Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La ville de Slaviansk demande la protection de la Russie

À Slaviansk, ville de l’est de l’Ukaine, plusieurs édifices publics sont sous le contrôles des pro-russes depuis une semaine. Un couvre-feu a été décrété suite à la fusillade d’hier, qui a fait cinq morts.

Trois militants pro-russes et deux assaillants appartenant à la milice paramilitaire Pravy Sektor ont trouvé la mort à 18 km de la ville dans le village de Bilbasivka.

Un témoin, Vladimir, déclare que « quatre voitures sont arrivées près de notre barrage vers une heure du matin. Nous avons voulu les contrôler, ils ont alors ouvert le feu sur nous à l’arme automatique. »

M. Ponomarev, chef des militants russophones, a demandé lors d’une conférence de presse la protection de Vladimir Poutine afin de veiller à la sécurité de la population : « Nous vous demandons d’étudier au plus vite la possibilité d’envoyer des forces de maintien de la paix pour défendre la population contre les fascistes. »

Kiev accuse son voisin russe d’avoir envoyé des troupes d’élite des services spéciaux de l’armée russe pour appuyer les volontés séparatistes de la population. De son côté, Moscou a souligné « l’absence de bonne volonté des autorités de Kiev pour désarmer les nationalistes et les extrémistes ».

Le couvre-feu a été décrété à Slaviansk.

 


 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Deux" assaillants ou un assaillant de pravy nazis ont trouvé la mort ?

    Votre article en relate deux mais les sources n’en citent qu’un ?!

     

    • #793369

      Initiative populaire pour le rattachement de la France à la Russie
      Nous, citoyens français, inspirés par le récent rattachement de la Crimée à la Russie et celui à venir de la Moldavie constatons tristement :
      - l’alignement systématique de la politique étrangère de la France sur celle des États-Unis en dépits des valeurs historiques qui unissent la France et la Russie ainsi que de leurs intérêts économiques. Cette servilité conduit aujourd’hui nos gouvernants à soutenir en Ukraine un régime composé d’oligarques et de nazis, arrivés au pouvoir par une énième révolution colorée téléguidée directement depuis Washington,
      - la collusion de nos représentants avec le pouvoir financier, vérifiée gouvernement après gouvernement,
      - une politique d’austérité qui ne tient aucun compte des besoins vitaux de la population,
      - des attaques incessantes à l’encontre de la liberté d’expression qui ouvre la voie à un contrôle totalitaire des esprits.
      Nous ne voulons pas attendre passivement l’instauration de cet avenir inhumain et tyrannique, nous demandons :
      - l’organisation par notre gouvernement d’un référendum national en vue de choisir entre notre rattachement à la Fédération de Russie ou notre adhésion au Pacte Transatlantique (en cours d’instauration en dehors de tout cadre démocratique),
      - l’organisation de consultations locales en vue de la fusion des municipalités russes et françaises,
      - la prise en charge par Madame Fleur Pellerin, Secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, d’un séjour longue durée pour Manuel Valls en Sibérie.
      Comme l’a révélé l’affaire snowden l’impérialisme mondialiste cherche à étendre partout son emprise et nous ne sommes que les prochains sur la liste.
      On a tous en nous quelque chose de Stalingrad !
      (https://www.facebook.com/groups/231...)


  • Vous voulez savoir qui sont ceux qui veulent instaurer le chaos et peut-être la guerre en Ukraine, un seul article suffira :

    http://www.voltairenet.org/article1...


  • #793361

    Je suis tout a fait scandalisé de la haine anti Russe qui s’installe en Ukraine.Jusqu’ici, je soutenais Prayvi sector en ce sens que leur nationalisme pur et dur me plaisait, j’espérais qu’il pourrait avoir une influence sur les autres nationalismes européens, du fait de leur vitalité ... mais ces gens là sont stupides ! pour eux, tout ce qui est Russe est synonyme de Staline : c’est débile ! Je remercie égalité et réconciliation de m’avoir aidé à ouvrir les yeux sur ce qui se passe là bas.J’ai beau essayer de prendre fait et cause pour les Ukrainiens patriotes : je n’y arrive pas ! Je trouve que ces natios Ukrainiens en treillis sont des gros cons et que dieu m’entende, je ne suis pas un gauchiste ! Le nationalisme n’est pas une affaire de milices ! Le peuple Russe a autant, sinon plus, historiquement, souffert que le peuple Ukrainien ...
    Ce qui me dégoute dans cette affaire, c’est qu’une fois qu’un "peuple" a son indépendance, la première chose qu’il fait : c’est d’interdire aux autres de l’avoir !
    J’ai été révolté, choqué, scandalisé lorsque j’ai regardé, à Kiev, les "indépendantistes" et patriotes Ukrainiens se faire tirer comme des lapins par ... je ne veux pas entrer dans la théorie du complot ... en tout cas, ils se sont fait tuer sur place ... et ont gagné !
    Ben la première chose qu’ils veulent faire aux "Russes" ou "Russophones" de l’ Est, qui culturellement, historiquement, linguistiquement, sont "Russe" c’est les persécuter, et leur faire subir ce que eux ont subis : ces gens là sont des vrais cons, des abrutis ... et je dois avouer que j’ai plus de sympathie pour les Russophones qui eux, au moins, restent fidèles à ce qu’ils sont et ne bandent pas pour l’ OTAN ! Je connais tout l’iconographie de l’extrême droite : les treillis, les fringues tout ça ... j’aime bien surtout pour faire chier les métro sexuels et les gauchistes ... mais faut arrêter de se prendre pour des waffen ss quand on est un plouc Ukrainien alors qu’on est qu’un "milicien" !

     

    • « Le peuple Russe a autant, sinon plus, historiquement, souffert que le peuple Ukrainien ... »

      J’aimerais bien savoir comment on mesure et compare objectivement la souffrance ... Qui plus est à l’échelle d’un peuple ... Étrange raisonnement que voila.