Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La police lance l’assaut en Oregon : un mort et sept arrestations

L’État fédéral américain met fin à l’occupation d’un parc naturel

Le leader du mouvement, Ammon Bundy, âgé de 40 ans et originaire de l’Etat voisin d’Idaho, et son frère Ryan (43 ans et venant du Nevada) font partie des six personnes arrêtées...

L’occupation depuis trois semaines d’un parc naturel d’Oregon par des militants armés a pris un tour sanglant mardi lors d’une intervention policière qui a donné lieu à des échanges de tirs provoquant un mort, un blessé et au moins sept arrestations.

« Mardi vers 16h25 la police fédérale (FBI) et la police de l’État d’Oregon ont lancé une opération pour arrêter certains individus liés à l’occupation armée du parc national Malheur », indique le communiqué des forces de l’ordre. « Des coups de feu ont été tirés » et « une personne qui était visée par une probable arrestation est décédée », ajoute la police, sans révéler son identité.

 

« Le long de l’autoroute 395 »

Le leader du mouvement, Ammon Bundy, âgé de 40 ans et originaire de l’État voisin d’Idaho, et son frère Ryan (43 ans et venant du Nevada) font partie de six personnes arrêtées lors d’une opération « le long de l’autoroute 395 », selon un communiqué de la police fédérale (FBI) et locale. Tous deux sont les fils d’un célèbre militant anti-gouvernemental, Cliven Bundy, qui a déjà affronté les autorités.

Une autre personne légèrement blessée a été brièvement hospitalisée et se trouve maintenant en état d’arrestation.

Près de deux heures plus tard, une septième personne, Peter Santilli, se présentant comme un journaliste indépendant de 50 ans diffusant des images sur le site YouTube, a été arrêté « sans incident » à Burns, la bourgade la plus proche du parc Malheur, a précisé la police.

Une autre personne a été placée en détention « lors d’un événement séparé » à Burns, précise par ailleurs le communiqué des forces de l’ordre.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • un mort et sept arrestations -
    en France , c’est le contraire : 7 morts et aucune arrestation -
    ils ont peur que les mecs parlent trop - Merah s’est bien vanté , qu’il connaissait un "haut placé" dans la chaine - il avait même son tél. -
    au fait , on n’entend plus parlerde cela ? on veut bien savoir si c’est vrai ou pas !!!!!


  • "Il est temps d’arrêter cette folie », avait écrit vendredi le juge du comté de Harney Steve Grasty dans un communiqué, la gouverneure d’Oregon Kate Brown"...
    Autrement dit on est considéré tout simplement comme fou (débile mental profond) quand on revendique la libre disposition de son lieu de vie dans la pseudodémocratie américaine. Etant entendu que ceux qui dévoient et pervertissent le Droit des Gens sont sains d’esprit...et peuvent donc même aller jusqu’au meurtre pour soutenir leurs dévoiements.


  • Bah ouai mais en même temps quand on fait le zadiste avec des armes il faut pas s’étonner ensuite que cela puisse dégénérer. Loin de moi l’idée d’approuver que la police tire dans le tas mais chacun est responsables de ses actes et des personnes qu’il entraîne avec lui.
    S’ils pensaient que leur cause valait le coup de prendre des risques et bien soit. Cela peut se comprendre. Soutenir des collègues fermiers pour garder leur terre cela peut valoir le coup de se tenir debout devant les autorités.
    Mais il ne faudra juste pas que ce Bundy dise au tribunal qu’il n’est pour rien dans la mort de son collègue (qui lui même était également responsable de se trouver là, à ce moment et avec des armes.)

     

  • Si ils se mettent a attaquer walker texas ranger où va t’on ?


  • La force prime sur le droit...


  • Voilà ce qui nous attend quand on refusera d’évacuer nos maisons au profit des migrants, pour construire un aéroport, un stade de foot, ou pourquoi pas un temple noachiste, une fistinière géante ou un hôtel de région avec appartements de fonctions...
    Alternative à l’exécution ? Implant RFID, un drone reaper pour surveiller chaque français soupçonné dès la naissance d’être un crypto-complotisto-négassionisto-djihadiste, suppression des monnaies papiers et mise sous tutelle bancaire, mariage polygame zoophile pour tous...
    Vive le progrès ! Vive la démocratie parlementaire ! et l’état d’urgence à durée indéterminée.

     

    • Le refuge est situé sur des terres achetaient légalement a des "ranchers" qui avaient detruit la terre par une surexploitation dans les années 30, de plus cette terre est avant tout une terre sacrée pour les Amerindiens locaux donc faire un raccourcie très malhonnête entre la situation de ce refuge et la situation des migrants est au mieux une malhonnêteté intellectuelle au pire une insulte a l’intelligence des lecteurs informés


    • @Inspectori

      " au pire une insulte a l’intelligence des lecteurs informés" heureux que dans votre cas il y ait peu à insulter...
      Je ne faisais pas de parallèle entre migrants et indigènes des nations amérindiennes. Mais si parallèle il y avait à faire, je pourrais en faire un avec nous les "natifs" de la terre de France. J’ai un grand respect pour la culture amérindienne mais permettez monsieur qu’en ces temps troublés je réserve l’essentiel de ma pitié pour mon propre peuple, auquel l’antiracisme institutionnel (dont vous semblez grandement vous inspirer) a ôté jusqu’au droit de se reconnaitre comme tel, une nation, au sens ethnique.
      De plus, si d’autres précisions vous sont utiles, sachez qu’il s’agissait avant tout d’un commentaire, certes colérique, mais à vocation avant tout humoristique. Les tenants et aboutissants de cette affaire américano-américaine m’en touche une sans faire bouger l’autre, il est toutefois intéressant de se servir de cette info pour illustrer notre propre asservissement.
      Sur ce je vous laisse à vos considérations auto-culpabilisante.


  • Ce si s’apple “the white wing privilege”.
    Ils avaient 3 semaines pour se rendre après avoir occupé illégalement une propriété fédérale.
    Si les asseyant avais étaient d’une quelconque minorités, voire noire, hispanique, musulmane, ou autre. Alors là ils auraient us 3 secondes pour se rendre.
    Et ça s’est cette attitude identique des extrémistes blanc d’Amériques…ils ont tous les droits.