Répondre à ce message

  • #866703

    Je suppose que Petro Porochenko s’est renseigné auprès de Hamid Karzai pour savoir en quoi consiste la gestion d’un pays "libéré" par l’ennemi.

     

    Répondre à ce message

  • #866708

    Ce cessez-le-feu de Poroshenko est évidemment un grosse blague.
    Les pillonages des zones civiles n’ont cessées. Epuration ethnique, politique du "une maison, un obus".
    De plus, le milliardaire mafieux Igor Kolomoisky (accessoirement gouverneur de la région de Dnipropetrovsk) a ouvertement déclaré qu’il n’obéirait pas au cessez-le-feu de Poroshenko et que lui et son armée (milices privées) continueraient à écraser la vermine russki.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,

    Sauriez-vous me recommander une association fiable à Paris pour envoyer, provisions habits et médicaments aux réfugiés ukrainiens en Russie svp ?

    Merci d’avance.

     

    Répondre à ce message