Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Christiane Taubira démissionne du gouvernement

Jean-Jacques Urvoas prend sa place

François Hollande et Christiane Taubira ont, ce mercredi 27 janvier 2016, « convenu de la nécessité de mettre fin à ses fonctions au moment où le débat sur la révision constitutionnelle s’ouvre à l’Assemblée nationale ».

 

Voici un extrait du communiqué présidentiel :

« Le Président de la République a exprimé à Christiane Taubira, sa reconnaissance pour son action. Elle aura mené avec conviction, détermination et talent la réforme de la Justice et joué un rôle majeur dans l’adoption du mariage pour tous. »

Christiane Taubira, en délicatesse avec le peuple français depuis le début de son mandat, sera remplacée par le député socialiste du Finistère Jean-Jacques Urvoas.

« Il portera, aux côtés du Premier Ministre, la révision constitutionnelle et préparera le projet de loi renforçant la lutte contre le crime organisé et la réforme de la procédure pénale. »

 

Un mal pour un mal

Que les anti-Taubira calment leur liesse : Urvoas est ce qui se fait de pire dans le genre liberticide. Il est le rapporteur du texte sur la Loi Renseignement, qui permet au gouvernement de surveiller n’importe qui sans quasiment rendre de comptes. Le petit jeu des chaises musicales à la tête de l’État montre juste une chose : la tendance répressive dure inspirée par Manuel Valls, le coordinateur des intérêts israéliens en France, remporte un nouveau succès dans la prise du pouvoir réel. L’Élysée ne sera qu’une formalité pour cet État dans l’État, que Raymond Barre appela autrefois « l’anti-France ». À l’époque, toute la presse s’était foutue de sa gueule.
Aujourd’hui, on ne rit plus : l’anti-France est aux commandes, et on le sent passer.

Christiane Taubira, ou une longue suite de décisions antifrançaises, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1382314

    Bon débarras !


  • #1382334

    Si Taubira se présente à la Présidentielle elle risque de faire perdre Hollande comme elle a fait perdre Jospin en 2002 - à moins qu’elle ne se soit engagée à ne pas se présenter - moyennant finance...

     

  • #1382345
    le 27/01/2016 par Georges 4bitbol
    Christiane Taubira démissionne du gouvernement

    La meilleure nouvelle depuis bien longtemps. Il est à présumer que d’autres raisons que celle annoncé sont la cause de cette démission inespérée.


  • #1382346

    Au revoir !


  • #1382357

    Après avoir chié allègrement et à volonté sur le peuple de France, elle s’en va sans nettoyer. Son remplaçant va certainement continuer ce travail dégradant, en vomissant sur les Français et leurs libertés.


  • Next, Hollande, Belkacem, Valls, Khomry,
    dehors les vendus et les incompétents.


  • #1382377
    le 27/01/2016 par captainauvergne
    Christiane Taubira démissionne du gouvernement

    Avec Urvoas, la fin de l’indépendance de la justice est actée. On détestait à raison l’ignoble Taubira ; mais présentement, on peut redouter le pire, car il n’y a plus de ministre de la justice. Il n’y a plus désormais qu’un seul ministère dirigé par Valls. La dictature vient de s’instaurer officiellement.


  • #1382381

    C est clair, nos amis passent la vitesse supérieure...sinon, un moindre mal, peut-être, espérons que la talentueuse Madame Taubira, ait la géniale idée de , à nouveaux, se représenter, à une élections présidentielles. Et ainsi, devenir un petit cailloux dans la charentaise à notre bon President...


  • #1382397

    Jean-Jacques Urvoas prend sa place -
    d’une certaine façon , c’est bien, pour s’enfoncer un peu plus avant 2017 !!!!
    Raymond Barre appela cela « l’anti-France ». À l’époque, toute la presse s’était foutue de sa gueule, ce qui prouve que cela fait des décennies que cette presse est déjà gangrènée -


  • #1382409

    La peste à la place du choléra ..


  • Enfin !!! J’y croyais plus !


  • Simple jeu des chaises musicales...


  • #1382418

    Encore un "grand" homme au service du système, ami de DSK et proche, trop proche, de Valls...


  • #1382422

    enfin , une traître au banc de touche - faudrait qu’il y en ait d’autres qui montent dans le même wagon , avant que les français ne le fassent eux même -
    la Honte de la France


  • #1382428

    Elle a fait suffisamment de mal à la France et à sa justice, elle n’est plus d’aucune utilité.


  • #1382433

    C’est une excellente nouvelle ! Finalement, cette année 2016 démarre plutôt bien. Pour l’occasion, je crois que je vais même aller acheter une bouteille de champ. Prochaine étape : la démission de Hollande !


  • #1382439

    Allez voir les commentaires dans certains journaux, c’est affligeant les gens aveuglés qui félicitent cette femme pour ce travail et scandent "racisme" dès qu’on n’ose la critiquer. La société française est plongée dans un égoïsme affligeant. Tant que les problèmes (chômage, immigration, ...) n’arrivent pas dans leur tronche, ils continuent de voter comme des ânes.

     

  • #1382456

    L’indépendantiste guyanaise (qui s’est bien gavé sur le dos de ce pays qu’elle exècre...) remplacée par un pote à Carlito Manolo el blanco (dépendantiste israélien...). Dormez braves gens, tout est sous contrôle...


  • #1382457

    Voilà une bonne action. La collaboration n’est pas infinie... - Maintenant, c’est Urvoas. Rien que sa tête annonce quelque chose de très mauvais. Fonctionnaire rapporteur zélé.


  • #1382460

    Ce gouvernement aurait pu en profiter pour faire de même et débarrasser le plancher... Dommage, en même temps Noël c’est le 25 decembre !
    au revoir "Daube-ira" tu nous manqueras


  • #1382467

    Vaut mieux tard que jamais ,l’accouchement fut long ,mais j’ai bien peur qu’elle ne soit remplacée par le même spécimen .Si tout le reste pouvait suivre aussi facilement ce serait un grand soulagement pour tous les Français .
    Cette Mme Taubira aura laissée une balafre sur le ministère de la justice qui aura du mal à disparaitre .BON DÉBARRA !!!! et sans regrets !!


  • #1382471
    le 27/01/2016 par tonio ferdine
    Christiane Taubira démissionne du gouvernement

    la seule bonne nouvelle depuis l’arrivée au pouvoir de la goooche : j’en verserais presque une larme...non je déconne !!


  • #1382481

    Elle aura servi à faire passer le mariage homosexuel par le système.

    Mission accomplie, au suivant...


  • #1382487
    le 27/01/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Christiane Taubira démissionne du gouvernement

    Dans une société qui se voudrait "normale", nous pourrions considérer cela comme une bonne nouvelle...
    Mais le pire est à venir !


  • #1382491

    Ok Taubira était une plaie, même plus mais bon bref.... pas la peine d’épiloguer davantage sur elle.

    Mais avec Urvoas le fer de lance de la loi Renseignement, et pas que, atlanto-sioniste de la pire espèce proche de Valls et toute la clique.
    Je crains fort que le "remède choisi" soit bien pire que le mal qu’on avait...
    La dictature et la terreur qui va avec sont bel et bien en marche...

    Faudrait y songer je pense... avant de juste commenter "Ouais super !!! Bon débarras !!!"
    On en reparle dans quelques mois ? ;)

     

  • #1382495

    Tchao Pantin !!! Le suivant ça va être un sioniste.Merde quand même !!!


  • #1382497
    le 27/01/2016 par les visiteurs
    Christiane Taubira démissionne du gouvernement

    Alléluia ! Bon débarras ! Pourquoi elle ne s’est pas barrée avant ? Allez Roissy, avion, Guyane et basta, comme dirait l’autre, dégage ... !!!


