Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Bondy Blog voit des fachos partout

La fachopathologie est-elle soignable ?

Depuis jeudi 24 septembre, la télévision a invité Nadine Morano, Eugenie Bastié ou encore Geoffroy Lejeune… Une animatrice a aussi qualifié le discours du FN comme « un discours de vérité  ».
Et si tous ces signes, en quelques jours, racontaient quelque chose de notre époque et sa «  télé-facho  » ?

Peut-être que ces derniers jours étaient comme tous les autres : des jours où les informations mourraient mortes-nées, où les émissions de télévisons s’enchaînaient sans qu’on les regarde vraiment. Où on continuait d’inviter des hommes politiques qui n’avaient rien à dire et où les pseudo-chroniqueurs s’amusaient à poser des questions pour devenir les héros d’Ozap. Sauf que finalement, ces derniers jours n’étaient pas tout à fait comme les autres.

Jeudi Le Grand Journal de Canal Plus, remanié par qui on sait, est la catastrophe naturelle que l’on connaît. Un cadavre télévisuel qui n’intéresse que la presse qui s’empresse de commenter, chaque matin, les audiences de plus en plus basses. Ce jour-là, l’émission commence comme depuis sa reprise, le 7 septembre. Le plateau s’éclaire et le public fait semblant d’être content. L’animatrice essaie de garder le sourire même si elle sait qu’elle fonce dans le mur. Les chroniqueurs la suivent prudemment. L’animatrice lâche la phrase que, depuis, on a entendu mille fois. Elle trouvait sûrement opportun d’informer ses quelques téléspectateurs que « le FN a un discours de vérité ».

Ses propos sont ceux-là. Devenus banals dans une télé où les pensées extrêmes s’étalent. Des propos presque normaux sur un plateau où on invite Ménard et Louane. On attend le lendemain, peut-être un signe pour se rassurer. Mais les propos de l’animatrice sont confortés avec des explications bidons. Peut-être d’ailleurs que l’animatrice est dans son rôle : celui de divertir, de faire le clown, de faire parler. Même si on aurait préféré éviter cette sortie de route, si triste, si révélatrice. La première d’un long weekend…

Vendredi – Le temps est maussade [sik, NDLR]. La télévision parle toute seule dans le salon. Ce soir, c’est la reprise de Ce soir ou jamais sur France 2. Une émission du service public qui brille par son intelligence, par ses débats emmêlés, par ses invités qui ont tous écrit des thèses, des romans, des essais. Des gens de culture qui parlent d’actualité, de politique, d’économie. C’est forcement un autre regard : posé, sensible, critique. Vendredi, l’émission avait trouvé la bonne idée d’inviter l’extrême-journaliste du Figaro, Eugenie Bastié.

Lire la suite de l’article sur bondyblog.liberation.fr

Le drame de l’agonie de l’antifascisme sous contrôle, à lire sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1279938
    le 29/09/2015 par kiki panzani
    Le Bondy Blog voit des fachos partout

    La fachopathologie est-elle soignable ? a ce niveau la non


  • #1279946
    le 29/09/2015 par karagulla
    Le Bondy Blog voit des fachos partout

    les mecs se font dépouiller par ceux là mémes qui leurs montent la tronche contre ceux qui les orientent vers les bonnes questions..
    y’a une chanson de brassens sur ce théme à propos de derniére averse et de neige d’antan.


  • #1279952
    le 29/09/2015 par faweh
    Le Bondy Blog voit des fachos partout

    Vers 2008 tout le monde parlait encore de blogosphère. L’opinion de ces observateurs peu subventionnés par le système était encore "in", un vent frais dans le circuit médiatique que ne se lassaient pas de citer toutes les émissions de radio et de télévision...

    A force de dériver vers des positions politiques de moins en moins justifiables par le bon sens, les politiques n’ont eu d’autre choix que de verrouiller de plus en plus le discours autorisé, et les média de suivre.

    Conséquence : on ne parle désormais presque plus que de ’fachosphère’ ou de ’complosphère’, le terme blogosphère a quasiment disparu (comme si la simple expression libre était déjà en soi suspecte). Je trouve ça assez amusant.


  • #1279953
    le 29/09/2015 par Simone Choule
    Le Bondy Blog voit des fachos partout

    Ils veulent un câlin ?


  • #1279956

    je l’ai trouvé très bien cette Eugénie Bastié jeune journaliste née en 91.
    Pour le reste le bondy blog c’est la politique de la pleurniche qu’ils continuent de faire la manche


  • #1280009
    le 29/09/2015 par Louis
    Le Bondy Blog voit des fachos partout

    Biraben cherchait tout simplement à faire le buzz, et elle y a réussi . C’est le scandale qui fait vendre .


