Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Laura Flessel défend les hôtesses du Tour de France : "Il n’y a rien de sexiste"

Le ministre des Sports a répondu sèchement à la ville de Paris qui réclame la fin des hôtesses « potiches » de la Grande Boucle.

 

Elles attendent les cyclistes sur les podiums, bouquet de fleurs à la main pour les récompenser. Le conseil de Paris réclame l’interdiction des hôtesses « potiches » sur le podium du Tour de France et dénonce un « stéréotype sexiste ». C’est une « représentation d’une autre époque » pour Hélène Bidard, adjointe PCF chargée de la lutte contre les discriminations auprès de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

 

JPEG - 68 ko
Bidard

 

Cette pratique d’une femme « jeune et jolie » qui remet des fleurs au vainqueur du Tour de France et l’embrasse est la « marque de la permanence d’un stéréotype sexiste dont on ne veut plus en 2018 », a lancé Fadila Mehal, en présentant ce « vœu » voté au Conseil de Paris, au nom de son groupe Démocrates et progressistes.

 

[...]

Ce à quoi Laura Flessel, le ministre des Sports, a rétorqué au micro de France Inter, « il n’y a rien de sexiste ».

« Les jeunes filles qui accueillent les coureurs du Tour de France ne sont pas des potiches, elles ne sont pas mal utilisées. Il ne faut pas voir du sexisme partout. »

Lire l’article entier sur lexpress.fr

 

Pour Fatima Aït-Bounoua, des Grandes Gueules sur RMC, la mesure de la mairie de Paris est « contre-productive » :

 

Le palmarès hors normes de Laura Flessel :

 

La reconversion politique de Laura Flessel :

Derrière la morale féministe, l’appétit capitaliste,
lire sur Kontre Kulture

 

Les féministes contre la féminité, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Elles doivent être remplacées par des femmes à barbe ?

     

    • avec un futur Montaigne, pour mettre un peu de culture dans le vélo qui en manque cruellement je trouve nan parce que pédaler pour grimper trois cols à plus de 2000 mètres toute la journée alors que la voiture existe depuis longtemps ça me dépasse !
      L’Âne de Paris doit faire pas mal de Vélib’ pour raconter autant de conneries : en tout cas ça a l’air vrai sur les photos, maintenant elle n’a pas vraiment le physique d’un cycliste, c’est la cellulite : elle doit sucer autre chose que des roues... bon j’arrête.


  • Fatima s’exprime sur les petites gueules, et qui tire la tronche à ses propos, et qui la reprend ? Des soi-disant mecs ! Des féminophobes quoi !


  • C’est toute la difference entre une personne qui sait ce que c’est "de suer sang et eau " pour parvenir aux plus hautes marches d’un podium et en être récompensé (quelque soit la personne qui vient recompensé) et une autre qui n’a jamais du faire de sport (ou alors dans une autre dimension, mais là je suis méchant je sais, oui Mme le Juge je regrette...et plus jamais ça !!! Ben oui je me lâche c’est bientôt le WE) de sa vie et qui debite des conneries... Remarquez vu qu’elle etait au PCF, cela ne m’étonne guère, vu la programmation mentale qu’elle a du subir...
    Je dit bien PCF et cela n a rien à voir avec le communisme defini par F Cousin !!!!

     

    • "de suer sang et eau et autres substances" ! Faut dire la vérité. Déjà en amateur, on goûte à des tas de merdes pour tenir l’entraînement. Avec les années, on nous fait prendre des trucs bien plus lourds à digérer à moyen terme. En pro, c’est la totale, le marché des épices, quoi !


  • Des belles femmes sur un podium, remettre un bouquet de fleurs au gagnant est une époque aujourd’hui révolue .Eh bien ,je viens d’apprendre quelque chose .
    Bien sur autant mettre des drag-queens ,c’est plus tendance et au gout du jour, ou une femme avec une burka ,une armure ,mais pas une jolie fille , c’est sexiste
    Il y en a qui devrait franchement fermer sa gueule surtout quand on lit ce que dit Mme Mehal .Je ne vois absolument pas ce qu’il y a de démocrate et de progressiste, Dans ce qu’on peut lire de cette madame Mehal, je verrais plutôt quelque chose de pervers , anti-démocrate et rétrograde .Ces femmes n’exposent pas leurs mensurations, elles sont habillées correctement, elles sont belles jeunes, et on ne les emmène pas sur un podium à coups de triques. Par contre Mme Mehal est moins virulente sur le sexisme quand on voit certaines femmes monter les marches du festival de Cannes, sans culotte et sans soutien-gorge, autrement dit "à poil" il faudrait qu’elle nous dise comment elle interprète cela .Si ça ce n’est pas du sexisme et de la perversion, faudra nous expliquer .
    Serait-est ce çà la nouvelle époque ?


  • C’est clair que la Bidard j’irais pas la harceler sexuellement.
    Elle fait du sport de temps en temps. ... ??


  • Pourquoi la mairie de Paris ne s’attaque pas aux potiches des défilés de mode ?

     

    • Parce que l’enjeu rattaché à celui de la propagande sociétale du lobby rose/arc-en-ciel, est de mettre en avant les "minorités opprimées".
      Par exemple, au lieu de jolies françaises, on pourra avoir des Conchita Wurst ou des pèdès !

      Pour l’instant Flessel résiste aux lobbyistes qui font pression habituellement sur les ministres pour faire "progresser" la société dans une optique de nouvel ordre mondial (en fait le bordel total).

      Mais jusqu’à quand ?


    • fadge : mais çà ne répond pas à votre question.

      1) parce que dans la Mode c’est déjà le cas : les femmes y sont toujours mais les minorités y ont pris aussi leur place - trans, homos, métisses etc., qu’on retrouve sur les magazines.

      2) parce que la Mode et ses défilés sont réservés à une "élite" donc beaucoup moins accessible à tous, alors qu’un Tour de France est suivi encore par des millions de Français !

      Le but de la propagande c’est quand même qu’elle touche un maximum de gens et surtout du peuple, pour en pervertir le plus possible la culture d’origine !


    • Il s’agit d’un message subliminal envoyé par la mairie de Paris derrière le sexisme se cache en réalité un racisme anti blanc et anti homme , car qui cours le tour de France une majorité d’Européen donc très peu de musulman et de noir car si il y avait autan d’africain et d’arabe sur le tour ces 2 bonne femmes n’aurait pas branché .L’homme blanc ne doit plus être admiré mais détesté et ne doit plus faire la bise a une femme pour ces succubes de Paris.


  • Elle n’a peut-être pas tort la dame corpulente. Après tout, qui nous dit que les sportifs congratulés, ne souhaiteraient pas être embrassés, honorés ( plus si affinités) par un autre genre, de tous ceux qui peuplent soudain cette humanité ? (J’avoue ne pas les connaître tous, ignare que je suis, moi qui persiste obstinément à rester "scotché" au seul genre féminin, non-hormoné)


  • Ils veulent de l’égalité. Dans l’audiovisuel pourtant ça ne manque pas les potiches. Il faudrait plus de moches et de grosses pour présenter les JT.
    Surtout que ces hôtesses sont bien habillées et mises en valeur. Ce n’est pas comme dans les série TV où les femmes finissent systématiquement nues (pas des laides évidemment). C’est de l’art pardon. Je ne parle pas des pubs ou des miss en maillots de bain.
    Ce sont des étudiantes pour la plupart qui trouvent là un boulot d’été.
    Ca a toujours été comme ça dans le cyclisme, même en amateur. On demande à une jeune fille de remettre le bouquet au vainqueur ou à un jeune homme pour les féminines. Et cela vient de gens qui n’en ont rien à foutre du TDF.


  • La ville propose de remplacer les hôtesses par des jeunes champions et championnes à foulards voire à niqab

     

  • Et si on commençait en invitant les parisiens à ne plus voter pour des potiches, mais des vraies celles-là ! Qu’est-ce qu’en pense Hidalgo ?


  • La ville propose de remplacer les hôtesses par des jeunes champions et championnes ...
    LBGTQxyz de préférence pédéraste et sodomite !


