Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Cristiano Ronaldo fait don de son soulier d’or aux Palestiniens

On ne présente plus l’attaquant vedette du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, dont la virtuosité footballistique se double d’une prise de conscience de la détresse palestinienne et d’une grande générosité envers l’enfance en souffrance dans la bande de Gaza.

Cet élan du cœur, suffisamment rare pour être salué, de la part d’un prodige du ballon rond qui ne s’est pas laissé éblouir par l’ivresse du tourbillon médiatique, insensible au malheur qui frappe les Gazouis, s’est à nouveau manifesté à travers la donation substantielle de 1,5 million d’euros.

Selon différents sites sportifs, la star du sport roi aurait en effet fait don à la Fondation Real Madrid de son Soulier d’Or qui lui a été décerné en 2011, le trophée ayant été vendu aux enchères afin de récolter des fonds pour les écoles de la plus grande prison à ciel ouvert du monde.

Cristiano Ronaldo et les enfants de Palestine, c’est une belle histoire de solidarité née il y a plus d’un an de cela, et qui perdure, son premier geste fort ayant été de vendre la plupart de ses chaussures de sport lors d’une vente aux enchères de la Fondation Real Madrid, consacrée à la collecte de fonds destinés aux petits écoliers de l’enclave palestinienne, qui est plus que jamais dans le viseur impitoyable de l’État hébreu.

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

114 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bravo l’artiste !


  • Un geste qu’il faut souligner... bravo.


  • Bravo monsieur Ronaldo ça fais plaisir de voir que tous les footballeurs ne sont pas comme Ribery pseudo musulman inculte et faisant honte à l’islam ....merci pour le peuple palestinien et jolie quenelle au passage .


  • C’est drôle tout de même !

    Voilà le bonhomme qui a peut-être la plus mauvaise image du monde du foot pro. Un type, soit disant, arrogant, individualiste et égoïste. Et c’est pourtant lui qui fait ce geste plus que généreux. Comme quoi....

     

  • les portugais qui sont dans la misère apprécieront !!!

    j’adore tous ces gens qui aiment leur lointain mais qui se fichent de leur prochain.

     

  • Ce n’est pas un Zidane qui ferait un tel don. Trop soucieux de son image, il ne se compromettrait jamais dans un tel élan de générosité. Ronaldo réunit toutes les qualités humaines et sportives. Un grand champion qui restera à jamais gravé dans l’histoire du football.

     

    • absolument !! tous nos collabeurs n on jamais rien fait pour la Palestine , il faut que ce soit un portugais qui le fasse. zidane avec toute sa notoriote na même jamais prononcer un mot pour gaza encore moins un don


    • Du grand délire, Zidane aide directement des enfants français atteints de maladies graves et incurables. Je vois pas en quoi il est tenu d’aider Gaza, les premiers qui doivent aider Gaza sont les arabes et notamment les égyptiens qui bloquent toujours la frontière. Quand je vois certains ouvriers palestiniens aller travailler en Israël à la construction de colonies . . . . Même si cela n’enlève rien ça la beauté du geste de Ronaldo.

      Faut arrêter d’être ingrat, Zidane est pas un homme politique, c’est un joueur de foot qui a ramener la coupe du monde à la France et porté le foot français sur le toit du monde. Tu devrais plutôt t’en prendre aux élites politiques françaises sionistes plutôt qu’à des joueurs de foot.


    • J’aime bien les gens qui jugent les gens comme s’ils etaient constamment present a coté d’eux pour savoir se qu’ils font. Qu’est ce que t’en sait qu’il donne ou qu’il donne pas, est ce que ta acces a son compte en banque ? ?? Franchement n’importe quoi ...


    • @ Tom

      Ton commentaire est d’une absurdité colossale ! Et je rejoins l’opinion de Yanis. Zidane est le parrain de plusieurs assoc’ caritatives et humanitaires ! Il met sa notoriété au service de nobles causes depuis des années, et prétendre le contraire est malhonnête et ne peut être que l’oeuvre d’un jeune apprenti footballeur dénué de talent, envieux et aigri avant l’âge !!

      Et tu déplores que Zidane refuse d’envoyer ses thunes aux enfants Palestiniens ? Ne t’arrêtes pas à son seul cas alors, et tape aussi sur tous les autres sportifs Français ! Ben oui, Zidane est un Français athée d’origine Kabyle ! Il n’a donc AUCUNE affinité ethnique, religieuse ou culturelle avec les Arabes Palestiniens !

      Carton rouge ! Et tu sors :)

      Allez je cherche un peu et je blague va, mais je trouve souvent les gens injustes avec Zizou...


  • Comme quoi les footballeurs peuvent surprendre agréablement ; bravo et merci pour les PALESTINIENS !


  • Bravo !
    Pas fan de foot, mais si leur célébrité peut servir à quelquechose, c’est génial


  • Incroyable de lire un rapport journalistique aussi niais sur une telle action ;
    Bon mise au point :
    1/ Il ne donne rien, il vend aux enchères un objet, et c’est cet argent (celui des autres) qu’il donne.
    2/ Ce qu’il vend, il ne l’a jamais payé, il l’a soit gagné (soulier d’or=trophée), soit eu par ses sponsors (les chaussures de sport). D’ailleurs tout le matériel de sport est offert par les sponsors à un sportif de ce niveau là, pas que les chaussures.
    3/ 1,5 Million d’euros, jusque là ça ne lui coûte rien. Et bien il n’a même pas arrondi à 2 millions avec 500 00 venant de sa poche, non non, après tout cette petite danseuse à crampons ne touche que "le salaire de Cristiano Ronaldo pour la saison 2011/2012 est de 30 millions d’euros par an. Le joueur du Real Madrid perçoit un salaire annuel de 10 millions d’euros par an, environ 6 millions d’euros de primes, et 14 millions d’euros de contrats publicitaires" Allez on enlève 50% d’impôts parce qu’on ne va pas rentrer dans les détails de qui les paye, il ne lui reste effectivement pas beaucoup d’argent, il ne lui reste que 15 millions par an, c’est peu.

    1+2+3 = Indécent. Insultant. Écœurant.

    Et je suis allé voir sur le site de Oumma, les lecteurs ne s’en indignent même pas. Ils sont contents. Un type qui gagne des millions pour taper dans une balle n’allonge pas un euro mais ils le prennent pour le plus généreux des hommes.
    Morceaux choisis :
    "Bravo MONSIEUR, beaux geste et que de leçon pour nos pseudo représentant"
    "Un acte marqué d’une générosité extrême."
    "Il y a pas assez de mots pour lui dire merci"

    Et bien le réveil c’est pas pour demain les copains.

     

    • Salut Giyom,
      Tu n’as pas tort dans le fond. Tu fais bien de remettre les points sur les I.

      Mais sur une vingtaine de joueurs équivalents dans le monde, combien utilisent leur visibilité pour une cause aussi noble ? Comme faut de de grives, on mange des merles, le geste valait d’être salué


    • apparemment tu ne sais pas bien lire ! ou bien tu es jaloux de Christiano RONALDO, car tu n’as pas sa classe dans le football !
      Saches que RONALDO le footballeur brésilien aussi est un homme qui s’est rendu plusieurs fois à GAZA ! tu es jaloux aussi ?


    • Bien sûr qu’il pourrait faire bcp plus, je suis bien d’accord avec toi.....mais le plupart font bcp moins ou plutot rien. C’est déjà ça..
      Un beau geste c’est toujours saluable !!


    • Le geste est là même si comme tu dis giyom cela ne lui coute rien.
      Je pense qu’il y a des gens sur cette planète qui gagnent beaucoup et qui ne donnent même pas une boite de haricots pour les malheureux.
      De plus, je pense que les gazaouis ne verront dans ce geste que générosité et rien d’autre.


    • Certes Giyom, c’est aussi une opération de com’. Tu as raison de remettre à l’heure les pendules. Mais tu reconnaîtras que ça va dans le bon sens.
      .
      1,5 million qu’il aurait pu se mettre dans la poche, ou pire, envoyer aux "pauvres" israëliens qui "subissent" les salades de roquette (la plante).
      .
      J’espère que cet argent ira vraiment aider les palestiniens.


    • Crache pas dans la soupe. Si on fait abstraction du personnage, ça reste un beau geste non ? Il aurait pu ne rien faire du tout, et puis, 1.5 millions, même si ça ne lui coûte rien, ça reste un sacré don pour la cause palestinienne.


    • c’est vrai tout cela mais en même temps personne ne l’a forcé à faire la vente de son trophée et de ses chaussures qu’il a eu gratuitement, certes il aurait pu donner plus de sa poche mais le geste est là et c’est toujours mieux que zéro, ainsi y-a-t-il eu un autres joueurs qui auraient fait don d’un de ses maillots portés (maillots obtenus gratuitement aussi) pour la même cause ? personnellement j’y vois un geste symbolique pour attirer un peu les projecteurs là où les journalistes et d’autres veulent qu’ils soient braqués ailleurs, et puis qui pourrait prétendre que ce joueur n’a jamais rien donné de sa poche ? la vraie générosité se doit toujours d’être discrète, alors...certes je ne suis pas un fan de ce sport et de ces joueurs millionnaires, mais le type aurait très bien pu ne rien faire comme le fait généralement la majorité des autres joueurs, sauf quand il s’agit de mobiliser des fonds pour un 11 septembre 2001 ou autre tsunami 2004, bref je préfère de ne pas tirer sur les gens qui essayent d’aller dans le bon sens, bien que ce ne soit jamais suffisant...


    • Je pensais bien que quelqu’un allait réagir comme ça.
      C’est pas un saint et évidemment que ce n’est pas grand chose pour lui. Mais au niveau de la symbolique c’est deja pas mal, et ça doit bien être un des seuls à donner quelques chose, alors en profiter pour lui cracher dessus je trouve ça également indécent.


    • pas que sur oumma apparemment...
      ce type a une telle image d’enfant gâté que ce geste, même s’il ne lui coûte rien, surprend agréablement...


    • "et c’est cet argent (celui des autres) qu’il donne". Il aurait pu le garder. C’est une démarche volontaire. Ne pas le reconnaître, c’est faire preuve d’ingratitude (de jalousie ?).
      De plus, plutôt que de qualifier une telle démarche, qui dénote une prise de conscience (quand même !),d’écœurant, pourquoi ne pas regretter que d’autres n’en font pas de même.


    • Tout n’est pas faux dans ce que tu dis , mais au moins lui il a fait un geste économique et médiatique pour une cause juste.Il y en a plein d’autres qui font que dalle.


    • je suis d’accord avec toi ,le gars ne file pas de sa tirelire mais faut reconnaitre tt de mm :
      - il s’engage publiquement,avec ce geste, en faveur des palestiniens(vu les effets secondaires que ça produit dans ce monde occid-é...)
      - ...et il a plus sa pompe d’or,qd mm.
      ça sent la retraite proche ?


    • qu’importe ce qu’il gagne par an.... en offrant son soulier d’or, il s’engage politiquement...

      Imaginez aux U.S, le cas d’une star, de la NBA ou de Football Américain, qui oserait faire un tel geste... L’AIPAC, ADF et les sponsors le lyncheront comme Dieudonné le fut ....


    • Jamais content...
      Ca reste quand même un geste louable.

      Et puis si on pousse la logique alors le salaire que notre patron nous donne n’est pas à nous mais à notre patron...

      Si jamais vous gagnez au loto et que vous donnez l’ensemble de vos gains à quelqu’un d’autre vous n’auriez alors aucun mérite ??
      Drôle de conception, en l’occurrence ce que Ronaldo donne, il l’a gagné au travers de son talent et de son activité, le football (certes futile mais son activité professionnelle quand même).

      Dans ce cas, on ne relais pas les gestes nobles, on ne fait rien et on attend que des grands milliardaires complètement désintéressés nous donnent la becquet type Soros ou Gates...(sic)


    • Et toi tu donnes quelle partie de ton salaire ?


    • Il n’en demeure pas moins, cher ami qu’il a quand même donné ce qui lui revenait (offert ou non, il en est bien le propriétaire). C’est ce geste là qui admirable. Votre commentaire est...


    • D’autant que ce brave jeune homme doit être incapable de situer la Palestine sur une carte et peut-être même pas au courant que son agent ait fait cette démarche. L’attribution des rôles reste cependant toujours la même : le foot et le rap pour les musulmans et les prix Nobel et philosophes pour les juifs :)

      Et ainsi donc, Oumma.com applaudit à ceci. On a les élites qu’on mérite !


    • Ok d’accord sur le fond, mais aussi il aurait pu choisir une autre cause (par ex. qui plaise à un plus grand nombre...) Peu importe le montant, les impôts, ce qu’il gagne etc... C’est son choix pour la cause palestinienne qui a, je crois, voulu être mis en avant...


    • De quoi tu parles ? Il fait un geste public de solidarité envers les gazaouis, c’est déja pas mal. L’important c’est que cette somme énorme soit offerte a des enfants qui en ont bien besoin. Le reste on s’en fout je crois.


    • Il aurait pu vendre le soulier et garder le fric pour lui.

      Personne ne le lui aurait reprocher...


    • Il ne doit rien faire, alors ?
      Même si l’argent ne vient pas indirectement de lui, les palestiniens, eux, le recevront.
      C’est le geste et l’initiative qui comptent.

      Jamais content.


    • Ah ! Il ne faut rien faire alors. Mais qu’as tu fait toi le critiqueur zélé ces derniers temps, as-tu ne serait-ce que donné une chose qui ne t’avait rien coûté ?

      Il eut fallut selon toi qu’il s’abstienne de faire quoique ce soit. Tu es un être bien naïf qui ne croit que ce qu’il voit et qui ne se dit pas que bien souvent l’argent redistribué ne fait pas l’objet de publicité.

      A force de critiquer pour la beauté du geste on devient aigri, perfide et avilissant. Triste position qui voudrait le confort d’un statut quo où tout se passe dans le sens attendu et qui, surpris d’un contre-courant, se raidit pour critiquer et rétablir sa vérité toujours plus noire pour se satisfaire d’une vision permanente et intangible : tout est moche et manipulé.

      Vraiment c’est triste.


    • Voilà enfin un commentaire de quelqu’un qui sait lire et comprendre ce qui se cache derrière les "spotlights" et les "dorures"..cela fait plaisir


    • @Giyom , Salut ,
      Et le symbole t’en fais quoi ?
      Ça aurait été préférable qu’il ne fasse rien ? Ou encore pire qu’il fasse un don à Tsahal ?
      C’est sur il aurait pu donner beaucoup plus , mais de là à dire que son geste était indécent , insultant et écœurant , t’es à côté de la plaque.
      Et au fait , t’as donné combien toi ?


    • Merci pour cet éclaircissement, il n’y a rien à ajouter.
      D’ailleurs ça me conforte dans l’idée que j’ai de ce type, plutôt négative.


    • J’en connais d’autres qui auraient donné ça à Israël alors ne te plaint pas trop non plus.


    • Heu oui et alors les autre aussi gagne mais ne donne pas c’est pas parc-que tu gagne un truc que tu ne peut pas le donné ce qu’il fais personne ne l’a fait alors a toi de ne pas être jaloux
      Ps si sa lui coute 1.5millions d’euros t bete ou tu le fais expres c son soulier d’or il peut le gardé ou gardé l’argent on est d’accord donc il offre 1.5millions d’euros
      juste toi a tu deja fais un don ainsi minime soit il meme 5euros et si demain tu trouve 20euros dehors penserai tu a en faire don hein vu que sa te coutera rien ou tu ira les depensé donc la meilleur des chose ai que tu te taise car ta jalousie se ressent


    • Il a donné l’équivalent de 5% de son salaire annuel ( sil touche 30M ) c’est déjà pas mal. Si t’es plus généreux que lui tant mieux pour toi. Lors du "réveil" t’as du oublier d’apprendre l’humilité.
      Sans compter que c’est symbolique, c’est surtout la prise de position qui est courageuse, c’est pas d’argent dont gaza a besoin mais de justice.


    • C’est pas très fufute ta remarque... Il aurait pu vendre sa pompe en or et prendre tout le fric. Donc certes, il est blindé, mais un geste reste un geste. Je répète, il aurait pu ne rien faire. Si tout les footballeurs pro faisaient comme lui, cela serait une très bonne chose. Donc je répète, t’es pas très fufute.


    • Un message navrant.. Vraiment sa fait de la peine de vous lire, vous étes probablement un supporter de Barcelone ou un fan inconditionnel du débat "Messi/Ronaldo", le probléme c’est que vous ne mesurez en rien la portée de son geste.. Plutôt que de s’arrêter à l’aspect matérialiste "il donne que sa.. c’est pas son argent.. c’est un débile..."
      Ne vous dites vous pas qu’en faisant ce geste, il envoie un message extrêmement puissant, à la fois médiatique ET politique, et puis vous me faites rire : "que 1 million sur 15 million", vous leur donnez combien vous, quelques commentaires sur un site internet ? vos intentions de prière ? Je ne vous connais pas donc je suis dans l’incapacité d’émettre un quelconque jugement, seulement je confirme qu’avec des réactions comme la votre, le réveil c’est pas pour demain..
      Alors mettez vous à la place du beauf fan de Ronaldo qui collectionne ses maillots, autrement dit des millions de personne à travers le monde, croyez bien que cet acte qu’est la remise aux palestiniens de son crampon d’or a beaucoup plus de valeur que les 1.5 millions d’euros, par là il leur donne une partie de son talent, et sachez bien que pour un sportif, se sont les trophées qui font le prestige et la valeur.. Au final son action aura été bien plus efficace que tout les messages des politiciens réunis, eux qui blablatent dans leur propre intérêt.
      Il faut arrêter de voire le mal la ou il y a de la bonté, certes on peut être révolté par le système capitaliste qui fait d’un sport de loisir un véritable business, mais essayez de faire la part des choses aussi.. Certains médias politiques font l’impasse sur les Evénements a Gaza ou prennent clairement parti pour Israël, ici les médias sportifs publient un article sur une vedette qui fait un don à caractère humanitaire mais surtout politique (car contre le sionisme indirectement).
      Alors vous qui suivez l’actualité ER, ne vous arrêtez pas à la "pensée unique" et creuser, car il n’a aucun intérêt à faire ce genre de marketing (les enfants de Gaza n’achètent surement pas son maillot).. Vous le dénoncez comme étant hypocrite, auriez vous préféré qu’il ne fasse rien ??

      Aux vues de cet haine que certains vouent à Ronaldo ç cause de son "comportement de majorette", je me demande si il n y a pas de la propagande médiatique à son encontre étant donné même son engagement vis à vis des palestiniens..


    • Essaie toi même d’avoir suffisamment de talent,
      pour gagner soit un soulier d’or, une quenelle d’or, ou un stylo d’or, peu importe,
      d’une valeur marchande de 1,5 millions d’euro.

      Puis au lieu de t’en enorgueillir, fais en don pour une cause louable.

      Le courage dans le geste de ce sportif ne se mesure pas seulement,
      au ratio du montant donné par rapport a son gain annuel en terme de salaire,
      mais surtout par rapport à la position qu’il adopte et aux ennemis qu’il se fait.

      Lorsqu’un acte est posé, il est plus facile de le critiquer que de le rééditer.


    • Bonjour à tous,

      je trouve ton analyse un peu biaisée, car au lieu de prendre en compte un geste plus que symbolique et qui dénote une prise de position politique et humanitaire courageeuse et risquée face à une domination pro israëlienne dans tout les domaines, toi tu fais un calcul mathèmatique qui peut se retourner contre tout un chacun car en terme de % combien donnez vous, cher lecteur à une cause humanitaire ? Et puis ce fameux soulier, il vaut ce qu’il vaut peux importe comment il l’a obtenu...


    • Je suis on ne peut plus d’accord, je n’aime pas cette façon d’afficher des célébrités "généreuses" qui ne lâchent en vérité pas un centime de leurs salaires. Ca me rappelle ces entreprises qui prétendent soutenir des causes justes alors qu’elles salissent dans le même temps la planète et pillent des pays africains.


    • Au moins, il a fait un don de 1,5 millions d’euros. Facile de cracher dessus parce qu’il est riche, et de dire qu’il ne donne pas assez, mais s’il voulait il gardait tout pour lui (ce que font les autres footballeurs). Pourtant je suis loin d’apprécier le personnage, mais il faut admettre que c’est un beau geste qu’il fait. Vous lui crachez dessus parce qu’il fait un don, c’est plutôt vous qui devriez vous réveiller un peu.


