Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ce que les médias ne vous diront pas sur Jérusalem-Est

Les Palestiniens de Jérusalem-Est subissent au quotidien la brutalité de l’occupation israélienne. Et pourtant, leurs souffrances sont ignorées par la plupart des médias occidentaux.

La semaine dernière, les journalistes occidentaux se sont intéressés à Jérusalem seulement parce qu’un colon israélien, Yehuda Glick, a été blessé par balle le 29 octobre près de la vieille ville.

Et pourtant, la violence contre les Palestiniens est un aspect constant de la vie à Jérusalem-Est, et nos médias n’en parlent pas.

Les Palestiniens de Jérusalem-Est subissent leur expulsion de la ville, la démolition de leurs maisons, les restrictions de leur liberté de circulation, la surveillance, et la violence des colons et des soldats. Et ceci s’ajoute à la construction illégale de colonies sur leur terre.

C’est par des mesures comme celles là – toutes en violation des lois internationales – qu’Israël essaie de nettoyer ethniquement Jérusalem-Est de sa population palestinienne. Le but défini d’Israël est d’instituer et de maintenir la totalité de Jérusalem comme sa capitale.

Le 23 octobre, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a fait une déclaration qui réitérait ceci en disant : « Jérusalem unifiée était et restera toujours la capitale d’Israël. » Il a exigé le renforcement de la souveraineté israélienne sur la totalité de Jérusalem avec le déploiement de troupes supplémentaires.

Vous trouverez ci-dessous un petit guide sur ce à quoi ressemble la vie des Palestiniens de Jérusalem-Est, dont le but est de combler les lacunes des reportages dans les médias.

Lire la suite de l’article sur mondialisation.ca

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci pour cette excellente description


  • " Vois-tu Judith les palestiniens se plaignent de ce qu’on leur fait subir à Jérusalem-Est, mais ce n’est rien en comparaison de ce que nos ancêtres ont subi au ghetto de Varsovie " .

     

    • combien de palestiniens ont séquestrés tes illustres défunts à varsovie ? et combien d’années à durer ce génocide sans précédent en pologne ? et comment on peut écrire un truc pareil alors que l’on fait parti du peuple élu......à disparaître......humour humour ariel avec adouciceur


    • Donc la légitimité des actions d’Israël trouve son origine dans la Shoah ! C’est bien cela que j’ai compris ?


    • Quel est donc le rapport ?
      Souhaitez-vous faire subir aux Palestiniens les atrocités qu’on subies les Juifs au ghetto de Varsovie ?
      La solution n’est pas dans la complaisance passéiste, elle ne suffit jamais à justifier la violence présente.


    • #1033629
      le 19/11/2014 par Muhammad (le belge)
      Ce que les médias ne vous diront pas sur Jérusalem-Est

      Les ancètres de ces colons israelo-américains sont mort aux USA.

      Et même si une minorité d’entre eux ont perdu leurs ancetres en Pologne, je ne vois pas pourquoi ce serait aux palestiniens d’en subir les conséquences.


    • Avant le ghetto de Varsovie, il y a eu un royaume de Pologne qui avait tout donné aux talmudistes ... Les temps ont dû changer avec les mentalités ! et pourtant les polonais sont de pieux catholiques, dans la tradition du Christ. Faut croire que les talmudistes ont encore une fois fauté en Pologne aussi.


    • Ce sont les sionistes eux-mêmes qui ont encouragé l’holocauste pour les juifs qui refusaient le sionisme et qui refusaient de partir. Les sionistes ont passé un accord (haavara) avec les nazis. Sionistes et nazis = mêmes antisémites.
      Surtout qu’il est maintenant établi que les chambres à gaz n’ont jamais existé : http://croah.fr/videos/un-juif-revi...


    • #1033808

      Détendez vous, Arieh fait du second degré


    • #1033882
      le 19/11/2014 par Chercheur de la Vérité
      Ce que les médias ne vous diront pas sur Jérusalem-Est

      "Ni pardon ni oublie" c’est bien ce qu’enseigne le talmude mais c’est étrangement la devise des Anonymous.

      Allez savoir pourquoi ...

      on a bien sûr tous bien compris la supercherie des pseudo-dissidents dénommés Anonymous.


    • Je suis scandalisée par le commentaire Arieh. Tout d’abord ce sont pas les palestiniens qui ont fait subir à vos ancêtres ç varsovie. Je dois vous dire que le faite d’avoir connu le génocide devrait vous apprendre que aucun peuple ne mérite de vivre ces horreurs.

      israel profite de cette période noire des juifs pour essayer de justifier les horreurs qu’il fait subir aux palestiniens sur leur terre en plus et les occidentaux le soutienne parce qu’ils pensent ainsi effacer les atrocités qu’ils ont fait à vos ancêtres.