  • Bidard...c’est sa photo pour postuler au poste d’hôtesse sur le tour ?

     

  • C’est sur que la Bidard sur un podium provisoire ? Faut voir ? Mais à par ça tous ces parasites zélés " z’élus " ne sont pas choqués par toute la diarrhée déversée dans les médias -merde 24/24 heures et infiniment plus scandaleux et indécent que ces potiches que l’ont retrouvent dans toutes les manifestations sportives et autres spectacles de masse ! Commencez donc à balayer les quais de Seine pour organiser " tel-aviv " plage pour nudistes et autres bonobos ! Il n’y a donc rien de plus urgent dans le foutoir exagonale , devenu écuries d’augias ???


  • Même Mélenchon essaie de trouver des belles plantes à installer sur les estrades autour de lui lors de ses prestations !


  • Si je comprends bien, le féminisme qui a la base combat pour l’égalité des salaires, leurs fait perdre directement le boulot maintenant. D’une ironie magnifique !!


  • Chères Fadila Mehal et Hélène Bidard,
    Considérez bien que l’on enfile vos perles, bien profond. Ce qui est sexiste, c’est le genre de féministes que vous représentez qui prête le caractère de potiche ou de gourde à laquelle le mâle s’abreuverait, en ramenant toujours l’ésthétique de sa plastique à son cuI (s’agissant de sexisme), qui est malvenu. C’est pour le coup très réducteur.
    Occupez-vous du vôtre, des crêches, des toilettes publiques, des traitements identiques à ouvrage identique (de par le monde) et de faire en sorte que les femmes puissent élever et éduquer leurs enfants (et donc leurs garçons) le temps nécessaire à la manière dont Dame Nature nous offre l’exemple et seulement ensuite venez nous parler de vos concepts féministes sociétaux en parfait décalage.


  • Il y a eu la même polémique outre-Atlantique, en NFL, avec les "cheerleaders". Elles s’en étaient expliqué, en disant qu’elles sont suffisamment grandes pour choisir ce qu’elles font, et qu’elles ne le font pas pas à contre-cœur.
    La femme, ce petit être "fragile".

    J’ai découvert par votre biais le compte "RTL Girls" : le véritable compte du Guerrier pour la Justice Sociale (SJW en anglais), ce poison de lachouine des libertés individuelles.


  • Mais que ne dit pas cette ministre PCF rétrograde, conservatrice, grosse et anti-modernité !

    Oui sur les podium on a bien des personnes humaines possédant des chromosomes XX. Mais qu’est-ce qui lui prouve que ce sont des femmes ? Peut-être ont-elles envie d’être appelées hommes, femmes, assexuées, bisexuées, pansexuées, ou toute autre genre moderne !

    Cette ministre PCF devrait être jugée pour LGBTQ+ phobie, au tribunal, à l’échafaud directement même !


  • Honnêtement, j’ai en horreur les féministes et apparentés, en tant que musulman j’en prends plein la tronche de ces con-nes.
    Sur les filles qui donnent un bisou au vainqueur avec un bouquet de fleurs, c’est tout aussi grotesque comme image. Y a t’il un besoin si impérieux pour le vainqueur de se voir entourer de jolies filles, en quoi ça augmente ou diminue sa performance ?
    Aucun cycliste ne s’est jamais prononcé à ma connaissance sur le sujet, et les jolies filles n’ont qu’à se trouver un vrai job, au lieu de cette espèce de mascarade qui au final revient à légitimer aussi la dégénérescence dans laquelle on se trouve. Même si je dois reconnaître son côté bon enfant.

     

    • Cela fait des milliers d’années, dans nos cultures occidentales du moins, que la beauté est mise en avant et même recherchée et mise en place volontairement lors de rassemblements, réunions, évènements publiques.

      Il est plus humble de partager son podium avec une jeune femme que d’être seul debout comme un con, dans le désespoir d’avoir accompli l’inutile car sans jeune femme au ventre fécond, l’acte brave, héroïque ou sportif n’a aucun but.