  • #1280011
    le 29/09/2015 par Hydro
    Le Bondy Blog voit des fachos partout

    Article plein d’erreurs historiques, de morale républicaine empreinte des erreurs enseignées par l’éduc nat :
    "Si elle avait été assidue à ses cours d’histoire, ne saurait-elle pas que ces Indiens ont été sciemment envahis et massacrés par les Européens ?"
    Faux, les personnes envoyés dans les colonies étaient des repris de justice, des bagnards, bref tout ce dont l’Europe, et plus particulièrement l’Angleterre, voulait se débarrasser. Par exemple "le grand dérangement" ou la déportation des francophones d’Acadie vers la Louisiane est due à la guerre qu’il y avait entre la France et l’Angleterre au nouveau monde.
    Considérer l’Europe comme un bloc ayant envahi l’Amérique est une erreur supplémentaire car les différences d’opinions et de politiques vis à vis des indigènes étaient réellement gigantesque. Pourquoi la France et l’Angleterre guerroyaient en permanence et ce depuis des siècles à votre avis ?
    La société du spectacle marchand fait de l’immigré sa marchandise favorite. Voir dans l’invasion en cours que des pauvres réfugiés fuyant un pays en guerre c’est tomber dans le panneau sentimentaliste et émotionnel si cher aux propagandistes de tout poils.
    Traiter de "cerveaux sales" certaines personnes revient au même que de dire de Dieudonné et Alain Soral qu’ils ont des cerveaux malades. C’est minable. Ça n’est pas comprendre la peur compréhensible des autochtones de voir leur pays envahi à nouveau.
    Tout le travail des gauchiasses en ce moment est d’essayer de faire que les immigrés de 1ère et 2ème génération se sentent plus solidaires des envahisseurs que de ceux qui les ont accueilli en France, jouant sur le sentiment légitime qu’ils ont de se sentir étrangers en France malgré les 50 années passées ici. Ne vous méprenez pas, ils n’en ont rien à foutre de vous, ils veulent juste récupérer vos votes en vous montrant à quel point les Français sont d’horribles racistes. C’est la seule méthode que ces fils de hyènes ont trouvés pour finir le boulot de destruction de la France et rendre les autochtones minoritaires dans leur propre pays. En ce sens ils ont raison de se sentir comme des indiens. La gauche a toujours été le parti de l’étranger contre les intérêts de la France et des français.
    S’en suivra un pays qui portera peut être le même nom mais qui ne sera plus jamais la France. Elle sera la pute maçonne luciférienne que les loges souhaitent depuis si longtemps, prête à être mise sur le trottoir pour les intérêts de ses macs sionistes.


  • #1280021

    La télévision parle toute seule dans le salon

    mais si tu la jettes par la fenetre mec...

    elle parlera plus du tout


  • #1280109
    le 29/09/2015 par anony
    Le Bondy Blog voit des fachos partout

    Le bondy-blog étant une des innombrables succursales du PS, rien d’étonnant.....


  • #1280350
    le 29/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Le Bondy Blog voit des fachos partout

    « Le Bondy Blog voit des fachos partout
    La fachopathologie est-elle soignable ?
     »
    Mais qui sont ceux qui écrivent sur la France, ce peuple de facho ?
    Jean, Louis, Pierre, Marie, Paul, Sébastien, Louisette, Henri, Alain, Hermine ?
    Non, non ...
    C’est :
    Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah
    Tout est écris !
    C’est qui les fascistes, les racistes ,qui tiennent des propos déplacés sur le peuple et la Nation accueillante, la France ?
    Je ne lis aucun merci, aucun on vous apprécie, aucun on aime,vous , votre pays, comme le notre et on veut être des vôtres, on veut être français !
    Avec tout ce que ça inclus ...
    Non je ne vois, je ne lis, que mépris, dédain, irrespect, revendications illégitimes , insultes à peine dissimulés !
    Si nous sommes un pays et un peuple facho qui vous retient ?
    Pas moi dans tous les cas, ni les miens, femme et enfants...
    A bon entendeur Salut, vous n’êtes pas des miens !
    Je n’ai aucune confiance en des personnes qui crachent sur mon peuple et ma France !


  • #1280359
    le 29/09/2015 par Mister Mayo
    Le Bondy Blog voit des fachos partout

    J’emmerde le Bondy Blog et Libération. Vive la France !


  • #1280431
    le 29/09/2015 par Gerard John Schaefer
    Le Bondy Blog voit des fachos partout

    Les journalopes du Bondy Blog, ils habitent Bondy ?

    On se voit au Lidl ?
    À la gare RER E ?
    Sur la RN3 ?

    Bondy ne ressemblerait effectivement à une vieille pute, avec un mac fasciste.


  • #1280536
    le 30/09/2015 par awrassi
    Le Bondy Blog voit des fachos partout

    Le bandit blog, c’est la jeunesse reubeu intellectuellement bourgeoise que personne ne calcule dans les zups ... L’arrière-garde que les socialistes mettent de l’avant pour prévenir les révoltes. Jusqu’à quand ?


  • #1280606
    le 30/09/2015 par la pince mon seigneur
    Le Bondy Blog voit des fachos partout

    Un skinned a plus de rapport à la diversité qu’un élu de la République


Afficher les commentaires suivants