Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Comment l’armée israélienne capture les adolescents palestiniens

La scène choc s’est déroulée vendredi dernier dans le territoire occupé de Jérusalem-Est. Une journaliste israélo-américaine, Mairav Zonszein, a rapporté aujourd’hui l’information sur le site indépendant +972 : dans le quartier de Ras al-Amud, non loin du village de Silwan, une caméra de surveillance a enregistré les images de la brutale séquestration d’un jeune Palestinien par des soldats israéliens.

Alors qu’ils venaient de jouer au football, des adolescents ont vu s’approcher une voiture banalisée. Soudain, des hommes cagoulés surgissent du véhicule pour s’emparer de l’un d’entre eux. Les kidnappeurs sont alors rapidement rejoints par des militaires que l’on voit encercler la zone.

Selon le centre d’information IMEMC- une antenne médiatique animée par des journalistes palestiniens et étrangers, la vidéo a été divulguée par la Fondation Al Aqsa, une organisation caritative proche du Hamas. D’après ses responsables, l’adolescent capturé, âgé de 13 ans et dénommé Islam Jaber, aurait été conduit menotté dans un cimetière pour y être brutalement interrogé, les yeux bandés.

Les soldats auraient tenté, en vain, de lui soustraire des informations au sujet de ses camarades et de lui faire signer un document attestant de violations non clairement identifiées. A ce jour, le jeune homme portant des traces d’ecchymoses souffrirait de commotions cérébrales. Sa famille a fait savoir qu’elle poursuivrait en justice les officiers responsables et en appelle désormais à la communauté internationale pour qu’elle fasse cesser les violences israéliennes à l’encontre des Palestiniens, notamment les plus jeunes.

Comme le rappelle l’IMEMC, le Ministère palestinien en charge des Prisonniers a indiqué que l’armée israélienne avait capturé en 2010 plus de 500 enfants à Jérusalem et environ 250 sur le territoire de Gaza. Certains d’entre eux étaient âgés de huit ans. 92% des mineurs séquestrés ont fait état de tortures, brimades ou humiliations. Publié en 2009, un rapport alarmant de l’ONG Defence for Children International soulignait déjà l’aggravation continue des conditions d’arrestation et de détention des adolescents palestiniens par les autorités israéliennes.

Et l’impunité demeure la règle : comme l’a relevé dans cette étude l’association American Muslims for Palestine, sur 600 plaintes déposées entre 2001 et 2008 à l’encontre des interrogateurs de l’Agence de Sécurité Israélienne, aucune n’a donné lieu à une enquête judiciaire.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Promis, je jouerai plus au foot dans la rue, M’sieur


  • L’« armée la plus morale du monde » en action.


  • Impunité totale !! Kidnapper un adolescent pesant 35kg tout mouillé et en tabasser un autre (plusieurs fois) juste parcequ’il etait la a coté de son copain. tout ça avec une logistique digne de l’arrestation d’un certain Pablo Escobar.

    BHL nous l’a déjà dit : " ce qui m’étonne ce n’est pas la BRUTALITÉ des soldats israéliens mais leur extrême RETENUE."

    Je ne voix pas comment ne pas comprendre les attentats Kamikaze !!!

     

    • #34381

      Faut vraiment être un âne gauchisant ou un sadique (qui ne respecte pas la Loi) pour légitimiser les attentats suicides.
      Et je rappelle à ceux qui auraient un doute que la Loi islamique interdit ces attentats meurtriers et inutiles (qui sont cause de représailles disproportionnées de la part des sionistes) comme l’ont expliqué les savants musulmans. Ça n’a rien à voir avec l’Islam.
      « Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. »


    • Je ne légitime pas mais je comprends le processus qui pousse les gens qui subissent une telle injustice à se revolter en utilisant les moyens extrêmes par desespoir de cause.

      Il n’est pas question d’islam ou de religion dans mon commentaire ! pourquoi me parlez vous de savants musulmans d’islam etc .... ??! Si j’ai envi de faire un débat sur cette question j’irais sur un autre site.

      - Si j’étais gauchiste je ne serais pas sur ce site !
      - Si j’étais un âne je te répondrais avec un message au moins aussi insultant que le tien !

      Bref ton commentaire est complètement à côté de la plaque, je ne pense pas que tu aurais eu le courage de le faire si tu étais en face de moi.
      D’où ma dernière question : que fais-tu sur ce site ??


  • À dix contre un gamin, c’est ça la grandeur du peuple élu.


  • Je comprends mieux mieux pourquoi ces "soldats" portaient des couches contre les valeureux combattants du Hezbollah.


  • Malheureusement il ne nous reste plus que la justice divine pour juger ces criminels...


  • C’est un extrait du docu/fiction “La Rafle” ?


  • @ben la dent dure .....ou creuse !
    Lors de la fameuse bataille d’Alger en 1958, l’un des chefs historiques de la Résistance algérienne fût arrêté par les paras de Bigeard. L’Etat-major de Massu et Bigeard montèrent une conférence de presse où il fût exhibé comme "fellagha terroriste fanatique" et tutti quanti.
    Interrogé par une journaliste sur les attentats commis par le F.L.N dans des lieux publics, il répondit ceci : "donnez-nous vos avions et nous vous donnerons nos "couffins" *".
    Ce chef historique fut condamné à mort et exécuté.

    Note : *couffins = les engins explosifs étaient déposés dans des sacs à mains pour les activistes femmes, et dans des couffins pour les activistes hommes.


  • Le régime sioniste pratique la politique de l’Apartheid avec la bénédiction des usa , la France et le l’Angleterre qui systématiquement pose leur veto au conseil de sécurité des nations unis pour qu’Israël soir couvert de ses méfaits mais à part cela tout le monde il est beau et tout le monde il est gentille .


  • Ne voyez pas tout en noir, évidemment je condamne pleinement ces actes arbitraires et contre le droit des enfants qui doit être respecté mais souvenez vous du titre d’Alain Soral ; la révolte des Nations ! Aussi je vous invite à revoir l’intervention de ’Thierry Meyssan entretien exclusif’ sur youtube. Je dis ça par rapport à la liberté d’expression nouvellement acquise du peuple Egyptien ’libre’ et autres pays arabes qui ont cet objectif en commun ; la fin de la dictature d’Israel et des Etats-Unis. Ici aussi nous pouvons avoir des alliés et surtout une révolution à venir.. gardez espoir, préparez vous et pensons à l’avenir ! Car bientôt la chute de l’empire par la révolte des nations :) Aussi organisez vous, renseignez vous, écrivez, créez des blogs, parlez en autour de vous, la situation est trop grave pour notre pays mais il y a de l’espoir, des analystes sérieux, des documents à n’en plus finir, une information accessible via internet, livres, il est plus que temps de redresser notre pays comme on aimerait qu’il soit, libre et indépendant ; la gauche du travail, la droite des valeurs !!!


  • 2ème essai :

    Prévisualisation le 31.07.2011 à 14.57
    Comment l’armée israélienne capture les adolescents palestiniens par VERITAS
    Le 31 juillet à 11:14 par FiloBedo

    Vous écrivez :
    Comment l’armée israélienne capture les adolescents palestiniens
    " Je comprends mieux mieux pourquoi ces "soldats" portaient des couches contre les valeureux combattants du Hezbollah".

    Bien dit ! Lu sur Internet et çà c’est officiel :
    — Cinq ans après la guerre les soldats de la brigade Golani sont toujours sous traitement psychiatrique

    EXTRAITS :
    « Les combattants du bataillon 51 de Golani (commandos d’élite), qui se sont tenus fermes dans la bataille devenue l’un des symboles de la seconde guerre du Liban, ont encore du mal à vivre normalement .Certains soldats ne dorment pas la nuit entière depuis lors. L’entrée à Bent Jbeil était une stupidité ».

    Ainsi l’un des combattants déclare à « Walla » : « Je tiens à rester loin de cette histoire », ajoutant : « Ni moi, ni aucun autre combattant, à mon avis, ne souhaite ouvrir cette blessure. C’est un véritable choc. Savez-vous que signifie de parler à nouveau de ce sujet ? Chacun d’entre nous a éloigné cette mémoire vers un coin profond de son cerveau, et beaucoup d’entre nous aimeraient oublier qu’elle est là. Nous appartenons à Golani, et chacun tente de montrer une certaine dureté, mais il y a des gens qui ne dorment pas la nuit entière ces années. Certains ont fui, et certains n’ont pas travaillé. Il y a des gens qui critiquent sévèrement leurs amis et il n’y a aucune raison de le montrer. C’est un véritable baril d’explosifs ».

    Lire l’article sur : www.french.moqawama.org/essa...
    « Site de nouvelles walla-Joshua Briner »


  • 5 cagoulés et 5 soldats pour attraper un gosse de 15 ans.

    Si seulement Israel n’était pas aidé financièrement par les USA, ils ne pourraient jamais mettre autant de moyens dans le harcèlement et l’intimidation du peuple palestinien.