    • @Silence Radio
      Vous pouvez vous les raconter à vous même ces histoires de je ne sais quelle beauté qu’on exhiberait et que l’on met en avant. Je ne connais aucune civilisation mettant la laideur au premier rang. On parle d’un truc tout con, et voilà les grands chevaux avec une identité qui se la ramènent, vous croyez que je sors d’une grotte ou quoi ?
      Trouvez moi une image des premiers vainqueurs du tour de France entourés de deux poupées, c’est vous qui êtes loin de la tradition de ce pays, vous confondez la liberté de la femme pour votre confort et son exposition à des fins marchande dont vous vous prétendez être d’une je ne sais quelle civilisation supérieure qui reste à trouver mais bien ancrée dans votre profond esprit.

       

      • Non mais j’hallucine. C’est vous qui avez précisé que vous étiez musulman en premier lieu. J’ai donc par politesse (si maladroite c’est qu’automatique), précisé entre virgule l’Occident si vous ne souhaitiez pas être inclus dans ces traditions civilisationnelles, sur lesquelles nous sommes en plus parfaitement d’accord ; la beauté en avant, la laideur pudiquement en retrait.
        Et ça vient me cassez les couilles avec l’identité !?

        De plus vous prenez le problème à l’envers. Les jeunes femmes n’avaient pas accès à ce genre de boulot dans les années des premiers vainqueurs du tour de France, c’est plutôt là qu’était le problème (si on peut dire...). Un autre commentaire le dit, les jeunes filles BÉNÉVOLEMENT portaient les fleurs aux vainqueurs dans les courses des petits villages.


    • Qui voudrait voir ses filles dans de telles situations à embrasser des gars qu’elles ne connaissent même pas et pour de l’argent. D’ailleurs on peut imaginer qu’elles s’en foutent de ce cyclisme de synthèse.


    • Qu’entendez-vous par vrai job ?
      Celui entendu à l’aune d’une autre dégénérescence que l’on nomme servitude et qui sert à gaver le CAC40 et ses congénères, enfants du Capital ?
      Oui celui empreint d’innéité, effectué avec saine passion qui apporte plus à l’âme qu’il ne rapporte au porte-monnaie quel qu’en soit le montant ?
      Peut-être qu’il y a une part de bonheur ou en tout cas de plaisir, pour ces accompagnatrices, de prêter leurs courbes éphémères aux grimpeurs et autres adeptes de la pédale. Et puis chacun sait qu’en terme de Tour de France les chiennes (de garde) aboient et la caravane (publicitaire) passe : les chiennes étant de la même maison que la caravane pour avoir mis au tapin, derrière ses rideaux, toutes leurs consoeurs, afin d’en faire des consommatrices, alors qu’elles ne se bornaient auparavant, dans la tribu des hommes, qu’aux deux plus beaux rôles de femme et de mère, aimante gardienne du foyer (au sens strict de qui conserve la flamme et la fait briller dans les coeurs : la féministe, souvent mal baisée ou impropre à l’être, ne se contentant de nous faire accroire qu’elle ne brille que dans les sexes : sous-entendu le sien, aigri, qui n’a pas vu la Lumière depuis un bail).


    • @Silence Radio
      Et ça vient me cassez les couilles avec l’identité !? On reste poli je ne fréquente pas le même PMU que vous.
      j’ai précisé ma religion pour me positionner par rapport au féminism-e et la décision de ne plus exposer deux jolies fille à chaque arrivée d’une étape du tour, simplement pour me désolidariser de ces hyèn-es.
      Vous me parlez des traditions de l’occident, de je ne sais quel mode de présentation et je ne sais quelle encyclopédie digne d’Omar Chérif parlant de courses de chevaux.
      Bref, si incompréhension il y a, autant pour moi si je n’ai pas été plus explicite ou plus clair. C’est le genre de sujet sans grand intérêt, tout juste bon pour créer des rancunes.


    • On est en train de discuter du sexe des anges ! Mais laissez ces vieilles traditions bonnes enfant se perpétrer. C’est normal, c’est de jolies filles pour le vainqueur quoi de plus naturel en somme ! Laissez les gens tranquilles, laissez-nous respirer Laissez-nous nous faire la bise et nous donner des fleurs. Incroyable ! vive la kermesse ! vive les majorettes et vive la fanfare ! Foutez-nous la paix !