    • Il aurait tout aussi bien pu garder l’argent pour sa pomme. Personnellement je trouve qu’il aurait mieux fait de donner son argent à des associations portugaises vu que le Portugal subit la crise de pleins fouet. Charité bien ordonnée commence par soi même. Mais bon c’est une jolie quenelle de les avoirs donné aux palestiniens.


    • Les musulmans ne s’en indignent pas car il leur prescrit de donner en public et en privé.
      si bon nombre de footeux, d’artistes et autres people pouvait "ne rien donner en publique" comme il le fait ça serait plutôt bien je pense. Pour la beauté du geste :
      quenelle brossée extérieure pour R7 !


    • Belle analyse, mais en attendant, combien sont-il à vendre ce qui ne leur appartient pas pour les palestiniens de Gaza ? Combien sont-ils ces "danseuses" à penser que ce qui ne leur appartient pas pourrait aller aux palestiniens plutôt qu’à soigner leur image ? Je n’ai en tête aucun autre footballeur ou sportif non musulman faire un "tout petit" geste comme celui-là... Peut-être suis-je très mal informé !


    • Je comprends ce que tu veux dire mais je pense qu’il ne faut pas tout jeter à la poubelle sous pretexte de son salaire mirobolant (honteux ces niveaux de salaire, je suis tout à fait d’accord avec toi mais c’est un autre sujet). Si l’info se confirme, c’est aussi un symbole que le Monsieur n°2 du football mondial actuel affiche son soutien à la Palestine quand on sait le nombre de jeunes qui adorent ce joueur. C’est mieux que rien, non ? Et bizarrement, ce sont toujours des joueurs ayant des origines culturelles et sociales très similaires qui ont affiché ce soutien : Cristiano Ronaldo, Marcelo du Real (dont la page facebook a été censurée pour son soutien aux Palestiniens illustré d’une photo d’un jeune avec lance-pierres), Ronaldo ou Maradonna.


    • Le réveil, c’est quand toi aussi tu donneras.
      l’inaction aurait encore moins couté à ronaldo.
      Le choix du bénéficiaire de son don est politique, il sert à inspirer les autres.
      D’ici là, ta jalousie sur la rémunération de son talent est mauvaise conseillère, alors abstiens toi de critiquer ceux qui font, aussi modestement soit il, ce que toi tu ne fais pas.
      Ou libre à toi d’éblouir les gens avec ton talent et ton humanité, là où tu ne réussis guère avec ta verve.
      A bon entendeur....copain :-)


    • Je suis pas un grand fan de Cristiano Ronaldo, je suis bien plus impressionné par les performances d’un Xavi, Iniesta, Scholes, Giggs ou Pirlo, je trouve que son salaire est surdimensionné par rapport à ses performances, même à l’échelle d’un joueur de football.

      Ceci dit, les objets qu’il vend aux enchères lui appartiennent de plein droit, et ce même s’il ne les a pas achetés mais gagnés. Ce n’est donc pas l’argent des autres qu’il donne, mais bien le sien qu’il a reçu en paiement du bien qu’il a vendu.

      Ensuite le fait d’organiser une vente aux enchères plutôt que de donner simplement de l’argent est équivalent à organiser une manifestation en faveur de la Palestine. En faisant ça il oblige tous les acheteurs présents, qui plus est des acheteurs riches, à se positionner en faveur de la Palestine, ce n’est pas négligeable. La symbolique d’offrir un objet de renommé mondiale comme le soulier d’or pour aider un pays qui n’a aucune existence reconnue est aussi très forte.

      D’autre part 1,5 millions, comme tu le démontre parfaitement, ça fait mine de rien 10% de son salaire annuel, c’est peut être un peu exagéré de considérer ça comme négligeable. On peut se demander si c’est bien nécessaire d’avoir autant d’argent c’est sur, mais d’une on ne sait pas ce qu’il fait du reste, et ça nous regarde pas vraiment, et de deux cracher sur ce type parce qu’il ne donne QUE 1,5 millions c’est un peu mesquin.

      Comme je l’ai dit je trouve le mec surcoté, autrement dit le Réal le paie si cher parce qu’il espère que la personnalité du joueur jouera plus sur les ventes de maillot que ses performances sportives (et c’est le cas, le Réal est d’ailleurs un grand spécialiste pour ce genre de plan). Ce qui veut dire qu’en se positionnant pour la Palestine, Ronaldo joue très gros, il joue sa popularité médiatique, et donc son contrat.

      Ceci dit, afin de pas tomber dans la naïveté non plus, Ronaldo cherche en ce moment à se barrer du Réal par tous les moyens d’après les journaux espagnols. Peut être fait il ça pour casser un contrat gargantuesque qui empêche tout autre club que le Réal de le recruter.


    • Certes.

      MAIS il a pris parti... elle est aussi là la valeur de l’acte. Utiliser son image pour sensibiliser les fans. Malheureusement cette info n’est pas relayée par les médias dominants, type "L’équipe" notamment.