  • #1382500

    Il paraît que Christine Taubira aurait remis sa démission au ... "président de la république", qui l’aurait "acceptée". Cela n’est pas conforme à l’ordre constitutionnel français (mais au point où nous en sommes ... cela passe inaperçu) puisque ce n’est pas au chef de l’Etat qu’un ministre remet sa démission (il n’est pas roi de France), mais au chef du gouvernement, lequel répond de ses vastes conneries (en principe) devant les "chambres", assemblée nationale et sénat, lesquelles représentent (en principe encore mais c’est de plus en plus "symbolique") le "peuple", le fameux "peuple français" !

    On va encore dire qu’on "se fout du peuple" et on aura quelques raisons de le dire. Mais de quel peuple s’agit-il ? De ce qui pue si fort et qui vote mal et qui sort des fusils à pompe au passage de manifestation ? Fi donc ! Dites plutôt "société civile" ? C’est à dire "nous", c’est à dire "on". C’est moins "peuple".

     

    • #1382640

      tres vrai...
      moi je vois surtout un depart précipité, alors que le president etait en inde par dessus le marché...et ils se sont donc pas quitté en bon termes...
      ce qui est tres revelateur sur "normal premier"...

      tout nous porte a croire que c est une personne infecte qui traite ses collaborateurs de facon indigne, sous ses faux airs de gentil nounours...au moins quand son maitre mitterand ( qui meprisait hollande royalement) agissait de facon cassante, cela faisait partie du package...les francais avaient voté pour cela...et il avait la stature et la culture pour se permettre cela...

      sinon il y a aussi la volonte de passer a un systeme presidentiel complet a l’americaine, pour completer la colonisation, sans meme s’emmerder a changer la constitution...


  • Champagne ! Quelle bonne nouvelle, je me sens soulagé...


  • #1382514

    j ai l impression de lire les commentaires du figaro
    comme si taubira avait le pouvoir alors qu elle etait juste un pion
    et doit excuter des ordres venant de son tuteur
    on se trompe toujours de cible .

     

    • #1382740

      Tout à fait d’accord.


    • #1383134

      c’est comme cela qu’ils manipulent tout le monde et ils traîtent les autres de complotistes -

      t’es gentil de dire que c’est des pions , je dirais plutôt des serpillères de l’élite française -
      joue dans la réalité ,le rôle de Stephen (Samuel L. Jackson) l’esclave domestique dans : Django


  • #1382525

    Elle en aura fait du mal à la France. Mais ne nous réjouissons pas, son successeur sera bien pire et sans scrupule.

     

    • #1382924

      C’est hélàs ce qui risque d’arriver. Dans les sphères du pouvoir c’est toujours les pires des prédecesseurs qui y accédent.
      L’ENA forme bien les nouvelles recrues ;)


  • #1382629

    C’est une heureuse nouvelle - quand même.


  • #1382693

    Taubira pas d’éteindre les lumières, de fermer de gaz, couper l’eau,mettre le verrou et jeter la clef....Merci pour tout et surtout pour ça...Champagne !!

    Cette nouvelle,c’est comme une baisse d’impôts,l’arrivée d’un trop perçu bancaire,une remise d’intérêts ou un ticket gagnant du loto...Rare mais ça illumine la journée !!


  • #1382760
    le 27/01/2016 par jojo l’affreux
    Christiane Taubira démissionne du gouvernement

    Bon débarras ! Le remplaçant aussi est un indépendantiste refoulé et profondément antirépublicain ?


  • Elle s’en va mais garde sa retraite de ministre...


  • #1382955

    Comme le disait un frère électeur du Nord, "qu’elle retourne dans son île !" . Or la Guyane n’étant (jusqu’à plus ample informé), pas une île, on appréciera l’humour fin et "décalé" du frère électeur, un humour assez bobo au fond.


  • #1382982

    Elle n’était pas une idiote celle là comme Urvoas qui, lui, est obséquieux et conformiste, bien à sa place dans ce gouvernement de sales cons. Elle a fait passer des lois infectes mais après tout, on s’en fout ! Le droit français est mort et enterré et les américains gouvernent la France ! Elle a - théoriquement - raison de se rebeller sur la déchéance de la nationalité mais elle n’en expose pas la vraie raison : la nationalité est une affaire qui relève du "droit naturel". Or le droit naturel, c’est ce qui ne se discute pas comme le droit "conventionnel", relevant de la "chose" C’est "méta-juridique".. Taubira est les protestataires de gauche ont donc raison ! Pénible à vivre.

