Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Laurent Ozon dénonce le "glissement d’une partie de la nébuleuse identitaire dans le camp otano-occidental"

Laurent Ozon, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Merci de relayer les analyses de Laurent Ozon, une personnalité qu’on entend pas assez voire même pas du tout (comme Michel Drac), y compris dans notre mouvance. C’est bien dommage car il faut bien relever le niveau...

     

    Répondre à ce message

    • Je vais régulièrement, et entre autre, consulter son fil Twitter, toujours intéressant. C’est quelqu’un qui incarne parfaitement le fait que l’on peut à la fois faire preuve de virilité intellectuelle tout en étant extrêmement fin et subtil, comme le montre cette intervention dont nombre de virilistes de pacotille feraient bien de s’inspirer, du moins pour ceux qui en seraient capables. Il me donne l’impression d’un homme aimable et de grande valeur.

       
  • #3077522

    En effet une analyse très intéressante, vraie, bien sourcée et vécue.

    "glissement d’une partie de la nébuleuse identitaire dans le camp otano-occidental"
    Complètement d’accord. Je vais essayer de mettre en avant quelques points :

    - Grece, Nouvelle Droite, Alain de Benoist, Guillaume Faye, Figaro Magazine sont les fabricants, presque involontaires, de cette mouvance identitaire. Racialiste athée pour certains, nationalistes bas du front pour d’autres, catholiques FN pour d’autres encore. Les héritiers aujourd’hui sont Valeurs Actuelles, Le Figaro, la Librairie Française, Pascal Lassalle, presque toute l’extrême-droite cathos anciens FN aigris .

    - La nouvelle mouture, importée des États-Unis, le néo conservatisme : Marion Maréchal / Eric Zemmour. Le mythe du judéo-christianisme. Mythe et affabulation pour le Chrétien authentique, mais pas pour le judéo-protestant de Vatican II.

    - Je ne parle pas de Dominique Venner, qui fut un très grand militant. Pourtant chez certains identitaires, il y a ce parfum judéo-OAS, où l’arabe, aujourd’hui le musulman est la suite du bougnoule. Pour ces cathos-sionistes, le magrébin et le palestinien c’est la même chose. Gaza = 9-3. Il oublie la partie arabe de Zemmour pour ne voir que le judéo-pétainiste. Et en font leur nouvelle Moïse d’Arc. Comme dit Ozon, qui oze, ont peut critiquer une religion, pour critiquer une autre c’est plus difficile.

    - Anachronisme de la guerre d’Algérie et anachronisme de l’ancienne URSS. L’ami qui a écrasé Dresde, Hambourg, St Lô, Rouen, Evreux,... Le seul à avoir utilisé la bombe atomique, redevient à la mode dans l’amitié US-identitaires européens et certains groupuscules néo-nazis qui ont toujours été financés par la CIA. Et aujourd’hui US/Israël. BHL=AZOV=CIA=jihadistes=Mossad.

    Il y aurait encore pas mal d’éléments à apporter, mais on se doit d’être bref.

     

    Répondre à ce message

  • Je me rappel d’il y a plus de 20 ans avoir déployé une banderolle politique pour Ozon (en portant un masque de batman) lors de l’arrivée d ‘un marathon de Paris dans le 16éme ardt de Paris. Tous les médias étaient présents !….

     

    Répondre à ce message

  • Ce monsieur est très intelligent !
    oui, « l’Occident » est une appellation trompeuse qui désigne en fait le camp anglo-saxon, dont les intérêts diffèrent en tous points de l’Europe…

     

    Répondre à ce message

  • Les identitaires ont toujours été du côté israélo-atlantiste, par Islamophobie et racisme anti-arabe primaire.

    Ce sont des demeurés tout juste bons à se branler mollement sur des images d’Épinal de la France des années Gabin/Ventura qu’ils fantasment fanatiquement sans l’avoir connue, par idéalisme primaire grotesque.

    Le menu halal du Quick les dérange, mais pas le Quick en lui-même, ni le Mcdo, ni le coca.
    (AS l’avait dénoncé d’ailleurs à l’époque)

    Leur identité est un bloc libéral, atlantiste, sioniste et néocon. Ça fait rêver, ma foi...

     

    Répondre à ce message

    • #3077686

      Un peu bizarre quand même, vous croyez qu’il n’y a pas de fast-food burger frite cola en Iran ? Ou mac do en Russie, Venezuela. Les pays du monde entier devrait arrêter l’expansion de l’outil et de sa manière de la cuisine française ( technique, vin, crème, beurre etcetc ) ,la baguette et le brie ? Le mondialisme à déjà tout souillé, et souillé tout le monde. La souveraineté, un monde multipolaire, le combat contre le mal, n’a rien à voir avec les meilleures vendeurs de choses. Le rock, le jazz, la salsa, le rap sont aussi dans le même panier ? Kalachnikov ou m16 ou famas ? ( a non, y a pu ) . Cela devient quoi le combat exactement ?

       
    • #3077867
      Le Décembre 2022 à 12:15 par Maurice Abdoulaye Durant de Juvisy
      Laurent Ozon dénonce le "glissement d’une partie de la nébuleuse identitaire (...)

      Les zidentitaires sont à la droite, ce que les antifas décolonialistes sont à la gauche...des guignolos !

       
    • @jeromeprude je ne vois pas le rapport.
      Si tu défend ton pays, tu commence par combattre ce que Soral appelait son "américanisation" (en fait on devrait dire "étazunisation" si je peux me permettre d’inventer un néologisme de plus).
      Depuis quand Mcdo c’est l’identité française ?

      @l’autre hystérique dont j’ai oublié le pseudo
      Depuis quand lutter contre l’implantation de grosses marques étrangères qui détruisent notre mode de vie et le paysage par la même occasion serait du wokisme ?

      Libre à toi d’aller te goinffrer de bigmac et de chewing-gum pour lutter contre le wokisme, camarade... Je ne te garantis pas que le résultat sera satisfaisant... Jusqu’à présent c’est plutôt l’impérialisme anglosaxon qui a apporté le wokisme et pas Georges Marchais.

       
    • #3077964

      Malheureusement les z’ identitaires n’ont pas besoin des clowns comme Pipocito ou Julien Rochedy ,ni de Macdonald pour devenir aussi con, vu que les Hichem et Mohamed K.(, les voisins et agresseurs présumés de l’octogénaire frappé à mort dans sa cave à #Bezons, étaient très défavorablement connus de la police. ) font très bien le travail eux aussi
      C’est Macdonald Nike Zemmour Goldnadel et Mouloud et Mohamed qui font la fabrique des z’identitaires
      Malheureusement
      Et on pourrait dire pareil de leur pendant , les Antifas

       
    • #3078293
      Le Décembre 2022 à 06:33 par Titilleur de méninges
      Laurent Ozon dénonce le "glissement d’une partie de la nébuleuse identitaire (...)

      Derrière les identitaires, il y a le système
      Lénine « le meilleur moyen de combattre un opposant c’est d’en prendre le leadership »
      Les identitaires sont une construction, une fabrique, comme l’ont été les antifas
      Comme aujourd’hui on fabrique du trans, du wesh wesh...
      Edouard Bernay a fabriqué les féministes, avec sa torche de la liberté, le système aime fabriquer ses propres ennemis, ainsi il peut les contrôler, les diriger, les manipuler
      Quoi de mieux qu’un pion, a qui on fait faire l’opposé de ce qu’il doit faire pour ses propres intérêts ,et qu’il sert les intérêts de son maître et ennemis
      D’où l’appellation *idiots utiles*
      C’est ce dont parle aussi Lucien Cerise, l’ingénierie, ou Soral quand il parle de billard à trois bandes
      Ceux qui croient que nos dirigeants, les politiques sont débiles
      C’est mal connaître le système
      Une Sandrine Rousseau,un Boyards, un Gilles Verdez, Étienne Liebig sont promues, sont médiatisés justement par le système car ils sont détestable, comme des Joey Starr, des Rudy Reichstag...le système le sait..il pourrait nous foutre des moins détestable, des plus qualifié, mais il nous fout volontairement des Christophe Barbier, des Emmanuel Lechypre sciemment
      Et promouvoir des Papacito Marchais Rochedy Corda Conversano Bernanos Dany et Raz ou Houria Bouteljah , c’est exprès, le but est l’horizontalité de la lutte stérile
      Blanc/noir, muz/catho, gauche/droite, homme/femme, écolos/agriculteurs, antispécistes/chasseurs
      Guider la lutte dans un conflit débile
      Ce que le cercle Proudhon avait compris en unissant royalistes et syndicalistes, droite et gauche contre le capital
      Ça le système ne le veut plus
      Donc quoi de mieux que les zouaves, les antifas, les gudards, les blackblocs, les wokes et les décolonialistes..
      Le système sait manipuler les frustrations, les colères
      Cordialement

       
    • #3078308

      Malheureusement aujourd’hui la France c’est Zemmour, Cnewz , Macdonald, KFC, Adidas, Booba, Zi-va, weshwesh, L214, EELV, Kroc blanc, Canal+, Obono, Zouaves, LDNA, LDJ, Betar, Gud, Antifas Paris Banlieue, UEJF, MRAP, CRIF, MEDEF, Footlockers, etc...
      Donc Rochedy ou Assa Traoré, Abauzit ou Chalghoumi, Booba ou Goldofaf, Nike ou Lacoste, MacDo ou Kebab, je vois pas la différence

      Pour nous sortir de ce paradigme, faudra une grosse révolution, ou une intervention divine
      Y’a trop de cons sur la planète France l’univers Europe
      Combien de Odoul pour combien de Lucien Cerise, combien de grand corps malade pour combien de Cajun Tang, combien de Zeon pour combien de Riss, combien de de Brague pour combien de Conversano, combien de Lounès Darbois pour combien de Étienne Liebig... combien de Dieudonné pour combien de Kev’Adams... ????

       
    • #3078362
      Le Décembre 2022 à 08:57 par Crampons moulés ou vissés
      Laurent Ozon dénonce le "glissement d’une partie de la nébuleuse identitaire (...)

      Imaginez qu’un penseur politique réussisse a convaincre les zouaves, les gudards que l’ennemi n’est pas Youssef Hindi, ni l’arabe du coin, qu’il arrive a convaincre les ecolos que l’ennemi n’est pas le blanc petit patron ou petit salarié, d’une exploitation agricole, d’un supermarché, d’un boucher charcutier, imaginez toujours que se même penseur réussisse à convaincre les écolos , vegans, chasseurs et les agriculteurs que leurs ennemis sont les mêmes et qu’ils sont a l’Elysée, dans les ministères, les conseils général et départemental, imaginez toujours qu’il arrive a convaincre les anticapitalistes a rejoindre antivaxx et antipass contre les multinationales du lobbie pharmaceutiques et bancaire, qu’il montre aux tradis versaillais que l’ennemi n’est pas le conciliaires, ni le muz, mais bien l’état, le gouvernement, la presse, française qu’il démontre aux antifas, blackblocs, altermondialistes, zadistes que c’est pas les bassines agricoles, les droitards, les catholiques l’ennemi mais bien les chefs des syndicats, des parties politiques...
      Le système serait mort, surtout si des flics et des militaires même une infime partie rejoignait les contestataires !!
      C’est ça que le pouvoir ne veut surtout pas
      Donc on promotionne Houria Bouteljah, Ulcan, Rochedy, Abauzit, Némésis, Zouaves, Antifas, Weshwesh, LDNA, Assa Traoré, Ryssen plutôt que E&R, Reinfo Covid, Stratégika, Ozon, Dieudonné, le centre Zarah...
      Malheureusement aujourd’hui c’est un rêve, la dystopie, l’arnaque, l’escroquerie a tellement bien pris que c’est un rêve éveillé

       
  • #3077695

    Laurent Ozon était régulièrement invité sur le plateau de Cnews au début de la guerre en Ukraine, son analyse allait complètement à contre courant de ce qu’on a l’habitude d’y voir et d’y entendre, mais depuis il y a longtemps qu’il n’es plus invité sur cette chaîne...

     

    Répondre à ce message

  • Comme Alain Soral nous l’a fait sentir, après la gauchiasse, nous aurons la droichiasse pour terminer le boulot.

    Ou comme le patron le dit si bien : après le socialo-sionisme, le national-sionisme.

    Même merde, étiquette différente.

     

    Répondre à ce message

  • #3077717

    Le plan des élites globalistes est pourtant simple :
    A- la grande majorité des occidentaux sont surendettés, l’INFLATION va empêcher la grande majorité de payer leur maison, loyer, auto, loisirs, éducation des enfants, etc.

    B- À cela s’ajoute d’une CRISE ÉNERGÉTIQUE (dont l’Europe va vivre bientôt les conséquences) : faillites en masse de l’industrie et pertes d’emplois pour les vrais travailleurs, qui entraînera aussi des pertes d’emplois chez les parasitaires (tourisme, entertainment, assurances, petits commerces, restauration...). Encore plus de difficulté à payer ses dettes.

    C- À cette crise energétique s’ajoute aussi une DILAPIDATION par nos dirigeants du trésor national : on donne des milliards à l’Ukraine et même on s’endette pour lui en donner encore plus. L’Ukraine transfert tout cet argent (simple transfert de dettes) aux élites globalistes.

    D- Avec l’impossibilité des populations occidentales à rembourser leurs dettes et l’impossibilité du pays de leur prêter de l’argent, les élites globalistes vont tout simplement s’accaparer tous les biens et propriétés de l’ensemble de la population, car même les citoyens qui n’ont pas de dettes en auront par le truchement de la DILAPIDATION...on nous endette de force.

    E- Les élites globaliste atteignent pour 2030 leur objectif : "ils n’auront rien, et seront heureux"...qui doit se comprendre : "Le peuple se sera TOUT voler et les élites seront heureuse"...

     

    Répondre à ce message

  • #3077950

    Traduisons son passage par : Soral a toujours raison en premier !

     

    Répondre à ce message

  • Basculement ? Non, ils l’ont toujours été au fond.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents