Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Brexit va-t-il relancer la guerre en Irlande ?

Les négociations sur le Brexit sont bloquées, depuis le 8 novembre 2017. Le litige porte sur la frontière irlandaise.

 

 

La question irlandaise avait trouvé une issue en 1998 impliquant notamment la libre circulation entre la République d’Irlande et la région du Royaume-Uni dite d’Irlande du Nord ; les deux pays appartenant alors à l’Union européenne.

Les négociateurs britanniques du Brexit envisagent de rétablir la frontière entre les deux pays, ce qui annulerait les accords de 1998 et relancerait inévitablement la guerre.

Les négociateurs de l’Union européenne ont proposé de déplacer la frontière économique de l’Union de telle sorte qu’elle ne soit pas rétablie entre les deux Irlande, mais entre l’île irlandaise et la Grande-Bretagne, ce qui équivaudrait à placer l’économie de l’Irlande du Nord sous administration de l’Union ; un projet intolérable pour la Couronne.

Quel avenir pour l’Europe ? Lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1838895
    Le 13 novembre à 18:57 par Eric LEMOY
    Le Brexit va-t-il relancer la guerre en Irlande ?

    Pourquoi l’Irlande devrait-elle être séparé de l’Ulster ? Depuis Shane O’Neill, l’Ulster est un point d’achoppement entre les deux pays.

     

    Répondre à ce message

    • #1839049
      Le 13 novembre à 23:00 par Mort de rire
      Le Brexit va-t-il relancer la guerre en Irlande ?

      Vous deviez dire la république d’Irlande et le comté d’Ulster, l’Ulster n’est jamais cessé d’être en Irlande bien qu’il reste une possession du Royaume Uni.

       
  • #1838965
    Le 13 novembre à 20:37 par jobijob
    Le Brexit va-t-il relancer la guerre en Irlande ?

    Que les irlandais récupèrent leur territoire.

     

    Répondre à ce message

  • #1838971
    Le 13 novembre à 20:48 par révi-sioniste
    Le Brexit va-t-il relancer la guerre en Irlande ?

    Puisqu’on vous dit que l’europe c’est la paix.
    Ah ces populistes...

     

    Répondre à ce message

  • #1839003
    Le 13 novembre à 21:49 par kamenka
    Le Brexit va-t-il relancer la guerre en Irlande ?

    L’Irlande une et indivisible. Si la Couronne trouve ça intolérable qu’elle mange son chapeau et nous lâche la jambe avec ses prétentions et ses caprices.
    Ce serait bien que l’Irlande , l’Ecosse, le pays de Galles pourquoi pas, isolent cette Angleterre honnie. :p
    Pas moyens de rester en paix, en harmonie et tranquille avec ceux-là, virez-moi ces enquiquineurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1839046
    Le 13 novembre à 22:51 par Moïra Forest
    Le Brexit va-t-il relancer la guerre en Irlande ?

    En Irlande du Sud, certains parlent d’ "Irexit" autrement dit, de la sortie de la République d’Irlande de l’UE. Cela semble une bonne idée à première vue mais ça aurait le désavantage de faire basculer ce pays, longtemps persécuté par les Anglo-Saxons dans une "Océania", cet état imaginé par Orwell et qui était composé des Îles Britanniques et de l’Amérique du Nord (face à Eurasia...).

    Autrement dit, l’Irlande, déjà très influencée par le monde anglo-saxon, (notamment par les multinationales du numérique installées sur son sol qui ne payent quasiment pas d’impôts mais font du lobbying, ils auraient eu un grand rôle dans la reconnaissance du mariage homosexuel là-bas), seraient (c’est mon avis mais je peux me tromper) définitivement dans le giron anglo-saxon s’ils sortent de l’UE et il vaut mieux à mon avis qu’ils attendent que celle-ci s’effondre, ce qui ne devrait pas prendre trop de temps.

    Mais il est vrai que si elle reste dans l’UE se pose le problème de la frontière avec l’Irlande du Nord d’autant plus que, pour avoir une majorité aux législatives, Theresa May a cherché le soutien du parti protestant nord irlandais, le DUP (Democratic Unionist Party) pour avoir une majorité à la Chambre des Communes. Or, le DUP, c’est le parti fondé par Ian Paisley, ce pasteur qui fustigeait les Irlandais catholiques en les traitant de papistes et en les vouant aux gémonies pendant la guerre civile nord-irlandaise, qui est farouchement attaché à l’union avec la Grande Bretagne et la Couronne... Ce qui ne va sans doute rien arranger à la situation irlandaise.

    De toute façon, la paix signée en 98 n’a pas tout réglé, tant que l’Irlande du Nord reste britannique, de nouveaux "troubles" peuvent réapparaître après tout.

     

    Répondre à ce message

  • #1839048
    Le 13 novembre à 22:59 par Talion
    Le Brexit va-t-il relancer la guerre en Irlande ?

    Même si en tant que breton je suis 100% favorable à l’idée que mes frères irlandais récupèrent cette partie de leur pays qui leur a été injustement volée par ces traitres d’anglais, je dois bien reconnaitre que rien ne pourrait actuellement plus foutre la merde chez eux que ce dossier.

    Ça ne peut que partir en couille dans des proportions bibliques...

     

    Répondre à ce message

  • #1839105
    Le 14 novembre à 01:24 par Sedetiam
    Le Brexit va-t-il relancer la guerre en Irlande ?

    À l’heure des revendications autonomistes et indépendantistes de par le monde, soyons patients : le Royaume-Uni vit peut-être ses derniers instants en tant que tel, l’Ecosse et le Pays de Galle ayant ladite couronne en point de mire...

    À la soeur d’Irlande : https://www.youtube.com/watch?v=1Ku...

     

    Répondre à ce message

  • #1839139
    Le 14 novembre à 05:55 par Marc
    Le Brexit va-t-il relancer la guerre en Irlande ?

    Bonjour ! je serais déçu, car j’envisage une expérience professionnelle en Irlande. Sinon pour ceux qui y vivent c’est comment la bas ? ça vaut le coup pour quelqu’un qui recherche un peu de vielles traditions ?

    J’habite actuellement la Pologne, mais qui n’a catholique que l’apparence. C’est le pays le plus américanisé que j’ai pu voir après le RU. Et leur "nationalisme" n’est que de la xénophobie délirante. J’envisage de rentrer en France pour l’instant.

     

    Répondre à ce message

    • #1839228
      Le 14 novembre à 09:55 par Tremeur
      Le Brexit va-t-il relancer la guerre en Irlande ?

      Dans quelque pays que ce soit les traditions authentiques ne se rencontrent qu’a la campagne. Va vivre en Irlande mais fuit Dublin, comme un japonais devrait fuir Paris s’il souhaite découvrir la France. Le woofing est un bon moyen de partager la vie quotidienne des locaux. Les vieux irlandais sont très pieux et dans chaque patelin tu verras une église catholique et une protestante. Seulement ils sont sévèrement tournés en dérision par la jeunesse qui leur reproche leurs positions sur l’avortement, le mariage homo etc... Comme partout les lieux sacrés se vident et sont vandalisés. Sinon c’est un pays fièrement attaché a ces traditions, au pub les hymnes patriotiques sont repris en choeur par toute les strates de la population . Va vivre a Galway c’est le point de départ pour le connemara, les îles du large, les cliffs... Il y perdure une atmosphère de village ou tout le monde se connait et s’entraide . on y trouve du travail facilement (selon tes compétences). En conclusion, fais tes bagages, l’Irlande a travers ses habitants te réserve des moments d’éternité inoubliables.

       
    • #1839276
      Le 14 novembre à 10:43 par Aiguiseur de guillotines
      Le Brexit va-t-il relancer la guerre en Irlande ?

      Sur la Cote Nord Ouest du pays tu trouveras ce que tu cherches.

       
    • #1839403
      Le 14 novembre à 13:57 par Mort de rire
      Le Brexit va-t-il relancer la guerre en Irlande ?

      @Tremeur

      Vous êtes sur de ne pas exagérer légèrement ? Il me semble que la moitié de l’Irlande va à la messe tout les dimanches, et que la population locale soit très opposée à l’avortement ( j’ai cru comprendre qu’au moins 70% des Irlandais n’y étaient pas favorables ), j’ai donc du mal à croire que les jeunes aient des positions différentes du reste de la population...

      @Marc

      Très honnêtement votre commentaire est pour le moins comique...

      Quel est le rapport entre le catholicisme et l’américanisation ? Il y a beaucoup de catholiques aux USA, au Mexique ou au Brésil, le fait qu’ils soient américanisés ne changent rien à la religiosité populaire, je ne comprends même pas quel serait le lien entre la présence ou non d’un certain mode de vie à l’Américaine et la religion...

      Idem pour la xénophobie soit disant "délirante", vous vous attendiez à quoi ? En dehors de quelques cas psychiatriques nord américains ou ouest européens, totalement endoctrinés à l’antiracisme et aux foutaises mondialistes, le reste du monde goutte très peu aux pseudos "échanges culturels", aux mélange des peuples et aux conneries sur la tolérance ou je ne sais quoi encore.

      On croirait lire un commentaire de gauchiste mécontentement de découvrir que dans la vie réelle l’idéologie à laquelle il a été conditionné n’a aucune consistance concrète, le genre de type à aller s’installer dans un autre pays pour ensuite venir critiquer le manque "d’ouverture", le "renfermement sur soi" et se plaindre que rien ne correspond aux conneries qu’ils ont ingurgités bêtement pendant des années sans avoir jamais réfléchit une seule seconde si tout cela avait le moindre sens.

      En fait cela me fait penser aux divers articles des journalistes gauchiasses d’Allemagne de l’Ouest qui écrivent des articles sur la "non intégration" des citoyens de la RDA aux pseudos principes de la République Fédérale """"""Allemande""""""", ils critiquent le soit disant """problème""" de la "culture autoritaire" et de la xénophobie des allemands de l’Est en n’imaginant pas une seule seconde que le véritable problème se situe dans leurs esprits malades et non pas dans celui des peuples sains.

       
    • #1839598
      Le 14 novembre à 18:18 par Marc
      Le Brexit va-t-il relancer la guerre en Irlande ?

      @ Mort de rire :

      On ne s’est pas bien compris : d’une part j’ai pas eu le choix de partir en Pologne, c’était le seul boulot qu’on m’avait proposé après 2 ans de chômage. D’ou une certaine amertume...

      Après ils ont fait le choix de rentrer dans l’UE et ils n’hésitent pas à se plaindre que les anglais maltraitent leur ressortissant. L’ironie c’est que les polonais expatrié sont très mal vu en Pologne.

      Mais en fait, j’en veux surtout aux types comme Conversano, qui font croire que l’Europe de l’est c’est le paradis : les locaux ne sont pas habitué à vivre avec des étrangers c’est un fait.

      Ensuite, en Pologne, les jeunes aussi abandonnent leurs traditions et leur religion pour vivre à l’américaine (KFC, boite de nuit, drogues, endettement pour la voiture de sport...).

      Ça fait 4 ans que j’y vis, pour un type que vient de la campagne comme moi, c’est limite...