Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La production de pétrole saoudienne temporairement réduite de moitié

Deux importants sites pétroliers du royaume ont fait l’objet d’attaques revendiquées par les rebelles yéménites. Le retour à la normale n’est pas prévu avant plusieurs semaines.

 

C’est une attaque aux conséquences potentiellement mondiales. Samedi 14 septembre, deux sites pétroliers saoudiens ont été pris pour cible par des drones. L’attaque, qui a été revendiquée par les rebelles yéménites Houthis, a provoqué d’importants incendies. Le groupe pétrolier Aramco, propriétaire des lieux, a dû suspendre provisoirement la production sur les deux sites touchés.

Ces installations temporairement mises à l’arrêt produisent en temps normal 5,7 millions de barils par jour, sur une production totale saoudienne de 10,3 millions de barils par jour, selon le dernier rapport de l’OPEP. Cela signifie donc qu’environ 50 % de la production totale saoudienne est touchée. Soit 5 % de la production mondiale de brut quotidienne.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents