Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La vidéo à un million de chômeurs

Alors, les robots, générateurs d’emplois ou de chômage ? Si les robots commencent à bricoler, réparer à notre place, que nous restera-t-il ? Le travail est-il nécessaire à l’Homme ? Le Christ avait-il raison ?

« Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? » (Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 6, verset 26)

 

En 2017, un robot qui remplace l’homme, cela « paraît difficile »...

 

En 2018, il commence à travailler...

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2392439
    le 19/02/2020 par Jérômeproudhon
    La vidéo à un million de chômeurs

    E.r ,vous n’ êtes pas de la réinformation, vous êtes l’ information, vous devriez être nommé d utilité publique. Il y a deux ans ,vous m’ aviez informé avec ceci https://youtu.be/_j0cCQfjU1g . Et malheureusement, c’ est une réalité inéluctable si nous ne sommes pas plus informés.

     

    • #2392574
      le 20/02/2020 par slave ina Babylon
      La vidéo à un million de chômeurs

      Laurent Alexandre est un fou furieux transhumaniste. Par contre à propos des robots Francis Cousin aurait été plus judicieux, il a déjà répondu que ceux-ci ne produisent pas de plus-value !


    • #2392617
      le 20/02/2020 par mordicus
      La vidéo à un million de chômeurs

      Ce Laurent Alexandre est un âne.

      Il pense être politiquement incorrect alors que son discours s’inscrit tout à faire dans le sens des "Lumières", de la technocratie et du modernisme.

      Un très bon texte a été rédigé par un de nos camarades : « Laurent Alexandre a-t-il un cerveau malade ? »

      Lisez plutôt Guénon. Vous comprendrez en quoi la notion "d’intelligence" basée sur le QI comme l’instrumentalise L. Alexandre est erronée. L’intelligence pure, c’est la spiritualité, pas le matérialisme.


    • #2392785
      le 20/02/2020 par Jérômeproudhon
      La vidéo à un million de chômeurs

      Je parle d’ une réalité, avec des investissements de centaines de milliards d’ investissement, Google, Facebook, musk etcetc .et vous voyez bien la guerre des grands états pour les futurs marchés ? Elon musk a dit il y a 3 ans " si vous saviez exactement ce que nous faisons a la silicone valley, vous avez le devoir de nous stopper ",de plus, la robotisation et l intelligence artificielle tombent bien ,non ? Quand les peuples se posent les questions liées a l’ immigration de masse ? Elle sera très ralentie, ou même stoppé. Cela fera plaisir au peuple ? Le plan est parfait, c est toujours les marchands du temple qui contrôle à ce que je sache ? Vous avez des enfants ? Vous croyez vraiment que la réalité augmentée est aussi un futur qui n’ est pas mis en place. Avec combinaison tactile, monde virtuel réel, player one de Steven Spielberg, qui bien sûr à copié sur le manga sword art online , est aussi une réalité très proche, et des centaines de millions de personnes vont s ’ échapper de notre réalité. Ce sont tous des malades ! Neuralink par exemple de musk encore ! Travail sur les interfaces connectés au cerveau pour pouvoir justement pour que l homme puisse se battre contre l’ intelligence artificielle et sa domination. Qui a arrêté l ère industriel ? Qui a arrêté l ère numérique ? Et qui va arrêter l’ ère de l intelligence artificielle ? La seul solution que je valide est celle d égalité et réconciliation. Le réveil des consciences, le retour à la terre, et à la nature de l homme. Nous sommes déjà connectés à 5 heures jour en moyenne, et la 5g et la 6g , c est aussi quoi d’ après vous ? Oui, ils sont malades, oui faut vraiment se réveiller. Mais ne pas penser à ce futur est une peur.


  • #2392571
    le 20/02/2020 par anonyme
    La vidéo à un million de chômeurs

    Travail : de l’ancien français travail « tourment, souffrance », déverbal de travailler.

    Travailler : de l’ancien français traveillier, traveiller « faire souffrir », par extension « tourmenter, battre, molester », qui remonte par nivellement vocalique au latin populaire *tripāliāre « torturer avec le tripalium ou trepalium », ce dernier étant un outil de torture tripale. À rapprocher du catalan treballar et du gascon tribalhar.

    Trepalium, tripalium : Instrument d’immobilisation et de torture à trois pieux (« tres » (trois) et « palis » (pieu)) utilisé par les Romains pour punir les esclaves rebelles ; instrument servant à ferrer de force les chevaux rétifs.

    Donc si on est radical la question est en substance : l’esclavage est-il nécessaire à l’Homme ? Faire travailler des robots à notre place abolit-il le travail ? Non et non...

    Et j’ajouterai la suite de ce passage de l’évangile qui lève toute ambiguïté :

    « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

     

    • #2392776
      le 20/02/2020 par Roger Laflaime
      La vidéo à un million de chômeurs

      Faut même pas vous épuiser à allez rechercher si loin dans vos vieux bouquins que plus personne ne lit.

      Tenez, prenez Henry (Salvador), dans « Le travail c’est la santé », ne dit-il pas (Refrain I , Phrase II) : "Les prisoniers du boulot font pas de vieux os."
      C’est kif-kif que l’évangile, sauf que là, faut même pas se fatiguer à le lire, il suffit de l’écouter chanter.


  • #2392618
    le 20/02/2020 par Henry Golan
    La vidéo à un million de chômeurs

    La solution est pourtant simple :

    Remplacer les chômeurs par des robots-chômeurs !

    (Et pour les candidats LREM, les remplacer par des robots-branleurs)


  • #2392629
    le 20/02/2020 par Cpasgagne
    La vidéo à un million de chômeurs

    Hey les ingénieurs, y aurait pas un gars parmi vous pour remplacer les membres du gouvernement et le freluquet qui les dirige par des robots ?

     

  • #2392646
    le 20/02/2020 par SMIV
    La vidéo à un million de chômeurs

    Doit y avoir une guerre civile dans les cartons de l’oligarchie pour épurer le monde du travail, avec un "petit" coup de pouce des migrants.


  • #2392666
    le 20/02/2020 par anonyme
    La vidéo à un million de chômeurs

    ça passe-t-y à la caisse les robots, pour acheter ce qu’ils fabriquent, ça se duplique-t-y entre eux les robots, pour passer à la caisse de plus en plus nombreux ? Pas besoin de les fabriquer, entretenir, réparer, recycler, alimenter, programmer, acheter, rentabiliser ? ça se licencie-t-y un robot, ça va-t-y voter ?

     

  • #2392677
    le 20/02/2020 par SMIV
    La vidéo à un million de chômeurs

    Comment faire du licenciement économique motivé par des mutations technologiques...


  • #2392698
    le 20/02/2020 par Gopfdami
    La vidéo à un million de chômeurs

    Un robot montant des cloisons ! Super ! Tant que tout est normalisé. Ce n’est pas demain la veille que ces robots iront travailler dans des anciens bâtiments à restaurer ou rénover ou rien n’est aux normes industrielles modernes et où tout est plus ou moins joliment "tordu et bancal". Et je ne vous parle même pas de la sensibilité, du discernement et du libre arbitre dont tout artisan, ouvrier et travailleur humain peut faire preuve en plus de son habileté manuelle.
    Combien de femmes prêtes à se faire couper les cheveux par un robot ?

     

    • #2393020
      le 20/02/2020 par edelweiss
      La vidéo à un million de chômeurs

      ..mais tout sera normalisé, tout doit être normalisé, tout est en train d’être normalisé, tout ce qui n’est pas apte à être normalisé doit disparaitre..suffit d’observer


  • #2392730
    le 20/02/2020 par EWjfs
    La vidéo à un million de chômeurs


    Allons-nous assister à un déferlement de robots migrants en provenance d’Asie ?


  • #2392750
    le 20/02/2020 par bac cassable
    La vidéo à un million de chômeurs

    Des robots gilets jaunes pour renforcer les cortèges...


  • #2392757
    le 20/02/2020 par Bertrand Dudéclin
    La vidéo à un million de chômeurs

    En fait, ça, ça emmerde la CGT ! Plus de troupeaux à faire défiler avec des revendications ! Faire gueuler des robots derrière Martinez, ça doit pouvoir se programmer ?


  • #2392759
    le 20/02/2020 par Grivois
    La vidéo à un million de chômeurs

    Un robot ne filmera pas sa bite au moins !

     

  • #2392788
    le 20/02/2020 par RIchard CrassePieds
    La vidéo à un million de chômeurs

    Il ne faut pas se voiler la face, l’informatique et les robots prennent de plus en plus de place, dans les services ou l’industrie.
    Par contre, malheureusement, en ce moment, l’industrie française manque de compétences car trop peu de jeunes sont formés. L’industrie a toujours été présentée dans les médias sous l’angle des licenciements, de la pollution, des mauvaises conditions de travail, etc. Pourtant, les usines ont bien évolué, les ateliers se sont modernisés, les risques d’accident du travail sont moindre qu’il y a quelques dizaines d’années.
    Il existe en France de nombreuses entreprises qui maîtrisent un savoir-faire technique et qui sont dans l’incapacité d’embaucher des Français car ils ne trouvent pas les personnes formées et motivées. Des métiers comme le soudage sont en tension et certains industriels se voient dans l’obligation de faire venir des travailleurs détachés de Pologne ou d’ailleurs.
    La formation professionnelle a été considérée comme une voie de garage dans laquelle on envoyait les élèves à problèmes. Quel parent voudrait voir ses enfants entourés de délinquants plus ou moins sévères ? Pourtant, il est bien plus gratifiant de participer à la création d’objets comme des avions, des voitures, des trains, des montres, etc. que de faire manutentionnaire chez Amazon ou livreur Uber.

     

    • #2392868
      le 20/02/2020 par SherlockHolmes
      La vidéo à un million de chômeurs

      Vous affirmez que le chômage en France serait un chômage structurel, que les métiers du secteur secondaire souffriraient d’une absence de travailleurs qualifiés, voire motivés. Ces tensions sont aussi dues à des exigences sans limite des employeurs. Les entreprises ne veulent plus avoir à former, alors qu’elles exigent un savoir-technique qui ne s’apprend pas en école, veulent une expérience sur un procédé que peu utilisent, etc... . Ajoutez à cela, une tension financière dans l’entreprise, et vous obtenez la situation actuelle. L’aversion au risque est telle, que les débutants ne parviennent pas à accéder au milieu du travail, et les contrats sont souvent à durée déterminée.

      La vision de l’industrie par les médias est plutôt aujourd’hui celle du concentré de technologie, où l’homme ne fait que superviser la machine et la programmer. Enfin, si vous remplacez les emplois par des machines, le risque d’accident du travail ne peut que diminuer. Les métiers difficiles et trop à risque dans le secteur secondaire (sidérurgie, ...) ont depuis longtemps disparu de l’hexagone.


  • #2392840
    le 20/02/2020 par SherlockHolmes
    La vidéo à un million de chômeurs

    Les robots sont forcément des générateurs de chômage. On ne met pas en place un outil robotique si il n’est pas "rentable", c’est à dire si les charges liées à son achat et à son entretien sont inférieures à la somme actualisées des salaires avec charges des employés réalisant ces mêmes tâches.
    L’assistance robotique et mécanique (fenwick et autres aides au transport par exemple) a été largement déployé dans le secteur industriel. Rappelons qu’auparavant, ce sont des hommes qui chargeaient et déchargeaient les colis à la main.
    Aujourd’hui, c’est l’automatisation et la numérisation dans les métiers administratifs et les fonctions support(finance, rh ...) qui préoccupent. Ils ne suppriment pas l’intégralité d’un service, mais réduisent le potentiel humain employable pour une même mission.
    Les robots sur pieds qui se meuvent pour effectuer une tâche dans un environnement non normalisé, c’est pas pour tout de suite.

    Avant que ceux-ci soient opérationnels, le chômage aura atteint des sommets, la consommation interne se sera effondrée et donc l’économie. Une guerre va mettre un coup de ralenti à tout ceci, à moins que des robots armés commandés par des hommes éliminent les adversaires humains.


  • #2392990
    le 20/02/2020 par jpgrillon
    La vidéo à un million de chômeurs

    On voit le retard phénoménal des français par rapport a Boston Dynamics (racheté par Google)...


  • #2393005
    le 20/02/2020 par Samir34
    La vidéo à un million de chômeurs

    Grotesque ! La main humaine est bien supérieure à tout ce que l’homme pourra créer pour la remplacer. Sinon, il marche à quoi ces robots ?

    Et surtout, pourquoi faire ? C’est quoi l’objectif final ? Qu’on reste tous assis ou allongés avec un casque virtuel sur la tete pendant que des machines font tout le reste ? Ca n’a aucun sens.


  • #2393028
    le 20/02/2020 par Mr T
    La vidéo à un million de chômeurs

    Le robot a déjà gagné la bataille du travail face à l’humain dans les cerveaux des patrons et des esclavagistes professionnels du bétail.
    Seul bémol, ils faut des humains instruits pour les construirent vu le nivèlement vers le bas de la propagande du vice et des pornocrates, c’est pas pour nous la construction des robots trop cons , trop drogués, trop débiles trop fauché les Français laissons cela aux Chinois et Américains. On pourra importer leur merde et finir par erradiquer notre peuple avec les terminators étrangers.
    NLSO


  • #2393052
    le 20/02/2020 par Grosbill
    La vidéo à un million de chômeurs

    Boston Dynamics développe Spot, le « robot-chien ».
    https://www.futura-sciences.com/tec...
    Mais il sera complètement terminé lorsqu’il sera capable de lever une patte arrière pour pisser sur les chaussures de son propriétaire, ce qui n’est pas encore fait.


  • #2393206
    le 21/02/2020 par qsr
    La vidéo à un million de chômeurs

    ils sont ou les écolos ?

    il fonctionne avec quoi un robot ?

    et va falloir produire de l’électricité en plus pour un travail qui en aurai mérité beaucoup moins

    sans compté les matériaux utilisés pour leurs constructions les batteries ect...

    l’homme est la meilleure des machines


Commentaires suivants