Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Blob commence à trembler

Note de la Rédaction

Le Blob, espèce unicellulaire faisant partie des myxomycètes, désigne aussi aux États-Unis la coterie qui peuple les administrations de l’État fédéral, notamment des affaires étrangères, faite de démocrates comme de républicains. On pourrait le définir comme l’affleurement de l’État profond, qui a souffert lors de la présidence Trump.

Quand on nie ce qui est évident, on est en guerre avec la réalité, et cela ne finit jamais bien. Telle est l’issue ultime de la mésaventure de notre pays, qui dure depuis des années, dans la malhonnêteté la plus totale. Le Blob administratif américain ne s’est pas contenté de mentir sur tout ce qu’il fait, il a utilisé l’appareil gouvernemental à sa disposition pour détruire tout ce qu’il touche dans un effort hystérique terminal pour dissimuler ses méfaits – y compris, en particulier, ses crimes contre son propre peuple.

 

Comprenez bien : il n’y a aucun moyen pour l’Ukraine d’éviter la défaite dans sa lutte avec la Russie, provoquée par les États-Unis. La Russie a tous les avantages. Elle est voisine de l’Ukraine. Elle dispose d’une solide capacité de production d’armes. Le terrain de la guerre est sa propre « frontière » historique, qu’elle contrôle depuis le XVIIIe siècle, à l’exception des trente dernières années pendant lesquelles l’Ukraine a servi de terrain de jeux privilégié aux entrepreneurs militaires américains et à leurs soutiens politiques. Malgré l’aide massive en armement fournie par les États-Unis et les contributions à contrecœur du contingent de l’OTAN en Europe, il ne reste pratiquement plus rien de l’armée ukrainienne en termes de troupes, d’équipements et de munitions. L’Ukraine finira par revenir à un statut de « frontière » démilitarisée.

Quelles sont les alternatives de l’OTAN ? Elle peut essayer de revenir à la négociation. La Russie n’a aucune raison de faire confiance à ce processus, étant donné la manière dont les accords de Minsk 1 et 2 ont fonctionné (l’OTAN et les États-Unis les ont délibérément et malhonnêtement annulés). Les États-Unis et l’OTAN pourraient envoyer leurs propres troupes en Ukraine, mais ce serait du suicide, compte tenu de la réduction des armements et des munitions de l’alliance et de la féminisation de l’armée américaine. Les États-Unis pourraient aller un peu plus loin et provoquer un échange nucléaire (suicide par d’autres moyens) – et étant donné le niveau de folie hystérique terminale du Blob américain, ce n’est pas hors de question.

Une alternative probable, fondée sur la réalité, consiste à laisser la Russie achever son opération militaire spéciale visant à pacifier et à neutraliser l’Ukraine. La théorie dominante est que ce serait la fin de la domination mondiale de l’Amérique sur le plan militaire, et effectivement la fin de l’OTAN, mais aussi la fin financière pour les États-Unis, car les pays non occidentaux abandonnent le dollar. Dans ce scénario, les BRICS se débarrassent de leurs milliers de milliards de dollars en obligations américaines, renvoyant tout cet « argent » putatif vers l’Amérique, alimentant une inflation galopante qui nous mettra effectivement en faillite. Ce sera le fruit final du régime désastreux de « Joe Biden » qui nous a été imposé par la fraude électorale du Blob : les États-Unis réduits en quelques années à une puissance fauchée, socialement désordonnée et marginalisée, susceptible de se désintégrer politiquement – un résultat peu réjouissant, mais peut-être préférable à la transformation de la planète Terre en un cendrier fumant.

Ce résultat obligerait les États-Unis à se replier sur lui-même et à faire face à ses propres échecs en matière d’honneur, de décence et d’intégrité. Ce serait la fin de l’hégémonie du Blob à l’intérieur des États-Unis. La question est de savoir si le Blob mettra le feu à la maison américaine pour tenter de se sauver et d’échapper à une comptabilité légale pour ses crimes. L’accumulation de poursuites judiciaires visant Trump est une pile de bois qui brûle déjà. Vous savez que la tentative de l’expulser du plateau de jeu par l’intermédiaire du conseiller spécial Jack Smith peut facilement conduire à un grave désordre civil, voire à un contre-coup d’État, une première aux États-Unis !

L’affaire actuelle de la « Doc Box » de Mar-a-Lago est tout autant une fabrication complète que le RussiaGate et l’Impeachment Number One – la demande par téléphone de Trump à l’Ukraine au sujet des escroqueries de la famille Biden dans ce pays, dont la véracité est aujourd’hui fermement établie. Un juge digne de ce nom rejetterait sommairement l’affaire Mar-a-Lago et imposerait des sanctions aux avocats américains impliqués, y compris la radiation du barreau et une enquête criminelle pour avoir organisé des poursuites frauduleuses et malveillantes. Le procureur général Merrick Garland et son adjointe, Lisa Monaco, auraient manifestement des comptes à rendre, éventuellement devant des jurys.

Une longue liste de personnalités publiques qui peuplent le Blob attendent un jugement : Hillary et Bill Clinton et leurs collaborateurs, Barack Obama et sa suite, John Brennan, James Clapper, James Comey, Christopher Wray (ainsi que Rosenstein, Strzok, McCabe, Carlin, Ohr, Mueller, Weissmann, Horowitz, Atkinson, Ciaramella, Vindman), Rep. Adam Schiff, le sénateur Mark Warner, William Barr, Avril Haines, Marie Yovanovitch, William Burns, James Boasberg, Marc Elias, Michael Bromwich, David Laufman, Alejandro Mayorkas, Xavier Baccerra, Anthony Fauci, Rochelle Walensky, Francis Collins, Lloyd Austin. Mark Milley, Antony Blinken, Jake Sullivan, Ron Klain, Nancy Pelosi, Liz Cheney… la liste est longue, mais c’est un début.

Les semaines de l’été 2023 sont le point de départ d’un grand ajustement de l’attitude du public. Les opérations psychologiques du Blob échouent enfin auprès d’un nombre suffisant de personnes anciennement abruties pour faire basculer le consensus national contre le gang à l’origine de toute cette dépravation politique traître. Même les soi-disant grands médias ont peur. S’il leur arrivait de se retourner dans un acte désespéré d’auto-préservation, tout serait fini pour le Blob.

James Howard Kunstler

 

La maladie de l’hegemon, sur E&R :

 
 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3218987
    Le 25 juillet 2023 à 16:15 par dixi
    Le Blob commence à trembler

    Effectivement le Blob a de quoi s’inquiéter et je pense qu’il ne sera pas tout seul ,il aura de la compagnie ,car cela fera suite à l’oligarchie Européenne qui suivra dans cette petite farandole .Je pense qu’ il va y avoir de la gastro dans l’ air .

     

    Répondre à ce message

  • #3218991
    Le 25 juillet 2023 à 16:25 par Oméga
    Le Blob commence à trembler

    Moi, je donnerais tout ce que j’ai pour voir en action une GAY pride Woke LGBTQ (airborne ou marines) américains et canadiens sur le champs de bataille en ukraine.

     

    Répondre à ce message

  • #3219000
    Le 25 juillet 2023 à 16:48 par Manetto
    Le Blob commence à trembler

    Pour ce qui est de "l’échange nucléaire" et du "niveau de folie hystérique terminale", je pense qu’il faut s’inquiéter du blob français : L’arsenal français semble bizarrement dans l’angle mort des réflexions...

     

    Répondre à ce message

  • #3219056
    Le 25 juillet 2023 à 17:58 par sauve qui peut
    Le Blob commence à trembler

    Tafari Campbell, le chef cuisinier personnel de Barack Obama s’est apparemment noyé près de la plage privée d’Obama - Étrange coïncidence, en 2015, le corps de l’ancien chef cuisinier de Bill Clinton à la Maison-Blanche a été retrouvé immergé sur un sentier de randonnée dans le nord du Nouveau-Mexique ! ils devraient changer leur technique pour déssouder quelqu’un , ça va se voir à force

     

    Répondre à ce message

  • #3219248
    Le 26 juillet 2023 à 00:00 par tij
    Le Blob commence à trembler

    C’est très bien, ce mot : blob pour désigner la masse gélatineuse de l’oppresseur mondial.
    L’anglais est souvent si difficile à traduire, qu’on en adopte ses trouvailles synthétiques.

     

    Répondre à ce message

  • #3219278
    Le 26 juillet 2023 à 02:01 par Nuit blanche
    Le Blob commence à trembler

    Content de voir Kunstler publié ici. Je le lis depuis la sortie de son best-seller de 2005 "The Long Emergency".

    Kunstler est le critique le plus acerbe de son propre pays : il est sans concession. Voici une de ses célèbres descriptions de ses compatriotes : "A nation of tattooed clowns dressed in baby clothes."

    Quand on lit Kunstler, on se dit qu’il y a peut-être un peu d’espoir en Amérique. J’aimerais suggérer que son blog hebdomadaire qui est maintenant régulièrement traduit en français soit désormais relayé ici.

     

    Répondre à ce message

  • #3219375
    Le 26 juillet 2023 à 07:22 par !
    Le Blob commence à trembler

    Il sera remplacé par la débile qui lui sert de vice présidente !

     

    Répondre à ce message

    • #3220044
      Le Juillet 2023 à 15:43 par Boljemoï de boljemoï
      Le Blob commence à trembler

      Si elle n’était que débile, ça ne serait pas grave ! Le problème est que la Kamala Harris une saleté de gauchiasse venant du même égout que la Clinton...

       
  • #3219487
    Le 26 juillet 2023 à 11:43 par Gilles F.
    Le Blob commence à trembler

    Lisa Monaco… on dirait un nom d’actrice porno. Comme quoi, dans ce monde, les putes sont à l’honneur.

     

    Répondre à ce message

  • #3219569
    Le 26 juillet 2023 à 15:14 par 2nilem
    Le Blob commence à trembler

    J’ai bien peur que le "Blob" en matière de décision fasse comme dans le "Titanic". Moi d’abord, les femmes et les enfants après... En gros, si on peut sauver le soldat "Ryan", on se fiche éperdument des conséquences même si elles sont catastrophiques. D’où la fameuse expression attribuée à tort à certaines personnalités : "Après moi, le déluge !". On préfère toujours la punition au détriment de l’humiliation ! J’imagine aisément que des têtes pourraient tomber et pas des moindres...

     

    Répondre à ce message

  • #3221030
    Le 29 juillet 2023 à 14:40 par Jojoyoyo
    Le Blob commence à trembler

    Les théories dominantes présentées ici relèvent du souhait, voire du vœux, plutôt que de l’analyse pragmatique et réaliste.

    sur le plan militaire la fin de la domination des États-Unis ne peut arriver que dans deux cas :
    une invasion réussie sur son sol
    une défaite contre une puissance asiatique dans le pacifique (la Chine aujourd’hui, le Japon hier)
    le conflit en Ukraine c’est un enjeux régional important mais qui ne va pas changer l’ordre du monde. Faut pas rêver.

    La dedollarisarion c’est pareil. Avant que le rapport de force s’inverse il va falloir beaucoup de temps. Que certains BRICS cherchent à réduire le poids du dollar est juste logique et normal. Cela montre que ces pays travaillent pour leur intérêt et essaient d’équilibrer leurs relations internationales.
    mais miser sur un effondrement financier américain venant de l’extérieur est improbable. Ils sont de très très très loin le premier partenaire commercial de la Chine par exemple. Aussi faillite américaine = faillite chinoise.
    Il suffit de repenser au départ du Covid et aux mensonges chinois sur la gravité de la maladie qui ont permis à tous les gouvernements de nous confiner pour mettre en perspective cet affrontement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents