Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Congrès espagnol reconnaît l’État palestinien, sous conditions

Après des votes similaires en Grande-Bretagne et en Irlande, le Congrès des députés en Espagne appelle le gouvernement à reconnaître l’État palestinien.

Les députés espagnols ont adopté mardi à une écrasante majorité une motion qui appelle le gouvernement à reconnaître la Palestine en tant qu’État. Mais seulement une fois que Palestiniens et Israéliens seront parvenus à une solution négociée.

Cette motion, dont l’adoption fait écho à des votes similaires en octobre en Grande-Bretagne et en Irlande, est bien moins ambitieuse que le texte initial, qui appelait à la reconnaissance immédiate d’un État palestinien.

Elle a été adoptée à l’unanimité par la Chambre des députés malgré une initiative de dernière minute du Parti populaire (PP) au pouvoir pour en diminuer la portée.

Moment mal choisi

Beatriz Rodriguez-Salmones du PP a expliqué que compte tenu de l’attaque contre une synagogue dans la matinée à Jérusalem, le moment était mal choisi pour demander une reconnaissance unilatérale de l’État palestinien.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1033813
    Le 19 novembre 2014 à 14:12 par Hach2eau
    Le Congrès espagnol reconnaît l’État palestinien, sous conditions

    Bonjour à tous, je voudrais dans un premier temps m excuser si mes interrogations sont démonstrations de ma petite culture sur le sujet mais j aimerai comprendre avec précision.Tous ces votes concernant la reconnaissance de l état palestinien sous entendent qu’il n existe pas pour l instant. Si cet état n existe pas qui est souverain de ces territoires ?

     

    Répondre à ce message

    • #1034420
      Le Novembre 2014 à 09:03 par Age of Oppression
      Le Congrès espagnol reconnaît l’État palestinien, sous conditions

      En droit un Etat existe sous 3 conditions. ces conditions suffisent (pas besoin de reconnaissance).
      Les 3 conditions sont :
      - un territoire terrestre -> pas besoin d’etre clairement délimité mais dont la nature en soi est pas remise en cause
      - une population -> vivant habituellement sur ce territoire
      - un appareil d’Etat -> gouvernement ou autre. Appelle ca comme tu veux. 2 caractéristiques obligatoires = indépendance & effectivité
      De plus on considère qu’il y a plus de territoire sans maitre (non colonisés ou occupés par des Etats) actuellement. C’est à dire qu’il y avait ce qu’on appelle des "terra nullius" : terres non habitées ou habitées par des pouplations non structurées politiquement et socialement.

      La doctrine officielle en fac de droit (je suis en L3 là) à propos de la Palestine, que j’ai dénoncée pour son hypocrisie c’est qu’on nous dit que la Palestine est pas un Etat parce qu’elle rempli pas les 3 conditions. Maintenant si on pousse le raisonnement et qu’on questionne à qui appartient les territoires occupés illégalement par Israel, et aussi a qui appartiennent les enclaves de Cisjordannie ? On peut pas dire que Israel à un titre originel sur ces territoires, ni un titre acquis par occupation pacifique (en faisant un génocide.. très pacifique c’est sur) ou par cession d’un autre Etat (si on reconnait pas la palestine on peut pas reconnaitre que la palestine les a cedé). Càd qu’on reconnait pas la Palestine + Israel a pas de titre juridique sur certains territoires + on dit qu’il y a plus de terra nullius

      Bref le droit c’est un peu n’importe quoi. Déjà ce point de vue sur le souci palestinien écarte toute considération morale, et empeche de réflechir à un Etat unitaire multi-confessionnel. En plus il faut savoir que le Moyen Orient c’est une région compliquée avec des minorités religieuse et ethniques et que si on reflechi honnetement au sujet on voit pas pourquoi il y aurait 2 ou meme un Etat sur le territoire "palestinien". Ce que je veux dire c’est que les frontières ont été tracées en fonction des divisions administratives liées aux protectorats établis après la destruction (programmée) de l’Empire Ottoman après la 1ère guerre. Et Israel on sait comment il a été crée après la 2ème guerre : artificiellement etc. J’ai atteint la limite de caractère mais tu vois que le sujet est super large, est peut pas etre abordé sous un angle purement juridique (bcp de juristes deifient le droit et voient pas plus loin que le bout de leur nez..)

       
  • #1033817

    "RECONNAISSANCE SELON LES FRONTIÈRES DE 1967"

    Donc les pays qui l’on reconnu doivent admettre que l’entité sioniste a agressé la Palestine
    Et doivent considérer que cet entité doit quitter le sol palestinien
    Et peut-être sommer cet entité de quitter ce sol sous peine d’intervention millitaire

    Donc imaginez la Russie accepte cette reconnaissance et signe un accord de défense mutuel a la manière de l’accord entre la grande Bretagne ,la France et la Pologne,je pense que les colons sionistes vont quitter la Palestine sans demander leur reste

    Regardez aucun pays Musulman ne la reconnu ,on peut les comprendre ,il sont tous des lâches face au Shinbeth , à la CIA et à Soros & co(coups d’états sous couvert de printemps Arabe ou révolution bidule machin chose)

    Et c’est la que je comprend pourquoi il y a eu une réunion entre les ministres (ou généraux) de la défense de l’entité sioniste,de l’Algérie,du Maroc,de l’Egypte ,de la Tunisie etc...
    Et c’est la que je comprend pourquoi Soros était au Maroc

     

    Répondre à ce message

    • #1034423

      Si les Palestiniens l’avaient voulu, ils auraient été reconnus dès 1948 ; mais, déjà, à l’époque on leur demandait de reconnaître Israel ! Ce qu’ils ont refusé, quitte à être ignorés par la "communauté internationale" jusqu’à cette machination actuelle. Reconnaître l’Etat palestinien, c’est surtout reconnaître Israel ! Il n’y a que l’Autorité palestinienne (bourgeois planqués à Paris ou ailleurs) et autres sionistes qui peuvent soutenir ce projet ...

       
  • #1033832

    Ne prendre aucune initiative, c’est laisser le gouvernement israélien poursuivre sa politique : oppression, expulsion, répression
    Il est plus important de reconnaitre les palestiniens que la Palestine. Or Netanyahu nie leur existence, et ne parle d’eux qu’après leurs actions de resistance , qui peut aller jusqu’au terrorisme. Ne rien faire pour les palestiniens, c’est les convaincre que seul la mort en martyrs,donnera un avenir à leurs enfants

    Il semblerait que l’UMP cherche à ne pas participer au débat du parlement français sur la Palestine, en parlant d’inconstitutionnalité . Il parait évident, que l’UMP cherche à se défausser, pour ne déplaire à personne. Qu’elle honte pour un parti qui se réclame du gaullisme, que de refuser de voter l’autodetermination des peuples.

    Plus jamais,je ne voterais UMP , si elle ne vote pas en faveur des palestiniens, c’est une question d’honneur et de moralité pour la France

     

    Répondre à ce message

    • #1034427

      Les pires sionistes sont ceux qui voteront la reconnaissance d’un Etat palestinien. Cette reconnaissance est la cerise sur le gâteau pour Israel, qui y verra là, de facto, sa propre reconnaissance ! Les dirigeants de l’UMP, du PS, du FG, du FN, du PFC et des Verts sont tous sionistes ... sinon ils ne seraient pas dirigeants !!! Ne vote plus pour aucun de ces partis et tu agiras comme un véritable antisioniste !!!

       
  • #1033845
    Le 19 novembre 2014 à 14:55 par Substance2004
    Le Congrès espagnol reconnaît l’État palestinien, sous conditions

    Marion Maréchal Le Pen, malgré l’attaque de la synagogue ce 18 novembre s’est déclarée chez Bourdin en tant que parlementaire appelée à voter pour la reconnaissance d’un état palestinien le 28 novembre prochain pour cette résolution en soulignant que le FN est favorable à la solution de deux états. Donc Collard devrait faire de même.

    Aussi, précise-t-elle, que la résolution de l’Assemblée n’est pas encore détaillée. On a les amendements que l’on peut avec l’assemblée que l’on a.

    http://www.youtube.com/watch?v=f1DQ... (en tout début d’entretien)

    On peut comprendre que Soral soit furieux envers Chauprade, mais il ne faut pas non plus se comporter comme un gamin qui boude pour ne pas relayer une telle info.

    Plus compliqué que ça n’y parait... avec le Mossad et les sayanimes, pour un politicien, ça peut aussi se comprendre.

    Il y a aussi une France sous le joug de l’Europe et des USA à sauver ! Elle détruit jusqu’en Ukraine.

     

    Répondre à ce message

    • #1033894

      Il serait comique que notre Parlement de sionistes et de larbins d’iceux reconnaisse l’Etat Palestinien, ce serait le comble de l’hypocrisie . Habib Meyer votera pour, bien sur . " Vous voyez nous aussi on y croit ! " - et Sarko qui envoyait un croiseur au large de Gaza pour empècher les gazaouis de recevoir des armes par mer pendant l’opération "plomb durci"...

       
    • #1034430

      Quand le FN ne reconnaîtra pas Israel, je voterai pour lui ! Tout le reste est sionisme !!!

       
  • #1033879

    Ils sont marrants les espagnols, un petit de pression et ils reviendront vite en arrière. La France avant de reconnaître l’Etat de Palestine (un pseudo-état d’ailleurs plus une peau de chagrin qu’autre chose aujourd’hui et même déjà en 1967) devrait d’abord déclarer son indépendance face à la colonisation mentale et même physique qu’exerce le judéo-sionisme talmudique sur son territoire.

    Une europe chienne des Etats-unis (surtout de Wall street et de la FED) fait bien rire quand elle essaye de démontrer une pseudo-indépendance face à ses maîtres. Personne n’est dupe, suffit de voir la carte.

     

    Répondre à ce message

  • #1033891

    Reconnaissance de " l’Etat Peau de panthère - Peau de chagrin " avant qu’il ne disparaisse tout à fait . C’est comme reconnaître l’Etat de qui se noie, sans rien faire évidemment pour le sauver, on ne veut pas "se mouiller" !

     

    Répondre à ce message

  • #1034031
    Le 19 novembre 2014 à 18:57 par Liberté
    Le Congrès espagnol reconnaît l’État palestinien, sous conditions

    Depuis que quelques pays parlaient de reconnaître l’existence
    d’un état palestinien , comme par hasard , il y a eut cette agression
    dans la synagogue pour freiner cette décision , on pourrait croire
    que ça était voulu , sa se voit qu’Israël ne veut absolument pas
    de cet état Palestinien , la meilleur preuve est qu’il colonise toujours
    plus les territoires qui leur restent , si peu d’ailleurs...
    c’est vraiment scandaleux , ces colonisateurs sont des imposteurs !

     

    Répondre à ce message

  • #1034051

    pffff... Les lâches, le christianisme qui rampe devant la descendance des assassins de Jésus.

     

    Répondre à ce message

  • #1034234
    Le 19 novembre 2014 à 22:58 par Pharisien
    Le Congrès espagnol reconnaît l’État palestinien, sous conditions

    On reconnaît l’Etat palestinien - en accompagnant son cadavre à sa dernière demeure...

     

    Répondre à ce message

  • #1034422

    La lutte des antisionistes, dont je suis, est de NE PAS reconnaître Israel.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents