Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La prochaine crise mettra fin au système bancaire tout entier

L’année dernière (2014) devrait rentrer dans les annales comme le « début de la fin » du système bancaire centralisé global.

Ce qui viendra ensuite sera le développement graduel de la prochaine crise et, très probablement, l’effondrement du système bancaire tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Ce développement ne devrait en revanche survenir que très lentement.

Les banques centrales et l’élite politique vont se battre bec et ongles pour maintenir le statu quo, même si cela signifie enfreindre la loi (geler les comptes bancaires ou les fonds afin de mettre fin aux retraits) ou fermer les marchés (le Dow a été ferme pour une durée de quatre mois et demi pendant la première guerre mondiale).

Les prix des actifs enregistreront des effondrements et des chutes brutales (de l’ordre de 20 à 30%) ici et là. Mais l’Histoire nous a montré que lorsqu’un système financier s’effondre, le processus de destruction dure plusieurs années, sinon plus.

Prenons par exemple la bulle sur la technologie, la plus grosse bulle sur les actions survenue au cours de ces cent dernières années.

Dans ce cas particulier, la bulle s’est limitée à une classe d’actifs (les actions). Elle a été relativement isolée sur un secteur spécifique, les actions technologiques.

Pour couronner le tout, tout le monde savait qu’une bulle s’était développée : le ratio prix/revenus ajusté aux variations cycliques de la bulle sur la technologie a écrasé toutes les autres bulles survenues depuis 1890.

La surévaluation évidente des actions était complètement absurde.

Lire la suite de l’article sur 24hgold.com

Voir aussi sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et du coup , cela implique quoi ?
    Un monde meilleur ou l’enfer sur Terre ?

     

  • #1204305

    Tout le monde (ou presque) sait pertinemment que le système économique actuel n’est pas viable sur le long terme : gaspillage, spéculation (les plus riches sont ceux qui ne travaillent pratiquement plus, au sens noble du terme), usure, création de fausse monnaie pour cacher une véritable banqueroute, destruction des infrastructures produisant de la richesse localement au profit de délocalisations exclusivement lucratives (je me demande ce qui arrivera le jour où TOUS les chinois ressembleront aux américains, dans leur façon de vivre égoïste et leur mentalité égocentrique ? il est impossible d’avoir 7 milliards de fonctionnaires avec chacun une connexion internet, un iTéléphone pour glander toute la journée et rien qui sort au bout d’une journée de travail, et pourtant, j’ai bien l’impression que c’est ce qui se propage actuellement dans les pays émergents s’ouvrant au capitalisme sauvage).

    Une croissance perpétuellement exponentielle dans un environnement physiquement limité n’est tout simplement pas possible.
    La solution ? Une bonne purge comme celle d’après 1929, qui s’est quand même préparée pendant plusieurs années, le temps de trouver et d’engraisser le dindon de la farce (je me demande si ce ne seront pas les pays "musulmans" cette fois, les guillemets pour limiter la portée de ce mot). Oncle Sam ne le sait que trop bien et s’agite dans tous les sens pour maintenir son système moribond dans un semblant de vie. S’il fallait pour une fois recommander et même appuyer l’euthanasie, ce serait dans ce cas bien défini.

     

    • "Une bonne purge comme celle d’après 1929"

      C’est à dire des millions de crève-la-faim et finalement une guerre mondiale faisant 40-50 millions de morts + 6 mions plus mort que les autres. Remarquez, cette fois-ci, ça sera plutôt quelques milliards et on résoudra d’un coup le problème de "un environnement physiquement limité".


    • @Anonymous,

      "on résoudra d’un coup le problème de "un environnement physiquement limité"."

      C’est exactement ce qu’ils (les marionnettistes) souhaitent car eux, vont probablement s’en sortir, la majorité sera trop occupée par la famine qu’ils ne pourront pas "rendre justice".
      Au final, les mêmes remettront en place un système identique dans lequel les robots auront remplacer les humains dans la plupart des tâches ingrates que les survivants refuseront de faire.


  • Le problème c’est que beaucoup de banquier (ainsi que de politicien) croient que les arbres montent jusqu’au ciel. Comme au loto, pour qu’un seul s’enrichisse affreusement, il faut que beaucoup s’appauvrisse un peu.


  • C’est un fantasme ! Le fantasme des "prepers", des survivalistes. Ne pas comprendre que tout ceci est voulu et prévu par la "Couronne" GIYF.
    Quand il y a un attentat, est-ce que le gens descendent dans la rue pour demander à Fabius pourquoi :"Al-Nosra fait du bon travail." ? Est-ce qu’ils demandent la protection des libertés ?
    NON !
    Ils demandent la sécurité, la loi sur le renseignement, l’interdiction du cash, la lutte contre l’apologie de la haine (la police de la pensée).
    Quand tout le monde sera ruiné, ils demanderont la protection de l’Etat ! S’il le faut ils organiseront une "petite" guerre pour enfermer les récalcitrants au nom du patriotisme, de l’ordre et de la sécurité.
    Comme le vassal demande la protection de son suzerain, le serf la protection de son seigneur.
    Ce serra le néo-féodalisme et non la révolution.