      La roue tourne et israel à force de trop tirer sur la corde risque à amener le monde entier à détester les juifs et pourtant il y a des bons juifs qui sont contre les actions de l’état voyou qui les représente


    • salut

      et sous pretexte que vou savez soufert vous donne le droit de tuer les palestinien et les exproprier

      mais t inquiete pas la roue finira bien par tourner je te le dis


    • Pourquoi compare le ghetto de VARSOVIE avec les territoires occupés de la Palestine......qui vous a massacre les allemands ou les arabes ???? pourquoi n’allez vous pas faire justice en Allemagne, c’est plus facile d’attaquer les palestiniens

      Vous etes lamentable


  • combien de jihadistes internationaux se rendent en israhell pour aider leurs "frères" !!!

     

    • #1033632
      le 19/11/2014 par Muhammad (le belge)
      Ce que les médias ne vous diront pas sur Jérusalem-Est

      Les tafioles de tsahal se débrouillent assez bien tout seul, avec les drones et les avions de chasse. Ils n’ont pas besoin de l’aide de leur frères égorgeurs de musulmans.


  • Cette semaine : mort d’un otage américain tué par daech, réaction de notre président hollande " c’est un crime contre l’humanité..."
    Cet été : des milliers de palestiniens dont une majorité d’enfants tués par l’armée israelienne, réaction de notre président hollande " israel a le droit de se défendre..."

    On a encore le droit de faire ce constat ou bien c’est antisémite de comparer... ?


  • #1033453
    le 18/11/2014 par PleurnicheBusinessColonie
    Ce que les médias ne vous diront pas sur Jérusalem-Est

    Braille, israël, braille depuis 1947.

     

  • #1033600

    L’entité sioniste en Palestine occupée est un crime contre l’humanité : génocide, vol, mensonge, une désastreuse exhibition des pires instincts qui liquide toutes les revendications de la communauté juive à la victimisation.
    Les extrêmo-talmudo-sionistes font peur, nous savons maintenant ouvertement de quoi ils sont capables et ce n’est que la face visible d’un iceberg de monstruosités. Il serait plus que temps que des justes dans cette communauté dénoncent plus fortement les crimes commis par leurs coreligionnaires, ils sont encore trop peu nombreux à s’indigner et à combattre l’horreur.


  • Nos médias n’en parlent pas, car ils appartiennent aux milieux financiers et aux banques, qui sont contrôlés et manipulés dans leur quasi totalité par les sionistes, qui toujours par une orchestration totale lancent des campagnes de diffamation dans tous les médias occidentaux, comme le montre la campagne planétaire contre Poutine, et en faveur du gouvernement issu du putsch ukrainien.


  • J’ai été surpris il y a deux ou trois jours de voir sur BFMTV (je crois) un long reportage parlant des problèmes rencontrés par les Palestiniens décrits dans cet article. Plutôt à charge contre les Israéliens. Donc, les médias en parlent, mais le minimum syndical, juste pour pouvoir dire "Mais si on en parle".
    Il est vrai aussi que le reportage se finissait par la vision des choses d’un colon Israélien pour qui il n’y a pas de "colonisation" vu que c’est écrit dans les textes religieux que cette terre est à eux. Bref une conclusion pseudo "impartiale". Car même si il y a bien les deux points de vues dans le reportage, la conclusion du colon n’est pas remise en question. C’est au spectateur de se faire son opinion, certes, mais on sait que la dernière argumentation est souvent celle qu’on retient le mieux.


  • L’ONU démontre son inefficacité, son inutilité et sur ce dossier comme sur tant d’autres elles n’interviens pas.

    l’ONU n’est autre que le bras armé politique des pays qui y sont acteurs permanents, qu’elle message désastreux pour nos enfants qui voient bien que la paix ne seras jamais apporté par la seule’organisation qu’on leur désigne comme base de paix lors de leurs cours scolaires.

    En l’état, si elle finançait la destruction des habitations Palestinniennes, sponsorisait les colombs à construire leurs maisons sur des terres volés>>>> ça ne changerais rien à sa politique actuelle


  • Et n’oublions pas ce sont la communauté la plus "morale" du monde...... Que DIEU nous viennent en aide......


  • #1037700

    Les musulmans ont protégé des juifs pendant la guerre et pendant des siècles jusqu’à présent avec l’Iran !! le ghetto de Varsovie ce n’est pas les palestiniens qui l’ont mis en place mais bien les allemands ,Quelle mentalité pourrie que ces "juifs" qui n’ont pas une goutte de sang hébreux dans les veines et qui font croire à la planète qu’ils étaient à Jerusalem il y a 2000 ans !!le plus grand mensonge de l’histoire qui finira par détruire l’humanité si les peuples ne se soulèvent pas contre ces imposteurs racistes et criminels !!


Afficher les commentaires suivants