C’est la fin d’une époque, et d’une époque bénie. Celle où les milliers de salariés du service public audiovisuel (SPA) se tapaient la cloche tout en donnant des leçons de morale aux Français mal-pensants avec leur argent. L’argent des mal-pensants, pas celui des bien-pensants, s’entend.


L’article du Parisien inspiré du rapport de la Cour des comptes a mis le feu aux poudres des profiteurs.
Le contexte est très tendu pour France Télévisions et plus largement l’audiovisuel public, que le Rassemblement national veut privatiser. Les critiques ont redoublé dans le sillage de l’affaire Legrand-Cohen, deux journalistes du service public accusés de connivence avec le Parti socialiste. La cheffe des députés RN Marine Le Pen a réclamé samedi le départ de Delphine Ernotte Cunci, « une militante très marquée à gauche » selon elle.
Qu’on se comprenne bien : le problème n’est pas qu’il y ait un service public de l’audiovisuel, comme il y a un service public de la santé ou de la sécurité, mais qu’il soit gangréné par les gauchistes, qui n’y acceptent pas le moindre droitiste, alors que le pluralisme est inscrit dans la charte maison.
On sait que les parasites de gauche accrochés à l’arbre du SPA s’en foutent, mais on tenait à souligner cette contradiction fondamentale, une parmi tant d’autres contradictions du gauchisme.
⎸« Alain Duhamel : je suis pas partisan de lui interdire les invitations (Zemmour)
Jean-Michel Aphatie : on le fait pour d'autres
Alain Duhamel : vous pensez à qui ?
Jean-Michel Aphatie : Dieudonné et Soral(..) 2 poids, 2 mesures »Jean-Michel Aphatie, BFM TV pic.twitter.com/SLErED4CJJ
— DANS LA SÉQUENCE (@D_La_Sequence) September 19, 2025
Aujourd’hui, c’est pour de mauvaises raisons – venues de la droite des affaires – que le SPA est attaqué, avec la bénédiction d’un gouvernement ultralibéral vendu à la Banque qui veut réduire tous les services publics, par idéologie et calcul (la dette, l’usure, la défrancisation du pays). Mais c’est comme ça, le karma n’arrive pas forcément pour de pures raisons morales.
Rapport accablant de la Cour des comptes : Delphine Ernotte, championne du gaspillage de l’argent public et de la partialité politique, doit démissionner ! pic.twitter.com/XGjB7aTU9z
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) September 23, 2025
Les 10 000 employés de France TV vont prendre cher, surtout les cadres et patrons maison. C’est l’effet de souffle de la réélection de Trump et du DOGE de Musk : il était inévitable que ce changement dans la maison mère laisse le SPA impuni.
Pourtant, il faut un SPA, mais pas comme celui-là, cette version corrompue, consanguine, perverse et surtout inefficace, ce repaire de branleurs et de tocards surpayés qui passent leur temps, les inconscients !, à attaquer les Français qui bossent, les « populistes », et tout ce qui pourrait gêner leur braquage et leur imposture.
On n’a donc aucune pitié pour le sort de ces énergumènes qui ont volé le feu sacré de la liberté d’expression et qui l’ont éteint, pour leur seul plaisir et le monopole de la parole publique. Ils vont goûter à la poussière, et le shit storm ne fait que commencer. Alea jacta est, Inch’Allah et hasta la vista, baby.
« Imagine une présidente de France Télévisions qui dirait
y a trop de juifs à la télévision,
ce serait scandaleux »