Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La révolte des Islandais contre le pouvoir bancaire

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #268648

    l’avantage des peuples peu nombreux c’est d’avoir une élite plus transparente car moins on est mieux on se connait.

    le revers de la médaille c’est que on moins de moyens de défense, d’ailleurs les islandais font assurer leur défense extérieure par les états-unis, a leur place j’opterais pour une politique de défense la plus autonome possible.


  • #268662

    Bravo peter et merci pour cet vidéo de qualité c’est grâce a des gens comme soral et toi qu’on avancera merci milles fois et vive le Québec et vive la France.Au passage hésitez pas a visité sa chaine sur youtube très bonne vidéos.


  • C’est beau !


  • #268677

    c’est vrai qu’on oublie d’autant plus vite cette révolte édifiante du peuple islandais contre la Banque, qu’on nous l’a si soigneusement cachée, oblitérée, étouffée dans nos merdias, si prompts d’habitude à distribuer des brevets de démocratie...hein, martine laroche-joubert....où êtes- vous ?....étonnant que cet élan de saine libération du peuple par le peuple ne vous PENETRE pas plus que çà !...c’est dire notre degré toujours plus grave de soumission, d’inféodation à la Banque, aux lobbies..etc...le poids des forces néfastes et léthales qui s’exercent sur notre pays, sur nos libertés réelles et fondamentales (pas la chiasse sociétale)...ce poids illégitime qui écrabouille nos vies !...à faire tourner évidemment.


  • #268682

    L’exemple à suivre.

     

    • les islandais sont peu nombreux ; la Banque perd très peu, en vérité...et pour tout dire, ceci serait impossible en France : nous sommes en plein coeur du système - à tous points de vue : économique, diplomatique etc. l’Empire ne nous laissera jamais autant de liberté : et nos politiciens sont tous dans la main de la Banque- ils n’ont même pas besoin d’organiser d’attentat sous faux drapeau...


  • #268692

    Le problème c’est que les français sont trop lobotomisés et trop divisés par ses communautés, religions et surtout par son identité française pour faire quoique ce soit.

    En plus, une certaine communauté d’élites est bien trop habiles à manipuler les gens dans leur sens.

    J’approuve le fait de reprendre nos droits mais le problème c’est que beaucoup à ne pas vouloir perdre leurs acquis qui ne sont que de l’illusion, serait prêt à vous dénoncer auprès des autorités "élites" qu’à vous rejoindre.

    Pourtant lors d’une messe il y a quelques temps, on nous apprenait à entrer dans le nouveau en ayant la foi et en abandonnant même si cela fait peur, cela fait mal
    les vestiges du passé qui nous emprisonnent.....

    On verra bien


  • Je vous conseille la lecture de cet article qui donne d’autres éléments à méditer :
    http://vivre-en-islande.blogspot.fr...

    Les citoyens lambdas qui réécrivent leur constitution.. c’est très joli. Mais quand on voit que parmi ces 25 citoyens "lambda" il y a, je cite : "un économiste au FMI, consultant pour la Banque centrale d’Islande (et même pressenti un temps pour la diriger), membre ou patron d’un certain nombre d’organisations et d’entreprises diverses et variées (parmi lesquelles un fonds d’investissement au début des années 90), partisan d’un prompt remboursement de la dette Icesave", on comprend que les oligarques n’ont pas lâché le morceau et je pense que les islandais vont se réveiller dans quelques temps avec une petite douleur anale... Il y a d’autres faits intéressants dans l’article que j’ai cité, je vous invite à aller voir.

    J’aimerais pouvoir y croire à cette "révolution", mais j’ai avalé ma pilule rouge il y a tellement longtemps que je n’y arrive plus... Je crois que je suis définitivement désenchanté de ce monde !!

     

    • Je te rejoint dans ton Analyse et avec celle d’un autre plus bas sur Etienne Chouard. Il me semble que les islandais ne remettent pas en cause le système d’élection ni de démocratie représentative qui est au cœur de tous les problèmes.
      Wait&See..


  • ça commence à bouger à Paris également, on voit des africains manifester contre l’AFP, ils prennent conscience du pouvoir médiatique ! http://www.youtube.com/watch?v=KsZB...


  • Géographiquement isolé, peuple peu nombreux, peu d’ immigration donc peu de communautés, les masses se soudent facilement quand le pays va mal.
    Bon c’ est bien bien plus difficile à faire en Europe.

     

  • Comme quoi, il suffit de peu de chose parfois... Un président qui se souvient qu’il a une paire de couilles par exemple !


  • #268852

    J’enverrai bien cette vidéo à ma famille !!!...
    Seulement, elle me pose quelques soucis :

    Aux vues de la mauvaise presse qu’ont les "méchants conspirationnistes", la simple vue de "Plot 911" au début de la vidéo risque de décrédibiliser dès le départ mon intention initiale et d’être rejetée. Mais ce n’est pas le point le + important (comme le slide show ou la musique dont chacun est seul juge).

    L’intégration des images du discours de Mammoud (très mal vu par la majorité des Français) à l’Onu sans sa date de référence, ni sur les propos qu’il y a tenu appuyant pourtant les propos de P. Moore, oblige à aller écouter un discours de 20 minutes. La paresse intellectuelle amène la paresse tout court !!! Le manque de références solides avec des adresses que chacun peut vérifier est constant.

    Attention, "l’Effet Papillon" sur Canal en a parlé. Ils prétendaient que cette crise pousserait l’Islande à intégrer l’Eurozone alors que l’Islande à conservé depuis sa Couronne ! (je ne retrouve plus le lien)

    Les manques dans les propos de Moore comme l’Islande mis en 2008 au rang de pays terroristes (au même titre que des organisations, comme Hamas chez nous) par Gordon Brown. C’est pas rien !!! (A ce titre, Ségo peut bien se targuer de faire de la Norvège un modèle politique et social quand un fou manipulé tire sur des jeunes partisants politiques. Chez eux, le Hamas ne sont pas des terroristes, ne sont pas dans l’Eurozone et ne s’en porte pas plus mal).

    La véritable raison pour laquelle j’envoie cette vidéo : montrer dans la faillite d’une banque nationale ayant des fond Hollandais et Anglais, comment un pays est capable de balayer un gouvernement et applique ce que propose Étienne Chouard dont Peter Moore ne fait pas mention (je l’en excuse pour ne pas avoir le déshonneur actuel d’être Français).

    C’est pourquoi une version Française me semble nécessaire (appel aux volontaires).

    Je suis comme Salim Laïbi (merci à lui pour compléter Soral). Je ne peux convaincre, mais je peux faire éveiller quelques questions dans la tête des gens. Et ça c’est déjà un bon début ! Mais il faut bien savoir de quoi on parle.


  • C’est jouable !

     

    • Et pour rajouter à la réussite globale d’une recette islandaise : un peuple qui a pris son destin en main.
      2,1% de croissance en 2011.
      En France, nos politiques font quoi pour soutenir la croissance ?


  • On est pas prêt de voir ça en France malheureusement , on est trop satisfait de notre petit confort !


  • Mince alors ! je savais qu’ils avaient refusé de payer la dette publique transvasée par la faillite de leurs banques et viré tout leur gouvernement, mais je ne savais pas que des citoyens tirés au sort avaient modifié la constitution. 25 personnes y ont travaillé pendant plus d’un an aidés par leur "e-concitoyens". Cette constitution vient d’être validée en octobre par référendum.
    Apparemment elle valide l’économie de marché (les islandais n’ont jamais été communistes), mais a rajouté plusieurs verrous pour éviter que les élus fricotent en secret avec les puissances d’argent et puissent imposer au peuple des politiques qui ne vont pas dans son intérêt. Notamment (recherche google rapide) :
    - Droit à l’information : Les documents détenus par les autorités publiques devraient être disponibles sans exception aux citoyens
    - Référendum d’initiative populaire : 10% des votants (en islande env 20 000 personnes) pour lancer un référendum pour ou contre une loi.
    - Droit à la création de comités d’enquête sur les mesures prises par le gouvernement par 1/3 du parlement.
    http://www.comite-histoire.minefi.g...

    Ayant découvert ça aujourd’hui, je ne saurai pas apprécier clairement l’évolution par rapport à leur précédente constitution de 1944. Mais ça ressemble quand même à une reconquête du champs politique par le citoyen, une sorte de nouveau compromis entre élus et citoyen. On verra bien dans les prochaines années à quelle point cela aura été bénéfique à la santé de leur pays. Surveillons cela de près de la même façon que certains ont surveillé pour nous, à la place de nos experts et cerveaux officiels, l’excellente santé de l’économie suédoise malgré son refus d’entrer dans la zone euro (je pense à l’une des conférences d’Asselineau).
    Il faut montrer ça aux grecs, aux espagnol etc...

    Merci pour la vidéo.


  • Bonjour.

    Existe-il un lien internet, en français de préférence, qui permettrait de suivre, de comprendre, cette révolution Islandaise afin d’avoir un plan de travail et ainsi calquer leur méthode ? ou quelque chose de similaire ? Merci d’avance.


  • #268939

    Le contraste avec mon pays ectoplasmique me fout la honte. Ils font exactement ce que E. Chouard préconise lui qui passe en francepour une sorte de rêveur utopique.Il faut s’en prendre aux merdias, je sais pas, marcher sur la maison de la radio, exiger une tribune et après un tribunal... faire tous caca dans nos culottes pour rendre l’atmosphère réaliste..


  • #269113

    Mmmm, tres bien mais c’est dommage qu’il nous montre des manifestation en Iran avec drapeaux iraniens au debut du reportage , ca nuit en la credibilite du reportage.


  • #269141

    "En a-t-on entendu parler dans les médias ? Bien-sûr que non, il y a bien trop de monde qui regarde !"


  • #269205

    L’exemple islandais. En espérant qu’à terme ça ne soit pas qu’un "pétard mouillé" >

    http://www.lemonde.fr/europe/articl...

    Volonté médiatico-politique française de minimisation d’un vrai élan démocratique islandais ou essoufflement avéré du mouvement scandinave ? La démocratie réelle, c’est un (ré)apprentissage de longue haleine...


  • Je tiens à préciser ici pour ceux qui regrettent le manque de précisions ou de sources de la part de Peter Moore qu’il lit ici une page tirée du web (il cite sa source à la fin du reportage, Liste parti de gauche 84 - forum civique européen.)
    J’en ai trouvé une copie sur un site web mais pas l’original.

    Ensuite, je ne fais ici que proposer un point de vue différent mais je pense qu’on est peut-être dans le cas des insurrections qui savent être savamment récupérées ou instrumentalisées puisque en réalité ce sont de grosses boites privées qui ont héritées des ressources naturelles de ce pays et qui ont le champ libre pour prospérer (économie à faire remonter) mais avec comme conséquence d’être très polluantes.

    Moi ça me fais penser au schéma 1789, printemps arabes, etc.
    T’as l’impression de gagner mais en fait, à l’arrière plan, t’es en train de te faire mettre.


  • #270169

    319 000 habitants !!!
    Génial comme exemple !
    Le monothéïsme préfèrera toujours la solution la moins prometteuse, au mieux, il se tire une balle dans le pied !!


  • Pour rajouter à la réussite globale d’un peuple qui prend son destin en main : 2,1% de croissance en 2011.
    Et que font nos politiques en France pour soutenir la croissance ?


  • #275191

    Première chose, retour aux francs avec nationalisation des banques.


Afficher les commentaires suivants