    • Bonjour,
      Votre point de vue concernant les salaires et primes touchés par les footballeurs est tout à fait valable. Cependant critiquer ce geste est assez dommage. Par curiosité, vu que vous critiquez quelqu’un qui -suivant vos dires- a donné 10% de son revenu annuel à une cause, et que donc vous donnez également forcément à hauteur de vos moyens évidemment (autrement votre commentaire serait réellement d’une telle bassesse), comment supportez vous cette cause ?


    • Bien vu !
      Et puis c est lui qui a pleuré quand il a appris qu un autre joueur gagnait plus que lui, alors que les espagnols souffrent, ils lui ont d ailleurs fait comprendre.
      Un geste pour en rattraper un autre !?


    • C’est pas faux Giyom. C’est pas vraiment son argent qu’il donne.
      Mais il faut rappeler le contexte. Qui est Ronaldo ? Pas un arabe, pas un musulman, ni un diplomate.
      Il n’a aucun lien avec le peuple palestinien, aucun devoir envers lui.
      Alors s’il donne, même un bonbon à un enfant palestinien, il faut le souligner !


    • L’essentiel c’est que l’on parle des palestiniens et de leur souffrance et ce geste permet de le faire , le silence n’est pas d’or pour cette oppression !


    • Même si une telle action ne lui fait débourser aucun centime, quel courage de sa part de mettre sa notoriété au service d’une noble cause. Au contraire, il a tout à perdre. Le lobby sioniste détient toutes les rênes du pouvoir médiatique. il peut détruire sa carrière sportive et le désigner comme personæ non grata. Un Zidane va aider certes les enfants français atteints de maladies incurables mais il le fait dans un but intéressé c’est à dire pour embellir son image auprès des français. De surcroît, il le fait sans débourser un centime. Mais à la différence de Ronaldo, il ne subit aucun préjudice. Quant à Ronaldo, il risque sa vie ! C’est ça le vrai courage.


  • Quenelle d’Or.

     

  • Chapeau bas Mr Ronaldo.
    En plus d’être un prodige du football, vous avez le coeur sur la main.
    Un exemple à suivre ...

     

  • Chapeau bas l artiste .


  • Chapeau bas,l’artiste !!!!....Tu t’appelles pas CHRISTiano pour rien !


  • Le soutien de Cristiano à la cause palestinnienne est une des grandes cause du dénigrement médiatique qu’il subit dans les médias sportif occidentaux .

    Je prends le pari que se Messi se met à soutenir aussi la cause palestinienne il passera du meilleur joueur du monde à un escroc qui vole la vedette à ses amis qui font le plus gros du boulot offensif et défensif .

     

  • Respect Mr R7(pour les initiés)... !Education catholique,ceci explique cela tres certainement !

     

  • Antisémite ! Ce type suinte la HAINE, la HAINE !!!


  • Joueur qui se prend pour une diva mais beau geste.


  • Cristiano Ronaldo a toujours été pro palestinien "Todos con Palestine" depuis longtemps
    Le Qatar tapine pour qu’il joue dans leur club parisien, il pourront toujours courir, il ne viendra jamais joué pour ces putes.
    Son geste et son attitude envers les palestiniens en dit long sur lui...
    Dans les stades c’est quelqu’un d’autre, personne est parfait !
    Sa personnalité ne se limite pas à son "arrogance", les socios ne lui font pas de cadeaux, les insultes les plus dégoutantes à chaque match , c’est de la jalousie pure et simple.

    http://p3.storage.canalblog.com/33/...

    C’est une personne qui a de la classe


  • bizarre les millionnaires du football Francais d’origine afriquaines...et souvent musulmans (dont certains sont francais comme riberry) devraient faire pareil.
    Mais le probléme chez les musulmans vous ne trouverez pas d’abbe pierre ou mere theresa
    qui aident les humains qui ne sont pas de leur religion.
    Les musulmans sont soumis a l’argent et aux materialismes....c’est dommage

     

    • N’importe quoi. Il y en a des millliers de riches musulmans qui aide les gens. C’est jusque que eux sont humble. Il est interdit au musulman de crier sur tous les toits parce qu’il vient en aide à des gens.


    • goye arrête de juger les gens comme si t’étais au courant de tout ce qui passe dans ce monde. Franchement, si on dit pas dans les medias qu’une personne donne, c’est qu’elle ne donne rien ?? ce raisonnement est d’une débilité. En islam, on considère que de donner en secret est meilleur que de donner devant les gens.


    • Chez les musulmans il est interdit de divulguer ses donations. Sinon la personne ne gagnera aucun bénéfice de ce don (hassanates).
      Le hadith dit même que la main gauche ne doit pas savoir ce que la main droite à donné. Le problème c’est que tu parles de choses dont tu ne sais strictement rien. Regardes tu les chaînes arabes afin de savoir s’il existe des personnes semblables a ceux que tu as cité ?
      Les Musulmans sont des matérialistes, les Musulmans sont soumis au pouvoir de l’argent et au clinquant de ce monde si ça peut te faire plaisir.
      Voilà un site ou tu pourras faire un don. N’ais craintes ce sont des Musulmans mais ils ne font aucune différence dans leurs maraudes à qui le ventre vide.

      http://www.associationnouvelleoptique.fr

      Sois généreux mon ami et que ta main droite garde silence ;)


  • Et bien sur il faut que je surfe sur le Net, sur ER pour avoir cette info ! Bravo Camarade pour cette quenelle épaulée footballistique. Ce geste chevaleresque contraste avec la lacheté répugnante des célébrités franco-musulmanes, à leur tête Zidane et Debbouze. Je comprends maintenant pourquoi les médias de l’Oncle Jacob essayent de décrédibiliser Cristiano Ronaldo en faisant croire qu’il serait pd. http://www.ronaldo7.net/faq/is-cris...


  • Non seulement il n’a pas déboursé le moindre centime d’euros de sa poche mais il risque d’en toucher encore plus et deviner de qui viendra le pognon ?



    EXCLUSIVITE

    Le Paris Saint-Germain préparerait une offre colossale de 125 millions d’euros au Real Madrid pour Cristiano Ronaldo, d’après le informations de Goal.com.

    Les propriétaires QATARIS du club de la capitale pensent pouvoir convaincre l’attaquant portugais de rallier le Parc des Princes l’été prochain et souhaiteraient également recruter son coéquipier, le défenseur central Raphaël Varane.



    A vot’ bon coeur les blaireaux c’est pour les p’tits gazaouis...

     

    • Merci, de l’info.
      Les footeux pro sont les pires tapins ... La ballerine portugaise ,elle signera des deux mains(une croix...)si les porcs quatar allongent la caillasse ,les notions de géopolitique passent loin au dessus du pot de gel qui lui sert de tête.
      D’accort avec toi ,Goyim (putain t’as fait parler ce soir !)


    • C’est de la balle d’info. De la tune salafist pour se payer des stars et faire bonne figure.


    • La critique est facile .... et toi tu as fais quoi pour les Palestiniens ? On es tous la plupart comme des cons derrières nos ordinateurs a être impuissants, juste bon a communiquer autour de nous et a parfaire nos connaissances en geo/politique et économie rien de plus.

      C’est a cause de mec négatifs et immobiles que l’on en est la.

      Je pense qu’il faut être un peu plus malin ; pour une fois qu’il y a une infos que l’on peux faire facilement circuler contrairement aux vidéos ou news lourdes a digérer pour les non initiés... et qui peux permettre d’ouvrir les yeux de certains sur ces problèmes ... et ce, juste de par le nom de ce footballeur.
      On ne peux pas dire que les fans de foot sont en generale open sur des sujets qui lorsque l’on est déconnecté paraissent il faut dire casse couilles (il n’y a qu’a voir nos entourages qui pour la plupart s’en foute) ... restons positifs svp ... ils ne nous restent déjà pas grand chose ...


  • "Ayant levé les yeux, Jésus vit des riches qui mettaient leurs offrandes dans le trésor du temple.
    Il vit aussi une pauvre veuve qui y mettaient deux pites.
    Et il dit : Je vous dis en vérité, que cette pauvre veuve a plus mis que personne.
    Car tous ceux-là ont mis, dans les offrandes de Dieu, de leur superflu ; mais celle-ci y a mis de son nécessaire tout ce qu’elle avait pour vivre" (Evangile de Luc 21 : 1-4).


  • Prénom prédestiné


  • @glyom :
    comment tu peux avoir une réaction aussi négative !! Le mec à déjà fait des dons de sa poche y a quelques années de ça et a publiquement soutenu la cause palestinienne !! C’est pas la première fois qu’il se positionne pour Gaza !! D’ailleurs même s’il ne fait pas de don il y contribue !! Et puis faut dire que le mec à la base est un footballeur portugais devenu millionnaire grâce à ses jambes, donc crois moi la Palestine c’est quand même sensé être loin de ses préoccupations, mais malgré ça il est un des rares avec Thuram et Ronaldo Luis nazario des lima à soutenir la Palestine !!


  • Antisémite :D


  • PANEM ET CIRCENSES

    Prochaine fois il mettra aussi AUX ENCHERES ses vieux calecons usagés , ses capottes percées , sa vieille bagnole pourrie ...son palais est pleine de vieilles merdes que des abrutis au QI d’huitre sont prêts à payer une fortune...et puis , lui il continuera d’enfumer le monde avec ses dons gracieux aux bonnes causes , et les cons s’écrieront en choeur "mais son salaire il le mérite et en plus il est gentil tout plein et il nous fait tellement bander en faisant mumuse avec sa baballe pendant que le monde entier s’écroule"

    Putain à voir le niveau de la majorité des commentaires , z’y croient encore que c’est les Pink Floyd qu’on fait tomber le mur... j’me dis que le réveil ce sera pour jamais

    Tenez lui aussi le rocker milliardaire , il a sauvé le pauvre petit afwicain...

    http://www.laurentfabius.fr/post/33...

     

  • Tout a coup je le trouve meilleur que Lionel Messi !


  • Ils pourront mieux botter le cul à Tsahal comme ça !


  • Les apparrences sont trompeuses ...

    Sous ses cotés beau-gosse flambeurs, Cristiano Ronaldo est une belle personne à l’intérieur ... parait que C un gars super gentil et généreux dans la vie réel ... Faut pas oublier que Ronaldo vient d’une famille Portuguaise très modeste ... S’il est devenu aussi fort au football C qu’il travaille 2 fois + qu’un footballeur normal ... il vient avant l’entrainement et il repards longtemps après l’entrainement ...

    Il parait que le grand joueur de foot Lionel Messi est un joueur pas très sympathique dans la vie ... Les apparrences sont trompeuses.


  • Retourné en pleine lucarne meme si sa lui coutera certainement le prochain ballon d or


  • "fondation real madrid"...je ne sais pas pourquoi mais je reste sur mes gardes depuis maintenant 3 ans à chaque fois que j’entends le mot fondation collé à une entreprise ultra capitaliste et là le real en est une (il faudrait savoir qui sont les personnes qui tiennent les couilles du real (on peut déjà voir que cette année il a pour sponsor bwin = qui sont les bosses derniers cette société de parie en ligne...je veux dire par là que ce n’est surement pas CR de sa propre initiative qui c’est levé un matin pour faire cela il y’a une fondation derrière donc il faut savoir quels sont les intérêt de cette fondation pour un tel geste qui gère cette fondation ou quelles sont ses ramifications pour s’avoir si elle est dans une démarche sincère de la cause des enfants de gaza etc...)) !! si c’est sincère c’est bien mais bon je reste méfiant je me rappel aussi que le Qatar il y’a quelques semaines se targuait de sa volonté de s’investir financièrement à gaza (avec les conditions que l’on sait notamment que le hamas coup les pont avec l’iran etc...) et on sait tous ce qu’est le Qatar...bien à vous !!!


  • Il en aurait fait quoi de son soulier d’or à la con ?
    Moi aussi je peux mettre aux enchères un cadeau tout pourri qui sert à rien !

    De plus, le mec doit bien gagner un million par mois...il aurait même pu donner de sa poche un million et demi car il a sûrement un sacré paquet de millions en réserve. Mais bon, évidemment ça il ne l’a pas fait...


  • Pour en finir avec les groupies footeuses ...ce que vous pouvez être cons quand on vous met une baballe devant les yeux... Ronaldo c’est pas Spartacus..

    http://www.pipole.net/cristiano-ron...

    Cristiano Ronaldo fait "don" de son soulier d’or aux palestiniens pour mieux chausser ceux en platine du Quatar...

     

  • Je vais mettre un peu d’intelligence et de justice dans les commentaires ; vu le niveau de stupidité et de haine, c’est tout à fait nécessaire.

    Les hargneux haineux enragés qui crachent sur cet homme sont les perdants typiques : les sans-cause qui se sont retrouvés sur le bas-côté de la société tout en voulant dîner à la table des puissants.

    L’acte de Cristiano Ronaldo, s’il s’avère vrai et sincère, est politique et c’est en termes politiques qu’il faut l’interpréter. Les grincheux aigris dont les paroles sont "il a donné du superflu, il donne ce qu’il n’a pas gagné", etc. n’ont rien compris : cet homme donne publiquement à la Palestine, il apporte donc son soutien à l’anti-impérialisme. Il se positionne contre la politique coloniale et génocidaire israelienne et il le fait publiquement. C’est un coup médiatique qui fera peut-être réfléchir certaines personnes (apparemment pas ici), mais lui n’a rien à gagner à cela, il a tout à perdre. Que ce soit un million ou un centime n’y change rien, ce n’est pas ce qui compte en premier lieu.
    Il donne aussi un trophée, symbole d’une victoire personnelle, alors que l’on ne me dise pas qu’il ne donne pas de lui-même.
    De plus, vous ne savez rien d’éventuelles donations en privé.

    Salutations à Cristiano pour son geste courageux.

     

  • Et bien nous verrons si Christiano et le Real s’opposeront aux 100 000 millions d’euros que le quatar SG est pret à mettre sur la table, sous pretexte que cet émirat satanique est une dépendance américano-sioniste.
    Au fait, le pendant crétinisant de BFM, la radio RMC (Reformatage Méthodique de Cerveaux), en-ont t-ils fait un de leurs débats foireux ? Tu parles ! Il est plus important de matraquer B. Lahaie tous les A.M pour promouvoir le libertinage, le déverguondage, le psychologisme féminisant pour l’oeuvre de destruction des saines valeurs.
    Le complot est tellement facile à montrer en toute occasion...


  • Comment voulez vous une réconciliation,si vous dénigrez sans arrêt dès que quelqu’un a un geste d’humanité envers des victimes d’une colonisation permanente.Soyons raisonnable et ne devenons pas comme l’empire veut,diviser pour régner.(Patriote français)
    PS:Faites de même ou ferme-la à tout jamais comme dit Dieudonné.


  • acte militant ,acte politique.... ! par les temps qui courent c’est courageux de sa part !


  • un footballeur genial, généreux avec une saine conscience politique ca mérite le respect .. attention tout de meme , si BHL s’en mele on risque de voir les prochains matchs du Real sur le site d’E&R..

     

    • Lui ; au moins a fait son geste publiquement que ça soit un millions ou un centime alors que les qataris dont tu parle veulent payer 100 million pour CR7 et ne verse même pas un centime pour la Palestine et pire encore ils sont le premier pays arabe à avoir des relations diplomatique avec Israël.


  • #271265

    merci à Ronaldo pour ce geste fabuleux. Et Dieu seul sait qu’il y a beaucoup de personne qui donne et oeuvre pour la bonne cause


Afficher les commentaires suivants