Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La tyrannie médiatique

Conférence de Jean-Yves Le Gallou à Strasbourg le 29 novembre 2013

Prolonger la conférence avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #776509
    le 02/04/2014 par lazard
    La tyrannie médiatique

    La tradition ,la convention, la mode, la convention est la moins tyrannique des trois +++ Intelligence organisatrice scientifique

     

    • #777001
      le 03/04/2014 par Gabriel
      La tyrannie médiatique

      La tradition est de loin supérieure.

      Ce qui est convenable se rapporte à elle dans la plupart des cas, là où la tradition est inconvenable, une conlonisation a souvent cours ; c’est un moyen de signifier aux autochtones qu’ils doivent ¨évoluer¨. La convention sociale est un moyen d’assimilation aliénatoire, c’est-à-dire qu’il remplace de la substance par du vide, en l’occurence une identité - ancrée dans la tradition - par une simple procédure.


    • #779953
      le 06/04/2014 par jojo
      La tyrannie médiatique

      La tradition est très difficile à réformer et quand les choses ne vont plus, une colonisation à souvent lieu pour signifier au autochtone qu’ils doivent évoluer, quitte à détruire leur civilisation.
      A ce sujet la, les Chinois reviennent de loin : par tradition ils refusaient d’évoluer et que des étrangers puissent critiquer leurs traditions, ils ont échappé de justesse à la colonisation et à la destruction de leur civilisation, et finalement par faire évoluer leur traditions... le fond de l’affaire, c’était le pognon, tout est toujours économique, la tradition n’a aucune importance, du moins pas autant que la concorde populaire qui permet d’atteindre des objectifs amenant la prospérité et de repousser les agression.


  • #776662
    le 03/04/2014 par Mariana
    La tyrannie médiatique

    Très jolie conclusion : devenons des acteurs de la réinformation !


  • #776756
    le 03/04/2014 par Euler
    La tyrannie médiatique

    Les médias sont absolument le premier pouvoir !

    N’oubliez pas qu’en premier fut le verbe !
    Ou comme le dit bouddha "Avec nos pensée nous bâtissons le monde"

    Si ces deux affirmations sont correctes, alors il est évident que si l’on veut controler le monde, alors il faut mettre la main sur les moyens qui servent à diffuser le verbe, c’est a dire la télé , la radio et les journaux.

    Comme Benjamin Bayart l’explique dans cette conférence relayé par E&R : http://www.egaliteetreconciliation....

    Les mass-média sont verticaux, 1 personne qui parle et des millions qui écoutent.
    Internet quand à lui est un système horizontale, avec des millions de gens qui parlent et des millions de gens qui écoutent, autrement dit : on discute entre nous.

    Benjamin Bayart explique l’origine d’internet comme suit :
    La parole > l’écriture > l’imprimerie > l’internet.

    Anecdote :
    Vous remarquerez que c’est l’inverse de ce qui est dit tout les jours par PPDA au début des Guignols de l’infos sur canal plus : "vous regardez l’ancêtre d’Internet, bonsoir !"

    Bref, si imaginer comment l’écriture à elle seule à pu changer le monde peut vous donner le vertige, ainsi l’imprimerie provoquer votre déséquilibre, alors entrevoir les conséquences de l’internet devrait vous plonger dans le comas.

     

    • #776813
      le 03/04/2014 par encol
      La tyrannie médiatique

      La parole > l’écriture > l’imprimerie > l’internet.



      j’en ai appris autant en discutant tous les jours avec le fils d’un ancien ingénieur déporté au goulag sous l’ère stalinienne, et cela dix ans avant de voir apparaitre le site ER et les livres d’Alain Soral.
      le tout est de trouver la bonne parole avec la bonne personnne.


    • #776844
      le 03/04/2014 par Muhammad (le belge)
      La tyrannie médiatique

      Euler

      N’oubliez pas qu’en premier fut le verbe !
      Ou comme le dit bouddha "Avec nos pensée nous bâtissons le monde"




      on pourrait rajouter que le premier mot révélé au prophète de l’islam fût "Lis" (du verbe lire)

      Sourate 96, verset 1


    • #776861
      le 03/04/2014 par Mariana
      La tyrannie médiatique

      Notez que la bonne parole, la bonne personne, c’est celle qui interroge la réalité, les consignes qu’on lui donne dans l’entreprise, la loi de son pays, "l’ordre" du monde. C’est l’élève dans la classe qui déstabilise le maître ignorant, c’est le professeur qui affronte sa hiérarchie, c’est le dissident qui ébranle un régime par la seule force des mots justes qu’il sait poser sur la réalité.

      Les journalistes honnêtes admettent en privé que leurs sujets sont retoqués par les directeurs de rédaction, que leur parole n’est pas libre. Pourquoi laissent-ils croire le contraire aux citoyens ? Pour sauver leur pitance, et le reste de la population le tolère parce que c’est le cas dans tous les secteurs de la société.

      Hélène Carrère d’Encausse avait annoncé la chute de l’empire soviétique sur le constat que les indicateurs démographiques (mortalité infantile, espérance de vie) révélaient une dégradation des conditions de vie. Nos gouvernants et leurs alliés devraient prendre très au sérieux les chiffres qui nous parviennent de Grèce, d’Espagne, ce sont des indices concrets de leur chute annoncée.

      L’histoire jugera très sévèrement les collaborateurs d’aujourd’hui.


    • #778516
      le 04/04/2014 par kevorkian
      La tyrannie médiatique

      Et si le premier pouvoir, LE SEUL RÉEL pouvoir, était la finance qui donne le la dans les média qu’elle détient ?

      Je crois que c’est Le Gallou qui a forgé l’expression de médiagogues pour qualifier les politiques qui adaptent leur discours en fonction de ce qui est craché à longueur de temps aux tv/journaux/radio, sans quoi ces derniers ne leur donneraient aucune parole.


  • #776883
    le 03/04/2014 par Secte médiatiquo satanico sioniste
    La tyrannie médiatique

    La tyrannie de ce laisser faire aussi, réveillez vous et AGISSEZ


  • #776979
    le 03/04/2014 par joseph(le vrai)
    La tyrannie médiatique

    le Gallou est un clown ! les médias ne peuvent dire la vérité : leur métier est de faire écran entre la réalité et le peuple...nul besoin d’épiloguer davantage...dans un monde libéré de la dictature de la marchandise, nous n’aurions guère besoin de médias !!! le Gallou écrit un bouquin, plus pour se faire valoir que pour dire la vérité...combien d’arbres abattus pour ce livre sans intérêt aucun ?

     

    • #777113
      le 03/04/2014 par Vent Couvert
      La tyrannie médiatique

      Aucun arbre abattu, je vous rassure. Vous répétez bêtement la propagande écologiste. La réalité est tout autre. C’est l’industrie de l’ameublement qui abat les arbres car elle a besoin de placages. En revanche, l’industrie papetière, quand elle utilise du bois - ce qui n’est pas toujours les cas puisqu’elle peut utiliser des chiffons ou recycler les vieux papiers (50% de la pâte produite en France est du recyclage) - utilise soit des coupes d’éclaircie, soit les déchets de l’industrie de l’ameublement (écorce et copeaux de bois).
      En outre, les "parcs à bois" utilisés par l’Industrie sont gérés par eux-mêmes. Croyez-vous sincèrement qu’ils coupent leur matière première sans replanter derrière ?
      Votre message est donc entaché de deux défauts :
      1/ Insulter Monsieur Le Gallou. l’insulte rend méfiant surtout quand elle n’est pas justifiée. Et quand elle vient de quelqu’un qui n’annonce pas son parcours, ses réalisations, ses oeuvres afin qu’on puisse comparer entre les deux.
      2/ Votre mensonge qu’on espère d’ignorance sur la filière bois-papier.

      La prochaine fois, prenez votre temps avant d’écrire. Dans de trop nombreux cas, on parle (ici on écrit, voire on chatte) au lieu de se taire, moi compris.


    • #777166
      le 03/04/2014 par Joseph
      La tyrannie médiatique

      Le Gallou n’est pas un clown cher ami...
      Il pense et il écrit, il milite et combat... Que faites-vous ?
      Les média peuvent accidentellement laisser filtrer la vérité : par exemple, ils n’ont pas pu censurer Moscovici lorsque ce dernier a lâché devant Madame Le Pen qu’effectivement le système mentait quant à la santé des banques pour éviter tout phénomène de panique. Les risques du direct ! Est-ce pour cela que ce sinistre individu a disparu du gouvernement ?
      Il faut écouter les médias en creux, entendre ce qui n’y est pas dit ou l’exact contraire de ce qui y est dit : on peut aussi s’en détourner complètement, mais alors comment pouvoir espérer faire douter nos semblables aliénés par ces organes maléfiques ?


    • #778179
      le 04/04/2014 par joseph(le vrai)
      La tyrannie médiatique

      à Vent couvert et Joseph...ok pour les arbres, j’aurais dû m’abstenir sur ce coup ! pour le reste, vous n’avez pas répondu...ou mal !!! résumez-moi donc le parcours de ce monsieur depuis ces trente dernières années...Ok, il a fait l’Ena et a pas mal milité au FN, défendant les idées qui étaient les siennes...pour quel résultat ? blablater sur les médias ne sert à rien : leur métier, je le répète, est de créer du mensonge 24H/24 ( sur le Russie de Poutine, sur le nucléaire iranien, sur la crise etc.)

      les seules choses réelles dans ce monde-ci, ce sont les petites annonces dans les journaux et le taux d’abstention lors des différents élections, le reste n’est que bla-bla...si le Gallou lui-même se retrouvait demain à la tête du Monde ou de Libération, il produirait du mensonge à son tour, peut-être à son corps défendant, mais il le ferait néanmoins : dans un monde soumis à la dictature de la marchandise et du spectacle, tout se change en mensonge...l’intention de ce monsieur est sans doute louable, mais lui-même se garde bien de dire la vérité en omettant soigneusement de nommer ceux qui portent les concepts qu’il prétend dénoncer !!! bien amicalement ( il n’y avait aucune intention de nuire ou de salir dans mon propos, même si la forme est maladroite )


  • #777174
    le 03/04/2014 par karimbaud
    La tyrannie médiatique

    @gabriel......à 1000% d’accord avec la " substance "de votre message.


  • #777379
    le 03/04/2014 par David01
    La tyrannie médiatique

    la redondance Zolienne (int/ext)
    excellemment contemporainement bien présentée

    ("au nom de la rose" le film) —> "avant de n’avoir ne serai-ce que l’intention de contrôler la nature il est préférable d’apprendre a lui obéir"


  • #781198
    le 07/04/2014 par gui
    La tyrannie médiatique

    papyy fait du Iam ! Etonnant & bravo pour cette conférence