Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La plainte d’Aïcha Kadhafi... classée sans suite !

Le parquet de Paris a classé sans suite une plainte déposée par la fille du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi après la mort de quatre membres de sa famille lors d’un bombardement de l’Otan fin avril sur Tripoli, a-t-on appris aujourd’hui auprès de son avocate, Me Isabelle Coutant-Peyre.

Cette plainte pour "assassinat" et "crimes de guerre" avait été déposée le 10 juin et visait l’Otan, "les officiers militaires français" intervenant dans l’opération de l’Otan, "le ministre de la Défense" Gérard Longuet et "le président de la République, chef des armées" Nicolas Sarkozy.

Elle a été classée sans suite le 30 juin, en vertu du code de la Défense, qui prévoit qu’un militaire qui "exerce des mesures de coercition ou fait usage de la force armée" dans le cadre d’une opération "se déroulant à l’extérieur du territoire français" n’est "pas pénalement responsable".

Lire la suite de l’article : lefigaro.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • sarkozy est le chef des armees certe, ca en fait un "officier sans couille", mais il n’a pas exerce a l’exterieur du territoire francais. Ha mais c’est vrai que pour les juifs, tuer un non juif ou une famille non juive n’est pas condamnable, c’est pas grave au contraire ce n’est pas un crime.
    Je suis certains a 200% que si cela avait ete une juive, fille de chef d’etat juif (je ids juif car ils se considerent comme une race a part entiere bien que ce ne soit qu’une religion) portant plainte en France contre un president catholique ou pas, l’affaire n’aurait pas ete sans suite.

     

    • Ça devient lassant de tout rapporter aux juifs et des les mettre à toutes les sauces. Cette obsession finit en plus par être contre productive.
      Vous me faites penser à Caton qui terminait tous ses discours quel qu’en soit le sujet par "Delendae Carthago".


    • Certes, les juifs n’ont pas tous les tords.
      .
      Il n’empêche que cette guerre était préparée depuis des mois par Sarközy et Camerone et a été déclenchée sur demande de BHL...


  • Si mes souvenirs sont bons, on a bien condamné le général Poncet pour avoir tué en Côte d’Ivoire un chef de gang qui terrorisait les populations locales. Certes ce criminel était un proche du FMiste Ouattara.


  • #34356
    le 31/07/2011 par Sages paroles ...
    La plainte d’Aïcha Kadhafi... classée sans suite !

    Qu’elle porte plainte auprès de la Cour Pénale Internationale (si c’est chose faisable) ... là on verra la "cohérence" du Droit International, si prompt à condamner les ennemis de l’Empire de tous les maux et à blanchir les agresseurs, oppresseurs de la Terre entière.

    Le droit français a du sens malgré tout : on imagine difficilement des milliers d’Afghans pouvoir faire la queue devant le Parquet de Paris pour déposer plainte sur les innombrables crimes de l’OTAN dans cette lointaine contrée et obtenir gain de cause ... On ne peut pas avoir une vision pénaliste civile dans le cadre d’une guerre.

    La seule issue possible pour Mme Kadhafi serait de faire recours à un arbitrage externe, qui ne serait donc ni l’agresseur, ni l’agressé, et qui devrait être théoriquement incarné par la Cour Pénale Internationale ...

    Or on sait d’avance que le dossier n’ira guère plus loin là aussi ...


  • #34380

    ’un militaire qui "exerce des mesures de coercition ou fait usage de la force armée" dans le cadre d’une opération "se déroulant à l’extérieur du territoire français" n’est "pas pénalement responsable".

    Oui mais l’OTAN est une organisation qui compte plus de civils que de militaire !


  • eh oui, à l’instar de ce désolant gérard longuet dont on entend encore tintinnabuler les batteries de cuisine, il y a trop, beaucoup trop de clébards en France qui obtempèrent avec zèle quand leurs maîtres talmudo-sionistes les sifflent !...........quand donc les gens de ce pays, la France, cesseront d’endosser les regatons de cette hyper-classe sans classe, pour enfin recouvrer leur dignité ?!


  • #34401

    Sur le lien du figaro, les commentaires des lecteurs me répugnent, à part bien-sûr celui de Halatak (le dingue ?) tout à fait bienvenu face à ce ramassi d’ignards bien-pensants disposés à accepter et à défendre des actes odieux et lâches à l’encontre du peuple lybien et de la famille Khadafi. Un grand merci donc à Halatak pour son intervention citoyenne, elle !


  • L’OTAN ou « l’impérialisme de la vertu »

    « Vous ne verrez jamais des pilotes de l’OTAN devant un tribunal de l’ONU. L’OTAN est
    l’accusateur, le procureur, le juge et l’exécuteur car c’est l’OTAN qui paie les factures.
    L’OTAN ne se soumet pas au droit international. Il est le droit international. »
    Lester Munson, parlementaire US 1999

    + Quelques uns des "commandements" pré-guerres :
    3 / « Nous avons été contraints de faire la guerre »
    4 / « Notre ennemi a le visage du diable »
    5 / « Notre cause est noble »
    6 / « Nos ennemis massacrent, nous commettons des bavures"
    7 / « Les armes de l’ennemi sont interdites ». Vous avez dit Uranium Appauvri ?
    8 / « Les artistes et les intellectuels soutiennent notre cause ».
    9 / « Ceux qui mettent en doute la propagande sont des traîtres ».

    Comme le disait Alfred Sauvy : « Sans information convenable, la souveraineté du peuple n’est qu’ ’ une commodité linguistique ».


  • Pourquoi le site de M. Thierry Meyssan (ReseauVoltaire) ne fonctionne plus ? La censure est passé par là ? Suis je le seul dans ce cas , le site ne fonctionne plus chez moi ... ?

     

  • Poursuivre l’Empire via ses tribunaux autant confier l’enquête sur les réseaux pédophiles à Marc Dutroux !