    • Mais qu’est-ce que ça peut de faire que des étudiantes se paient leur vacances ou leur scolarité avec un petit job ? Et si elles aimaient ce métier, le vélo, les sportifs, le regard de la foule, le fait de passer à la télé ? T’es qui, un commissaire politique/religieux ? T’as un permis de distribuer les bons points sur la dignité de leur métier ?
      C’est incroyable le blocage fanatique sur les femmes chez les musulmans. Il ressort de mille manières, à travers milles prétextes (faux job, sécurité, pudeur, bienséance, dignité, utilité, convenance, la santé...), avec toujours la même solution : le retrait de la femme, sa disparition visuelle de l’espace civique. On dirait un culte du phallus. Je veux pas connaître l’initiation.


    • @Pitchou
      J’avoue que si j’étais un champion, je préférerais que ma récompense me soit remise par des petits jeunes qui pratiquent le même sport et qui auraient ainsi l’occasion de se retrouver près de leurs idoles plutôt que par une nana qui est juste là parce qu’elle est bien gaulée.

      @Woo-Tong Pyjama
      C’est quand même pas un mal de déplorer que certaines femmes ne puissent exister que par leur corps, si ?


    • @ Woo-Tong Pyjama
      Adressez vous à moi, je n’engage aucun musulman par mes propos, on dirait mon opinion bien arrangeante, elle vous permet de faire d’une pierre deux coups, eh beh non. Je ne parle qu’en mon nom, ne répondez qu’à moi et foutez la paix aux musulmans.


    • @Jaco



      "C’est quand même pas un mal de déplorer que certaines femmes ne puissent exister que par leur corps, si ?"



      Mais dans ta tête seulement. Qui t’a dit que leur existence intérieure et extérieure, leurs ambitions, leurs attentes de la vie se limitent à ça. T’es dans leur tête ? Ou bien c’est toi qui par conditionnement es incapable de leur prêter plus de complexité que tu n’en veux voir ? Pourquoi tu refuses de leur prêter une existence au-delà de leur corps ? Pourquoi tu te mets en droit de présumer de tout ça, de la dignité de leur existence ?


  • Pour la video avec Ait-Bounoua : Il n’y a rien de pire que de se retrouver entourée d’hommes féministes
    Je ne pourrais pas garder mon calme perso ! Des vrais sous-merde !!!!
    [P-S : Je suis une femme]


  • Pourquoi madame Hidalgo et autres féministes ne s’offusquent t’elles jamais du recrutement des presentatrices de BFMTV, LCI... qui ont toutes l’air d’avoir fait mannequinnat en seconde langue... apparemment il n’y a pas de place pour les grosses, moches et handicapées sur ces chaines donneuses de leçons.


  • En tout cas Mme Bidard porte bien son nom. C’est fou comme les féministes sont toujours moches et portent leur pseudo combat sur leur tronches. Elles sont en fait surtout jalouses du fait que les hommes ne s’intéressent pas à elles.


  • Encore un faux problème ! Voilà comment l’Empire travaille et divise ses ouailles ... La seule lutte qu’il faut avoir à l’esprit est la lutte des classes. C’est la seule qui rassemble et qui permet de rêver au changement. C’est eux ou nous, rien d’autre !


  • Et la fin des grosses complexées, c’est pour quand ?

    A bien y regarder, y’a que des boudins ou des lesbiennes à faire chier le monde ! C’est à dire celles qui plaisent le moins aux mecs...serait-ce une "vengeance" ?

     

  • Je veux des transexuels nains comme hôtesse, au nom de l’égalité - il en faut pour tous les goûts...


  • Des travs en tutu rose, des Conchita Wurst, des adeptes du "dogging" avec leur tenue en cuir et de la goudou de compétition style Caroline de Haas pour remettre les fleurs, voilà, ça ce serait du progrès.

    C’est étrange chez ces dingo.E.s ce besoin de tout salir.


Commentaires suivants