  • On veut y croire, en bon contrairen, mais ca fait des années qu’on nous annonce ça, et bien que tout le monde sache que le système ne tient sur rien sinon le mensonge et le rapport de force, on voit mal comment la rapport de force peut se ré-équilibrer au détriment des possédants.

    Le seul effrondement du système sera l’effondrement par la guerre (fuite en avant oblige) et les possédants ne perdront qu’après avoir détruir les possédés !

     

    • #1204725

      "ca fait des années qu’on nous annonce ça "

      Va voir du coté de USA, il se prépare à quelque chose, voir opération "JADE HELM". Et de toutes manières tous les 7 ans survient une grande crise économique majeure, et celle-ci sera de taille ! Ou alors cela annonce quelque chose de plus catastrophique encore ?

       

      • Pour ma part, je trouve que les camps de la FEMA sont plus intéressants.
        "Jade Helm" est un entraînement (pour le publique, pas pour les militaires), alors que les camps de la FEMA, c’est l’infrastructure nécessaire.


    • N’importe quoi franchement .... croyez moi tout se passe pour le mieux pour ceux qui dessinent l’avenir ... ça sera peut être la fin d’"UN" système économique etl que nous le connaissons c’est tout et c’est évident ...


    • y a plus qu’à nommer Francis Cousin comme président ^^

       

    • PS : Pour ceux qui me dirait que je suis morbide.

      Que s’est-il passé quand les banques ont fait faillite en 2008-2009 ? Le gouvernement les a renfloué avec l’argent des contribuables qui ne comprennent toujours pas que la dette est un impôt futur : "Je m’en fous c’est l’Etat qui paye pour sauver mon PEL". Deux ans plutard, quand l’Etat a augmenté les impôts, le peuple a commencé à râler : " Mais Madame Michu, il faut bien rembourser les dettes !". Après tout les méchants grecs qui ont dansé tout l’été avec notre argent, eux aussi doivent rembourser leur dette."
      Si seulement c’était vrai ! Les impôt ne servent pas à payer les dettes, uniquement les intérêts. C’est ça le néo-féodalisme, le servage (l’esclavage) à vie.

      Et pour les jeunes utopistes, je rappelle que la dette est TOUJOURS payé. Soit par le contribuable, soit par le détenteur d’un Livret A ou d’une assurance vie ou même d’un compte en banque.

       

      • Non, non la dette n’est pas toujours payée contrairement à votre affirmation. Que risque un Etat qui fait défaut ? Rien, sauf à se trouver de nouveaux partenaires comme la Grèce avec la Russie et la Chine dans très peu de temps. A fausse monnaie, fausse dette. Les banques centrales émettent de la fausse monnaie depuis le dernier conflit mondial afin d’ouvrir toujours plus les vannes du crédit de masse. Le tour de passe passe consiste au deal suivant " je te prête de la fausse monnaie et tu me rembourses avec du vrai argent, de ta vraie sueur !" Au fur et à mesure que tu rembourses, je détruis ma fausse monnaie prêtée, qui ne m’a rien coûté (remboursement du capital) et j’encaisse le vrai argent à ta santé de baisé (remboursement des intérêts). Puis un jour, il arrive ce qui ne pouvait qu’ arriver. Partant du principe que la Terre est un univers fini, tout le monde est endetté, créanciers et débiteurs, les premiers ayant émis trop de fausse monnaie les seconds ayant dépassé leur capacité de désendettement c’est alors qu’ils se liguent pour faire la nique aux épargnants (qui sont pour certains débiteurs et créanciers) par la dévaluation, des taxes et des taux négatifs exorbitants sur les fonds en dépôt. Une fois passée cette période de réajustement les gouvernants change de paradigmes monétaires (ancien franc, nouveau franc, ancien euro, nouvel euro, euro du Nord, euro du Sud, etc...)


    • Ma foi. C’est un peu l’arlésienne ce truc.
      Ca va faire 10 ans que je l’attends (avec une certaine impatience,je dois bien l’admettre),la fin de ce système bancaire.
      Toujours annoncée ,jamais arrivée...
      2008 devait être le début de la fin.
      Le défaut de la Grèce devait être le début de la fin.
      La chute de l’Espagne devait entrainer tout le monde...
      Et au final, les riches sont de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvres et abrutie.
      Franchement ,j’ai bien l’impression que rien n’explosera.
      La disparition du cash est plus que probable,
      mais dans l’ensemble ,a part un asservissement encore plus total au capital et a l’état,
      il n’y aura aucune révolution,crash, majeur dont la populace pourrait bénéficier...
      J’ai comme l’impression qu’on nous mène en bateau...

       

      • #1207908

        La Grèce n’ a pas (encore) fait défaut.
        L’Espagne et le Portugal sont sous "assistance respiratoire" de la BCE et du FMI,leurs banques sont parmi les moins solides selon la convention de Bâle IV et vont bientôt s’effondrer les unes après les autres.
        L’Irlande ne se porte guère mieux et connait aujourd’hui une nouvelle vague d’exode comparable à ce qui se passait dans les années d’après-guerre.
        En Italie les hausses d’impôts et la récente pluie de taxes auxquelles les gens et surtout les PME/TPE n’étaient pas habitués ont tué toute croissance en réduisant la consommation intérieure,augmenté le chômage et paradoxalement boosté l’économie souterraine et le travail au noir dans un pays qui n’avait pas besoin de ça !!!
        La Belgique est dans une configuration semblable à l’Italie avec en plus des dépenses sociales équivalentes (en proportion de la taille du pays) aux notre !
        Et pendant ce temps-là l’euro perd des parts de marché énormes à l’exportation face au dollar et la FED (comme d’ailleurs les chinois)est en train de racheter tout notre patrimoine européen avec sa monnaie PQ...

        Bref la question n’est pas de savoir si le système entier va se casser la gueule (sauf miracle)mais quand...
        Notre seule chance de nous en sortir sans trop de dégâts serait éventuellement,comme le dit Michel Drac, que l’économie américaine et ses banques se cassent la gueule avant nous.
        C’est fort possible puisque les multinationales américaines,comme les notre,investissent plus de 90% de leurs énormes bénéfices à l’étranger et non sur leur propre territoire,les USA sont un géant aux pieds d’argile qui ne tient plus que par la planche à billets,et sa force de frappe militaire impérialiste qui fait que presque personne n’ose s’insurger face à leur monnaie de singe.


    • D’après Attali, il y a une crise majeure tous les sept ans ("shemittah"), donc peut-être pour septembre 2015, sept ans après celle de 2008, elle-même sept ans après le 11 septembre 2001... ?

       

    • Faut pas être très malin pour comprendre que ça doit tourner autour de 15-20 et que tout ce qui dépasse signale une anomalie.


    • La crise actuelle sert surtout à détruire les états européens au profit de Bruxelles...n’en doutez pas : c’est une Europe des tribus qui est prévue, les états à l’ancienne ne seront bientôt qu’un lointain souvenir. Et c’est somme toute logique et bon : logique car une union européenne signifie, dans les termes, la fin des états nations et la mise en place des euros régions ; bon, car il n’y a pas d’autre moyen de se défaire du capitalisme, il faut attendre qu’il s’auto détruise et se consume ; aucune attaque de l’extérieur ne le brisera...


    • #1204542

      Je me joins aux personnes, visiblement de plus en plus nombreuses qui croient de moins en moins ceux qui crient "au loup".
      A force d’entendre ce genre de prophéties digne d’Elizabeth Tessier, je pense au réchauffement climatique qui devait tous nous faire rôtir et aux tsunamis qui devraient déjà avoir submergés Paris et je ne sais quelle ville encore.
      Rien ne s’effondrera.

       

    • Ça revient à ce que prédit depuis un moment Imran Hosein, qui se base sur les hadiths (paroles mohammadiennes) mais qui s’appuie aussi sur ses connaissances en économie.

      Le résultat, toujours selon sa vision, serait l’établissement d’un nouveau système monétaire, dans lequel disparaîtrait la monnaie palpable (or, pièces, billets) et serait probablement uniquement électronique, donc inexistante.
      Cela signifierait aussi que chacune de nos dépenses serait connue.

      À qui ça profite ? Probablement à un état qui gouvernerait le monde par son armée (high Tech), et par sa richesse (palpable).

      Où vont nos lingots ? Au FMI (dirigé par qui ?), et bien sûr en Israël. Il suffit de regarder la nationalité de nos banquiers, et entre autres, des plus riches de la planète...

       

      • ça parait logique, même bien avant l’Islam l’apôtre Saint Jean en parle dans l’apocalypse (je crois que l’Islam reconnait les apôtres).

        Au mieux l’argent tiens sa valeur intrinsèque : or & tout autres marchandises tangibles.
        Tu introduis le larron bancaire, avec le vecteur billet, mais quid de la fly to qualité (envolé vers la qualité / le tangible).
        Ben y a qu’a supprimer le vecteur qui permet la fuite vers le tangible et tout contrôler en transactions informatiques.

        Ce sera probablement vendu avec l’aspect praticité (c’est cool tu payes par une mimique de la main) et sécuritaire (tu peux pas te faire voler par le brigand en casquette en évitant de parler du brigant en chapeau de forme)


      • "Cela signifierait aussi que chacune de nos dépenses serait connue"

        Le problème c’est surtout que si t’es pas content on te coupe ta puce RFID.


    • Juillet-Août 2015 sera la fin du système bancaire.
      Les Chinois mettent sur le Marché les 1 300 milliards de $ (150 milliards chez les Russes) d’obligations américaines et la descente en vrille sera de mise dès le lendemain.

      Pour rappel, les obligations japonaises ne trouvent AUCUN acheteur, je dis çà, je m’esquinte pour rien, tout me monde s’en moque.

      Il faut flinguer le soldat dollar, d’urgence. c’est avec çà que l’Empire financent les Femen et les nazis de Kiev.

       

      • Puis fin septembre car ce sera le début de l’automne. Les premières feuilles tombées annonceront d’ailleurs les premières météorites. Puis décembre 2015 car ce sera l’hiver, la fin de l’année, et il fera froid.
        Les banquiers n’ont aucun intérêt à ce que le système s’effondre. Ils s’en mettent plein les fouilles et vivent grassement.


      • @ Xavier57

        Vous faites preuve d’une clairvoyance qui confine au sublime.

        Les Ultra riches (ou leurs marionnettes politiques) ont toujours ont toujours fait leurs coup de vice pendant que le troupeau était occupé ailleurs. Juillet-Août, fin des accords de Bretton Wood, déclenchement de la 1Ère guerre mondiale. Ou bien pendant la trêve des confiseurs 23-12-1913, création de la FED, loi Giscard/Rotschild 3-1-1973.

        Je rappelle que Mme Lagarde déclare qu’un reset monétaire est inévitable, qu’Alan Greenspan recommande d’acheter de l’or/Ag (c’est un mec qui a passé sa vie à combattre l’Or/Argent)

        Çà c’est ce qui va se passer, maintenant les causes... En voilà une parmi d’autres.

        La Bundesbank "gère" 64 000 milliards d’€ de CDS (Credit default swap en français de vérité "dettes pourries" )
        Son PIB est de 4 000 de € !!! Les 2 patrons viennent de démissionner tellement ils flippent

        Il y a une échappatoire, c’est vrai, une guerre. Jamais un état n’a remboursé sa dette en cas de guerre.
        Les ricains s’y emploient pour cacher le caca du chat sous le tapis. Le troupeau ira se faire hacher pour les marchands de canons, mais vous vous ne risquez rien, vous regarderez les feuilles tomber en octobre ;-o))

        Préservez vous et sans rancune, sauf si vous êtes un troll au service de la finance

         

        • Sans vouloir t’offenser :
          - Ce n’est pas la "Bundesbank" mais la "DeutscheBank"
          - Ce n’est pas des CDS mais des produits dérivés (dont les CDS font partis)
          - C’est le PIB de l’Allemagne qui est de 4 000 milliards EUR.
          - Les 2 boss ont démissionné, pas parce qu’ils flippent, mais parce que la DB s’est ramassé sur les marchés et/ou s’est fait prendre dans une action illégale comme le montrerait les descentes de flics qui ont eu lieu le lendemain.
          - Et enfin, les russes et les chinois ne sont pas encore prêt. En plus, s’ils balancent, c’est sûr que les USA balance la bombe.


      • De gigantesques zones sont déjà en guerre si l’on considère une carte qui irait du Mali à l’Afghanistan en passant par l’Ukraine et le Yémen... Cela veut dire que pour des dizaines de millions de Terriens, c’est déjà l’état de guerre où tout a perdu de sa valeur. On peut penser
        que des événements énormes sous fausse bannière sont en préparation dans les mois qui viennent. Comme toujours c’est l’Europe qui est visée. Enfin pour terminer, l’invasion énorme de millions de très pauvres Musulmans risque de faire basculer tout le navire Europe dans le chaos. Et qui sont les artisans de cette situation ? Les élites financières anglo-saxonnes et sionistes à idéologie sataniste. Ne soyons donc pas étonnés de ce que nous voyons arriver désormais à grands pas. Les élections de 2017 ne changeront rien ou bien elles arriveront trop tard si éventuellement il y avait un moyen de chasser les mafieux lucifériens qui sont au pouvoir dans notre pays meurtri. Ce qu’ils font c’est de l’autoréalisation de prophéties sorties de livres dits sacrés issus de l’Antiquité liée au mythe d’un quelconque peuple dit élu interprétées par des esprits malades.


    • Afficher les commentaires suivants