    Personne ne donne la nationalité. "natio" est la racine de "naître" qui renvoie à "nature". On la possède sans que personne n’ait le pouvoir d’affirmer son existence. Donc personne ne peut vous la reprendre. La "cité" est selon Aristote une affaire relevant de la "nature" ("naître") dont l’opposé est le droit "conventionnel" dont les citoyens s’occupent. La naturalisé ne se voit pas "accorder" par une autorité sa nationalité, mais se la voit "reconnaître". Il "naît" alors comme français comme un français de naissance. Donc ce qui relève de cela sort de la discussion. Pas d’argument. C’est ainsi.

    S’il y a une liste d’électeurs, il n’y a pas de liste de français jusqu’à présent ! Etre français ne relève pas de l’appartenance à un "club" ! Cette histoire de déchéance, est une sombre connerie. On peut envisager de rétablir la peine de mort et c’est tout. Ces socialos à graisse de haricot veulent rétablir une sorte de peine de mort administrative. Grotesque. La seule chose intelligente qu’ils ont pu dire : "une fois Le Pen au pouvoir, que va-t-il se passer pour nous ?" Hin ! Hin ! Juste ! Fuyons tous à Sinmaringen !

    Par contre, Taubira est à contre-front sur ce point par rapport à sa loi sur le mariage entre hommes qui contredit apparemment le "droit naturel" et qui est justement d’inspiration américaine (les américains sont "conventionnalistes" à outrance) : les êtres humains sont dotés soit d’une bite, soit d’une vagin. C’est visible. C’est la "nature". Le reste, le fait qu’ils soient pédés ou "hétéros", ce n’est pas stable et vérifiable comme un belle paire de couilles ("testicules" vient d’ailleurs du mot latin "petit témoin"). C’est la nature !

    Elle a contrevenu au droit naturel dans une loi qu’elle invoque par ailleurs dans une autre. Hypocrite !


  • #1383022

    Bon vent ... !
    Quoiqu ’en l’occurrence "Bon pet" serait plus adéquat... !


  • #1383071

    Merci, pour ce moment ...........


  • #1383146

    Taubira : "la rebelle", "l’indocile", "l’insoumise", "la révoltée", "l’insurgée", "l’indomptée", "l’anticonformiste" !

    On aura droit à tout. Elle va finir par être confondue avec NKM "l’échevelée" etc...

    Tout cela pour parler d’une personne à préjugés à la fois ignorante de tout, agressive et méchante et au fond follement "politiquement correcte" qui n’a nullement bougé les lignes.

    Elle est "de gauche" que parce qu’elle s’efforce de choquer ceux qui n’aiment pas le dévergondage et la sodomie. A ce compte là .. adopter les mœurs de la pègre et on est de gauche et invité à la télé ? Mais la pègre n’est ni de gauche ni de droite et elle a investi la télé et les milieux d’affaire..


  • Avec le mariage pour tous elle aura réussi à ravaler juridiquement le Français au niveau de l’enc...

     

    • #1383232

      Demande à obs : Mais que voulez vous dire par "enc.." ? Perplexité.

      "Encadrer", "encaisser", "encalminer", "encanailler", "encapuchonner", "encaqué" (vieilli. se dit des harengs), "encarter", "encastrer", "encenser", "enchanter", "enchâsser", "enchifrener" (rare et peu employé), "enclaver", "encoffrer" (vieilli), "encorneter" (du mot "cornette" avec deux sens : "sorte de coiffure de femme en déshabillé" et "étendard de compagnie de cavalerie ou de dragon", mais à la fois rare et vieilli et ces deux acceptions).. "encravater ("terme très familier et de moquerie". Littré) ou bien "enculasser" (terme miliaire et vigoureux. "Mettre la culasse au montant d’une arme à feu").

      Le militaire l’emporte donc sur l’ecclésiastique et la mode féminine comme le masculin sur le féminin.


  • Commentaires suivants